Aller au contenu



Photo

[Bouygues] Neo, Exprima: résiliation antici


  • Veuillez vous connecter pour répondre
647 réponses à ce sujet

#101 samy.

samy.

     

  • Membres
  • 1467 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:HTC
  • Modèle:DESIRE
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 20 Nov 2006 - 13:50

Oui mais Lomiak 99 c'est atteint que par ces gens qui se passent la SIM et qui utilisent Neo comme une cabine téléphonique
Je pense qu'aprés ils font du cas par cas car il se peut que quelques clients appellent vraiment plus de 99 n° sans frauder , ça doit etre 0,001 % mais bon :rolleyes:



#102 Calysha

Calysha

     Intérimaire

  • V.I.P.
  • 18957 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 20 Nov 2006 - 14:05

Je pense que ceux qui souhaitent faire la résiliation peuvent tenter, c'est pas parce que c'est BT, Samy, qu'il faut trouver des excuses pour ne pas résilier !! :rolleyes: (il me semble pas sauf erreur que tu es dit quelque chose sur le topic résiliation Orange ;) ) allez un :D

Maintenant, c'est à eux d'en décider !!

Qui ne tente à rien, n'a rien :hug:

Slobodan : les tarifs sont en place à partir d'aujourd'hui et non depuis le début du mois, simplement sur le catalogue, il est noté novembre/décembre, mais c'est bien le 20

Image IPB


#103 samy.

samy.

     

  • Membres
  • 1467 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:HTC
  • Modèle:DESIRE
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 20 Nov 2006 - 14:12

c'est ridicule car cela ne s'applique pas aux anciens clients.
Le 612 a été annoncé au client 1 mois à l'avance il y avait donc là une possibilité de résilier.
Là ce n'est pas le cas , cela montre bien que cela ne s'applique qu'aux forfaits Neo / Exprima souscris à partir du 20/11 c'est à dire aujourd'hui.
Des modifs il y en a régulierement et cela n'impacte pas les anciens clients

C'est beaucoup d'effort pour rien et de se retrouver à recevoir :" nous avons bien pris en compte, vous nous devez les mois restants ***** €
Mais si ça les amuse de batailler pour rien , qu'ils le fasse , mais ça ne marchera pas :rolleyes:

Et orange a prévenu ces clients à l'avance.
Donc c'est pas comparable
Si le tarifs SMS à l'étranger n'est applicable aux nouveaux clients alors il n'y a pas de résiliation possible chez eux

#104 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 20 Nov 2006 - 14:46

Merci samy de nous avoir prévenus à de multiples reprises que tous ceux qui vont tenter de résilier vont dépenser 4.34 euros (prix du recommandé AR) pour rien, et perdre leur temps :hug:

Mais depuis le temps que tu es sur ce forum, tu as du remarquer qu'on aime bien dépenser nos sous dans des recommandés ;)

Pour ma part, je prépare un petite lettre et vous la poste dès qu'elle est prête :D

PS: ne t'inquiète pas, Bouygues Telecom ne coulera pas pour autant, et le cours des actions BT ne va pas chuter non plus :rolleyes: Si cela peut t'empêcher d'en perdre le sommeil :hug:

#105 birkane

birkane

     

  • Membres
  • 24 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:seine saint-denis
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:s500i
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 Nov 2006 - 14:49

WA alexP tu vien de repondre pil poil a la question que j'allait posé a savoir qui a comencé a ecrire la lettre pour ma part je vien de posté la orange la je me prépare a envoyé la bouygues et merde a quand SFR?
K850i Série limitée - 25 ans, Mails, Messenger, SMS, MMS illimités vers tous opérateurs, 24/24h, 7/7j
+ appels 5 num. SFR illimités 24/24h, 7/7j
+ 2h vers tous opérateurs
S500i sfr 18h-8h

#106 webatou

webatou

     

  • +Membres +
  • 987 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Caen
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Nov 2006 - 15:09

Perso, je pense comme Samy qu'ici il n'y a pas résiliation anticipée.

