Aller au contenu



Photo

[Opéra] : un autre navigateur alternatif


  • Veuillez vous connecter pour répondre
100 réponses à ce sujet

#61 Alfred

Alfred

    Consultant FM

  • V.I.P.
  • 8315 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Jun 2007 - 11:38

Opera 9.5 ' Krestrel ' est en préparation

Image IPB

Depuis quelques mois, les équipes d'Opera travaillent sur la version 9.5 (nom de code Kestrel) de leur navigateur gratuit à succès. Opera 9.5 devrait intégrer de nouvelles fonctionnalités, des optimisations diverses et plusieurs corrections de bugs. La première version alpha public devrait être disponible d'ici quelques semaines.

Opera 9.5 devrait intégrer un nouveau moteur de rendu, lequel devrait notamment offrir une prise en charge améliorée des CSS 3 et des SVG. On peut aussi citer un nouveau moteur Javascript avec compatibilité ECMA Script 4. Ce moteur devrait aussi améliorer l'affichage des pages Web, même lorsque celles-ci ont été mal codées.

Cette mise à jour devrait aussi offrir une interface améliorée, une fonction zoom optimisée, un mode screen reader (interface non visuelle), une meilleure navigation au clavier et de nouveaux raccourcis clavier. On nous promet aussi une meilleure intégration au système. Ainsi, Opera Mac présentera un design plus adapté et plus proches des applications Mac. La version Linux proposera une compatibilité avec QT4, il sera ainsi possible de changer de skin, tout en gardant une intégration optimale avec le système. Des versions 64 bits Linux/FreeBSD sont également au programme.

Question performances, Opera 9.5 devrait être bien plus rapide : aussi bien au niveau des benchmarks, qu'au niveau de l'affichage réel des pages. Le passage d'un onglet à un autre et l'interface dans sa globalité devrait offrir une réactivité améliorée. D'autres nouveautés sont prévues et seront dévoilées prochainement.

En attendant l'arrivée d'Opera 9.5, les internautes peuvent toujours se tourner vers le téléchargement gratuit d'Opera 9.21 et consulter notre dossier Internet Explorer 7, Firefox 2, Opera 9: le match.via clubic.com





#62 Alfred

Alfred

    Consultant FM

  • V.I.P.
  • 8315 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Jul 2007 - 07:42

Opera gagne du terrain !


Selon les dernières statistiques délivrées par Net Applications, Opera est le navigateur Web qui a connu sur le mois dernier la plus forte progression en termes de parts de marché à l'échelle mondiale.

Image IPB

Parmi les chiffres délivrés pour le mois de juin 2007 par le site Market Share de Net Applications, l'attention du blog OperaWatch s'est bien évidemment essentiellement focalisée sur ceux intéressant le navigateur Web d'origine norvégienne.

Ce blog n'a ainsi pas manqué de mettre en exergue les chiffres très favorables obtenus par Opera et ce tant sous sa forme conventionnelle, que pour sa déclinaison Mini dévolue à l'univers de la téléphonie mobile.

Opera semble convaincre de nouveaux internautes

Opera est passé d'une part de marché estimée à 0,74% en mai à 0,91% en juin, s'approchant donc de la barre symbolique des 1%. Le gain peut paraître faible mais cela correspond tout de même à une progression de +22,97%, là où les autres doivent se contenter de +0,22% pour Internet Explorer et +0,07% pour Firefox.

Cette embellie qui place Opera à un niveau jamais atteint (toujours en se référant aux statistiques de Net Applications), lui permet de prendre la place de Netscape (-6,85%) derrière Safari d' Apple (-6,85%) dont il est encore difficile d'évaluer l'impact de la sortie mi-juin d'une version bêta fonctionnelle sous Windows.

