Aller au contenu



Photo

Nintendo DS, infos...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1031 réponses à ce sujet

#41 afr0dysiak

afr0dysiak

     

  • +Membres +
  • 4098 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Midi-Pyrénées
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Wave
  • Opérateur:F SFR

Posté 31 May 2005 - 07:52

De toute maniere quands la psp sera sorti en europe les ventes nous dirons bien qui Domine On à pas la meme vision des choses et le seul aout de la Ds c'est quel est sorti avant la psp ! je comprend que tu veuille défendre ta petite ds mais bon .. Avec le temps et tout ce qui se passe autour de la psp je ne pense pas qu'a long terme la ds sera marqué dans les anales .. d'ailleur nintendo à tellement la crise qu'une nouveau projet de console portable est en cour !!! et ça c'est pas pour rien !! Il te suffira aussi d'allez regardez Quelques Vidz tu topic de la psp pour te rendre compte à quel point certain jeux sont similaire à la ps2 :D

Plus qu'en chose à dire t'en fais pas quand la psps sortira tu pourra toujours revendre ta ds 50€ :wub:

Image IPB




#42 heroics_fantasy

heroics_fantasy

     

  • +Membres +
  • 204 messages
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6680
  • Opérateur:F Orange

Posté 31 May 2005 - 07:55

On voit bien au Japon que la DS se revent mieux que la PSP depuis quelques semaines, si c'est pas un signe...
Tous les japonnais attendaient la PSP, elle s'est super bien vendue et au final la DS a repris le dessus...
Pour ton nouveau projet de portable, au lieu de parler de rumeur faut parler de choses véridiques :wub:

Tout le monde attendait la GBA2 à l'E3...

Et je doute que ma DS sera revendue un jour, les 2 consoles sont complémentaires pour moi.

Si la DS devait gagner tant mieux, si la PSP devait gagner, tant mieux. J'aurai probablement les 2.

Modifié par heroics_fantasy, 31 May 2005 - 07:56.

- PC : Athlon 3000+ 64bits .... ordinateur portable : Sony VAIO FE 28B sous Vista Pro (merci Microsoft d'être gentil avec les étudiants)
- mes consoles de salon : une PS2 et une WII

#43 PéèMBé

PéèMBé

     

  • Membres
  • 3993 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6680
  • Opérateur:-----

Posté 31 May 2005 - 16:33

Tu critiques la gueule de la DS, au moins avec son clapet pas de risque pour la console, la PSP se raye même avec sa petite housse... génial... On parle d'une portable, elle doit pas être fragile, on doit povoir la mettre dans un sac à dos, l'emmener à la plage sans avoir peur de l'abimer. Ma DS est tjs dans mon sac qui est un bon bordel, je ne la met même pas dans la housse que j'ai... Elle est tombé sur du carrelage ya quelques jours, j'ai aucun choc, déjà ça m'a étonné mais j'ose même pas imaginer la PSP par terre...

<{POST_SNAPBACK}>


Jes uis d'accrod que la ds est solide mais dire que la psp ne l'ai pas c'est faux a sur des site rikain et regarde les vidéo ya des type qui ont tester, tomber sur la carrelage --> rien, elle craiont pas grand chose à part si elle tombe sur une pointe en plein milieu de l'écran :hug:

Ya même des petit ***** qui on tester au marteau elle à résiste 1 minutes 30 c'est pas mal quand même :cool:

#44 mc_ogon

mc_ogon

     

  • +Membres +
  • 678 messages
  • Localisation:entre Lille et marseille

Posté 31 May 2005 - 16:56

n'importe quoi ton truc du marteau, sinon c'est pas parceque la psp a des graphismes de ouf qu'elle est meilleur que la ds, le graphisme n'est pas la garantie d'un bon jeu on veu pas de demo technique...
sinon un petit tableau recapitulatif fait pas moi:



DS / PSP

graphismes: moyen / exelents
temps de chargement: inexistant / long
autonomie: 10h 5h
originalité: ecrantactile micro / rien
deux ecrans
fonctions annexes: supercard(en plus) / visionner des films
prix: 150 / 300
solidité : tres / ???
design: sovietique / futuriste


voila sinon, tous les problemes de la psp ne seront pas resolus par la version européenne (dixit Sony)

encore un truc, faudrai peut être arreter de parler de la psp sur le post dedié a la ds

Modifié par mc_ogon, 31 May 2005 - 16:57.

