Aller au contenu



Photo

[Opéra] : un autre navigateur alternatif


  • Veuillez vous connecter pour répondre
100 réponses à ce sujet

#21 Kamiyadori

Kamiyadori

    PS3 User

  • +Membres +
  • 3254 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Ile de France
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5 Gold
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 May 2006 - 02:29

Perso Opera est un trés bon naviguateur mais encore loin de FireFox pour moi...Le nouvel I.E est pas mal aussi mais c'est définitivement pas mon truc les naviguateurs autre que FireFox! Au début on est enthousiaste car on a téléchargé un nouveau naviguateur...Mais trés vite on voit, pour moi en tout cas, qu'ils sont moins fluides, plus lents et plus sensibles à quelques plantages...De plus les extensions et thèmes sont ultra-nombreux et de qualité sur FireFox...Nan décidément c'est le MEILLEUR le petit Renard!! :SandmaN:



#22 qui.dominatur

qui.dominatur

     

  • +Membres +
  • 1229 messages
  • Localisation:Antony 92
  • Mobile:SPV
  • Modèle:M650
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 May 2006 - 14:30

Kameo je suis pas d'accord...chez moi Opera bug moins que Firefox pour pas mal de truc...et a moins de changer de skin tout les jours ceux d'Opera sont satisfaisants.

Je n'ai pas encore testé IE7 , j'attends la sortie officiele de VISTA et mon le PC qui ira avec.

PAM
SPV M650 flashé en Aje_fr 1.90 Light,
Merci aux devs de XDA et j'attends avec impatience la ROM de Gibs !
3H+3H pour pas cher avec le spécial Noël.

#23 Kamiyadori

Kamiyadori

    PS3 User

  • +Membres +
  • 3254 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Ile de France
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5 Gold
  • Opérateur:F Orange

Posté 22 May 2006 - 01:41

Ba moi je suis du style à changer de thèmes souvent, trés souvent! :top:

Nan chez moi c'est Opera qui bug le plus! Enfin pour le peu qu'il bug car j'avoue ne pas avoir énormement de bugs chez moi avec les dernières versions de chaque!

I.E 7 est vraiment beaucoup mieux pensé que ses ancêtres, c'est indéniable...Ont-ils compris qu'ils n'étaient plus dans le coup...? En tout cas l'interface est déjà beaucoup mieux pensé et la vitesse est largement plus accrue! ;)

Mais bon comme je l'ai dit FireFox reste FireFox...UNE TUERRRRRRRRIIIIIEEEEEEE !!!!! :) :top:

Modifié par Kameo Dark, 22 May 2006 - 01:41.


#24 Dex

Dex

     

  • +Membres +
  • 2065 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Breizh
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:Autre

Posté 22 May 2006 - 10:10

Je suis actuellement sur Firefox.
Moi je me fous des thèmes et j'ai tenu 20 minutes avec Opera.Moins intuitif que ça, tu meurs.Autant Firefox, tout avait coulé de source, autant là j'ai dû me prendre la tête ne serait-ce que pour l'organisation des signets et la gestion de la confidentialité.A aucun moment, je ne m'étais posé une seule question avec Firefox, et avec Opéra c'est question et recherche à chaque fois. :blink:
Désinstallation au bour de 20 minutes.Dommage, ça déroulait plus vite et la petite croix pour fermer les onglets était bien pratique. :blink:



#25 Alfred

Alfred

    Consultant FM

  • V.I.P.
  • 8315 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 May 2006 - 07:12

Une seconde version bêta du navigateur Opera 9.0 est disponible depuis peu.

Il y a un mois, nous vous annoncions la disponibilité de la première version bêta du navigateur Opera 9.0. Depuis, Opera Software a mis à disposition une autre version bêta.

Correction et stabilité améliorée
Cette seconde version bêta apporte diverses corrections et une amélioration au niveau de la stabilité et des fonctionnalités. Nous noterons aussi une accélération visible lors de la navigation, par rapport à la première bêta.

Notez bien que cette version bêta est uniquement proposée en anglais. Enfin, rappelons aussi que la version finale d'Opera 9.0 arrivera très prochainement, à savoir au mois de juin, si tout va bien. En attendant, vous pouvez télécharger la version bêta via les liens donnés en fin de nnotre actualité.

