Aller au contenu



Photo

[Bouygues] Neo, Exprima: résiliation antici


  • Veuillez vous connecter pour répondre
647 réponses à ce sujet

#21 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 18 Nov 2006 - 10:55

Oui sur le "papier" (théoriquement donc) c'est possible. Mais il faut s'attendre à batailler avec BT, comme d'habitude.

Par ailleurs, tous ceux qui veulent résilier s'y prendront dès le début, car si chacun attend d'avoir le résultat dun premier "testeur" alors un seul résiliera (s'il n'abandonne pas)...

Et merci Douce Féline d'avoir vérifié pour Exprima :SandmaN:



#22 toto972

toto972

    Le MadiGwada d'FM

  • Modérateurs
  • 3883 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:nanterre 92
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Q10
  • Opérateur:F Free

Posté 18 Nov 2006 - 11:25

ca vaut le coup,d'aller chez BT? car ma ligne chez sfr est resilier le 30 nov!

#23 sega-team

sega-team

     

  • +Membres +
  • 2331 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:8800
  • Opérateur:-F N9uf Telecom

Posté 18 Nov 2006 - 11:26

Juste au passage il est écrit nul part sur les CGA que les nouvelles conditions tarifaire s'applique aux anciens abonnées il me semble....

on est le 18 donc faut que j'y aille dans la journée....

moi veut des dommages et interets.. à l'instant de certains l'an dernier qui avait touché XXXX...
Nokia N96 (oué sans plus en faite), Iphone 3G, 8800 arte carbon et petit 6500 classic
1 Virgin Mobile, 1 breizh, 1 neo 4h

#24 G@zz

G@zz

     

  • +Membres +
  • 258 messages
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone
  • Opérateur:F Orange

Posté 18 Nov 2006 - 11:29

bah si ca passe pour exprima jvais tester
sinon tu peux utiliser l'excuse du jeu en reseau pour le motif qui n'est pas forcement commercial...( veridique et deja passé par rapport a un ancien forfait..) bref ya plein dautre excuse mais d'un cote on n'est pas oblige de se justifier..

#25 sega-team

sega-team

     

  • +Membres +
  • 2331 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:8800
  • Opérateur:-F N9uf Telecom

Posté 18 Nov 2006 - 11:58

j'ai beau les lire les cga il n'est écrit nul part qu'il s'appliquera au ancien abonné..
On sait tous que c'est le cas bien évidement mais bon voila si bouygues joue la mauvaise foi a fond il ne nous appliquerons pas les nouvelles conditions et voila aucune résiliation...

même si j'ai envie de prendre une ligne pour justement joué avec bouygues.....

et une clause abusif se supprime mais le contrat reste dans le cas il me semble non

Modifié par sega-team, 18 Nov 2006 - 11:59.

Nokia N96 (oué sans plus en faite), Iphone 3G, 8800 arte carbon et petit 6500 classic
1 Virgin Mobile, 1 breizh, 1 neo 4h

#26 passager

passager

     

  • +Membres +
  • 389 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5530
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 18 Nov 2006 - 12:02

L'opérateur n'est pas censé prévenir sur la facture 1 mois à l'avance des modifications pénalisantes du contrat (comme dans le cas d'une augmentation de tarif) ? Si Boyugues n'a pas fait cette démarche comment savoir si c'est parce qu'ils n'assimilent pas cela à une restriction anormale* du service (dans le cadre d'un usage privé*) ou si c'est parce que les anciens contrat Neo ne sont pas concernés ?

* : je ne dis pas que Bouygues a raison, je pense meme l'inverse mais je souhaite comprendre la chronologie du truc.

#27 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 18 Nov 2006 - 14:13

Comme écrit dans mon post de 01h40, si BT vous répond que ça ne concerne que les nouveaux clients, alors émettez des appels vers plus de 99 correspondants et/ou plus de 4 mobiles et vous finirez par recevoir une LRAR de leur part.