Classement Net Applications pour juin 2007 :
  • Internet Explorer : 78,84%
  • Firefox : 14,55%
  • Safari : 4,49%
  • Opera : 0,91%
  • Netscape : 0,78%
  • Opera Mini : 0,21% (progression de +31,25%)
via generation-nt.com



#63 Yanosh94

Yanosh94

    Le Ruskof venu du Congo

  • +Membres +
  • 12728 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S8
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 04 Jul 2007 - 09:17

Opera mini dans le classement ... La navigation mobile commence à ce répandre plutôt bien

Image IPB


#64 Shrekdu56

Shrekdu56

    ♥ΠθЂЯØІά♥

  • +Membres +
  • 2824 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Brest
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Tattoo
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 04 Jul 2007 - 11:22

Selon les dernières statistiques délivrées par Net Applications, Opera est le navigateur Web qui a connu sur le mois dernier la plus forte progression en termes de parts de marché à l'échelle mondiale.


Moi je dit archi-tant-mieux! je trouve que seul opera a reussi a faire un navigateur qui correspond a mes attentes!

Et toutes les personnes a qui j'ai fait decouvrir ce navigateur sont restés dessus totalement satisfait! :angry:

Modifié par shrekdu56, 04 Jul 2007 - 11:22.

Image IPB


#65 getaway

getaway

     

  • +Membres +
  • 90 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W950i
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Jul 2007 - 13:14

Opera 9.22 dispo : optimisations BitTorrent



Après quelques semaines de beta-test, la version finale de Opera 9.22 est désormais disponible. Pas de gros bouleversements pour cette mise à jour, mais quelques ajustements et corrections de bugs diverses et variées. En outre, cette version 9.22 offre quelques optimisations au niveau du client BitTorrent intégré.

Ainsi, Opera 9.22 permet de télécharger des fichiers via BitTorrent plus lourds et intègre des optimisations pour les télécharger plus rapidement. On parle également d'une meilleure prise en charge du plugin Silverlight. Voici les différents liens pour télécharger Opera 9.22 :

Image IPB Télécharger Opera 9.22 pour Windows
Image IPB Télécharger Opera 9.22 pour Mac OS


source: clubic.com

Modifié par getaway, 19 Jul 2007 - 13:20.


#66 Alfred

Alfred

    Consultant FM

  • V.I.P.
  • 8315 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Jul 2007 - 19:29

Un peu plus de détails via generation-nt.com :

Sortie d'une nouvelle mouture de la suite Internet d'origine norvégienne principalement destinée à corriger plusieurs problèmes dans le domaine de la sécurité.

Quelques heures après la sortie d'une version de maintenance de son concurrent Firefox, Opera Software fait de même en publiant une version estampillée 9.22 de sa suite Internet propriétaire multi-plateformes.

Quoi de neuf ?

En attendant l'apparition de nouvelles fonctionnalités avec Opera 9.5 pour l'heure au nom de code Kestrel, cette mise à jour de la version 9.2 apporte son lot habituel de corrections de bugs et d'améliorations notamment en termes de sécurité :
  • Prise en charge correcte des caractères en gras dans les barres d'outils et résolution d'un problème d'affichage des titres dans le gestionnaire personnel (pages Web et sujets de mails).
  • Correction d'un problème lié à la gestion des onglets sous Windows.
  • Amélioration générale de la stabilité.
  • Amélioration de la stabilité et des performances au niveau de la prise en charge du protocole d'échange de fichiers BitTorrent.
  • Prise en charge d'un problème qui pourrait permettre l'utilisation de données URI pour afficher une adresse erronée dans la barre d'adresses.
  • Correction d'un problème pouvant survenir lors de l'annulation d'un télechargement via BitTorrent.
  • ...

Télécharger Opera 9.22
Consulter les notes de version




#67 Yanosh94

Yanosh94

    Le Ruskof venu du Congo

  • +Membres +
  • 12728 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S8
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 12 Jun 2008 - 16:47

9.5 : une étape cruciale pour Opera

Image IPB

Le 3e acteur du marché continue son développement de manière spectaculaire, sur un nombre toujours plus important de plateformes. Jamais il ne semble avoir craint ses concurrents. Opera franchit aujourd’hui une étape importante de son développement avec l’arrivée de la version 9.5 “Kestrel”, plus ou moins alignée sur la sortie d’une version mobile portant le même dossard.

Kestrel, la version 9.5 d’Opera - disponible pour Windows, Linux et Mac OS X -, dispose à l’image de Firefox 3 d’une base de données regroupant les sites visités dans son historique. La barre d’adresse devient donc un véritable outil de recherche dans ses signets ou les sites visités.