Image IPB
Navigateur Opera 9.0 en bêta 2 ( Crédit GNT ; cliquer pour agrandir )

Pour rappel, la version 9.0 introduit les choses suivantes :
  • La gestion des mini-applications widgets
  • La pré-visualisation des onglets en passant le curseur dessus
  • L'amélioration des blocages des fenêtres intempestives - ou popups -
  • La personnalisation des moteurs de recherche dans la zone prévue à cet effet
  • Les préférences suivant les sites consultés ( cookies, popups, etc. )

Téléchargement de la seconde version bêta et autres liens utiles :
via : generation-nt.com

Modifié par Alfred, 24 May 2006 - 07:14.



#26 Alfred

Alfred

    Consultant FM

  • V.I.P.
  • 8315 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Jun 2006 - 15:29

L'été pointe le bout de son nez et Opera nous arrive dans une nouvelle version finalisée. Tout ce qu'il faut pour nous mettre de bonne humeur d'autant que la 9.0 intégre désormais d'origine de nombreuses fonctions pour la plupart largement utilisées par les internautes.

Inutile de vous présenter à nouveau le navigateur Opera qui fait partie du trio de tête des navigateurs les plus utilisés sur le web. Après deux précédentes versions en bêta, la version 9.0 finale en français vient tout juste d'être mise à disposition du public.

Des fonctions à foison
Déjà bien fournie en fonctionnalités, voici ce qu'apporte cette nouvelle mouture par rapport aux versions précédentes.
  • intégration de Widgets ( horloge, météo...)
  • nouveau moteur de rendu qui optimise l'affichage et la vitesse de chargement
  • intégration d'un module de téléchargement Peer To Peer BitTorrent en standard dans le navigateur
  • prévisualisation des pages Web dans les onglets de navigation
  • possibilité d'ajouter ses propres moteurs de recherche
  • edition de format RTF améliorée
  • préférences de sites
  • filtrage anti-pub
  • premier navigateur à passer l'Acid Test 2 (test de respect des normes W3C) avec succès
  • gestes de souris : permet d'effectuer certains mouvements à l'aide de la souris afin d'accéder aux fonctions les plus utilisées
  • nouveau module de skin
Comme on peut le constater, la liste des nouveautés est conséquente et correspond apparemment à la tendance actuelle qui veut qu'on intégre d'emblée dans les navigateurs des fonctionnalités jusqu'alors disponibles séparemment ( Widgets, client bitTorrent, éditeur de textes...).

Image IPB

Mise à jour simplifiée
Pour l'installation, c'est au choix. Le lancement de l'.exe nous propose une mise à jour du logiciel vers la version 9.0 ( tous les paramètres, bookmarks notamment, sont conservés) ou alors une installation complète. Le choix de la langue se fait également à l'installation.

Autant dire qu'il est encore trop tôt pour juger de la stabilité de cette version. Mais Opera a su séduire et convaincre de nombreux internautes et a rarement déçu. Reste qu'il faudra pour les nouveaux utilisateurs un peu de temps pour se familiariser avec tout cet éventail de possibilités.

Bref, le web évolue et Opera suit le mouvement.

°°°°°°°

Télécharger la version 9.0 d'Opera.

via : generation-nt.com


Modifié par Alfred, 20 Jun 2006 - 15:30.



#27 Red_Angel

Red_Angel

    Gné?

  • V.I.P.
  • 27368 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Seine et Marne (77)
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:DEFY+
  • Opérateur:F Free

Posté 20 Jun 2006 - 15:49

Installé! :(

Il est pas mal, pas de véritables changements à mes yeux, juste plus rapide. :P
L'interface graphique est la même (bon après on peut changer par un skin :rale:).
Les Widgets sont cools, mais bon, pas possibilitée de les "ancrer" quelquepart dans le navigateur.

Par contre j'ai un petit soucis, le moteur de recherche d'Opéra (en haut à gauche, Google, ou un autre que j'ai ajouté) ne fonctionne pas ...
Vais faire un tour sur le forum d'Opéra pour élucider le problème.

Merci pour la news Alfred :P

#28 Surfer77

Surfer77

     

  • V.I.P.
  • 7937 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:~:~ On FM ~:~
  • Mobile:Apple
  • Modèle:4G & 4GS
  • Opérateur:Autre

Posté 20 Jun 2006 - 15:51

Aller je vais retester pour voir ce que ca donne maintenant :rale: la dernière fois que j'ai utilisé Opera il était encore blindé de pub donc ca fait un bon moment :P

signature.png


#29 Alfred

Alfred

    Consultant FM

  • V.I.P.
  • 8315 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Jun 2006 - 19:07

Alors tes premières impressions ? ;)


principales caractéristiques

Modifié par Alfred, 20 Jun 2006 - 19:08.