Ze portable of ze perfect président du monde: E398b with ze flash 95r_a and ze new flex of ze life. With that it is a super skin of windoz xp, and ze skin "ca marche plus vite". In ze hardware is the bioutifoul carte transflash 64 mo but i pense i must upgradid this. I have aussi a lot of super games in java technology!!!

#45 PéèMBé

PéèMBé

     

  • Membres
  • 3993 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6680
  • Opérateur:-----

Posté 31 May 2005 - 17:07

Dans l'originlaité ta oublier autonomie pour lads!!! car d'aprés toi pas besoin de la recharger

temps de chargement ds : inexistant

Ou ya qui dise vraiment n'importe quoi pour défendre leur console!! et pour originalité pour la psp ta oublié le meilleur écran du monde :hug:

#46 afr0dysiak

afr0dysiak

     

  • +Membres +
  • 4098 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Midi-Pyrénées
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Wave
  • Opérateur:F SFR

Posté 31 May 2005 - 17:23

ta aussi oublier navigateur web et wifi + Slot Mémory Stick et c'est pas Annexe :hug:

Modifié par afr0dysiak, 31 May 2005 - 17:24.

Image IPB


#47 heroics_fantasy

heroics_fantasy

     

  • +Membres +
  • 204 messages
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6680
  • Opérateur:F Orange

Posté 31 May 2005 - 17:55

Le Wi-Fi est dans les 2 camps donc aucun intérêt; par contre il y a le mémory stick, en plus ça tombe bien j'en ai déjà un gros pour mon lecteur MP3 :hug:

Pour les temps de chargement, il n'y en a aucun sur la DS pmb236, je le confirme.
Que ce soit Mario, Wario, NFSU2, Asphalt je peux te garantir que ça ne charge jamais :hug:
Enfin ça charge mais de manière invisible pour le joueur.
Enfin tu as sans doute confondu chargement d'un jeu et chargement de la batterie, mais on va dire que tu as pas fait gaffe :cool:
- PC : Athlon 3000+ 64bits .... ordinateur portable : Sony VAIO FE 28B sous Vista Pro (merci Microsoft d'être gentil avec les étudiants)
- mes consoles de salon : une PS2 et une WII

#48 PéèMBé

PéèMBé

     

  • Membres
  • 3993 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6680
  • Opérateur:-----

Posté 31 May 2005 - 18:15

A lol ok oui je penser au temps de chargement car juste au dessus ya l'auttonomie donc ... Enfin la psp ne met pas non plus 30 ans à se lancer ...

#49 afr0dysiak

afr0dysiak

     

  • +Membres +
  • 4098 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Midi-Pyrénées
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Wave
  • Opérateur:F SFR

Posté 31 May 2005 - 18:23

bon quand on voit le moteur graphique on comprend aussi pourquoi la psp met autant de temps .. mais come j'ai l'habitude averc ma ps2 ça va pas me dépaysé :hug:

Image IPB


#50 lord_pingui

lord_pingui

     

