Aller au contenu



Photo

[Orange] Les menaces de mort


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
52 réponses à ce sujet

#21 ObecalP

ObecalP

     

  • +Membres +
  • 453 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Touch Pro
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Mar 2006 - 16:50

Bon, bah je vais peut être pas les appellés... :cry:



#22 elpabar

elpabar

     

  • Membres
  • 1095 messages
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97-8800G
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 08 Mar 2006 - 21:18

Rémunérer davantage les conseillers n'a rien à voir avec ce fait!!! :D C'est vraiment l'argument syndical à 2 balles ça. Si le téléconseiller est taré, c'est pas le fait de lui donné 1million qui vont le rendre intelligent et courtois!
Ce type est un psychopathe en puissance et c'est tout. Et ce genre de taré qui réagisse au quart de tour on en rencontre de plus en plus dans notre société. C'est la société qui les a fait.
A Orange d'être plus stricte sur son recrutement avant tout. Et en effet, ça ne s'arretera pas à une simple enquête interne ou à un dedommagement.
Si le gars conserve sa plainte, c'est du domaine du pénal! Il va s'en dire que c'est un motif pur et simple de licenciement mais pas uniquement. Ca serait trop facil. Mais vous vous rendez compte de ce que ce mec a fait???? :blush: :D :D C'est complètement hallucinant! Un taré et un psychopathe, rien d'autre.

J'ai été conseiller chez Bouygues, j'ai subis pas mal de crétin au téléphone, je me suis fait insulter etc, mais rien, absoluement rien ne justifie le 10ème de cet attitude! C'est comme les tarés qui te font une queue de poisson, que tu klaxonnes et le mec alors s'arrete en bloquant la circulation sort de sa caisse et entame une bagarre; C'est la même chose. Comme le taré qui va te chercher dans le metro parce qu'il a l'impression que tu l'a regardé.
Regardez notre époque et regardez il y a juste 10ans... Alors imaginez dans 10 ans ce que ce sera... (a)

Image IPB


#23 bengalen

bengalen

     

  • +Membres +
  • 112 messages

Posté 08 Mar 2006 - 21:47

hallucinant cette histoire...

bon je blâme pas Orange mais plutôt le mec qui est barge...

Je ne vais pas défendre le gars qui a fait ça surtout que je pense qu'il mérite la tôle...
Mais quand on voit l'agressivité dont font preuve certains clients... il est pas si facile de rester de bonne humeur... surtout pour les personnes qui râlent tout le temps...

Mais perso j'aimerai pas être à la place du type...

#24 Invité_leozeking_*

Invité_leozeking_*
  • Invités

Posté 09 Mar 2006 - 00:00

En tous cas, si le "pauvre" mec d'orange se fait chopper, il va passer un sale quart d'heure: il peut faire de la prison pour un truc comme ca.

#25 coolbrother

coolbrother

     

  • +Membres +
  • 229 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:ici.. ou là... me rappelle plus
  • Mobile:-----
  • Modèle:S200
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 09 Mar 2006 - 00:55

Salut!! à mon tour de poser mon grain de sable!!

devinez quoi?? je bosse au service client de chez Orange mdrrr

en fait, je pense que c'est bien un conseiller qui a simplement du peter les plombs.. faut pas croire mais psychologiquement tu tiens pas labas!
imaginez vous que la moitié des appels qu'on a c'est soit pour gueuler parce qu'on a pas recu son mobile, ou que la facture n'est pas lisible voir inéxacte, etc...

Je dis pas que ya que des cons chez les clients (y en a aussi pas mal chez nous lol) mais t'as beau t'appeler Ghandi, un jour ou l'autre tu craques!!

Perso, je comprends que le client qui a un big problème qui traine depuis x temps gueule. mais c'est pas comme ça qu'il va arriver à ses fins... du moins pas chez moi. reste calme et je te ferais meme un ***** cadeau à la fin de l'appel lol!!

#26 Jpack

Jpack

    InsOm-nIaK

  • +Membres +
  • 3262 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3GS
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 Mar 2006 - 01:15

@coolbrother : au fait t'as un numéro direct?, parce que je pense t'appeler après le 13 avril... :roll:

#27 jonathandu54

jonathandu54

     

  • +Membres +
  • 4327 messages
  • Mobile:Autre
  • Modèle:...
  • Opérateur:Autre

Posté 09 Mar 2006 - 01:49

moi quitte a bouffer 30€ d'essence je monte a paris et je lui demonte sa g***** au conseiller de m****...

franchement le messieur en question je serais lui je demanderer un abonnement a vie sans payer c'est trop abusé ce qu'il lui arriver au gars !!!!

y'as vraiment des cons sur terre.

les services clientele ils ferais mieux de faire appel a nous qui sommes de loin plus calé téléphonie que ces glandus................. :roll:

#28 Folkien

Folkien

     

  • +Membres +
  • 537 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:Droid
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 09 Mar 2006 - 02:49

les services clientele ils ferais mieux de faire appel a nous qui sommes de loin plus calé téléphonie que ces glandus................. ;)


+1 connaissent pas leur produits déja ça c'est inadmissible , voir de mauvaise foie !

