Aller au contenu



Photo

[Bouygues] Neo, Exprima: résiliation antici


  • Veuillez vous connecter pour répondre
647 réponses à ce sujet

#41 samy.

samy.

     

  • Membres
  • 1467 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:HTC
  • Modèle:DESIRE
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 18 Nov 2006 - 15:40

en effet je pense qu'un et en non un ou aurait été plus adapté
en meme temps si tu appelle 20 n° et que tu as 5 téléphones, vont ils gueuler ? sauf si c'est informatique
Mais je ne pense pas que de migrer sur un nombre d'heures inférieur ou supérieur te fasse appliquer les nouvelle condition, pusique tu es déjà dans la gamme
Tu n'as pas de soucis à te faire webatou :(
heu j'avais dit que je ne participerais plus à ce débat moi :cry: :top:



#42 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 18 Nov 2006 - 15:42

Pour Samy: plus restrictif, donc résiliation :( juste pour le fun: :cry:
:top:

#43 samy.

samy.

     

  • Membres
  • 1467 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:HTC
  • Modèle:DESIRE
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 18 Nov 2006 - 15:44

sauf que c'est applicable aux nouveaux clients

#44 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 18 Nov 2006 - 15:45

Et bien non, comme déjà expliqué plus haut :cry:

Modifié par Caelle, 18 Nov 2006 - 15:46.


#45 samy.

samy.

     

  • Membres
  • 1467 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:HTC
  • Modèle:DESIRE
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 18 Nov 2006 - 15:51

non ce que je pense c'est que Bouygues fait le ménage dans ces clients actuels dits abusifs .
il ne s'attachent pas aux nouvelles conditions, je pense que dans ce cas ils sont attaquables, car il est difficle de prouver "l'infraction du client" ce qui ne sera pas le cas pour les clients qui souscrivent à partir du 20/11.
Avec ces nouvelle CG Bouygues se proteges de futurs abus.
Pour les clients actuels ils s'en débarassent d'une façon peut etre un peu violente, mais je pense qu'il ne veulet pas garder les client "fraudeurs"

#46 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 18 Nov 2006 - 16:01

Je ne sais pas...
Il n'y a eu qu'un précédent pour BT, et tous les clients étaient bien impacté par la hausse du 612.
On verra bien l'argumentaire de BT, mais je rappel aussi, que lors d'une ambiguité dans la compréhension de clauses telles que celles d'un contrat, la loi s'appliquera en faveur du client.
Bt ferait bien de préciser dans ces cga, si oui ou non, les éventuelles mises à jour de grilles tarifaires s'appliquent aux anciens ou pas. Cela réglerait pas mal de chose.
Qu'ils ne veulent pas garder des clients fraudeurs, ça peut largement se comprendre, mais là, c'est se foutre de leur propres engagements, du contrat, du client, de la loi, et de la moralité et objectivité dont se doit de faire preuve une grande société.
Ils poussent le bouchon, plus que loin, et à chaque fois (2 fois sur 2 cas)

Modifié par Caelle, 18 Nov 2006 - 16:04.


#47 Meef

Meef

     

  • Membres
  • 130 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:D600E
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 18 Nov 2006 - 17:10

Pour Samy: plus restrictif, donc résiliation :) juste pour le fun: :mdr:
:hug:


+1

Bon j'ai envie de changer de mobile pas vous ?? :)
A partir de maintenant je vais mettre ma puce dans pas mal de téléphone.
Ca devrait ne pas marcher nan ?

Et demander la résiliation :hug:

Merciiii
2 résiliations anticipées chez Orange :P

#48 Kiruaan

Kiruaan

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W810i
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 18 Nov 2006 - 17:15

helloo all

je viens de passer 2 mois sur un forfait 4h neo et ce mois ci 12/11 je viens de passer a un forfait exprima 1H.
est ce que cette resilation me permettrait-il de resilier comme le dit douce feline si c est les meme conditions ...

Merci

#49 samy.

samy.

     

  • Membres
  • 1467 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:HTC
  • Modèle:DESIRE
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 18 Nov 2006 - 17:23

Vous croyez que Bouygues va faire une résiliation anticipée un mois de décembre ? C'est noel mais quand meme.
Les CGA seront applicables aux nouvelles souscriptions , pas aux anciens clients

#50 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 18 Nov 2006 - 18:08

Donc, si cela se passe comme le dit Samy, vous pouvez appeler plus de 99 correspondants, et mettre votre puce dans plusieurs mobile :)

#51 Meef

Meef

     

  • Membres
  • 130 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:D600E
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 18 Nov 2006 - 20:15

exactement et C ce que je compte faire :)
2 résiliations anticipées chez Orange :P

#52 samy.

samy.

