[Bouygues] Neo, Exprima: résiliation antici
#101
Posté 20 Nov 2006 - 13:50
Je pense qu'aprés ils font du cas par cas car il se peut que quelques clients appellent vraiment plus de 99 n° sans frauder , ça doit etre 0,001 % mais bon
#102
Posté 20 Nov 2006 - 14:05
Maintenant, c'est à eux d'en décider !!
Qui ne tente à rien, n'a rien
Slobodan : les tarifs sont en place à partir d'aujourd'hui et non depuis le début du mois, simplement sur le catalogue, il est noté novembre/décembre, mais c'est bien le 20
#103
Posté 20 Nov 2006 - 14:12
Le 612 a été annoncé au client 1 mois à l'avance il y avait donc là une possibilité de résilier.
Là ce n'est pas le cas , cela montre bien que cela ne s'applique qu'aux forfaits Neo / Exprima souscris à partir du 20/11 c'est à dire aujourd'hui.
Des modifs il y en a régulierement et cela n'impacte pas les anciens clients
C'est beaucoup d'effort pour rien et de se retrouver à recevoir :" nous avons bien pris en compte, vous nous devez les mois restants ***** €
Mais si ça les amuse de batailler pour rien , qu'ils le fasse , mais ça ne marchera pas
Et orange a prévenu ces clients à l'avance.
Donc c'est pas comparable
Si le tarifs SMS à l'étranger n'est applicable aux nouveaux clients alors il n'y a pas de résiliation possible chez eux
#104
Posté 20 Nov 2006 - 14:46
Mais depuis le temps que tu es sur ce forum, tu as du remarquer qu'on aime bien dépenser nos sous dans des recommandés
Pour ma part, je prépare un petite lettre et vous la poste dès qu'elle est prête
PS: ne t'inquiète pas, Bouygues Telecom ne coulera pas pour autant, et le cours des actions BT ne va pas chuter non plus Si cela peut t'empêcher d'en perdre le sommeil
#105
Posté 20 Nov 2006 - 14:49
+ appels 5 num. SFR illimités 24/24h, 7/7j
+ 2h vers tous opérateurs
S500i sfr 18h-8h
#106
Posté 20 Nov 2006 - 15:09
Bouygues a l'habitude de continuer d'appliquer les anciennes conditions aux anciens clients, et là, personne n'a été prévenu d'un quelconque changement, donc méfiance...
#107
Posté 20 Nov 2006 - 15:12
S'ils voulaient le faire, mais ont oublié de le faire, tant pis pour eux, ce n'est pas aux clients d'assumer leurs erreurs et oublis. Ils penseront alors à le faire pour la prochaine fiche tarifaire, qui sortira le 22/01/07.
#108
Posté 20 Nov 2006 - 17:46
En cas d'applications par Bouygues des nouvelles CGA aux anciens contrats, c'est direction le tribunal (après tous les recours amiables), et c'est gagné à 100% par le client.
Après, si vous voulez tenter la résiliation anticipée, libre à vous mais il n'y a vraiment aucune raison que ça passe. Bouygues peut très bien argumenter que ces conditions ne s'appliquent pas aux anciens clients, et allez prouver le contraire...
Autant que pour Orange, c'est clair, net et sans bavures, mais là, franchement, le doute est quand même là.
#109
Posté 20 Nov 2006 - 17:49
+ appels 5 num. SFR illimités 24/24h, 7/7j
+ 2h vers tous opérateurs
S500i sfr 18h-8h
#110
Posté 20 Nov 2006 - 18:08
Justement, on a déjà quelqu'un à qui, BT applique cette nouvelle condition, alors même qu'il est sous l'ancienne fiche...( samy peut dire que BT fait smplement le ménage, il n'empêche, qu'ils appliquent bien cette nouvelle clause)Après, si vous voulez tenter la résiliation anticipée, libre à vous mais il n'y a vraiment aucune raison que ça passe. Bouygues peut très bien argumenter que ces conditions ne s'appliquent pas aux anciens clients, et allez prouver le contraire...
Donc, on en reviens à cela:
soit vous tenter la lettre, et acrochez vous pour réussir
Soit, vous appelez avec 4 imei différents, et plus 99 personnes sur le mois.
On verra la réaction de BT.
#111
Posté 20 Nov 2006 - 18:58
y a un exemple de lettre pour se cas précis qui tourne ou pas ?
#112
Posté 20 Nov 2006 - 21:45
Nom Prénom
Adresse
Code Postal VilleService Clientèle Bouygues Telecom
38218 VIENNE CEDEX
n° d'appel: 06.xx.xx.xx.xx
n° de client: xxxxxxxxx
Objet: résiliation suite à modification unilatérale de la part de Bouygues TelecomVille, date
Madame, Monsieur,
dans votre fiche tarifaire "Les Tarifs" valable du 20/11/2006 au 21/01/2007, vous annoncez en page 7 que les forfaits Exprima, Neo et Platinium Pro ne peuvent servir à émettre des appels vers plus de 99 correspondants différents au cours d'un même cycle de facturation, ou à partir de plus de trois mobiles différents.
Lors de la souscription de ce forfait, aucune condition ne limitait les appels vers un certain nombre de correspondants différents, ni ne limitait le nombre de mobiles pouvant être utilisés. Cette modification restreignant les possibilités offertes par ce forfait, je vous demande par la présente de procéder à la résiliation de ma ligne 06.xx.xx.xx.xx sous dix jours, conformément aux articles 6.1, 13.1, 13.2 et 13.3 des Conditions Générales de Service.
Souhaitant conserver mon numéro de mobile, merci de me faire parvenir un bon de portage.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.Nom Prénom
#113
Posté 20 Nov 2006 - 21:52
il manque dans la lettre la precision 'avec exonération des mois restant'
actuel : Power 20Go(+20Go BOX) = 50.99e/mois (fin 01/2018) -10e(ECO) -15e(Réengagement) -10e (MP) = 15.99e/mois Iphone 7 plus (acheté comptant fnac) - SFR Family -
Starter Mini 2h + 100Mo = 15.99e/mois (fin 01/2018) -5e(ECO) -5e(Exceptionnelle) -5e (MP) = 0.99e/mois - SFR Family -
Box SFR Power à 39.98e (fin 12/2017) -20e (Remise exceptionnelle) +3e loc box = 22.98e
#114
Posté 20 Nov 2006 - 22:00
je suppose que cela s'applique a moi aussi!
j'atend vos reponses sur ce que dit BT et la lettre part!
#115
Posté 20 Nov 2006 - 22:07
#116
Posté 20 Nov 2006 - 22:14
#117
Posté 20 Nov 2006 - 22:22
Sinon avec moi ce serait clair et net: accepté!
#118
Posté 20 Nov 2006 - 23:59
comment dépenser des frais postaux pour rien
#119
Posté 21 Nov 2006 - 00:02
#120
Posté 21 Nov 2006 - 00:12
Si c'était appliqué à tous les clients , Bouygues l'aurait annoncer à l'avance à ces clients
C'est la loi
Et chez les opérateurs y a des gens payés pour ce genre de choses, alors ça m étonnerait qu'ils aient oublié...
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