  • +Membres +
  • 81 messages
  • Localisation:Salon de Provence

Posté 31 May 2005 - 19:03

bon, je ne peux pas ne pas réagir sur un post comme ca ! :P
le truc qui m'ennerve un peu depuis un moment, c'est la pseudo-gueguerre qui se fait entre "pro-sony" et "pro-nintendo" ...et vas-y que ma console elle a des graphismes de ouf alors que la tienne elle a l'air toute minable a côté, et vas-y que ma console au moins elle est originale et que le tienne c'est que de la ressucé de PS2 ... ca me parait pourtant assez clair non : les 2 consoles ne visent pas le même public ! j'ai une DS, et pas de PSP, et je ne suis même pas sur d'en acheter une un jour ... pourquoi ? parceque la DS m'apporte ce que la PSP ne m'apporte(ras ?) pas, a savoir du fun immédiat, bien emballé dans des graphismes plsu qu'honnêtes pour une portable, et une nouvelle experience de jeu ... et pourtant je comprends tout a fait qu'on veuille absolument avoir une tuerie graphique (mais plus "classique") dans la main .. c'est une question de choix et de gouts, et les gouts, c'est bien connu, ca ne se discute pas ! ^_^
bref, 1 ou 2 petites précisions quand même :
- effectivement mc_ogon voulait parler des temps de chargements des jeux absolument innexistant sur Ds et qui peuvent vite devenir saoulants sur un autre support ... (c'est un des plus gros reproche que je fais a la PS2, perso, mais encore une fois les goûts et les couleurs ... :cry: )
mais nan, ca à riena voir avec les moteurs utilisés, ej suis même sur que dans l'absolu les jeux DS doivent être un couilla plus "lourds" a charger a cause de tout ce qu'ils doivent initialiser et gérer (tactile, micro, etc ...), c'est une simple histoire de support ! :) une cartouche à un temps d'accès incroyableemnt plus élevé que n'importe quel support optique .. :) (et est plus fiable, dans l'absolu .... :cry: )
- pour afr0dysiak : ben oui, évidemment que big N est en train de préparer la GBA 2, il à toujours été dit depuis le début (donc l'E3 de l'année dernièrs) que la DS ne serait pas uen game boy, donc pas un successeur de la GBA, et que la "vraie" GBA 2 était en préparation ... nan, Nintendo a toujours revendiqué sortir un OVNI vidéoludique ! :cool:
- et pour ce qui ets de revendre ta DS 50€, hummmm ... regardons d'un peu plus pret le plus gros (et a peu pres le seul) flop de nintendo : le virtual boy ... a l'epoque il vallait grosso modo 1500 Francs, aujourd'hui on le revends facile a 300-400 € aux collectionneurs ...ca fait reflechir nan ? :top:
bon je retourne a mon "Catch! Touch! Yoshi!" fraichement recu et déballé ... ^_^
le mot de la fin : n'oublions jamais que ce qui fait une console, c'est sa ludothèque, pas ses capacitées ... :)
Mon blog de moi...

"En dehors du chien, le livre est le meilleur ami de l'Homme.
Par contre a l'interieur il y fait trop sombre pour lire."
(Groucho MARX)

#51 afr0dysiak

afr0dysiak

     

  • +Membres +
  • 4098 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Midi-Pyrénées
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Wave
  • Opérateur:F SFR

Posté 31 May 2005 - 19:19

ben pour la ludotheque je peux te dire que j'ai justement revendu ma Gc pour ça .. Peu de Jeu beaucoup trop cher dans la durée ...
Playstation à lui seul à un Panel de plus de 13000 jeux à sont Actif Depuis la Sorti de la premiere Play en 1996 alors si çac'est pas de la ludotheque ... je viens plus sur le topic :cry:
Pour la N64 la Gc et la GBA condondu je ne pense pas que ça atteigne la Ludo Sony ... Malgré Mes Environs 2000 Jeux Gba :cry:

Pour la Virtual Boy il faut dire que son prix actuel est surement du à son Flop sur le marché et donc de sa rareté ... La seul Console nintendo que j'ai eu plaisir à racheter pour ma collection c'est la premiere version de la game boy ( my 1st Consol'z :top: ...) et la ... Surprise je l'ai trouvé à 15 € état neuf de chez nuef sans aucun pixel dead :cool:

c'est vrai que les gout et le couleurs ne se discutent pas et je conçoit que le concept de jeux de la ds est plaisant pour un certain public
Toutefois la Psp reste à mes yeux une play2 de poche La console Incontournable à mes yeux :P

Image IPB


#52 gilleto

gilleto

    mIRC - M@N

  • +Membres +
  • 4708 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:charleroi - belgium
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8-00
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 31 May 2005 - 19:19

re,

c'est vrai que les gueguerres c'est assez naze surtout que l'on sait qui est la meilleure console aux niveaux des caractéristiques

sur ce point même nintendo le reconnait ce qui veut tout dire, et pour preuve c'est que nintendo travaille sur une nouvelle console portable qui pourrait arriver au niveau de la psp :cry:


et je ne le dirai jamais assez on ne compare pas un nokia 6680 avec un nokia 6110 donc ne comparons pas la ds et la psp...



bye...
GiLlEt0

-= Proprio D'un Nokia N8-00 "Unsigned" Black =-
-= Proprio D'une PSP CFW 6.60 PRO-MOD B10 Fix + MS SanDisk 8Go =-
-= Proprio D'une DS Lite Red + R4 SDHC + Micro-SDHC 4Go =-
-= Proprio D'une PS2 + Chip "Messiah 2" =-

mIRC Pow@@@

#53 mc_ogon

mc_ogon

     

  • +Membres +
  • 678 messages
  • Localisation:entre Lille et marseille

Posté 31 May 2005 - 19:31

Dans l'originlaité ta oublier autonomie pour lads!!! car d'aprés toi pas besoin de la recharger
QUOTE
temps de chargement ds : inexistant
Ou ya qui dise vraiment n'importe quoi pour défendre leur console!! et pour originalité pour la psp ta oublié le meilleur écran du monde 


je parlai du temps de chargement d'un jeu

justement la ds et la psp sont comparables, c'est justement ce qu'on fait, sinon, je pense que les tranches d'age visées sont les memes, 8~50 ans...

