Aller au contenu



Photo

[S200/M600] Overclock avec OmapClock


  • Veuillez vous connecter pour répondre
74 réponses à ce sujet

#21 Ala540

Ala540

     

  • Membres
  • 48 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Rambouillet
  • Mobile:LG
  • Modèle:Shine
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Jun 2006 - 21:19

J'ai tout bien fait , quad je démare mon s200 il est a 240 mais si je le met en veille avec le bouton a droite alor quand je le rallume , alors il revein a 180 , que faire ?
Merci


J'ai exactement le même probleme!J'ai tout bien fait..Jusqu'au soft reset ca fonctionne bien mais une fois que ej le met en veille puis le réactive il se remet à 180...que faire?



#22 laurentpr1

laurentpr1

     

  • +Membres +
  • 49 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8Go
  • Opérateur:F SFR

Posté 26 Jun 2006 - 21:34

Je disais que en utilisant WM5NewMenu l'OC ne s'installe pas de manière résidente, c'est à dire qu'on bénéficie de l'OC pendant un certain temps, et après ça se remet à la valeur par défaut. Je n'ai pas tester avec la fonction téléphone mais je verrais ça... cette fonction coupe peut-être l'overclocking. Si tu veux un OC continu il vaut mieux utiliser MemMaid.

La valeur du haut désigne la valeur par défaut du programme, qui est fixée à 132... Je sais pas pourquoi mais c'est comme ça ^_^ aucun impact sur l'OC mais bon... Et pour les différences de fréquence il y a toujours un p'***** pourcentage de marge. C'est pareil pour l'OC sur le pc, p'tite différence entre la valeur souhaitée et la mesure réelle il me semble.


Pour une utilisation spécifique avec TomTom par exemple, on va utiliser les paramètres :
OmapClock -clock <freq> [-confirm] [-launch <path> [-restore]]

On a donc un raccourci qui sera du style :

"ProgramFiles\OmapClock\OmapClock.exe" -clock 240 -launch "ProgramFiles\TomTom.exe" -restore

Le -restore est pour préciser que l'on souhaite revenir à la valeur initiale une fois le programme quitté.



J'ai tout bien fait , quad je démare mon s200 il est a 240 mais si je le met en veille avec le bouton a droite alor quand je le rallume , alors il revein a 180 , que faire ?
Merci


J'ai exactement le même probleme!J'ai tout bien fait..Jusqu'au soft reset ca fonctionne bien mais une fois que ej le met en veille puis le réactive il se remet à 180...que faire?


Merci de lire les post du début ...
bon courage pour la suite ...

Perso j'utilise uniquement NewMenu qui évite l'utilisation intensive de la batterie, je lance uniquement quand je me sert de tomtom via raccourci NewMenu.
Déjà que la baterie est pas top alors en tournant constament à 240 je suis pas sure que ça aide !!!

#23 RRom

RRom

     

  • +Membres +
  • 1247 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:31
  • Mobile:SPV
  • Modèle:m600
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Jun 2006 - 22:00

pk ? avec tomtom sans oberclock sa se traine trop ou c'est jouable ?
[L'hypocrisie est seulement un hommage à l'intérêt.] EDD, Les idées.
RRom.. Vilain membre dégradé de FM..
Lg Viewty black thème.
"on a beau dire ce qu'on veut, mais on ne trouve pas de thèmes LG sur les iphone :P"

#24 laurentpr1

laurentpr1

     

  • +Membres +
  • 49 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8Go
  • Opérateur:F SFR

Posté 26 Jun 2006 - 22:03

non c'est jouable c'est plutôt pour lancer l'appli que ça traine ...
après je sais pas trop si la carte externe joue ou pas, perso j'ai une 160x et je lance OmapClock juste avant et les raffraichissement sont très correcte.

#25 RRom

RRom

     

  • +Membres +
  • 1247 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:31
  • Mobile:SPV
  • Modèle:m600
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Jun 2006 - 22:08

Ok merci.

J'attends d'acheté une 512 mini pour mettre tomtom moi.. (128 la ..)
[L'hypocrisie est seulement un hommage à l'intérêt.] EDD, Les idées.
RRom.. Vilain membre dégradé de FM..
Lg Viewty black thème.
"on a beau dire ce qu'on veut, mais on ne trouve pas de thèmes LG sur les iphone :P"

#26 Ala540

Ala540

     

  • Membres
  • 48 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Rambouillet
  • Mobile:LG
  • Modèle:Shine
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Jun 2006 - 22:15

Je disais que en utilisant WM5NewMenu l'OC ne s'installe pas de manière résidente, c'est à dire qu'on bénéficie de l'OC pendant un certain temps, et après ça se remet à la valeur par défaut. Je n'ai pas tester avec la fonction téléphone mais je verrais ça... cette fonction coupe peut-être l'overclocking. Si tu veux un OC continu il vaut mieux utiliser MemMaid.