Et là, si vous avez un Néo 2h 12 mois (43.90e/mois donc), vous leur demandez de vous rembourser toutes les mensualités à 43.90e écoulées depuis la date à laquelle votre ligne aurait dû être résiliée... (voire plus puisqu'ils vous auront dit que ça ne vous concerne pas alors que ça n'était pas le cas...)

#28 samy.

samy.

     

  • Membres
  • 1467 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:HTC
  • Modèle:DESIRE
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 18 Nov 2006 - 14:16

non mais serieux vous savez ce que c'est 99 n° par mois ??????????????
ça me fait bien rire de crier au scandale
Je ne connais personne qui appelle 99 n° par mois à part un pro , mais il n'est pas concerné.
Si les gens appellent 40 n° régulierement c 'est bien la maximum (perso je dois etre à 15 ou 20...)

Pour 4 IMEI bon eventuellement c chiant si on prend un téléphone tous les jours, genre le gars qui a le téléphone du lundi, le téléphone du mardi etc ...
On change pas de téléphone comme de caleçon
Si Bouygues met en place cela c'est éviter les abus car oui il y en a

Des gens qui revendent des minutes, des gens qui passent leur téléphone à tous leurs potes etc

De plus est ce applicable aux anciens clients ?

Si c'est le cas tant mieux pour les résilieurs professionels
Pour 99.99 % des clients ça ne changera rien car ils s'en foutent ... ben oui ils ont un téléphone et mois de 100 amis
Et si ça refroidis des futurs clients Neo , c'est que ces derniers avaient prévus de s'en servir de façon "pas trés clair"

Bon voilà
c'est mon avis
Je n'interviendrais plus sur ce poste
A bon entendeur :cry:

#29 sega-team

sega-team

     

  • +Membres +
  • 2331 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:8800
  • Opérateur:-F N9uf Telecom

Posté 18 Nov 2006 - 14:20

on est d'accord mais un contrat reste un contrat et les deux partie doivent le respecter....
Moi je négoci jamais le prix du forfait, Bouygues n'a qu'a réduire le prix du forfait puisque ce n'est plus un illimité au sens stricte

on pousse plus loin...

demain on limite a 50 appels tu me dira sa change pas grand chose puis aprés 30...20...

Néo est un limité donc il n'y a pas de limité d'appel.....

et 99 appels sa ne fais que 3 appels par jour c'est ridiqule
tu appelle tu tombe sur le repondeur 1, tu rappel 2 tu veux appeler....
moi par jour je suis largement a plus de 3 appels donc si j'appel 99 numéro apés je perd mon illimité le soir qui est le seul avantage du forfait ya grois soucis

moi j'ai pas de néo mais je parle pour ceux qui en ont....lol

et pis ce soir j'en aurait peut etre un...lol

Modifié par sega-team, 18 Nov 2006 - 14:26.

Nokia N96 (oué sans plus en faite), Iphone 3G, 8800 arte carbon et petit 6500 classic
1 Virgin Mobile, 1 breizh, 1 neo 4h

#30 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 18 Nov 2006 - 14:20

Je m'attendais à ta réponse samy et je ne me suis pas trompé :cry: Superbe argumentation :top:

#31 kiki69

kiki69

     

  • +Membres +
  • 388 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Boulogne
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Nov 2006 - 14:40

@Sega-team: ce n'est pas 99 appels, mais 99 numéros différents :top:

Il ne semble pas que les nouvelles CGA concernent les nouveaux abonnés :cry:
Abo SFR: 3G+ FI à 48.90€/mois + 5TO - 10€/mois -3€ fact seconde = 35,90€/mois

#32 guigs44

guigs44

     

  • +Membres +
  • 292 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:75018
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Diamond
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 18 Nov 2006 - 14:44

et 99 appels sa ne fais que 3 appels par jour c'est ridiqule
tu appelle tu tombe sur le repondeur 1, tu rappel 2 tu veux appeler....
moi par jour je suis largement a plus de 3 appels donc si j'appel 99 numéro apés je perd mon illimité le soir qui est le seul avantage du forfait ya grois soucis


c'est pas 99 appels par mois mais 99n° par mois si je ne me trompe pas ?
dc tu peux appeller chaque jour si tu veux 99 personnes différentes et chaque jour du mois appeller les 99 mêmes paersonnes sans risquer d'etre résilier en théorie biensur :cry:

Modifié par guigs44, 18 Nov 2006 - 14:47.