Des outils de protection se voient également renforcés : d’une part la protection anti-fraude activée par défaut et, de l’autre, la technologie Extended Validation permettant de signaler si un site web est connu et légitime. Opera 9.5 est désormais compatible avec le CSS3 et améliore la prise en charge du format de plus en plus répandu SVG.

Le coeur de cette nouvelle version sera semble-t-il désormais utilisé pour construire les versions embarquées du navigateur, qu’il s’agisse des consoles de jeu (type DS ou Wii) ou des appareils électroniques sur lesquels l’éditeur mise beaucoup. Autre gros dossier, le mobile.

Image IPB


Du bureau au mobile. Et vice versa

9.5 est un pas important pour Opera. D’une part, l’éditeur dévoile aujourd’hui un logiciel “desktop” pour Windows, Linux et Mac OS X dans plus de 30 langues. De l’autre, il utilise le même dossard pour la version mobile d’Opera à destination des smartphones.

Opera 9.5 pour mobiles - disponible sur certains smartphones Windows Mobiles et Symbian - veut désormais se mesurer à Mobile Safari en épousant une interface épurée et en proposant une compatibilité avec les technologies les plus récentes, dont AJAX. C’est, par exemple, Opera 9.5 qui équipe le HTC Diamond prévu pour ce mois de juin.

UIQ reste aujourd’hui le client historique le plus fidèle d’Opera. La version 3.3 du système d’exploitation Symbian, détenu à parts égales par Motorola et Sony Ericsson, exploite Opera 9.5 Mobile, notamment pour lui garantir une meilleure compatibilité avec les technologies web actuelles et lui offrir ses widgets. La situation actuelle est ubuesque : Opera 8.65, qui équipe la plupart des mobiles UIQ, fait pâle figure face à Opera Mini. Gageons que Sony Ericsson et Motorola auront l’intelligence - disons même la délicatesse - d’offrir Opera 9.5 aux possesseurs des P1, W960, Z8 et autres G700/G900…

Le mobile est un secteur important pour l’éditeur, qui y fait figure de pionnier avec Pocket Explorer et Netfront. Cette stratégie se traduit déjà par la possibilité de synchroniser les signets entre la version mobile et la version “desktop” du navigateur, fonctionnalité introduite dans les dernières versions d’Opera Mini (petite application Java destinée à la plupart des mobiles, toutes marques confondues).

Lien : www.opera.com/download

Source: Belgique Mobile

Image IPB


#68 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 Jun 2008 - 23:28

J'avais déjà testé Opéra pour PC est j'ai été déçu, Firefox est plus rapide et plus stable.
J'attends beaucoup de la version 9.5

Je suis en train de la downloader et je vais la tester on verra :green:

Modifié par Diagorn, 12 Jun 2008 - 23:30.


#69 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 13 Jun 2008 - 00:05

Désolé pour le double post mais je suis en train de tester Opéra 9.5

Déçus par les précédentes versions d'opéra, je peux vous dire que la c'est du lourd

Très très rapide,aussi rapide que firefox 3 c'est un très bon point, pour le moment, pas de bug apparent, j'ai p importer mes bookmarks sans problèmes.

Pour les même page d'ouvert,Opéra et moins lourd au niveau mémoire, la firefox est a 97Mo d'occupation mémoire Opéra est à 41Mo C'est vraiment un très bon point.

Le lancement d'Opera est beaucoup plus rapide également que Firefox.

Mais il est clair que entre firefox et Opera 9.5 Internet explorer est completement dans les choux :green:

Je continuerai mes tests demain car il se fait tard, mais cette version d'Opéra m'a l'air vraiment excelente et je crois que je vais basculer sur Opéra ;)

Modifié par Diagorn, 13 Jun 2008 - 00:06.


#70 Yanosh94

Yanosh94

    Le Ruskof venu du Congo

  • +Membres +
  • 12728 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S8
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 13 Jun 2008 - 22:00

Moi oui j'en ai trouvé par rapport à la version 9.27 c'est la fonction rédimenssionnément de page.
Avant quand il y-avait une grande image elle était rédimenssionné en respectant les proportions la c'est juste selon la largeur

Image IPB


#71 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 13 Jun 2008 - 22:04

La je l'ai testé toute la journée, il fonctionne vraiment très bien comme navigateur :top:
J'adore Firefox mais Opéra prend 2 fois moins de mémoire que firefox. Ce qui n'est pas négligeable.

