Aller au contenu



Photo

[Bouygues] Neo, Exprima: résiliation antici


  • Veuillez vous connecter pour répondre
647 réponses à ce sujet

#1 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 17 Nov 2006 - 22:44

Bonjour ;)

Et oui, avec Bouygues Télécom, il va falloir penser à réorganiser votre répertoire... Et aussi, pensez à revendre une partie de vos mobiles... :P

Donc à compter du 20/11/2006, si vous appellez plus de 99 correspondants différents au cours d'un même cycle de facturation (c'est-à-dire durant votre mois de forfait), alors vous ne bénéficiez plus des appels illimités le soir...

Egalement, il vous est interdit de mettre votre carte SIM dans plus de 3 mobiles!!!

Je cite, page 7 de la fiche tarifaire valable du 20/11/2006 au 21/01/2007:

Appels illimités (Forfait Exprima, Forfait Neo, Forfait Platinium Pro)*

  • Forfait Exprima: appels métropolitains illimités tous les jours de 20h à minuit vers tous les fixes.
    Forfait Neo: appels métropolitains illimités tous les jours de 20h à minuit vers tous les fixes et tous les mobiles.
    Hors N° courts, spéciaux, Data et appels émis à partir d'un 4ème téléphone - 4 N° IMEI - ou vers plus de 99 correspondants au cours d'un cycle de facturation, facturés hors Forfait. Les appels illimités ne sont autorisés qu'entre deux personnes physiques ne sont autorisés qu'entre deux personnes physiques et à usage privé. Sont également interdits la cession des appels, les appels depuis et vers les plates-formes téléphoniques et les boîtiers radio. A défaut, le contrat pourra être suspendu puis résilié et ces appels facturés au prix d'une communication hors Forfait.
  • Forfait Platinium Pro: appels métropolitains illimités du lundi au vendredi de 6h à 20h (hors jours fériés nationaux) vers N° fixes et clients Bouygues Telecom. Hors N° courts, spéciaux et Data. Appels exclusivement entre 2 personnes physiques. La cession des appels ainsi que les appels depuis et vers les plates-formes téléphoniques et les boîtiers radios sont interdits.
  • Les appels commencés ou finissant en dehors des périodes d'appels illimités sont gratuits uniquement sur la période d'appels illimités


Donc clients Neo, Enjoy!

MODUS OPERANDI

  • Quand envoyer sa lettre de résiliation?
    Le client dispose d'un délai de quatre mois à compter de la modification. Cette modification étant intervenue le 20/11/2006, le client peut exprimer son refus des modifications entre le 20/11/2006 et le 19/03/2006.
  • Y a-t-il un modèle de lettre à envoyer?
    Oui, un modèle est proposé par moi-même ICI.
    Une deuxième version est disponible ICI. Il ne faut bien sûr pas hésiter à personnaliser ce modèle.
  • Y a-t-il un modèle de lettre de mise en demeure?
    En voici même deux! ICI.
  • Est-il possible de conserver son numéro?
    Oui, il faut pour cela le mentionner dans sa lettre. Le numéro ne pourra être conservé qu'à condition d'ouvrir la ligne auprès d'un autre opérateur que Bouygues Telecom.
  • Sous quel délai la ligne est-elle résiliée?
    Bouygues Telecom se doit de résilier la ligne dans les dix jours suivant la réception de la demande de résiliation.
  • Où trouver les Conditions Générales de Service (CGS) actuellement vigueur?
    Soit sur le site de Bouygues Telecom, soit ICI (uploadées par Meef).





#2 Djé

Djé

    Super Testeur de Mobiles

  • +Membres +
  • 2252 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6270
  • Opérateur:Autre

Posté 17 Nov 2006 - 22:50

C'est des en**** quand meme!
Surtout le coup du 4ème imei

#3 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 17 Nov 2006 - 22:53

Et avec ces motifs je comprends maintenant comment KLdu77 est "tombé"!

Voir ICI

#4 zombination

zombination

     

  • Membres
  • 17 messages

Posté 17 Nov 2006 - 22:53

C'est la fete du slip ces conditions tarifaires ... ca va resilier dans tous les sens !!! deja la chez Orange jsuis en train de resilier 2 lignes ... jen sens que mon forfait Neo va valser un coup aussi !

#5 thomaz75

thomaz75

     

  • +Membres +
  • 446 messages

Posté 17 Nov 2006 - 22:56

un modele de letre messieurs?