La valeur du haut désigne la valeur par défaut du programme, qui est fixée à 132... Je sais pas pourquoi mais c'est comme ça ^_^ aucun impact sur l'OC mais bon... Et pour les différences de fréquence il y a toujours un p'***** pourcentage de marge. C'est pareil pour l'OC sur le pc, p'tite différence entre la valeur souhaitée et la mesure réelle il me semble.


Pour une utilisation spécifique avec TomTom par exemple, on va utiliser les paramètres :
OmapClock -clock <freq> [-confirm] [-launch <path> [-restore]]

On a donc un raccourci qui sera du style :

"ProgramFiles\OmapClock\OmapClock.exe" -clock 240 -launch "ProgramFiles\TomTom.exe" -restore

Le -restore est pour préciser que l'on souhaite revenir à la valeur initiale une fois le programme quitté.



J'ai tout bien fait , quad je démare mon s200 il est a 240 mais si je le met en veille avec le bouton a droite alor quand je le rallume , alors il revein a 180 , que faire ?
Merci


J'ai exactement le même probleme!J'ai tout bien fait..Jusqu'au soft reset ca fonctionne bien mais une fois que ej le met en veille puis le réactive il se remet à 180...que faire?


Merci de lire les post du début ...
bon courage pour la suite ...

Perso j'utilise uniquement NewMenu qui évite l'utilisation intensive de la batterie, je lance uniquement quand je me sert de tomtom via raccourci NewMenu.
Déjà que la baterie est pas top alors en tournant constament à 240 je suis pas sure que ça aide !!!


ecoute j'avais tout lus et je n'employais pas WM05NewMenu mais MemMaid et avec cela ne fonctionnait pas...mais j'ai répété l'operation 3-4 fois et maintenant c'est bon! :blink: ...bisar quand même... :blink:

#27 laurentpr1

laurentpr1

     

  • +Membres +
  • 49 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8Go
  • Opérateur:F SFR

Posté 26 Jun 2006 - 22:19

le principal c'est que ça marche .... :wc:

#28 Luke

Luke

     

  • +Membres +
  • 1983 messages

Posté 27 Jun 2006 - 17:18

Merci Madker pour la précision...j'y vois plus clair ! :P
May The Force Be With You !

HTC HD2
HTC Diamon
Qtek S200 SD 1 Go
Nokia 6600 RS-MMC DV 256 Mo

#29 moriss

moriss

     

  • +Membres +
  • 183 messages
  • Mobile:SPV
  • Modèle:M600
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 Jun 2006 - 08:54

merci, pour ce tuto (j'ai déjà dit ça ?)

juste deux tites questions :

1 - y a t-il un interet d'underlocker le M600 ? plus grande autonomie ?

2 - ne serait-il pas mieux d'utiliser Omapscaler qui propose un OC dynamique ?
Adieux M600 :-(

Bonjour S300 :D : SIM et CID Unlock

#30 Trab2k1

Trab2k1

     

  • +Membres +
  • 758 messages
  • Localisation:Massy (91)
  • Modèle:Tytn2
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Jun 2006 - 10:08

1 -> oui tu gagnes un peu en autonomie (après combien je ne pourrais te dire vu que je recharge mon 9100 tout les soirs mais la batterie et moins vide)

2 -> Oui il est mieux, je l'utilise depuis quelques jours et il marche nickel, si personne la fait d'ici là je ferais un ptit topic explicatif dessus (mais j'aurrais pas le temps avant le 6 juillet car entretients, soutenances, ...)
anciens portables : Nokia 5130, siemens j'sais plus quoi, Ericson T29s, Alcatel One Touch 332, Sony Ericson T68i, Motorola A925, SPV C600 (mais uniquement pour dev), Qtek 9100, SPV M600

actuel : HTC Tytn2, SPV et C100

#31 Luke

Luke

     

  • +Membres +
  • 1983 messages

Posté 28 Jun 2006 - 17:28

@ Trab2k1 : Honnêtement, j'attends que tu le fasses avec impatience et que tu nous donnes de plus amples informations sur ce log ! Il m'a l'air vraiment très intéressant ! Merci d'avance !! :SandmaN:
May The Force Be With You !