Bouygues a l'habitude de continuer d'appliquer les anciennes conditions aux anciens clients, et là, personne n'a été prévenu d'un quelconque changement, donc méfiance...
iPhone 4S 32Go iOS 5.1 :: Orange Sosh :: 24/7

#107 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 20 Nov 2006 - 15:12

Personne n'a été prévenu certes, mais BT a également l'habitude de notifier que telle modification ne s'applique pas aux anciens clients. Or dans la fiche tarifaire du 20/11/2006, aucune distinction n'est faite entre anciens clients d'une part, et nouveaux clients d'autre part.

S'ils voulaient le faire, mais ont oublié de le faire, tant pis pour eux, ce n'est pas aux clients d'assumer leurs erreurs et oublis. Ils penseront alors à le faire pour la prochaine fiche tarifaire, qui sortira le 22/01/07.

#108 webatou

webatou

     

  • +Membres +
  • 987 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Caen
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Nov 2006 - 17:46

Bah justement, en droit ce qui n'est pas écrit est nul, donc les nouveaux abonnés signent les nouvelles CGA, les anciens n'ayant aucune raison d'être sous les nouvelles CGA continuent sous les anciennes CGA.

En cas d'applications par Bouygues des nouvelles CGA aux anciens contrats, c'est direction le tribunal (après tous les recours amiables), et c'est gagné à 100% par le client.

Après, si vous voulez tenter la résiliation anticipée, libre à vous mais il n'y a vraiment aucune raison que ça passe. Bouygues peut très bien argumenter que ces conditions ne s'appliquent pas aux anciens clients, et allez prouver le contraire...

Autant que pour Orange, c'est clair, net et sans bavures, mais là, franchement, le doute est quand même là.
iPhone 4S 32Go iOS 5.1 :: Orange Sosh :: 24/7

#109 birkane

birkane

     

  • Membres
  • 24 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:seine saint-denis
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:s500i
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 Nov 2006 - 17:49

bon qui tente rien n'a rien 4.34€ c rien qui peut maidé g du mal sur la lettre
K850i Série limitée - 25 ans, Mails, Messenger, SMS, MMS illimités vers tous opérateurs, 24/24h, 7/7j
+ appels 5 num. SFR illimités 24/24h, 7/7j
+ 2h vers tous opérateurs
S500i sfr 18h-8h

#110 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 20 Nov 2006 - 18:08

Après, si vous voulez tenter la résiliation anticipée, libre à vous mais il n'y a vraiment aucune raison que ça passe. Bouygues peut très bien argumenter que ces conditions ne s'appliquent pas aux anciens clients, et allez prouver le contraire...

Justement, on a déjà quelqu'un à qui, BT applique cette nouvelle condition, alors même qu'il est sous l'ancienne fiche...( samy peut dire que BT fait smplement le ménage, il n'empêche, qu'ils appliquent bien cette nouvelle clause)
Donc, on en reviens à cela:
soit vous tenter la lettre, et acrochez vous pour réussir :blush:
Soit, vous appelez avec 4 imei différents, et plus 99 personnes sur le mois.
On verra la réaction de BT.

#111 lepapanoel95

lepapanoel95

     

  • Membres
  • 66 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:95 Ile de France VAL D'OISE
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3G
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 Nov 2006 - 18:58

Je suis déjà a 6 tel environ depuis le depuis du moi et c'est pas fini j'ai encore un W850i a testé et un Qtek 9800 moi perso les 99 number son largement dépasser depuis la RAJ de mon forfait j'ai encore 10 jour pour fumé le nombre de contact lol :blush: vite vite encore 1h10 avant la gratuité a volonté a consommer sans modération :blush:


y a un exemple de lettre pour se cas précis qui tourne ou pas ?

#112 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 20 Nov 2006 - 21:45

Voici un premier jet pour un modèle de lettre, à personnaliser en fonction de votre situation. N'oubliez pas d'ajouter votre demande de bon de portage (juste avant la formule de politesse) si vous souhaitez conserver votre numéro de mobile). Si vous avez d'autres griefs à opposer à Bouygues Telecom, vous pouvez en profiter pour les exposer très brièvement.