#30 Alex57185

Alex57185

    iPhone Lover

  • +Membres +
  • 5252 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Clouange ( Lorraine)
  • Mobile:LG
  • Modèle: Renoir
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 20 Jun 2006 - 19:09

Merci , mise à jour faire

Image IPBImage IPB
Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".


#31 Surfer77

Surfer77

     

  • V.I.P.
  • 7937 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:~:~ On FM ~:~
  • Mobile:Apple
  • Modèle:4G & 4GS
  • Opérateur:Autre

Posté 20 Jun 2006 - 19:38

Alors tes premières impressions ? ;)



Sympatique... à voir à l'usage, j'en dirai plus long une fois la bête testée un peu plus :(

signature.png


#32 LouL

LouL

    -=Ipod Fan=-

  • +Membres +
  • 846 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:----------
  • Mobile:-----
  • Modèle:6680
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Jun 2006 - 20:16

Je viens de l'installer il est pas mal pour l'instant. J'aime bien la fonction

"continuez la ou j'étais la derniere fois" quand on le redemarre.

Image IPB


#33 Alfred

Alfred

    Consultant FM

  • V.I.P.
  • 8315 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Orange

Posté 10 Jul 2006 - 07:47

Le navigateur Web Opera dans sa version 9 est disponible depuis la semaine dernière pour la distribution Ubuntu via un téléchagement et une installation très " user-friendly ".

Image IPB

Jeudi dernier, par voie de communiqué de presse, la société Canonical dont le PDG n'est autre que le milliardaire sud-africain Mark Shuttleworth, le créateur de l'une des distributions GNU/Linux les plus en vogue du moment à savoir Ubuntu, a annoncé la disponibilité du navigateur Web d'origine norvégienne Opera 9 pour cette dernière dont la mouture au nom de code Dapper Drake (canard pimpant) est sortie le 1er juin.

Facilité extrême
Il était déjà possible de pouvoir jouir sous Ubuntu des multiples fonctionnalités de celui qui s'est auto-proclamé comme le navigateur Web le plus rapide au monde (du moins respecte-t-il les standards du Web si l'on en juge par sa réussite au test Acid 2 et çà, c'est déjà pas mal) mais désormais les choses seront encore plus simples, Opera 9 faisant son apparition dans la section ajout / suppression de programmes d' Ubuntu.

Image IPB

C'est certes une bonne chose, le choix d'un fureteur s'en trouvant de fait élargi mais il est tout de même étonnant que Canonical dont l'un des fondements est la promotion des projets Open Source, se soit " fourvoyée " avec un logiciel qui ne l'est point.

Mais peut-être est-ce Opera qui fait un pas vers l' Open Source ?

Consulter notre dossier sur Opera

via : generation-nt.com


Modifié par Alfred, 10 Jul 2006 - 07:47.



#34 Alfred

Alfred

    Consultant FM

  • V.I.P.
  • 8315 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Orange

Posté 11 Jul 2006 - 10:34

La version 9 définitive du navigateur Web norvégien Opera vient à peine de sortir, mais cela n'empêche pas ses géniteurs de songer déjà à l'après-9, qui pourrait s'appeler 10. Et de tenter de rameuter les développeurs au grand coeur. Vous avez dit "open-source"...?


Opera 9 est déjà un succès, même si ses chiffres de diffusion ne peuvent concurrencer ceux des poids lourds de la catégorie, Internet Explorer et Mozilla Firefox. Mais les développeurs norvégiens d'Opera Software pense déjà à la suite...

Après 9 vient...


Image IPB



Alors que Mozilla Firefox atteint les 15% de pénétration sur le "marché" des navigateurs Web outre-Atlantique, et que Microsoft se prépare au lancement de la version définitive d'Internet Explorer 7, le troisième larron (si l'on excepte Safari, cantonné aux Macintosh), Opera, fait appel à l'imagination de ses utilisateurs... et des développeurs du monde entier. Cette semaine, l'équipe norvégienne qui a donné naissance à toute une lignée de navigateurs Web compte fixer la feuille de route pour la génèse d'Opera 10. Les versions intermédiaires seront à n'en pas douter nombreuses, mais pour la première fois, Opera Software demande, sinon de l'aide, du moins des suggestions, à l'extérieur.

