Aller au contenu



Photo

Attention au boycott !!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#21 ombre

ombre

     

  • +Membres +
  • 172 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:S300+
  • Opérateur:F SFR

Posté 26 Jan 2004 - 01:03

C'est du n'importe quoi , il vont aller jusqu'ou comme ca!!!??,!!!! ;) ;) ;)
bientot on aura meme des cameras chez nous!..... :blink:
Ils sont vraiment trop C*N !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)



#22 Guilhem

Guilhem

     

  • +Membres +
  • 45 messages
  • Localisation:Montpellier
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Toshiba
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Jan 2004 - 21:52

Je m'absente quelques jours du net, à cause du boulot,tout en me tenant informé du LEN.
J'ai malheureusement du delaisser mon chez téléphone.

Maisj e trouve vraiemnt bizare qu'il n'y ai pas plus de réaction sur ce forum concernant cette loi.

est ce que les gens se sont vraiment mis au courant de ce qui est en train de se passer??

#23 Computman

Computman

     

  • +Membres +
  • 743 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:BOLD 9900
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Jan 2004 - 22:35

comme tout... tant que les gens ne sont pas touché personnellement ils ne s'interessent pas :P Quand il ne trouveront de forum libre, qu'il verront leur mail lu par le founisseur avec un retour "mail non conforme", que les hébergeur demanderont 300 document avant de vous céder un espace de stockage qui coutera une fortune pour mettre en place le filtrage....
Image IPB
---
Image IPB

#24 MysteryChunk

MysteryChunk

     

  • +Membres +
  • 274 messages
  • Localisation:Somewhere

Posté 27 Jan 2004 - 16:15

Bref en 2 mots on est mal barrés
On parle beaucoup de la Chine en ce moment mais dans peux de temps si on veux des hebergements tranquilles c'est là-bas qu'on vas devoir ce renseigner... c'est d'un triste tout ça, pauvre France !
fête de l'internetImage IPBfête de l'internet
Gaim : Multi-Protocol (AIM, ICQ, MSN Messenger, Yahoo, IRC, Jabber, ...) Multi-OS (Linux, BSD, MacOS X et Windows)
Mi amas tiujn, kiuj estas fortaj

#25 schangro

schangro

     

  • +Membres +
  • 339 messages
  • Localisation:67
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E65
  • Opérateur:-----

Posté 11 May 2004 - 10:21

Je me permet un petit UP... :(


LEN :(
Nokia E65 - Bouygues Telecom

#26 stan126

stan126

     

  • +Membres +
  • 397 messages

Posté 21 Oct 2004 - 20:17

pense pas que la LEN va changer grand chose elle a ete voté et rien de nouveau
k700 -> w800 -> d900 -> u900

#27 neutron

neutron

     

  • +Membres +
  • 1041 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 23 Oct 2004 - 11:35

Si la LEN apportera la fin des libertés individuelles,mais ce n est que le début.
Savez vous qu'aux états unis, ils commencent à implanter une puce éléctronique sous la peau nommée digital angel, et que bientot cela sera obligatoire pour tous les humains, ils mettent en avant les "bons cotés" de cette puce,(plus de kidnapping d'enfants, surveillence du rythme cardiaque) mais ce qu'ils ne vous disent pas c'est que vous allez etre controlés 24h sur 24.
Je sais ca fait flipper, mais ne voyez vous pas que le monde change autour de vous?
OUVREZ LES YEUX
HTC TYTN2
], Nokia N8

#28 kart001

kart001

     

  • +Membres +
  • 4197 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 25 Oct 2004 - 11:40

tout a fait neutron
je n'ai qu'une chose a dire : lisez 1984 et lisez le attentivement...
je pense que vous prendrez peur surtout si on se dit que les premisses d'une telle civilisation commencent a se dessiner...

il va falloir se battre et surtout ne pas dire: ca n'arrivera jamais car c'est justement comme ca que cela arrive ;)

Modifié par kart001, 25 Oct 2004 - 11:44.


#29 neutron

neutron

     

  • +Membres +
  • 1041 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 25 Oct 2004 - 19:10

D'ailleurs cette puce commence à etre très répendue en Espagne, ou un bus sillone les grandes villes, pour proposer l'implantation.
:SandmaN: :top: :P :)
HTC TYTN2
], Nokia N8

#30 cliffdevil

cliffdevil

     

  • Membres
  • 10 messages
  • Localisation:St-Etienne

Posté 25 Oct 2004 - 19:31

comme quoi ils font n'importe quoi au gouvernement.... C'est dans l'air du temps de faire des lois débiles.... Le problème, c'est que ca compromet l'avenir... Comme disent certains, c'est la porte ouverte a toutes les fenêtres !!!

#31 neutron

neutron

     

  • +Membres +
  • 1041 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 30 Oct 2004 - 13:16

La LEN

Personne n' est censé ignorer cette Loi sur l' Économie Numérique qui régit bon nombre de disponibilités retreintes.

La Loi est dure, mais c' est la Loi.

Le site Canna-Weed vient d' en essuyer les plâtres dernièrement par un incident sur son forum à cause de propos diffamatoires qui y ont été tenus.

La LEN indique entre autre que le Webmaster d' un site est responsable des écrits de ses membres. Il s' est donc vu infliger une amende colossale pour ne pas avoir fait respecter cet avenant.

