Aller au contenu



Photo

[S200/M600] Overclock avec OmapClock


  • Veuillez vous connecter pour répondre
74 réponses à ce sujet

#41 Joelabete

Joelabete

     

  • +Membres +
  • 8697 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:6730 St-Vincent
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 05 Oct 2006 - 20:35

Ben omapclock et battery statut font la même chose non ?



#42 RemovedMember

RemovedMember

     

  • Membres
  • 5464 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 05 Oct 2006 - 20:46

Ben non justement,battery status permet de conserver les réglages d'overclocking en mémoire.Sans ça lorsque tu redémarres ton s200 il retrouve sa fréquence d'origine alors que battery status de permet de relancer à chaque redémarrage ta fréquence voulue sans être obligé à chaque fois de relancer omapclock

#43 Joelabete

Joelabete

     

  • +Membres +
  • 8697 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:6730 St-Vincent
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 05 Oct 2006 - 20:54

Pocket hack master est beaucoup mieu fait :top:

#44 noctus

noctus

     

  • Membres
  • 68 messages

Posté 05 Oct 2006 - 21:00

pocjet hack master fonctionne sur S200 ??

#45 noctus

noctus

     

  • Membres
  • 68 messages

Posté 05 Oct 2006 - 21:53

MAD que penses -tu de battery status avec omapclock intégré ?
ça m'a l'air tres simple d'utilisation, l'overclock se fait simplement par une touche sur l'ecran (apres avoir défini au préalable ds les options la fréquence d'overclock souhaitée)

serieux ce logiciel ?
http://www.chi-tai.i...o_WM5_iM_cs.htm

#46 MadKer

MadKer

    o_O Fou de Bio O_o

  • +Membres +
  • 3236 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:-~ Bordeaux ~-
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 Oct 2006 - 22:05

Battery Status est au stade de développement et on peut en suivre le déroulement sur le forum xda-developpers, c'est un programme efficace :blush: que j'ai pas eu l'occasion de tester, mais qui semble très bien :rale:

Image IPB


#47 Joelabete

Joelabete

     

  • +Membres +
  • 8697 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:6730 St-Vincent
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 06 Oct 2006 - 20:23

pocjet hack master fonctionne sur S200 ??


Oui bien sûr et il est super bien fais, tu paux tester ta config avant de l'appliqué !

#48 noctus

noctus

     

  • Membres
  • 68 messages

Posté 07 Oct 2006 - 20:48

batterystatus est vraiment super leger et bien foutu je trouve, à recommander

#49 BiLLOU95

BiLLOU95

     

  • Membres
  • 38 messages
  • Localisation:Tarbes (65), FRANCE
  • Mobile:SPV
  • Modèle:M600
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Oct 2006 - 02:33

La dernière version de BatteryStatus vient de sortir (0.03.200): léger, rapide et pratique ce programme est un must have pour tout S200 qui se respecte. Je me demande encore pourquoi les gens passent par OMAPClock ! A aller retrouver sur http://www.chi-tai.i...o_WM5_iM_cs.htm pour ceux que ça intérèsse...

[EDIT] Pour info je tourne a 260Mhz après un petit rodage de 3 jours à 221Mhz et aucune influence sur la batterie pour l'instant (ca fait déjà un mois) donc vous pouvez y aller les yeux fermés.

Modifié par BiLLOU95, 08 Oct 2006 - 02:37.

Orange SPV M600 @ 260Mhz (rom WM6 WWE PDAViet 4.0.0.0.5) // SD 150x Transcend 2Go // Protection Brando UltraClear // Coque Siliconcase Black // Tomtom 6.010 + GPS Tomtom Wireless

#50 RemovedMember

RemovedMember

     

  • Membres
  • 5464 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 08 Oct 2006 - 08:41

Bonjour,nickel sur mon spv m600 avec rajout des fonctions température,conso de courant,mémoire etc .... Bref un super soft,cependant je suis en train de faire des mesures de fréquences à l'oscillo via le spv connecté à l'usb et je trouve qu'à différentes valeurs,la conso en mA ne varie pas d'un poil.Donc j'ai des doutes sur l'accélération du processeur ( d'autant que des tests similaires sur un pc sont concluants ) .

Modifié par marcdu81, 08 Oct 2006 - 08:41.


#51 BUBUDAN

BUBUDAN

     

  • Membres
  • 75 messages
  • Mobile:SPV
  • Modèle:M600
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Oct 2006 - 09:53

Bonjour,

Aprés avoir télécharger la dernière version de BatterySatut je n'arrive pas à l'installer.
Il semble qu'il faille désinstaller l'ancienne version pour installer la nouvelle mais là rien ne va plus, impossible de désinstaller l'ancienne version.
Essais à partir d'ActiveSync (suppression de programme) ou à partir du PPC je n'arrive pas à supprimer BatteryStatut Le Hard Reset est-il necessaire?
Avez-vous le même problème?

#52 RemovedMember

RemovedMember

     

  • Membres
  • 5464 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 08 Oct 2006 - 10:02

Salut,tu désinstalles l'ancienne version et tu installes celle-ci.