HTC HD2
HTC Diamon
Qtek S200 SD 1 Go
Nokia 6600 RS-MMC DV 256 Mo

#32 Luke

Luke

     

  • +Membres +
  • 1983 messages

Posté 14 Aug 2006 - 05:44

@ FrakiTe : eh bien, nous n'avons plus eu de nouvelles sur omapscaller malheureusement...
Personnellement j'utilise Omapclock en attendant...j'ai installé ce dernier sur ma carte mémoire et j'ai créé via le log NewMenu WM05 un petit raccourci avec le click gauche de mon S200...
May The Force Be With You !

HTC HD2
HTC Diamon
Qtek S200 SD 1 Go
Nokia 6600 RS-MMC DV 256 Mo

#33 Starguezer

Starguezer

     

  • +Membres +
  • 317 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Vitry Sur Seine, Val de Marne
  • Modèle:TyTN II
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Aug 2006 - 11:37

Ca m'a l'air interessant tout ca, quelqu'un a testé ?

Pourrais-tu cité tes sources stp ?
  • Forfait : Orange Intense 3h avec Avantage étudiant 5 n° Gratuits SMS/MMS/Appels/Voix/Visio 24h/24 et 7j/7
  • Précédents : Nokia 3210 > Nokia 3330 > Nokia 7210 > Sharp GX 30 > Qtek S110 > Qtek S200
  • Actuel : HTC TyTN II + MicroSD 4 Go Sandisk SDHC

Image IPB


#34 MadKer

MadKer

    o_O Fou de Bio O_o

  • +Membres +
  • 3236 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:-~ Bordeaux ~-
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Aug 2006 - 12:00

Ce serait pas mal :blush: Merci Frakite si tu t'y colles, j'rajouterais ça dans le premier post du topic :top:

Image IPB


#35 Luke

Luke

     

  • +Membres +
  • 1983 messages

Posté 15 Aug 2006 - 06:43

Voila une bonne nouvelle et un bon tuto !
Je vais tester ça les jours prochains moi aussi...Une petite question FraKite, j'ai omapclock (le fichier. exe) sur ma carte mémoire ; tu conseilles d'installer le log sur la mémoire interne de l'appareil...est ce vraiment obligatoire ? De même, omapscaler doit-il être installé sur la mémoire interne ou bien, l'installer sur la carte mémoire ne pose t-il pas de problèmes ?
Merci à toi ! :SandmaN:
May The Force Be With You !

HTC HD2
HTC Diamon
Qtek S200 SD 1 Go
Nokia 6600 RS-MMC DV 256 Mo

#36 karadeniz

karadeniz

     

  • +Membres +
  • 516 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Strasbourg (Bas Rhin)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S2
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Aug 2006 - 13:42

salut

merci pour se petit tuto

mais je suis un peut perdu la dedan sa serait possible de detail plus le tuto car j'ai essayer mais les manip mon l'aire desordoner

comment on verifie a combien on est
Iphone 4 16Go - Test de mon premier Iphone

#37 karadeniz

karadeniz

     

  • +Membres +
  • 516 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Strasbourg (Bas Rhin)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S2
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Aug 2006 - 21:26

ok je pensais qu'il rester toujour a par ex 250 a + de 80% 200au millieu est 160 en dessus de 30%

j'ai pris des valeur au pif

donc en fais il gere tous seul

chez moi quand je regarder omapscaler sa me donner ma valeur haute puis tous suite la plus basse

a oui est quand j'ai remplacer le racoursi par le lite des que j'ouvrer omapscaler sa donner une erreur

Modifié par karadeniz, 15 Aug 2006 - 21:28.

Iphone 4 16Go - Test de mon premier Iphone

#38 karadeniz

karadeniz

     

  • +Membres +
  • 516 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Strasbourg (Bas Rhin)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S2
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Aug 2006 - 16:44

c'est se que j'ai fais j'ai placer le fichier a coter de omapscaler est ensuite j'ai envoyer le racourci de omascaler lite la ou il faut est j'ai suprimer le racourci omapscaler

c'est bon sa marche nikel ;)

en fais sa a passe pas bien sur la carte memoire alor je les mis directe dans le ppc est c'est nikel :D

Modifié par karadeniz, 16 Aug 2006 - 16:48.

Iphone 4 16Go - Test de mon premier Iphone

#39 noctus

noctus

     

  • Membres
  • 68 messages

Posté 05 Oct 2006 - 17:52

es-ce qqun pourrais mettre les liens pour telecharger omapscaler et omapclock ?

#40 RemovedMember

RemovedMember

     

  • Membres
  • 5464 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 05 Oct 2006 - 18:10

Et omapclock associé avec battery status,quelqu'un a déjà testé ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)