Nom Prénom
Adresse
Code Postal Ville

Service Clientèle Bouygues Telecom
38218 VIENNE CEDEX


n° d'appel: 06.xx.xx.xx.xx
n° de client: xxxxxxxxx

Objet: résiliation suite à modification unilatérale de la part de Bouygues Telecom

Ville, date


Madame, Monsieur,

dans votre fiche tarifaire "Les Tarifs" valable du 20/11/2006 au 21/01/2007, vous annoncez en page 7 que les forfaits Exprima, Neo et Platinium Pro ne peuvent servir à émettre des appels vers plus de 99 correspondants différents au cours d'un même cycle de facturation, ou à partir de plus de trois mobiles différents.

Lors de la souscription de ce forfait, aucune condition ne limitait les appels vers un certain nombre de correspondants différents, ni ne limitait le nombre de mobiles pouvant être utilisés. Cette modification restreignant les possibilités offertes par ce forfait, je vous demande par la présente de procéder à la résiliation de ma ligne 06.xx.xx.xx.xx sous dix jours, conformément aux articles 6.1, 13.1, 13.2 et 13.3 des Conditions Générales de Service.

Souhaitant conserver mon numéro de mobile, merci de me faire parvenir un bon de portage.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Nom Prénom




#113 mina26

mina26

     

  • +Membres +
  • 48 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:lille
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone 7+
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 Nov 2006 - 21:52

il manque dans la lettre la precision 'avec exonération des mois restant'

il manque dans la lettre la precision 'avec exonération des mois restant'

actuel : Power 20Go(+20Go BOX) = 50.99e/mois (fin 01/2018) -10e(ECO) -15e(Réengagement) -10e (MP) = 15.99e/mois  Iphone 7 plus (acheté comptant fnac)  - SFR Family -

            Starter Mini 2h + 100Mo = 15.99e/mois (fin 01/2018) -5e(ECO) -5e(Exceptionnelle) -5e (MP) = 0.99e/mois - SFR Family -

            Box SFR Power à 39.98e (fin 12/2017) -20e (Remise exceptionnelle) +3e loc box = 22.98e

           

 


#114 Oncl'Sam

Oncl'Sam

     

  • Membres
  • 27 messages

Posté 20 Nov 2006 - 22:00

forfait souscrit le 8/11/2006
je suppose que cela s'applique a moi aussi!
j'atend vos reponses sur ce que dit BT et la lettre part!

#115 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 20 Nov 2006 - 22:07

Qu'est ce que tu veux qu'ils disent BT?? comprends pas là? :SandmaN:

#116 Oncl'Sam

Oncl'Sam

     

  • Membres
  • 27 messages

Posté 20 Nov 2006 - 22:14

si c'est accepté ou non ! me sui mal exprimé

#117 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 20 Nov 2006 - 22:22

C'est BT qui s'exprimera, pas nous!

Sinon avec moi ce serait clair et net: accepté! :SandmaN:

#118 samy.

samy.

     

  • Membres
  • 1467 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:HTC
  • Modèle:DESIRE
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 20 Nov 2006 - 23:59

je me marre d avance ! :D
comment dépenser des frais postaux pour rien

#119 Calysha

Calysha

     Intérimaire

  • V.I.P.
  • 18957 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 21 Nov 2006 - 00:02

4.34 € c'est pas grand chose surtout s'ils gagnent !!

Image IPB


#120 samy.

samy.

     

  • Membres
  • 1467 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:HTC
  • Modèle:DESIRE
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 21 Nov 2006 - 00:12

mais c'est pas une histoire de tenter y a rien à tenter .
Si c'était appliqué à tous les clients , Bouygues l'aurait annoncer à l'avance à ces clients
C'est la loi
Et chez les opérateurs y a des gens payés pour ce genre de choses, alors ça m étonnerait qu'ils aient oublié...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)