     

  • Membres
  • 1467 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:HTC
  • Modèle:DESIRE
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 18 Nov 2006 - 20:18

sauf que Bouygues fait du ménage en ce moment pour les clients qu'il jugent abusifs, donc n'abusez pas non plus car z allez vous retrouvez avce une lettre et une résiliation
Ne cherchez pas la petite bete non plus (bonjour l'état d'esprit :) )

#53 webatou

webatou

     

  • +Membres +
  • 987 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Caen
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 18 Nov 2006 - 20:52

Et en plus, c'est sans oublier qu'ils risquent de vous réclamer les mois restants d'abonnement :)
iPhone 4S 32Go iOS 5.1 :: Orange Sosh :: 24/7

#54 lepapanoel95

lepapanoel95

     

  • Membres
  • 66 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:95 Ile de France VAL D'OISE
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3G
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Nov 2006 - 20:54

non mais serieux vous savez ce que c'est 99 n° par mois ??????????????
ça me fait bien rire de crier au scandale
Je ne connais personne qui appelle 99 n° par mois à part un pro , mais il n'est pas concerné.
Si les gens appellent 40 n° régulierement c 'est bien la maximum (perso je dois etre à 15 ou 20...)

Pour 4 IMEI bon eventuellement c chiant si on prend un téléphone tous les jours, genre le gars qui a le téléphone du lundi, le téléphone du mardi etc ...
On change pas de téléphone comme de caleçon
Si Bouygues met en place cela c'est éviter les abus car oui il y en a

Des gens qui revendent des minutes, des gens qui passent leur téléphone à tous leurs potes etc

De plus est ce applicable aux anciens clients ?

Si c'est le cas tant mieux pour les résilieurs professionels
Pour 99.99 % des clients ça ne changera rien car ils s'en foutent ... ben oui ils ont un téléphone et mois de 100 amis
Et si ça refroidis des futurs clients Neo , c'est que ces derniers avaient prévus de s'en servir de façon "pas trés clair"

Bon voilà
c'est mon avis
Je n'interviendrais plus sur ce poste
A bon entendeur ;)


Salut Samy :)

Désoler de te contre dit mais tous le monde et pas comme toi sans amis(e) avec un répertoire limiter,
pour ma part j'ai déjà plus de place sur ma SIM et plus de 100 numéro qui traîne sur différent téléphone (tous regroupé sur Outlook ouf !! :) )

Si il nous fournisse des carte SIM avec plus de capacité de mémorisable de contact 200 environ et plus 1000 numéro sur la mémoire du tel c bien que pour beaucoup de gens les anciennes SIM a 50 ou 100 numéro était pas assez genereuse en terme de stockage de numero et en général tu garde pas un numéro sans l'appeler sa serai stupide a par si tu fait le crevard de minute : SandmaN:

Et oui je téléphone beaucoup beaucoup entre 90 100h par moi facture détaille a l'appui (d'ailleur a jsui au tel en se moment (a) ) envoyer dans une enveloppe A4 et attention ! sa leur coûte 0.70 a 1.00€ a chaque fois sa leur apprendra a me facturé le paiement par cheque 1€ :blink: (fiché préventel oblige :) :P )

Et j'ai tendance a changer très souvient de téléphone aussi sa me limite beaucoup leur histoire et je suis pas le seul dans le cas a voir les réponse

Et oui je cumule la mal honnêter pour BT et la non rentabiliser pour eux ta vue ça Samy je suis un dangereux malfra un vilain garçon et indiscipliné lol non je rigole :P

Alors BT attend toi a recevoir une Zolie lettre de ma part

#55 samy.

samy.

     

  • Membres
  • 1467 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:HTC
  • Modèle:DESIRE
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 18 Nov 2006 - 21:58

Tu bosses dans le showbiz pour avoir autant d'amis ? :top: :blush:
Plus seieusement j'ai 150 contacts dans ma SIM mais c est pas pour que le soir je les prends un à un en me disant tiens lui ça fait 3 ans que je l'ai pas eu je vais l'appeller
Comme la quasi totalité des gens j'ai mes amis , ma famille , de potes bon ben à tout casser ça fait 20 / 30 personnes au max que j'appelle de façon réguliere
Pour le nombre de téléphone je veut bien croire que ça peut etre bloquant, je pense qu il serait plus judicieux de faire un croisement nombre de n° / nombre d'IMEI
Histoire d'etre sur que le gars qui change 6 fois de telephone dans le mois et qui téléphone 15 h par mois vers 10 n° ne soit pas embetté
J'avais dit que je ne débatterais pas :blush:

#56 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 18 Nov 2006 - 22:02

Bon un contrat est un contrat, et une fois de plus Bouygues Telecom s'amuse avec ses moyennes. "Monsieur, la durée moyenne d'un appel au 612 est de 45 secondes, donc c'est une baisse tarifaire" merci pour les calculs!