La foire aux idées
L'idée est de mieux cerner les attentes des futurs utilisateurs, finaux ou au niveau de la conception des sites Web. Pour être honnête, c'est plutôt à ces derniers qu'Opera Software pense, tant son équipe semble obsédée par la stricte adhérence aux standards W3C. On sait qu'Opera 9 est l'un des rares navigateurs à passer avec succès le fameux test Acid2, mais cela n'empêche pas ses concepteurs de remettre leur ouvrage sur le métier, encore et encore.

De cette concertation élargie pourraient naître de nouvelles fonctionnalités, comme un gestionnaire des mises à jour proche, dans son fonctionnement, de celui de Firefox. Selon vous, que manque-t-il à Opera ? Quelles fonctions pourraient être ajoutées, ou remaniées ? Quels problèmes rencontrez-vous avec Opera lors de l'emploi de telle ou telle technique de création de site Internet ? Vous avez là l'occasion de donner votre avis (in English, please), et d'influer un tant soit peu sur la future physionomie du navigateur venu du froid.

On n'en est pas encore à parler de partage de code source, qui sait...?

via : generation-nt.com

Modifié par Alfred, 11 Jul 2006 - 10:35.



#35 Alfred

Alfred

    Consultant FM

  • V.I.P.
  • 8315 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Aug 2006 - 12:35

Un internaute a testé les principaux navigateurs Internet pour la rapidité d'éxécution des javascripts implantés dans les pages web. C'est Opera qui s'est révélé le plus véloce.

Dans la guerre que se livrent les navigateurs Internet pour remporter les faveurs des internautes, les éditeurs rivalisent d'ingéniosité pour rendre leurs produits toujours plus fonctionnels et toujours plus sécurisés. De leur côté, les utilisateurs ne manquent jamais de vocabulaire pour au travers des forums vanter ( ou dénigrer ) tel ou tel de ces produits.

L'importance du moteur
Ainsi, si nous avons pour habitude de comparer les navigateurs concernant leur vitesse de chargement des pages Internet, les fonctions implantées au sein de ces pages sont tout aussi importantes et souvent oubliées. C'est là qu'intervient la vitesse d'exécution du moteur javascript implanté dans chacun des navigateurs.

Jusqu'à 3,5 fois plus rapide

Image IPB

Un internaute a justement testé cette fonctionnalité sur les trois navigateurs les plus utilisés, Internet Explorer 6, Firefox 1.5 et Opera 9. Sous Windows, Sean Patrick Kane a ainsi pu constater des écarts significatifs quant à la vitesse d'exécution des moteurs javascripts de chacun de ces produits. Dans l'exécution d'une batterie d'instructions, il est apparu que c'est le navigateur Opera qui était le plus véloce, jusqu'à trois fois et demi plus rapide que Firefox et Internet Explorer. Et c'est Firefox qui finit troisième à ces tests de rapidité.

Le javacript est aujourd'hui implanté dans pratiquement toutes les pages Internet. C'est peut-être à ce niveau qu'Opera sort son épingle du jeu car il est reconnu que ce navigateur, au delà de ses fonctionnalités, s'est forgé une solide réputation justement pour sa rapidité.

Sean Patrick Kane a mis à disposition sur son site, ce test qu'il est possible d'exécuter sur les navigateurs cités.

dommage, il manque IE7 ( en bêta 3 ) !

via : generation-nt.com

Modifié par Alfred, 03 Aug 2006 - 12:37.



#36 D'angelo

D'angelo

     

  • +Membres +
  • 2082 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 03 Aug 2006 - 12:57

je vien de telecharger la version 9 de Opera, je dois dire que je l'adopte ^^


Merci Alfred!!

Byebye

MacPro Quad core + Apple Cinema + Ipod video + Psp Ceramic White + Skullcandy TI white + N70 black


#37 stef_SE

stef_SE

     

  • +Membres +
  • 19 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w300i
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Aug 2006 - 14:21

et bien moi ça fait déja plusieurs moi que je l'utilise et essayer, c'est l'adopter !

En revanche depuis 2 semaines, à chaque fois que je le lance ça me prend toute la bande passante et le PC se met à ramer de manière très désagréable, du coup je me suis mise à IE7 en attendant de résoudre mon problème.