Modifié par mc_ogon, 31 May 2005 - 19:38.

Ze portable of ze perfect président du monde: E398b with ze flash 95r_a and ze new flex of ze life. With that it is a super skin of windoz xp, and ze skin "ca marche plus vite". In ze hardware is the bioutifoul carte transflash 64 mo but i pense i must upgradid this. I have aussi a lot of super games in java technology!!!

#54 lord_pingui

lord_pingui

     

  • +Membres +
  • 81 messages
  • Localisation:Salon de Provence

Posté 31 May 2005 - 19:35

Toutefois la Psp reste à mes yeux une play2 de poche La console Incontournable à mes yeux  :top:



sur ce point même nintendo le reconnait ce qui veut tout dire, et pour preuve c'est que nintendo travaille sur une nouvelle console portable qui pourrait arriver au niveau de la psp :cry:



ben c'est justement pour ce genre de reflexions que je voulais attirer l'attention : il ya des gens (moi, entre autres ... :P ) qui n'aiment pas la play 2, ni même sa ludothèque effectivement plus que dense, mais qui, avouons le objectivement, atteint un quota de bouses sidéral qui est quand même ahurissant ! ^_^ ok, la Cube n'as pas autant de jeux dispo (et c'est vrai qu'ils sont chers, les jeux de la Cube .... :cool: ), mais en proportion il y a beaucoup plus de hits ... :) (bon, après c'est vrai que pour les allergiques aux marios et autres zeldas, ca réduit déja le nombre ! :cry: ) bref, chacun trouve son bonheur où il veut, quoi ! :) (après tout j'ai aussi un PS2, même si j'ai que 7 jeux dessus, comparés a mes 22 sur Cube ... :) )
et puis je ne pense pas que l'objectif de nintendo est seulement de concurencer la PSP, mais de continuer dans la droite lignée de la future Révolution : démontrer qu'on peut faire de trés bonnes consoles et offrir une experience de jeu unique (ou au moins plus que satisfaisante et agréable) sans rentrer dans la course technologique ... :)
je me répete : mais ce n'est pas la puissance qui fait un bon jeu (et donc une bonne machine, par extension) ! combien de jeux sont visuellement déments sur la X-boite ou sur la PS2 mais ultra-chiants au bout de 5 minutes ? le décollage de rétine est une chose, mais rester scotché derriere son écran (petit ou grand), ca ne passe pas QUE par ca, et heuresement ! et en ca, je dois dire bravo a Nintendo de prendre le risque d'innover .... :)
après, encore une fois, on a tout a fait le droit de pas aimer, tout autant que je n'aime pas jouer au 15eme PES "parceque wow, les joueurs y sont trop réels, c'est trop d'la balle !" :)
enfin, vous m'avez compris, quoi ... :)
Mon blog de moi...

"En dehors du chien, le livre est le meilleur ami de l'Homme.
Par contre a l'interieur il y fait trop sombre pour lire."
(Groucho MARX)

#55 mc_ogon

mc_ogon

     

  • +Membres +
  • 678 messages
  • Localisation:entre Lille et marseille

Posté 31 May 2005 - 19:39

Tout a fais d'accors avec toi sauf que PES C'EST PAS DE LA MERDE!!!!!!!!!
Ze portable of ze perfect président du monde: E398b with ze flash 95r_a and ze new flex of ze life. With that it is a super skin of windoz xp, and ze skin "ca marche plus vite". In ze hardware is the bioutifoul carte transflash 64 mo but i pense i must upgradid this. I have aussi a lot of super games in java technology!!!

#56 lord_pingui

lord_pingui

     

  • +Membres +
  • 81 messages
  • Localisation:Salon de Provence

Posté 31 May 2005 - 19:47

Tout a fais d'accors avec toi sauf que PES C'EST PAS DE LA MERDE!!!!!!!!!