#6 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 17 Nov 2006 - 22:56

OK pour BT mais préparez les demandes de Dommages - Intérêts ;)

Au passage c'est encore mieux pour vous :P (au lieu de gagner uniquement la résiliation, vous gagnerez un peu de sous aussi... si vous devez en arriver là bien évidemment!)

#7 thomaz75

thomaz75

     

  • +Membres +
  • 446 messages

Posté 17 Nov 2006 - 23:02

C'est a dire que ça risque de bloquer comme le 612 vu leur mauvaise foi sur les CGA?

en tout cas merci de l'info alexp

#8 ToiNou

ToiNou

    Nokia & iPhone Addict (L)

  • +Membres +
  • 6759 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 17 Nov 2006 - 23:11

Merci AlexP pour cette offre (a)

Moi je me tate encore sachant que j'ai entendu dire que BT était chiant pour les résiliations anticipées .. :P

En tout cas, j'espere que ce topic ne se transformera pas comme celui sur la résiliation Orange :(

#9 Son of Sony

Son of Sony

     

  • +Membres +
  • 698 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Devant-mon-Ecran
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 17 Nov 2006 - 23:18

il me semblait bien que c'était la première fois que je lisais ces petites lignes avec l'histoire des 99 correspondants quand j'avais découvert le catalogue Phone House de novembre... mais j'avais pas pensé à vous en parler ne pensant pas que ça pouvait entraîner une résiliation anticipée, heureusement que d'autres ont vu que ça ne pouvait que déboucher sur ça !

Merci encore FM !

Bon, ce week-end, derniers jours pour prendre un abo BT si on comprend bien ?

Modifié par Son of Sony, 17 Nov 2006 - 23:19.

iPhone 4S 32go noir B&YOU 19,99 euros/mois, que du bonheur !




#10 asblaze973

asblaze973

     

  • Membres
  • 1893 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 Nov 2006 - 23:24

Woo moi qui voulais allé chez BT en fin d'année je vais rester chez SFR même si c'est pas mieux.

Mais c'est abussif c'est limite il dirige nos appéls notre vie privés enfin la votre!


Actuel : iPhone 4

Forfait: SFR Illimitycs 5 Connect


#11 ToiNou

ToiNou

    Nokia & iPhone Addict (L)

  • +Membres +
  • 6759 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 17 Nov 2006 - 23:36

Mais le faite qu'il regarde si on utilise plus de 4 IMEI différents, ce n'est pas une atteinte à la vie privée ?

#12 keolis

keolis

     

  • +Membres +
  • 206 messages
  • Localisation:Toulouse

Posté 17 Nov 2006 - 23:46

Après relecture du contrat que j'ai trouvé sur leurs site internet je n'ai pas trouvé de clause permettant la résiliation anticipée. (a)

est ce que quelqu'un pourrai donner plus de renseignements. Car beaucoup d'entre nous connaissons la résiliation anticipée pour cause de hausse de tarif mais personnellement je connais pas la résiliation pour modification de contrat.

En effet même si les modalités changent pour moi aucune clause du contrat nous protège pour ce genre de modifaication.

Merci de m'éclairer.
:P

#13 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 18 Nov 2006 - 01:40

@keolis: là BT "t'interdit" d'appeller plus de 99 correspondants différents, et "t'oblige" au passage à compter combien de n°s différents tu composes... Il ne faut en effet pas oublier que quand tu appelles quelqu'un sur son n° de fixe, sur son fixe au bureau, sur son mobile pro, et sur son mobile perso... ça fait 4 correspondants, et non un seul, même si sur ces 4 n°s différents, c'est la même personne!
Et si le 22/01/2007 BT passe de 99 n°s, à 9 n°s, tu acceptes encore? Et que quelques mois plus tard, tu as le droit d'appeller "en illimité de 20h à minuit vers tous les opérateurs" mais vers un seul numéro? C'est exactement la même chose, 1 ou 99 correspondants c'est pareil. Ils auraient pu autoriser 999 999 correspondants différents, ça aurait été pareil aussi!

Pour le 612, il était possible de prouver l'augmentation en émettant un appel de la même durée, l'un avant la hausse, l'autre après la hausse.