Modifié par Diagorn, 13 Jun 2008 - 22:05.


#72 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Jun 2008 - 23:48

Alors après 2 jours de tests, cette version d'Opéra est vraiment génial.

- L'import des bookmark fonctionne bien
- l'affichage est très rapide et le navigateur est très stable. Pas de plantage.
- Pour le moment pas de bugs apparants.
- Le speed dial (possibilité de mettre ses favoris sur le nouveau onglet) est vraiment une magnifique trouvaille.
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


- Possibilité de changer d'apparence.

Opéra est une très bonne alternative a Firefox. Il prend 2 fois moins de mémoire RAM, mais contrairement à firefox n'as pas de petit programme pour améliorer le navigateur.

#73 Yanosh94

Yanosh94

    Le Ruskof venu du Congo

  • +Membres +
  • 12728 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S8
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 15 Jun 2008 - 07:34

Diagorn pour le speed dial ca remonte à plusieurs versions antérieurs , je pense à la première version 9.2

Sinon pour les améliorations il faut ce contenter des widgets mais certains ont du mal , par exemple chez moi vidéo downloader refuse tout les liens.

Sinon il y-a toujours des problèmes de compatibilité avec certains sites mais c'est pas méchant

Image IPB


#74 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Jun 2008 - 10:34

J'avais testé une version antérieure donc c'est pour cela qe je ne connaissais pas speed dial.
Pour le moment, les sites où je vais ne plantes pas mais tous les forumactifs où va ma femme il y a des problème. Elle l'a essayé ce matin.
C'est bien dommage.
Sinon je n'ai pas encore testé les widgets :P
J'ai juste testé sur mes sites web favoris et regardé la mémoire prise sur le PC.

#75 Yanosh94

Yanosh94

    Le Ruskof venu du Congo

  • +Membres +
  • 12728 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S8
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 29 Jun 2008 - 09:05

Sinon je viens de trouver une amélioration plutot sympa , ou sinon j'étais bigleu dans la précedente version, bref .... donc voilà avant la commande ctrl+tab permettait de défiler dans la liste des onglets maintenant on peut paramétrer l'affichage d'une prévisualisation de la page.

Image IPB


#76 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 Jun 2008 - 09:06

J'utilise Opera depuis peu de temps comment tu fais pour le configurer ?

#77 Yanosh94

Yanosh94

    Le Ruskof venu du Congo

  • +Membres +
  • 12728 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S8
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 29 Jun 2008 - 09:28

Alors va dans outils-préférences puis dans l'onglets avancées.
Sélectionne la ligne onglet et coche la case "afficher les vignettes lors du défilements des onglets"

Image IPB


#78 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 Jun 2008 - 09:33

Ok merci ca marche

J'ai vu également que opera:config fonctionne aussi.

Pour ceux qui veulent configurer Opéra au petits oignons : http://www.opera.com...ini/#authormode

[Edité par red_Angel : Messages combinés[/MC]]

#79 Sach@liasYoda

Sach@liasYoda

     

  • Membres
  • 33 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KF600
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 30 Jun 2008 - 10:33

Opera est simpa avec ses gagjet et tout mais il a plein de concurrent comme IE , Mozilla et safari (mon chouchou)
mais je comprend pas trop bien qu'il est si peu de parts de marché ....
Vous pouvez m'éclairer ?

#80 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 Jun 2008 - 10:39

Ben disons que beaucoup de monde se tourne sur firefox a la place de IE qui est un super navigateur également.
Le problème c'est que la concurence est très rude.
Opéra est un très bon navigateur, mais pas dénué de bug, j'ai quelques dificultés avec certain site. Mais il prend moins de mémoire que Firefox. On gros au bout de plusieurs heures d'utilisation avec les même pages d'ouvertes, Opéra prend 50% (environ) de mémoire en moins que firefox. C'est la sont point fort. Et j'ai bien le speed dial d'Opera c'est super pratique
Mais j'avour avoir firefox également sur mon PC :rale:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)