Le Net est un espace de liberté mais pas une zone de non-droit ou le Respect des autres demeure primordial comme toutes les ethnies d' ailleurs.

Il ne faudrait pas non plus tomber dans l' excès inverse qui donnerait raison aux censeurs.

Le Net ne peut être que le reflet de ce que l' on veut bien en faire.

Personnellement, je trouve ça honteux et je tenais a vous faire réagir sur ce sujet...!

Pensez vous que le WebMaster d'un site doit être responsable des écrits des participants ?

Modifié par neutron, 30 Oct 2004 - 13:19.

HTC TYTN2
], Nokia N8

#32 caseopei

caseopei

     

  • +Membres +
  • 4487 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Corby
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 30 Oct 2004 - 20:11

Sur un forum de taille importante tout contrôler est impossible ...
C'est surtout aussi que le webmaster (puisqu'il est hébergé quelque part) est plus facilement "fichable" qu'un internaute qui change d'IP en continu ou qui utilise un masque (physique ou logiciel). Donc s'en prendre au webmaster c'est s'assurer d'avoir une personne solvable à coup sur et implicitement ça force les webmasters à jouer au gendarme.

#33 neutron

neutron

     

  • +Membres +
  • 1041 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 01 Nov 2004 - 17:44

Pour moi, cette disposition est ridicule, d'autant plus qu'on peut facilement retrouver l'adresse IP du fauteur de troubles et la communiquer à son fournisseur d'accès qui peut le bloquer ou même engager des poursuites...


Mais qu'est ce que c'est que cette loi ? Le webmaster responsable de ce que ses membres postent...
Il suffit qu'un idiot vienne ici poster n'importe quoi, que quelqu'un porte plainte contre lui... et hop, c' est l'administrateur qui prend...
HTC TYTN2
], Nokia N8

#34 caseopei

caseopei

     

  • +Membres +
  • 4487 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Corby
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 01 Nov 2004 - 19:36

neutron > imagine que quelqu'un se connecte dans un lieu publique ... Pas de traçabilité possible ... Tandis que le propriètaire du site lui ne sait pas se "cacher". Et oui, c'est ça aussi l'Internet moderne ...

#35 neutron

neutron

     

  • +Membres +
  • 1041 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 01 Nov 2004 - 21:39

okay, mais imagine un membre débile vient la tout de suite sur ce forum, et poste des propos disons...diffamatoires et racistes, toi tu n' a pas le temps de les capter, disont il est 3 h du matin, la Len tombe dessus, et toi a ton réveil le lendemain , tu es comdanné, désolé moi je trouve pas ça normal du tout,

Sur un forum il est techniquement impossible de surveiller ce qu,il se passe en temps réel, mais tu es responsable de ce que font les gens. Par contre EMI ou SONY peut me retrouver et me poursuivre avec mon IP si je télécharge de la musique, Elle est où la différence, pourquoi mon hébergeur n'est pas responsable?

Modifié par neutron, 01 Nov 2004 - 21:42.

HTC TYTN2
], Nokia N8

#36 caseopei

caseopei

     

  • +Membres +
  • 4487 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Corby
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 02 Nov 2004 - 00:32

> les sanctions tombent quand tu laisses un message au vu et au sut de tous. Si tu n'as même pas le temps d'agir je crois que plus personne ne ferait encore de site, il ne faut pas cèder à la paranoia.

Exemple quelqu'un poste un message douteux (et peu importe sa nature) si le propriètaire du site le laisse il est alors reconnu responsable des paroles du membre puisqu'il n'a pas agit soit pour démentir les allégations soit pour oter le message.

(je parlais de gros forum, FM est encore contrôlable même s'il possède déjà une taille et une fréquentation assez conséquente. Mais si tu considère les usines comme certains sites américains ...)

> Les majors peuvent se retourner contre toi si suite à une plainte auprès de ton hébergeur ils ont obtenu la certitude que tu t'es bien connecté à un canal P2P. Concernant les hébergeurs c'est encore une autre soupe ...

Comme je te l'ai dis la responsabilité des propos est une façon pour l'hébergeur de se laver les mains, il ne doit s'assurer d'aucun contrôle (d'ailleurs c'est dans tous les contrats d'hébergements) c'est au webmaster de s'assurer que ses documents diffusés (son matériel propre) ne soit pas des documents volés (proprièté intellectuelle) diffamatoire ou discriminatoire (pour les grandes lignes).

Dès qu'une plainte contre un site est déposé, l'hébergeur commence seulement à vérifier son contenu et son acitvité.

Pour le P2P tous les fournisseurs d'accès ont une trace de toutes tes activitées mais ils ne peuvent pas te reprocher d'agir illégalement.
Ces logs (puisque c'est leur nom) ne sont accessible que suite à une demande légale (pour une plainte par exemple). En aucun cas ces données ne sont vérifiées (en général) de façon systématique. Ces logs sont aussi de en temps en temps effacés car (normalement) aucun FAI n'est censé les conservés indéfiniment.

Tu l'auras lu ce n'est pas toujours comme ça que ça marche ...
Certains FAI s'étant lancé dans un grand nettoyage, en coopérant avec des sociètés de disques ou de vidéo pour donner des IP d'internautes téléchargeant beaucoup de contenu via les canaux P2P et ainsi leur réclamés des royalties.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)