#53 BUBUDAN

BUBUDAN

     

  • Membres
  • 75 messages
  • Mobile:SPV
  • Modèle:M600
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Oct 2006 - 10:15

J'ai bien compris mais tu as mal lu, justement je n'arrive pas à désinstaller l'ancienne version et c'est là mon problème

#54 noctus

noctus

     

  • Membres
  • 68 messages

Posté 08 Oct 2006 - 10:40

Bonjour,nickel sur mon spv m600 avec rajout des fonctions température,conso de courant,mémoire etc .... Bref un super soft,cependant je suis en train de faire des mesures de fréquences à l'oscillo via le spv connecté à l'usb et je trouve qu'à différentes valeurs,la conso en mA ne varie pas d'un poil.Donc j'ai des doutes sur l'accélération du processeur ( d'autant que des tests similaires sur un pc sont concluants ) .


hmm curieux en effet, faudrait pousser et voir si l'oc provoque un soft reset, là on sera sur de l'effet de omapclock via batterystatus


Bonjour,nickel sur mon spv m600 avec rajout des fonctions température,conso de courant,mémoire etc .... Bref un super soft,cependant je suis en train de faire des mesures de fréquences à l'oscillo via le spv connecté à l'usb et je trouve qu'à différentes valeurs,la conso en mA ne varie pas d'un poil.Donc j'ai des doutes sur l'accélération du processeur ( d'autant que des tests similaires sur un pc sont concluants ) .



as-tu fait le meme test avec omapclock seul ? ou avec un autre soft d'oc sur M600 ??

#55 RemovedMember

RemovedMember

     

  • Membres
  • 5464 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 08 Oct 2006 - 10:51

J'ai testé les deux versions,même résultat,cependant une chose m'intrigue : lors d'un overclock sur un pc,sur certaines cartes mères,tu déplaces un cavalier pour augmenter la tension du processeur qui a pour résultat d'augmenter la fréquence.Et là sur nos pda on fait comment ? Bizarre que la fréquence augmente sans jouer sur la tension.

#56 lemarseillais

lemarseillais

     

  • +Membres +
  • 766 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Marseille/Saumur
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Bold
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Oct 2006 - 11:12

si ça doit jouer sur la tension à mon avis, pas de beaucoup, mais suffisamment pour vider un peu plus vite la batterie

Maintenant, si tu me demandes à quel niveau, je ne saurais te dire
- Blackberry Bold forfait orange origamie first 3h + option blackberry
- LG Viewty + Micro SD 2go forfait néo 3h
-K800i + Memory stick M2 512
-M3000 + Mini SD 512, mobicarte orange
-D500 gris...pour le plaisir

#57 gbenoit

gbenoit

     

  • +Membres +
  • 121 messages

Posté 08 Oct 2006 - 11:30

Salut,

Les jumpers a changer pour modifier la frequence et le multiplicateur, ca n'existe quasimenet plus sur les cartes meres recentes.

Aujourd'hui, l'overclocking est "jumperless". Tout est geré au niveau du bios,

La difference avec omapclock et autres, c'est que sur le pc, la vitesse est definie avant le demarrage du systeme (bios), alors qu'omapclock n'est finalement qu'un logiciel qui tourne dans le systeme (WM5).

Mais j'imagine que les acces hard (bios) sur le telephone (par WM5) sont gerés differemment d'un PC...

#58 lemarseillais

lemarseillais

     

  • +Membres +
  • 766 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Marseille/Saumur
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Bold
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Oct 2006 - 11:33

c'est vrai, surtout que sur wm5, la fréquence peut être modifiée X fois d'affilé, sans avoir à redemarrer l'appareil

Si quelqu'un a des précisions en plus (merci gbenoit), ça serait cool
- Blackberry Bold forfait orange origamie first 3h + option blackberry
- LG Viewty + Micro SD 2go forfait néo 3h
-K800i + Memory stick M2 512
-M3000 + Mini SD 512, mobicarte orange
-D500 gris...pour le plaisir

#59 RemovedMember

RemovedMember

     

  • Membres
  • 5464 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 08 Oct 2006 - 13:49

Voici un test que j'ai réalisé : ouverture d'un logiciel professionnel ( catalogue Legrand ) qui contient une bibliothèque de plus 5 mo d'images : avec l'overclock au maxi de batterystatus :temps d'exécution du logiciel : 30 secondes.

Ensuite je désinstalle batterystatus,je recommence le test et là : temps d'ouverture ( à 195 mhz donc ) : 31 secondes.

Donc ma conclusion : j'ai du mal à croire que processeur omap du spv arrive à tourner plus vite,je pense surtout que c'est un plugin placébo qui nous affiche en fait un nombre que nous même rentrons dans notre appareil ! :)

#60 lemarseillais

lemarseillais

     

  • +Membres +
  • 766 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Marseille/Saumur
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Bold
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Oct 2006 - 13:57

pourtant avec tomtom, ou skype, j'avais vu des changements de mon coté
- Blackberry Bold forfait orange origamie first 3h + option blackberry
- LG Viewty + Micro SD 2go forfait néo 3h
-K800i + Memory stick M2 512
-M3000 + Mini SD 512, mobicarte orange
-D500 gris...pour le plaisir




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)