En plus s'énerve pour un rien , même (surtout) dans leur tord ou incompétence (mais ca marche pas avec moi :))

=> Dès que je peux je retournes chez SFR bien plus courtois et qui passe pas 3 heures à téléphoner pour se renseigner sur une connerie, alors que c'est soit disant un SC 3G donc plus compétent ;)

Ce fait m'étonnes qu'a moitié mardi soir je téléphonais au comptable , j'en ai eu un lundi soir très sympa .

Du mardi j'ai un autre gars qui se chauffe et me gueule dessus :roll: , surement mal luné , mais ça veut pas le savoir étant client !

Vraiment un service a ch*** :(

Modifié par Folkien, 09 Mar 2006 - 02:53.

=>> -Samsung Omnia 2 I8000 - Evasio 2H + 2H
Image IPB

#29 Kantic

Kantic

     

  • +Membres +
  • 1562 messages
  • Localisation:Rennes
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 Mar 2006 - 11:56

moi quitte a bouffer 30€ d'essence je monte a paris et je lui demonte sa g***** au conseiller de m****...

Ah ouais tu fais comment pour le retrouver? T'en prend un au pif pour te défouler? :(

Non, il y a beaucoup plus à gagner en dommages et intérêts. :)
Iphone

"Je ne suis pas assez sérieux pour donner des conseils, mais je suis trop sérieux pour en recevoir." Sous le signe du Capricorne - Hugo Pratt

#30 jonathandu54

jonathandu54

     

  • +Membres +
  • 4327 messages
  • Mobile:Autre
  • Modèle:...
  • Opérateur:Autre

Posté 09 Mar 2006 - 13:54

;) je sais bien que jamais je le retrouves.mais franchement ce mec j'espere qu'il sera retrouvé et puni severement.

j'espere que le plaignant auras un bon geste commercial quand meme :D

#31 Son of Sony

Son of Sony

     

  • +Membres +
  • 698 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Devant-mon-Ecran
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 09 Mar 2006 - 23:11

les services clientele ils ferais mieux de faire appel a nous qui sommes de loin plus calé téléphonie que ces glandus................. :whistling:



J'ai pris un abo aujourd'hui... que ce soit en boutique ou au tel, il y en a qui n'y connaissent strictement rien, c'est navrant... et un peu inquiétant...
iPhone 4S 32go noir B&YOU 19,99 euros/mois, que du bonheur !




#32 coolbrother

coolbrother

     

  • +Membres +
  • 229 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:ici.. ou là... me rappelle plus
  • Mobile:-----
  • Modèle:S200
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 10 Mar 2006 - 01:59

pour info, y a plus de 60 centres clients en france (orange) et à 80% des interimaires.

@ jonathandu54:
dans le cas du client qui s'est fait insulté, je vois pas comment tu aurais pu l'aider: il s'agit d'un mobile qu'il n'a PAS reçu... à moins que tu bosses chez chronopost?... :-)

pour etre plus sérieux, ce qu'à fait ce type est crétin mais c'est juste un exemple..
un coup y a un gars qui m'a menacé d'une hache parce que je le regardais à un feu rouge...
y a des dingues partout lol!!

#33 free

free

     

  • Membres
  • 7675 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Hauts de Seine
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGS
  • Opérateur:F SFR

Posté 10 Mar 2006 - 11:02

Effectivement il y a beaucoup d'intérimaires sur les plateaux Orange, je l'ai été pendant un an. Mais à l'époque il me semble qu'ils voulaient justement diminuer le nombre d'intérimaires pour privilégier les embauches.

Ca n'empeche que même en étant intérimaire on a une formation assez complète sur la gamme tarifaire, mais quand on a pas la téléphonie dans le sang, on l'a pas et ca ils devraient peut être le sentir lors des recrutements :P

Adieu Windows Mobile, Bienvenue Android !


#34 Booba75

Booba75

     

  • Membres
  • 1 messages

Posté 10 Mar 2006 - 12:24

Franchement le conseiller a eu un comportement + que douteux. Concernant l'enquete dont parle le délégué d'Orange, elle sera effectuée par le Service CSO d'Orange, qui enquete en interne sur les fraudes detournements, etc ... En ce qui concerne le salaire, je pense pas que ce soit le principal souci (tout depend du service ou le conseiller se trouve), j'ai été conseiller en interim pendant 18 mois chez Orange et je percevais en moyenne 1600€ nets mensuels sans compter les primes d'interim (CP + RTT + Prime fin de mission) ... Je pense pas que cette remuneration soit degueu quand on voit ce que paye certaines boites en 2006.....

