Aller au contenu



Photo

[Orange] Les menaces de mort


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
52 réponses à ce sujet

#41 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 23 Mar 2006 - 23:29

:w00t:

Donc selon ton message Orange a embauché cet employé parce qu'il est allé jusque là dans ses menaces! Pas mal:

A part ça, Orange n'est pas une entreprise publique.



#42 eldede

eldede

     

  • Membres
  • 526 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 24 Mar 2006 - 00:34

si quelqu'un a des news sur le 'geste commercial' du client je suis preneur ^^

#43 samy.

samy.

     

  • Membres
  • 1467 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:HTC
  • Modèle:DESIRE
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 24 Mar 2006 - 00:40

pourquoi c'est toi qui t'es fait insulté ?
@ SphynXz Crtiitiquer Orange sur ce cas isolé est completement ridicule

#44 eldede

eldede

     

  • Membres
  • 526 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 24 Mar 2006 - 00:58

si tu parles à moi ben non, c'est juste pour voir si le geste est a la hauteur ou si c'est genre 30sms/mois pendant 2 mois

#45 vincentcarter

vincentcarter

    Maître en résiliation

  • +Membres +
  • 496 messages

Posté 24 Mar 2006 - 02:39

Je pense que dans tous ça si en prend en compte le fait que les conseillers de nos opérateurs sont intérimaires, pas *****é formé et rémunéré, on peut se dire qu'on a encore de la chance si on compare à un autre secteur : l'ADSL.
Croyez moi en terme de qualité cela n'a rien à voir, 90% ( je dois les avoir appelé au moins 50 fois) sont totalement incompétant et parle à peine le français (je parle principalement de FAI comme Cegetel et T2 et j'exclu Wanadoo). Cela s'explique par la guerre des prix dans le secteur (téléphonie est plutôt préservé) entrainant la délocalisation des centre d'appels pour baisser les couts. Résultat des conseiller maitrisant mal de la français, un taux énorme de rotation des employés, peu d'expérience, des personnes peu motivées par leur salaire ...

Mine de rien, chez nos opérateurs c'est pas toujours la perfection mais globalement on tombe tout de même 80 % du temps sur des gens au moins moyennement compétant.


Je sais pas si je suis pas un peu parti en off topic, mais dites moi ce que vous en pensez ... :mdr:

PS : k-mikaz13, ta réaction n'est pas fondée, c'est une brebis galeuse qui est concerné et pas tous les personnes du service client orange que je trouve, au passage, globalement plutôt bons et qui sont facilement disposés à reconnaitre leurs erreurs et à les réparer ( mois d'abo gratuits), chose de plus en plus rare. En au passage quand Orange fait un euro de bénef, y a une partie qu'y reviens dans la caisse du pays (c'est à dire nous tous: ton école, tes aides sociales, tes routes) donc je comprends pas très bien ton raisonnement ... menfin ...

Modifié par vincentcarter, 24 Mar 2006 - 02:43.

Parrainage Club internet ou parrainage Wanadoo. Vous gagnez un mois gratuit et moi aussi. Contactez moi par MP si vous êtes interéssé.
Parrainage The Phone House, si vous avez pris un abo depuis - de 6 mois ou que vous allez en prendre un, vous gagnez 15 euros et moi 20.
Parrainage ING direct. Vous gagnez 100 euros et moi 50. Contactez moi par MP si vous êtes interéssé .

#46 nioke

nioke

     

  • Membres
  • 326 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:69
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:Defy
  • Opérateur:F Free

Posté 24 Mar 2006 - 17:49

En tous cas, ce qui est sur, c'est que le conseiller ne doit pas se permettre de menacer ou d'insulter les clients, sous prétexte qu'on l'a traiter d'incapable ou pire encore d'insultes racistes...

On est pas au ''far-west'', Orange ou n'importe quel autre employeur doit s'assurer de la protection et de l'intégrité morale de ses salariés, c'est la loi, et c'est logique, on ne va pas au boulot pour être insulté ou blessé (on est plus à l'époque de Zola).

Dans cette affaire, l'opérateur, s'il avait fait son travail correctement, aurait dû signaler l'incident immédiatement à son responsable hiérarchique et avec un enregistrement daté ou mieux encore, un ou deux témoins (collègues, chef...) le client était passible d'une peine au tribunal correctitionnel après dépôt de plainte par la victime. C'est comme ça en démocratie !

Mais voilà, la victime du départ s'est largement transformée en agresseur, et les menaces envoyées vers le clients via des sms, sont terribles et à mon avis il risque gros, très gros, à moins qu'il ne plaide... le pètage de plomb.

Bref ! malheureusement, aujourd'hui, il n'y a pas que chez Orange où il y a des ''barges''...

:)

#47 elpabar

elpabar

     

  • Membres
  • 1095 messages
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97-8800G
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 24 Mar 2006 - 18:17

Il faut pas inverser les roles... Le vilain dans l'histoire c'est le télé-opérateur, pas le client. Où as-tu vu qu'une personne proférant une insultes va en correctionnelle??? Pas en démocratie justement! :) Sinon la moitié de la planète serait en prison!

Image IPB


#48 nioke

nioke

     

  • Membres
  • 326 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:69
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:Defy
  • Opérateur:F Free

Posté 24 Mar 2006 - 18:23

Je suis sur que tu as lu en diagonale...
Relis doucement et tu comprendras

:)

#49 CarenHermy

CarenHermy

     

  • Membres
  • 224 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Carentan / Manche / Basse Normandie / France
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 25 Mar 2006 - 09:37

Oula, en effet, ça devient grave là !!
Je n'avais pas eu l'occasion de lire cet article auparavant mais là je peux dire que je suis consternée. C'est n'importe quoi ! Il est temps qu'Orange vérifie le sérieu de leur employés ! J'ai souvent été amenée à les appeller et je tombe toujours sur quelqu'un de pas très aimable, c'est vraiment lamentable !
Image IPB

#50 peterfr

peterfr

     

  • Membres
  • 13 messages

Posté 28 Mar 2006 - 14:03

j'imagine déja le nouveau message d attente d orange.

Cher Blaireau,
Si tu veux recharger ta mobicarte tape 1
Si tu es trop con et que tu as perdu ton code pin tape 2
Si tu veux te faire insulter et menacer par un de nos conseillers tape 3

:)

#51 NewHeaven

NewHeaven

     

  • V.I.P.
  • 9198 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation::: Du 7° Ciel ::
  • Mobile:Autre
  • Modèle:One Plus 6
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 28 Mar 2006 - 15:15

On va éviter de faire de la démagogie :)

Chacun (y compris les OP concurrents) retiendra la leçon à bon escient ...

Deux choses sont infinies lunivers et la bêtise humaine mais en ce qui concerne lunivers
je nen ai pas encore acquis la certitude absolue.

Einstein

 

何事なにごとも挑戦ちょうせんよ。-  Nanigoto Mo Chôsen Yo


#52 nioke

nioke

     

  • Membres
  • 326 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:69
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:Defy
  • Opérateur:F Free

Posté 28 Mar 2006 - 21:13

Bien résumé Peterfr

:cry:

#53 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 28 Mar 2006 - 21:14

Bon l'essentiel a été dit, on va locker maintenant.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)