Là on nous dit qu'en moyenne, les gens appellent vers 30 n°s différents, merci beaucoup!

La prochaine fois, on va nous dire qu'en moyenne, un appel dure 3 min (ce qui est vrai). Donc voici ce que je propose à Bouygues Telecom: limiter la gratuité des appels avec Neo et Exprima à 3 min par appel :blush: Allez, Bouygues Telecom étant sympathique, osons proposer un très généreux 10 minutes par appel :top:

#57 lepapanoel95

lepapanoel95

     

  • Membres
  • 66 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:95 Ile de France VAL D'OISE
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3G
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Nov 2006 - 22:07

Bon un contrat est un contrat, et une fois de plus Bouygues Telecom s'amuse avec ses moyennes. "Monsieur, la durée moyenne d'un appel au 612 est de 45 secondes, donc c'est une baisse tarifaire" merci pour les calculs!

Là on nous dit qu'en moyenne, les gens appellent vers 30 n°s différents, merci beaucoup!

La prochaine fois, on va nous dire qu'en moyenne, un appel dure 3 min (ce qui est vrai). Donc voici ce que je propose à Bouygues Telecom: limiter la gratuité des appels avec Neo et Exprima à 3 min par appel :) Allez, Bouygues Telecom étant sympathique, osons proposer un très généreux 10 minutes par appel :)


+1

bonne idée allée BT fait un effort on c'est que tu pe faire mieux ! on c'est que tu nous aime :) (ironiquement)

:blush: :blush: :top: :) :top:

#58 thomaz75

thomaz75

     

  • +Membres +
  • 446 messages

Posté 18 Nov 2006 - 22:12

Croiser les numeros avec l'mei?tu veux pas non plus qu'ils controle ma vie et puis quoi encore qu'il me mette sousecoute BT ne respecte pas ses engagements,les fraudeurs doivent etre punis point pourquoi mettre des mesures preventives ridicule!!

C'est comme le maire de montfermeil qui interdisait a plus de 3 jeunes de circuler ensemble ou celui du raincy qui a mi un couvre feu alors que sa ville est une enclave bourgeoise bref c'est n'importe quoi...


Samy tu parle comme si tout le monde avait un truc à se reprocher ,je suis un geek j'ai 3 tels et ca m'arrive de les garder que 1 semaine max pour les nouveautés ,j'ai un forfait neo 8h et franchement ca m'arrive d'appeller plus de 120 contact par mois car BT ne va pas fare de distinction entre les appels jour et ceux entre 8h et minuit ...

Bref ce qu'alexp souligne c'est que BT se vante d'avoir un forfait illimité qui est déja que 4h/jour mais en plus il ajoute reguliérement des contraintes sans consulter les clients voila pourquoi une résiliation peut etre demander ,je ne compte pas en profiter comme orange mais juste faire valoir mes droits de consommateurs et quand tu me dis que ça ne sera pas appliqué à ceux ayant souscrit avant le 20/11 mon oeil...

#59 samy.

samy.

     

  • Membres
  • 1467 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:HTC
  • Modèle:DESIRE
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 18 Nov 2006 - 22:15

vous comprenez rien et vous n'en faites qu'à votre tete
Cela ne sera pas appliqué aux anciens clients de toutes façon

Quand y a des fraudes et bien des verroux sont mis c est tout.
là c'est fait d'une façon à ne pas impacter 99,99 % des clients mais à se prémunir des fraudeurs (utilisation non personnelle du mobile, revente de minutes etc ..)
Pour rappel FT avait tout bonnement changer l'offre à tous ces abonnés, là faut avouer que c'était vache pour tout le monde car le nombre d'heures devenait limité. meme la personne qui appellait 10 n° par mois se retrouvait impactée
Là ça n'empeche d'appeller en illimité.
Une limite est mise au niveau du nombre de numeros (une centaine en gros).
Ce chiffre (c'est mon avis) doit correpondre en prenant de la marge à ce que faisait les fraudeurs idendifés

#60 thomaz75

thomaz75

     

  • +Membres +
  • 446 messages

Posté 18 Nov 2006 - 22:22

C'est toi qui pige rien!ce n'est pas une question de se premunir mais plutot petit à petit de ne plus respecter un contrat ,99 numeros maintenant bientot ca sera quoi 5?je sais que je caricature,samy, sincerement tu me fais rire quand ya des fraudes ya des verrous moi je dirais"qaund ya des fraudes ya des sanctions" ca veut dire en gros qu'avant le 20/11 les gens pouvaient faire ce qu'ils voulaient?!

ps:l'exemple de FT est mauvais car beaucoup de gens ont eu gains de cause devant un tribunal ...c'est comme si israel justifiait sa gueere au liban par l'exemple americain en irak ,pitoyable bref...je m'evade ...

Modifié par thomazi, 18 Nov 2006 - 22:23.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)