Aller au contenu



Photo

Paiement de mon mobile en faux billets


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#21 baraka^

baraka^

     

  • +Membres +
  • 725 messages

Posté 09 Jun 2005 - 07:39

Juste une remarque , et ben le gars malhonnète il a du gôut !! :D acheter un s100 ! :cool: :whistling:


sinon pour revenir à viet , juste un conseil fais gaffe , supposons que tu vas te la jouer la victime innocente et que tu vas chercher à claquer tes 200 euro restant

- primo tu ne vas jamais être tranquil ! supposons que té dans un restaurant , ou dans une boutique , tu fais tes achats ecttt et à la caisse , on te refuse cet achat sous pretexte que les billets sont faux !!! j'aimerai pas être à ta place !


- secondo , suppose que tu tombes sur un gars à la caisse chevronné , qui va faire du zel et appelé la sécurité et les flics !!! quesque tu vas leur dire ! que té innocent ? OK !!! mais entre temps direction panier à salade ! puis garde à vue !

là aussi j'aimerai pas être à ta place

ciao et bonne chance
QTEK S200



#22 Axeland

Axeland

     

  • +Membres +
  • 356 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 09 Jun 2005 - 11:58

Mais sinon pourquoi pas prendre l'adresse IP du gars qui t'as refilé les faux-billets et tu portes plaintes ?

Modifié par Cronenbourg-67, 09 Jun 2005 - 11:58.


#23 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 09 Jun 2005 - 12:11

On sait jamais, ça se trouve le gars continue ses magouilles en MP vu qu'il a toujours 0 messages dans le forum


Le profil du type: http://www.forummobi...?showuser=37462

Il ne s'est plus jamais connecté sous ce pseudo depuis le jour de son inscription, le 23/05. Mais peut-être qu'il a créé un autre pseudo...

#24 gogeta

gogeta

     

  • +Membres +
  • 1158 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 Jun 2005 - 12:18

Mais sinon pourquoi pas prendre l'adresse IP du gars qui t'as refilé les faux-billets et tu portes plaintes ?

Qu'est-ce qui prouve que c'est ce gars qui a refilé l'argent?pitete aussi que c'était ses seuls billets(au gars) et donc on peut rien n'y faire :thumbup: ...l'histoire du IP laisse tomber, tu crois quand même psa que le FAI va donner l'adresse du gars pour ça :thumbup:

Mais peut-être qu'il a créé un autre pseudo...

...c'est pitete l'un d'entre nous :thumbup: :thumbup:
Ca se trouve , lui aussi a été une victime et il est venu de se débarasser de cette argent :whistling: ,un peu comme viet voulait faire...mais bon je te conseille de le donner à la banque/police et d'expliquer ce qui c'est passé :thumbup:

Modifié par gogeta, 09 Jun 2005 - 12:20.


#25 manudeparis

manudeparis

     

  • Membres
  • 133 messages
  • Localisation:Perdu sur le net
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N73 ME
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 Jun 2005 - 19:24

Deux cents euros c'est de l'argent... C'est assez embarrassant mais moi je ne les dépenserais pas.
"Le plus important ce n'est pas la connaissance, c'est l'imagination". Albert Einstein
http://www.iAppstore.eu , l'Appstore testé pour de vrai

#26 NewHeaven

NewHeaven

     

  • V.I.P.
  • 9198 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation::: Du 7° Ciel ::
  • Mobile:Autre
  • Modèle:One Plus 6
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 09 Jun 2005 - 19:37

Un truc là qui me vient, mais les assurances ca marche pas dans ce cas je suppose (assurance à l'ecroquerie je veux dire ...) :fleurs:

Deux choses sont infinies lunivers et la bêtise humaine mais en ce qui concerne lunivers
je nen ai pas encore acquis la certitude absolue.

Einstein

 

何事なにごとも挑戦ちょうせんよ。-  Nanigoto Mo Chôsen Yo


#27 afr0dysiak

afr0dysiak

     

  • +Membres +
  • 4098 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Midi-Pyrénées
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Wave
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 Jun 2005 - 19:47

Mon assurance Habitation ne prend pas ça en compte et en ce qui concerne l'assurance du mobile je pense qu'il n'en avait pas ... et meme dans le cas contraire ... le mobile ne doit surement plus etre entre les mains .. du dit Escrocs ...

Je pense qu'une plainte meme si elle a 1 chance sur 100 d'aboutir reste la meilleur Solution :fleurs:

Image IPB


#28 NewHeaven

NewHeaven

     

  • V.I.P.
  • 9198 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation::: Du 7° Ciel ::
  • Mobile:Autre
  • Modèle:One Plus 6
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 09 Jun 2005 - 19:58

C'est bien pour ca que je préfère les échanges par la poste en mandat cash ... pas de coup fourré là au moins :fleurs:

Deux choses sont infinies lunivers et la bêtise humaine mais en ce qui concerne lunivers
je nen ai pas encore acquis la certitude absolue.