95% des communications sont enregistrées chez Orange par le logiciel "Coaching", j'espere que le client n'a pas effectué de derapages parce que ca peut, au final, se retourner contre lui. Il y a des conseillers qui ne sont pas a prendre avec des pincettes mais il y a egalement beaucoup de clients qui se prennent pour des "vedettes".

Exemples d'embrouilles :

Client - Bonjour je voudrais changer mon telephone

Conseiller - Tres bien, par contre je vois que la ligne est au nom d'une autre personne (la ligne est au nom de la copine du mec et chez Orange il faut que le titulaire soit present pour certaines operations), il faudrait nous recontacter avec la titulaire de la ligne, nous sommes ouverts jusqu'a 20h00.

Client - C'est de la connerie Orange, je vais envoyer une lettre au service clients, quel est votre nom ?

Conseiller - Je suis Mr P.... M.... (nom d'origine africaine)

Client - Ah ouais je comprends maintenant, t'es un noir quoi. Un sale negro....

Et le client raccroche .... :) Je precise que ce n'est pas un cas isolé et que des embrouilles comme ca arrivent tous les jours !!!!

Les conseillers restent des hommes, il sont au service d'Orange mais ne doivent pas forcement "baisser leurs frocs" face aux clients. Certaines personnes pensent que parce qu'ils appellent leur Hotline, il ont le droit d'oublier tout savoir vivre avec leur interlocuteur et d'insulter à tout va. Voila c'etait mon petit coup de gueule ! Pour rappeller qu'il n y a pas que les clients qui sont victimes et que les conseillers subissent souvent des choses pas tres cool !!!

Bien entendu je ne cautionne pas la reaction du conseiller sur l'affaire Orange - Regorda, il est allé beaucoup trop loin .... Maintenant je serais curieux d'entendre l'enregistrement de la conversation, ca a du chauffer sec :P

Modifié par Booba75, 10 Mar 2006 - 12:26.


#35 jonathandu54

jonathandu54

     

  • +Membres +
  • 4327 messages
  • Mobile:Autre
  • Modèle:...
  • Opérateur:Autre

Posté 10 Mar 2006 - 12:31

moi quand j'appel SFR ils disent que la communication peut etre enregistrer.peut etre ils vont retrouver facilement le conseiller en question? je sais pas si orange c'est aussi enregistrer la conversation

[af]idem pour Orange [/af]

Modifié par Alfred, 10 Mar 2006 - 12:36.


#36 coolbrother

coolbrother

     

  • +Membres +
  • 229 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:ici.. ou là... me rappelle plus
  • Mobile:-----
  • Modèle:S200
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 10 Mar 2006 - 16:05

c la loi, biensur que si un client ne veut pas etre enregistrer on va pas le faire!!

#37 SphynXz

SphynXz

    Sunkyha Addict

  • +Membres +
  • 1152 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Chartres (28)
  • Mobile:LG
  • Modèle:Ks20
  • Opérateur:F SFR

Posté 10 Mar 2006 - 19:52

:top:

j'ai toujours été chez SFR, sauf pour acheter mon K750i (débloqué le lendemain pour mettre ma puce SFR ;) )
et je n'ai jamais réellement aimé Orange... Ca confirme mon sentiment sur eux, même si c'est vrai, ce n'est qu'indirectement de leur faute

#38 TomDSign

TomDSign

     

  • +Membres +
  • 360 messages
  • Localisation:france/vienne/Poitiers
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95-8Go
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 Mar 2006 - 10:36

Moi j'ai un principe de base quand j'appelle une hotline, c'est que le gars que j'ai au bout du fil, n'a rien à voir avec mon problème.
Donc je reste courtois. Si je vois qu'il n'est pas compétent pour me renseigner, sois je raccroche et je rappelle pour tomber sur un autre, sois je lui demande de me passer quelqu'un de plus compétent.
Mais en aucun cas, je l'enguele ou quoi que ce soit. Globalement, une hotline, c'est comme une FAQ, les gars qui répondent ne savent pas tout ( et des fois pas grand chose lol).

Par contre, j'aime bien qu'ils me disent "je vais me renseigné pour votre problème et je vous recontacte", au moins ca ne me coute pas trop cher.
Image IPB

#39 bouscaill

bouscaill

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Localisation:Evreux

Posté 23 Mar 2006 - 22:48

Vraiment trop un truc de fou !!!

#40 k-mikaz13

k-mikaz13

     

  • +Membres +
  • 192 messages
  • Localisation:marseille
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone 3GS
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Mar 2006 - 23:16

1 raison de + pour que je n aille pas chez orange avec la seconde qui est que j ferais tous pour ne pas donner d euros a l etat deja qu on ce fait violé toute l année alors quand j peux choisir....




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)