Aller au contenu



Photo

[Bouygues] Neo, Exprima: résiliation antici


  • Veuillez vous connecter pour répondre
647 réponses à ce sujet

#121 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 21 Nov 2006 - 00:14

Et c'est aussi la loi de scander aux clients que l'appel dure en moyenne 45 secondes, donc qu'il s'agit d'une baisse tarifaire?

Allons arrêtons de jouer les naïfs...



#122 samy.

samy.

     

  • Membres
  • 1467 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:HTC
  • Modèle:DESIRE
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 21 Nov 2006 - 00:37

Sur le 612 d'accord, car le tarif était modifié pour tous les clients.
Grand débat houleux car pour la majorité des appels c'était en effet une baisse , une hausse pour les plus bavards :D
Si je suis ton raisonnement les opérateurs n'ont pas le droit de résilier les lignes fauduleuses ?
Qu'est ce que tu en sais si certains dans ce forum ne fraudent pas mais ne l'avouvent pas pour ne pas avoir de pb ? bon donc ne jugeons pas

#123 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 21 Nov 2006 - 00:42

Pas du tout, ne cherche pas à me faire dire ce que je ne dis pas!

Qu'ils résilient tous les fraudeurs qu'ils veulent, là n'est pas mon problème! Mais qu'ils ne cherchent pas à se défausser avec des arguments non valables.

Tiens un autre exemple: le 30/05/2006, BT a instauré 30e de frais de migration vers UM pour les clients forfaits de plus de 3 ans d'ancienneté, mais cela ne s'applique (en théorie) qu'aux clients ayant souscrits à compter du 30/05/2006. Autrement dit, ces frais ne seront applicables, au plus tôt, qu'à compter du 30/05/2009. Pourtant pas mal de personnes se sont vues réclamer ces 30e de frais... (un exemple? Kaouette et Almamida, tu peux leur envoyer un MP si tu le souhaites...)

De toute façons, que cela te plaise ou non, tu sais pertinemment que des lettres seront envoyées pour le motif exposé dans ce topic.

#124 samy.

samy.

     

  • Membres
  • 1467 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:HTC
  • Modèle:DESIRE
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 21 Nov 2006 - 00:52

ah mais les gens font de qu'il veulent
Je ne vais pas leur empecher d'envoyer des LAR, puisque certains adorent ça
mais je reste persuadé de la réponse.
Ce qui est dommage en revanche c'est que Bouygues n'appelle pas le client avant pour connaitre l'utilisation qu'il fait de sa ligne à moins que cela soit flagrant et qu'ils aient prouvé la faute (par ex 120 h par mois et 20 téléphones ...)
Pour les frais aux clients pour UM se sont surement des erreurs de CDC qui ne prennent pas le temps de regarder l'ancienneté du client et qui appliquent betement les conditions , c'est anormal

#125 Alexsi

Alexsi

     

  • +Membres +
  • 446 messages

Posté 21 Nov 2006 - 06:01

Bonjour

dans les coutumes, les new CGS de ce genre s appliquent tjs aux anciens clients.... même si bouygues, peu innovant d habitude, n ont pas l habitude de changer les CGS etc...

Bref moi j'aimerais savoir...

- est il possible, de résilier avec portabilité du numero puis me ré-abonner chez Bouygues par la suite?? (pour profiter du changement de telephone)

- j ai jms utilisé de bon porteur, lorsque j en utilise, je peux l utiliser dans n importe quel magasin en occurrence Happy phone ou bien il faut aller chez mon nouveau operateur??




- 3é Question: moi je me suis abonné chez bouygues en vue de pouvoir profiter de ce forfait Neo pleinement, là il y a changement de CGS... en plus de la résiliation, est il possible de demander des Dommages et intérêts ?? (je me suis abonné depuis 2 mois, est il possible de plomber les 2 mois d abonnement??? )
Eventuellement, en disant qu'il y avait une offre SFR pour étudiants 3ou 4h illimité vers nums SFR et fixe à partir de 21h jusqu à 8h du matin et le weekend... à 39€/ mois, puis je dire à Bouygues que j'ai raté cette offre a cause de leur gueule donc je demande Dommages et intérêts?

Franchement c est pas du tout de mauvaise foi et c est logique hein :top:

#126 Freeman3001

Freeman3001

     

  • Membres
  • 152 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:S500i
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 21 Nov 2006 - 09:22

Drole de logique...

#127 birkane

birkane

     

  • Membres
  • 24 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:seine saint-denis
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:s500i
  • Opérateur:F SFR

Posté 21 Nov 2006 - 09:37

pour repondre a Alexsi le bon de porrtage ne sont pas prix chez les boutique comme happy phone et au cas il le prénent il te feront le tel o prix fort c.a.d au meme prix que les espace bouygues
K850i Série limitée - 25 ans, Mails, Messenger, SMS, MMS illimités vers tous opérateurs, 24/24h, 7/7j
+ appels 5 num. SFR illimités 24/24h, 7/7j
+ 2h vers tous opérateurs
S500i sfr 18h-8h

#128 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 21 Nov 2006 - 10:12

Je rajoute qu'un bon de portage ne peux pas être utilisé chez l'opérateur qui l'a fourni :top:
Pour les dommages et intérets, tu peux t'assoir dessus, sauf si BT fait des siennes...
Mais on en ait pas encore là.