Einstein

 

何事なにごとも挑戦ちょうせんよ。-  Nanigoto Mo Chôsen Yo


#29 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 09 Jun 2005 - 20:38

Le mains-propres est peut-être quand même à préférer que le mandat cash non (Ok à condition de ne pas vivre la même mésaventure que viet94 :fleurs: )? Car lors du mandat cash, le vendeur peut très bien ne pas envoyer l'objet, ou pas conforme (rayures...).

A propos, entre virement et mandat cash, y a une différence, ou pas? (je sais que le virement se fait sur notre compte, et que pour le mandat cash, on obtient les espèces directement de La Poste).

#30 afr0dysiak

afr0dysiak

     

  • +Membres +
  • 4098 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Midi-Pyrénées
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Wave
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 Jun 2005 - 20:45

[Off Topic ..] pour les mandat Cash je crois que le frais sont plus important .. en tout Ca s Comparé à un virement dans ma banque meme vers une autre banque

Image IPB


#31 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 09 Jun 2005 - 20:49

Je crois que c'est environ 5€ pour un mandat cash, et plus ou moins autant pour un virement.

#32 afr0dysiak

afr0dysiak

     

  • +Membres +
  • 4098 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Midi-Pyrénées
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Wave
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 Jun 2005 - 20:53

les sommes des mandats ne sont pas plutot calculé sur un pourcentage sur l'argent que tu envoies ?

Image IPB


#33 ted

ted

     

  • +Membres +
  • 101 messages

Posté 09 Jun 2005 - 21:16

salut je viens de débarquer sur ce topic et lire la mesaventure de viet94 !
1) tes billets garde les ! surtout t'amuse pas a les refourguer,tu risques gros et en plus le fais de l'ecrire sur ce forum risque te de couter cher car tu avoue devant pas mal de monde que tu veux te debarasser de faux billet !donc tu tombes dans le recelle de faux et tu n'est plus une victime mais un malfrat selon la loi(je suis biologiste dans une institue médico-légal de la région parisienne que je ne citerais pas et je travails avec la gendarmerie sur des enquètes)
2) Tu t'es fais avoir ,ça fais tres mal je sais comme pas mal de monde et encore ce qui t'arrive est une broutille par rapport a d'autres!
3)tes billets si tu les donne a une banque te seront confisqués et detruits et pas de remboursement et pour la plaintes laisse tomber car c'est une petite somme pour la justice!
Moi je dis dommage car il doit rester les empruntes de ton vendeur ainsi que d'autres sur les billets et si il est fiché ,fastoche!!!!!!!!
:fleurs:
DONC voilà j'en fini mais svp ne fais pas l'erreur qui risque de te couter tres CHERE

#34 Tinosboss

Tinosboss

    [°Angel Of Darkness°]

  • +Membres +
  • 1829 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Seine et Marne
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:V635
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 Jun 2005 - 22:06

Euh j'aimerais bien voir le billet stp pour voir si ça ce voit qu'il est faux.Comme ça je pourrais pas me faire entuber par mon employeur qui m donnera des faux billets quand j'bosserais.Enfin si t'a un scan bien sur.

Image IPBImage IPBImage IPB


#35 viet94

viet94

     

  • +Membres +
  • 974 messages
  • Localisation:94

Posté 09 Jun 2005 - 22:07

Bon bin de toute façon le gars risque rien, j'ai aucune preuve que c'est lui qui m'a donné les billets de toute façon. jcrois jV les garder dans un coin en attendant de voir ce que je peux en faire, ça sert à rien que j'aille les donner aux les flics ou à la banque jvais perdre du temps inutilement vu que ça menera à rien et en + je deteste quand on me pose trop de questions lol.

#36 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 09 Jun 2005 - 22:32

Euh Tinosboss, tu crois que ton employeur serait si stupide que ça? Ou alors c'est la mafia sicilienne qui t'emploie :whistling: :cool:

#37 SoUcHi

SoUcHi

     

  • +Membres +
  • 110 messages

Posté 09 Jun 2005 - 22:36

Moi je serais toi j'essaierais de les refourger dans le commerce .... Et si ca passe pas qu'on te dit que c'est un faux billet , tu joues le con genre ah bon ... J'ai du me faire arnaquer, je vais aller voir la police ... Ca peut passer c'est certain :whistling:

Modifié par SoUcHi, 09 Jun 2005 - 22:36.

Nokia 7610 le meilleur a mes yeux ...

#38 afr0dysiak

afr0dysiak

     

  • +Membres +
  • 4098 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Midi-Pyrénées
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Wave
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 Jun 2005 - 22:39

souchi abstient toi stp !!

JE crois pas que fm Suive et approuve ton raisonnement ma fois bien IDiot ... :whistling:

Modifié par afr0dysiak, 09 Jun 2005 - 22:44.

Image IPB


#39 kart001

kart001

     

  • +Membres +
  • 4197 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 10 Jun 2005 - 09:24

merci d'eviter ce genre de reflexion Souchi
FM ne peut pas cautionner ce genre de comportement

il est au courant de la fausseté des billets et ne peut les "refourguer" sans se mettre dans l'illegalite

#40 SoUcHi

SoUcHi

     

  • +Membres +
  • 110 messages

Posté 10 Jun 2005 - 14:50

:panlol: :rale: :P
Nokia 7610 le meilleur a mes yeux ...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)