J'ai déja effectué toute les mises à jour possible, désinstaller/réinstaller, c'est toujours pareil :P
Donc si quelqu'un à une solution à me proposer.... elle sera la bienvenue!

#38 Alfred

Alfred

    Consultant FM

  • V.I.P.
  • 8315 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Orange

Posté 22 Oct 2006 - 09:19

Opera 9.1 : sortie d'une première version bêta

Le navigateur Web Opera mouture 9.1 doté de sa nouvelle technologie de lutte contre le phishing est disponible au téléchargement dans une version bêta. Un premier jet, à réserver aux inconditionnels du fureteur norvégien.

La sortie de Internet Explorer 7 mercredi dernier et celle à venir de Firefox 2.0 (probablement mardi prochain) va sans doute précipiter un peu celle de Opera dans sa version 9.1, le navigateur Web de la société éponyme basée à Oslo en Norvège.

Version bêta pour patienter

Ainsi, une version bêta de Opera 9.1 (build 8629) vient de faire son apparition et comme prévu, cette dernière intègre une nouvelle technologie de lutte anti-phishing dont tout utilisateur peut éprouver l'efficacité en se rendant par exemple sur Broadland Help qui répertorie quelques sites liés au hameçonnage.

Même si cette technologie reste encore perfectible, phase de test oblige, elle semble donner pour partie les résultats escomptés et selon des informations issues d'une base de données (fournie par GeoTrust) qui est interrogée directement par les serveurs d'Opera, si le site visité est :

sûr, un " i " s'affiche à droite de la barre d'adresse du navigateur
non répertorié dans la base, un " ? " s'affiche
frauduleux, l'accès est bloqué et un message d'avertissement s'affiche; en voici d'ailleurs la preuve avec ce site :

Image IPB


Cette version qui est bien une bêta de Opera 9.1 malgré l'affichage d'un numéro de version erroné (9.03) lorsque l'on consulte le menu d'aide du navigateur, est en outre pourvue d'autres améliorations (stabilité, corrections de bugs, ...) dont une liste est disponible ici

Télécharger Opera 9.01 build 8629 (bêta et en anglais)


N.B : l'outil d'anti-phishing est activé par défaut mais l'utilisateur peut le désactiver.

Image IPB


via : generation-nt.com

Modifié par Alfred, 22 Oct 2006 - 09:27.



#39 PéèMBé

PéèMBé

     

  • Membres
  • 3993 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6680
  • Opérateur:-----

Posté 22 Oct 2006 - 10:20

Avec cette news tu viens de me faire découvrir un fonctionnalité de firefox ainsi que de mon anti virus :cool:



[af] j'en suis ravi !... :cool: [/af]

Modifié par Alfred, 22 Oct 2006 - 11:08.


#40 Alfred

Alfred

    Consultant FM

  • V.I.P.
  • 8315 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Nov 2006 - 11:33

Opera 9.1 est disponible en version RC1


Le développement de la version 9.1 du navigateur Opera touche bientôt à sa fin. Le nouveau cru est en effet disponible en version Release Candidate 1, que ce soit pour Windows, Mac OS X ou les systèmes Unix/Linux.

Par rapport aux versions précédentes, la RC1 corrige évidemment une flopée de bugs comme par exemple celui qui faisait grimper l'utilisation du processeur à 100% lors de la visite de Google Maps ou de certains autres sites. D'autres problèmes ont été corrigés, comme les boîtes aux lettres électroniques utilisant le protocole IMAP ou encore, et surtout, un grand nombre de « memory leaks », c'est-à-dire de cas où le navigateur se met littéralement à dévorer la mémoire vive.

Image IPB


En dehors de certaines améliorations mineures comme la détection officielle des plateformes Unix, la RC1 corrige certains problèmes apparus avec la build précédente sur la détection des fraudes en ligne. Comme pratiquement tous les navigateurs aujourd'hui, Opera 9.1 intègre une protection contre le phishing, apparue sur la build précédente du navigateur.

Image IPB


Et tandis que la grande rénovation prévue pour la version 10 du navigateur continue, on peut télécharger la RC1 d'Opera 9.1 (uniquement en anglais) en suivant ces liens :via : pcinpact.com

Dam's ! :top:

Modifié par Alfred, 06 Nov 2006 - 11:35.






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)