<{POST_SNAPBACK}>


Bah c'est bien c'que je disais, on a tous des gouts differents, et c'est tant mieux ! :cool: moi je m'ennuie au bout de 2 minutes devant un PES, alors que je peux passer des heures sur un Yoshi touch'n go ... :P
du moment que tout le monde trouve son comtpe, tout va bien, mais ne cassons aps du sucre sur le dos des autres ! :)
et puis j'ai jamais dit que c'était de la merde, juste que j'aimais pas ... notons la difference ! ^_^ (oui, la meme quil ya entre une remarque constructive et une qui ne l'est pas ... :cry: )
PEACE, quoi ! :cry: :top:

Modifié par lord_pingui, 31 May 2005 - 19:48.

Mon blog de moi...

"En dehors du chien, le livre est le meilleur ami de l'Homme.
Par contre a l'interieur il y fait trop sombre pour lire."
(Groucho MARX)

#57 afr0dysiak

afr0dysiak

     

  • +Membres +
  • 4098 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Midi-Pyrénées
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Wave
  • Opérateur:F SFR

Posté 31 May 2005 - 19:58

Au fait j'ai vu une adaptation de Wario touch sur la Gba Sp je test et vous tiens au jus :cry:

Image IPB


#58 .Cl3mence

.Cl3mence

    L'énervante de FM ;)

  • +Membres +
  • 2538 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Cognac
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K700i
  • Opérateur:F Orange

Posté 31 May 2005 - 20:28

Merci afr0 mais c'est vrai que dès qu'une console nintendo sort une autre plus performante arrive...Alors qu'avec les autres marques il faut attendre plus longtemps pour qu'une conccurente sorte :cry:
Je sais c'est super vachement triste... Mais c'est ça, la signature réaliste O:-)

#59 lord_pingui

lord_pingui

     

  • +Membres +
  • 81 messages
  • Localisation:Salon de Provence

Posté 31 May 2005 - 21:10

encore une fois, "plus performante", ca n'est vrai qu'en terme technique ... :cry:
je sais plus si c'est Hidéo Kojima (le pere de Metal gear Solid, entre autres) ou Shigeru Myamoto (celui de Mario ! ^_^ ) qui a dit a la sortie des ex-consoles next-gen que la puissance a atteint un degré tel que plus aucun studio n'est bridé dans sa créativité par les puissances des machines .... sur PS1 ou sur N64, les jeux aussi innovants soit-ils était forcemment limités par les capacitées des machines, avec cette generation, quitte a baisser un peu les details graphiques ou (de préference) peaufiner un peu plus les moteurs 3D, plus personne ne pourras dire "je n'ai pas pu faire ca parceque la puissance ne suivait pas" ... et j'ai l'impression que pas mal de gens ont senti le vent tourner dans ce sens la, et commence ENFIN a réintroduire un peu de créativité et d'originalité dans les jeux vidéos ! mine de rien, ca fait bien 10 ans (depuis la toute fin de l'époque atari/amiga) qu'on a rien vu de vraiment innovant au niveau du gameplay et de l'experience de jeu .... (bon, c'est totalement subjectif et controversable, ce que je dis la ! ^_^ n'empeche que les faits sont la : je collectionne les "vieilles" consoles, et ne joue qu'occasionellemnt sur els console "new-gen", et je sais que je suis pas le seul à préferer un bon vieux monkey island (oui, c'est pas de la console, je sais ! :cry: ) a un GTA 3 ... :cool: )
Mon blog de moi...

"En dehors du chien, le livre est le meilleur ami de l'Homme.
Par contre a l'interieur il y fait trop sombre pour lire."
(Groucho MARX)

#60 afr0dysiak

afr0dysiak

     

  • +Membres +
  • 4098 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Midi-Pyrénées
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Wave
  • Opérateur:F SFR

Posté 31 May 2005 - 21:20

:cool: Tout ce que tu veux mais Ne touche pas à Gta :top: ...!!! Tu peu recité PES :cry:

bon y a du vrai dans ce que tu dis Perso j'ai ressorti ma MO5 de thomson et j'ai bien ri de remettre de K7 (audio à la base) et de revoir des vieux jeux que j'avais programmé moi tout seul avec mes livres de prog ça date de quand javais 10 ans ..

Tu me met d'accord sur un point la Ds remporte la palme de l'originalité c'est Sympa mais :P :cry: Je suivrai le mouvement Psp et ceux Sans Conteste :)

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)