Là, je vous conseille d'envoyer votre belle lettre recommandée AR à Bouygues Telecom. Ils vont vous sortir tous les arguments possibles et imaginables (et même ceux inimaginables...). Ils refusent votre résiliation parce que "ça s'applique seulement aux nouveaux clients" ? Très bien, si vous avez au moins 4 mobiles (car dorénavant vous n'avez pas le droit d'en utiliser plus de trois, on croit rêver (a) ) changez régulièrement histoire de les mettre en alerte, appellez également plus de 99 correspondants si possible (sans pour autant verser dans le "spam" téléphonique :P ) et logiquement quelques temps plus tard, vous devriez recevoir, comme KLdu77 (voir mon post du 17/11/2006 à 22h53) une belle lettre RAR de Bouygues Telecom, suspendant votre ligne et la résiliant éventuellement, avec bien évidemment la facturation de l'intégralité des mois restants à votre charge... donc là vous aurez de quoi leur répondre que visiblement la demande de résiliation que vous leur aviez adressée quelques mois plus tôt, était bel et bien légitime, et que par conséquent, vous exigez le remboursement de toutes les sommes perçues (mois d'abonnement, sans tenir compte de l'éventuel hors-forfait) depuis la date théorique de la résiliation (suite à votre première demande).

PS: au fait samy ce n'est pas toi qui critiquait le fait qu'avec la nouvelle série limitée de SFR, sortant a priori le 29/11/2006, il faudra compter le nombre d'appels émis? Il me semble que c'est pareil ici aussi non? Pire, il faut compter le nombre de n°s différents composés! :(

#14 damiendu19

damiendu19

     

  • Membres
  • 57 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:e900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 18 Nov 2006 - 02:59

c'est super ce motif, mais bouygues sont les plus difficiles à résilier!!!

dans le contrat, l'augmentation n'est pas indiqué comme motif de résiliation alors qu'il y'a une loi (qui prend donc le dessus) qui indique que le client peut résilier si il y'a augmentation.

Donc je pense que c'est possible, mais pour en être sûr, il faudrai que quelqu'un se lance

#15 seb69200

seb69200

     

  • Membres
  • 17 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K800i/D900
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Nov 2006 - 08:49

Bonjour à tous,

Heureux de voir que Bouygue Telecom font enfin une clause de contrat. J'en ai assez d'eux.

J'ai très hate d'avoir la lettre pour pouvoir enfin résilié!

#16 KLdu77

KLdu77

     

  • +Membres +
  • 95 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:77
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 18 Nov 2006 - 08:49

Ah merci AlexP, voilà leur "critères" qui ne tiennent pas la route!!!! :SandmaN:

pour ma part la lettre de contestation a été envoyé hier en AR. :SandmaN:

#17 lepasgentil

lepasgentil

     

  • +Membres +
  • 68 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w900i
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 18 Nov 2006 - 09:37

Salut,


Perso j'ai migré le mois dernier En "Reference 4h" donc si je repasse en Néo jvais etre reengager 12mois ... Donc jme pose la question si ça vaut le coup de tenter ou pas ... Car en connaissance de cause Bouygues est tres tres tres tres tres dur pour les resiliations ... Surtout que pour moi cette resiliation est tiré par les cheveux ... elle lancera pour bouygues l'argument que l'on utilise le telephone à "lusage commerciale" et il ne cherchera pas a comprendre ... même si on est en droit


Je Pense que je vais repasser en Néo ( ça passe ou ça casse :P ) car me il manque mon illimité (limité a 99) et si ya resiliation tant mieux sinon reengager 12mois) . Mais bon si je me reengage 1an et je paie les exonerations :SandmaN: .


Alexp ou autres :SandmaN: : cette limitation marche pas pour exprima hein ?? genre 99 appels fixe ?


Merci

Modifié par lepasgentil, 18 Nov 2006 - 09:37.


#18 Calysha

Calysha

     Intérimaire

  • V.I.P.
  • 18957 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 18 Nov 2006 - 09:41

Je viens de vérifier et le Forfait Exprima à le même changement !!

Image IPB


#19 atol

atol

     

  • Membres
  • 56 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Région Parisienne
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S3
  • Opérateur:F Free

Posté 18 Nov 2006 - 10:16

Salut,


Perso j'ai migré le mois dernier En "Reference 4h"


Merci


Désole pour le HS.

Je ne savais pas si on peut migrer du NEO vers Référence. C’est quoi les conditions ? Il faut payer quelque chose ?

#20 foufou55

foufou55

     

  • +Membres +
  • 1646 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Reims
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3gs
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Nov 2006 - 10:33

On peut prendre une ligne ? et la résilier aprés ?
merci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)