#129 Calysha

Calysha

     Intérimaire

  • V.I.P.
  • 18957 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 21 Nov 2006 - 12:01

+ 1 avec Caelle :SandmaN:

Mais tu peux utiliser ton bon de portage (enfin si tu peux l'avoir) dans la plupart des enseignes (Tel & Com, les grandes surfaces, Darty, TPH, Phone Paradise.....)

Image IPB


#130 chab-un

chab-un

     

  • +Membres +
  • 1149 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:FSB 94120
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Nov 2006 - 13:26

Je viens de parcourir le topic et j'ai pris un abonnement Bouygues fin octobre, début Novembre...
J'ai bien l'impression d'avoir fait le bon choix :w00t:

Si j'ai bien tout suivi, dans le cas de l'utilisation de + de 4 Mobiles avec la carte SIM de Bouygues, ils m'enverront, peut-être, un courrier de résiliation car je n'aurai pas respecté leurs nouvelles conditions.

Mais ils seront en droit de me demander les mois restants, en tout cas ils essaieront certainement...

Sauf que les clauses ont été modifiées à leur demande, et non à la mienne.. :SandmaN:

La logique voudrait que ma ligne soit résiliée et je n'ai rien à payer :SandmaN:


Pourquoi tant de tergiversations..? :SandmaN:

Modifié par chab-un, 21 Nov 2006 - 13:27.

iPhone 4__FW 5.0.1__JailBroken with Redsnow 0.9.10b2!!!
+
Heureux possesseur de LA PS3


#131 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 21 Nov 2006 - 13:29

@chab-un: dans ce cas je te conseille d'envoyer dès maintenant ta lettre de résiliation. J'ai posté un modèle hier ICI.

#132 samy.

samy.

     

  • Membres
  • 1467 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:HTC
  • Modèle:DESIRE
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 21 Nov 2006 - 13:29

car les nouvelles CGA ne sont appliquées qu'aux lignes ouvertes depuis hier

#133 chab-un

chab-un

     

  • +Membres +
  • 1149 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:FSB 94120
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Nov 2006 - 13:31

@chab-un: dans ce cas je te conseille d'envoyer dès maintenant ta lettre de résiliation. J'ai posté un modèle hier ICI.


J'ai vu ton modèle, merci à toi :SandmaN:
Combien de temps disposons nous pour envoyer nos lettres?

car les nouvelles CGA ne sont appliquées qu'aux lignes ouvertes depuis hier


C'est pas encore sûr ça... si?? :SandmaN:

iPhone 4__FW 5.0.1__JailBroken with Redsnow 0.9.10b2!!!
+
Heureux possesseur de LA PS3


#134 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 21 Nov 2006 - 13:38

samy n'accepterait jamais d'écrire qu'il est possible de résilier chez Bouygues Telecom :SandmaN: Pas vrai samy?


Je viens de mettre une première ébauche du mode opératoire ICI

#135 samy.

samy.

     

  • Membres
  • 1467 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:HTC
  • Modèle:DESIRE
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 21 Nov 2006 - 13:42

Quand un opérateur le notifie auprés de ses clients oui

> Augmentation de la présentation du n°
> Modification du 612 (bien que cela pouvait etre bénéfique pour le client)

mais là non
on dirait qu'il y a un coté jouissif chez vous dans la résiliation anticipée quelquesoit l'opérateur d'ailleurs
Y a qu' à voir l'antousiasme que cela génére :SandmaN:

#136 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 21 Nov 2006 - 13:46

Bah oui, si l'opérateur n'informe pas ses clients, c'est OBLIGATOIREMENT qu'il a raison selon toi...

Alors de 1/ les clients ne sont pas toujours informés au moins un mois avant la prise d'effet de la modification;

de 2/ il arrive que les opérateurs ne signalent pas du tout le changement aux clients. Un exemple? La modification de la facturation du 733 sur M6 Mobile by Orange (ah mais c'est pas Bouygues Telecom ça!) en août 2005.

#137 samy.

samy.

     

  • Membres
  • 1467 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:HTC
  • Modèle:DESIRE
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 21 Nov 2006 - 13:52

dans ce cas attendez de voir si Bouygues résilie des lignes d'anciens NEO avec les arguments expressement mis dans les nouvelles CGA (plu de 99 correpsondant , plus de 3 IMEI)
Dans ce cas précis il pourra y avoir une résiliation anticipée, effectivement

#138 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 21 Nov 2006 - 13:58

Ah oui parce que Bouygues Telecom va écrire "vous avez utilisé au moins 4 mobiles/appellé plus de 99 correspondants sur la période" :P

On sait tous ce qu'ils écrivent, toi le premier: cession de communications, SANS AUCUNE PREUVE VALABLE.

POINT.

#139 Freeman3001

Freeman3001

     

  • Membres
  • 152 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:S500i
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 21 Nov 2006 - 14:29

Bonjour à tous, apres verification auprés des personnes concerner, ces condition general de service sont valable pour tous nouveaux client ou clients ayant renouveler depuis noveambre 2006. ( renouvelement est égal à acceptation des nouvelles conditions général).

Ces informations sont fiables, je vous les confirme.

#140 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 21 Nov 2006 - 14:32

Je traduis:

Une fois de plus, Bouygues Telecom refuse obstinément de respecter les obligations qui lui incombent.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)