#33 webatou

webatou

     

  • +Membres +
  • 987 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Caen
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 18 Nov 2006 - 14:53

Pour 4 IMEI bon eventuellement c chiant si on prend un téléphone tous les jours, genre le gars qui a le téléphone du lundi, le téléphone du mardi etc ...
On change pas de téléphone comme de caleçon


Bah, heu, oui, moi par exemple :cry:


Sinon, je ne pense pas que ces conditions seront applicables aux anciens abonnés, c'est pas le style de Bouygues (sauf pour le 612).

M'enfin, moi ça m'emm... un peu parce que je voulais repasser sur un Neo 3h (4h, ça fait trop) et du coup, je vais me retrouver avec les nouvelles conditions. Non pas que j'ai beaucoup d'amis, mais j'ai pleins de téléphones :top:
iPhone 4S 32Go iOS 5.1 :: Orange Sosh :: 24/7

#34 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 18 Nov 2006 - 14:56

On a quand même l'exemple de quelqu'un ici même qui s'est vu recevoir une lettre de BT lui informant la résiliation de sa ligne pour ce motif.
Il est pourtant bien d'après ce que j'ai compris, sous les cga actuelles.

#35 webatou

webatou

     

  • +Membres +
  • 987 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Caen
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 18 Nov 2006 - 14:58

Non, il est sous les CGA de Lundi :cry:
iPhone 4S 32Go iOS 5.1 :: Orange Sosh :: 24/7

#36 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 18 Nov 2006 - 15:00

:cry: donc BT lui applique bien la nouvelle grille tarifaire :top: (avant même sa mise en place oui lol)

#37 webatou

webatou

     

  • +Membres +
  • 987 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Caen
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 18 Nov 2006 - 15:05

Bah oui, du coup, t'as raison :cry:
iPhone 4S 32Go iOS 5.1 :: Orange Sosh :: 24/7

#38 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 18 Nov 2006 - 15:15

Donc, même si BT ne le dit pas explicitement dans ces cga :cry: , TOUS les clients, malgrés leur dires, sont impactés :(
Et en plus, ils ont le culot de l'appliquer avant même la sortie de cette nouvelle grille tarifaire! :top:

#39 samy.

samy.

     

  • Membres
  • 1467 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:HTC
  • Modèle:DESIRE
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 18 Nov 2006 - 15:33

En effet c'est 99 correspondants donc on peut appeller 98 correspondants tous les soirs si on veut
Donc c'est plus restrictif mais pour une utilisation normale c'est plus que large (oui je sais, ou est la normalité)

@ webatou : je ne pense pas que passer de 4h à 3h implique de les nouvelles CGA
@Alex : pour la superbe argumentation , tu as oublié un " :cry: " je crois non ? car j'imagine que c'était ironique

Pour le nombre d'IMEI 5 auraient peut etre été plus adaptés pour certains , bien que la trés grande majorité des clients n'utilise qu'un mobile, faut le savoir
bref

#40 webatou

webatou

     

  • +Membres +
  • 987 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Caen
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 18 Nov 2006 - 15:35

Bon, moi ça m'arrange pas cette histoire parce qu'en deux mois, ma puce est quand même passé dans un Nokia 6630, un N500i, un s401i, un s501i et un M432i, soit 5 téléphones, et à chaque fois, j'etais le seul utilisateur.

Là, ils abusent parce qu'ils biaisent des utilisateurs comme moi aussi :cry:
iPhone 4S 32Go iOS 5.1 :: Orange Sosh :: 24/7




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)