Aller au contenu



Photo

Paiement de mon mobile en faux billets


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#1 viet94

viet94

     

  • +Membres +
  • 974 messages
  • Localisation:94

Posté 08 Jun 2005 - 20:26

J'ai revendu un Qtek s100 sur le forum il y a quelques temps, le gars m'a payé en liquide (9 billets de 50) et je croyais que tout s'était bien passé...

J'ai déja claké 250 euros donc je sais pas si les billets étaient vrais ou faux. mais aujourd'hui je viens de remarquer que les 4 billets qu'il me restaient étaient des faux !!!

Donc j'aimerais savoir ce que je pouvais faire sachant que j'ai aucune info sur l'acheteur (c'est toujours lui qui m'appelait et en masqué ...) et j'ai pas trop envie d'aller voir les flics à moins d'etre sur qu'ils vont pas garder mes billets (j'ai pas envie de perdre betement 200euros, je pourrais toujours m'en débarasser au marché ou chepa ou)

Donc si vous connaissez un moyen soit de retrouver le gars pour au moins avoir des vrais billets, soit bloquer le téléphone pour le faire chier (oue il le mérite bien) il serait le bienvenu

Merci



#2 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 08 Jun 2005 - 20:47

;)

Et t'as pas le pseudo du gars? Si bien sûr la vente s'est faite grace à un forum...

#3 viet94

viet94

     

  • +Membres +
  • 974 messages
  • Localisation:94

Posté 08 Jun 2005 - 21:09

le pseudo du gars c'est "juicyformen" mais jcrois il s'est inscrit juste pour ce coup et apres plus rien (toujours 0 messages, il m'avait contacté en MP) donc je m'attends pas trop à le retrouver mais ce que je veux c'est pouvoir bloquer le téléphone

#4 afr0dysiak

afr0dysiak

     

  • +Membres +
  • 4098 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Midi-Pyrénées
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Wave
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Jun 2005 - 21:18

j'en ai eu dans les mains de ces faux billets de 50 € je peux déja te dire qu'il viennent de l'est et que le papier est bof mais l'ologramme est superbe ...

Si tu va chez les flics c'est sur qu'on ne te rendra pas les billets puisque c'est des faux et il feront donc l'objet d'un scellé
Malheureusement pour toi si tu ne veux pas passer via la police tu ne pourra rien contre ton Escroc

Maintenant pour bloquer ton tel si tu ne justifie pas que ce sont des faux et que lui a tjs des traces de la ventes c'est toi qui sera pris a défaut et le dit escroc pourra mm se retourner contre toi car il s'agira de ta parole contre la tienne

Honnetement je ne peux pas t'encourager à dépenser cette argent meme si je comprend ta situation mais si je peux me permettre de te donner un conseil

Va chez les flics en expliquant ton cas tu as peut etre une chance en esperant que la personne se soit inscrite depuis chez elle et donc retrouvé sa trace ne devrai pas posé enormément de probleme

Peut etre que si tu formule une demande à un admin il pourra te renseigner sur la dite personne et ce sera un appui pour une plainte ..

Je suis de tout coeur avec toi En esperant que tu puisse en partie resolver ton probleme !!

Image IPB


#5 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 08 Jun 2005 - 21:19

Je ne sais pas comment se passe le blocage du mobile, mais avec le n° IMEI (j'espère que tu en as gardé une trace!) tu peux peut-être y arriver! Mais il faudra à mon avis passer par la case "police", donc soit tu inventes que tu te l'ai fait volé, soit tu dis la vérité ;) (au passage, faire des faux billets est peut-être plus condamné qu'un vol de mobile! )

#6 afr0dysiak

afr0dysiak

     

  • +Membres +
  • 4098 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Midi-Pyrénées
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Wave
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Jun 2005 - 21:29

AlexP dans son cas j'en suis sur ces faux billet ne sont pas fait par l'acheteur mais par un gros bonnet situé dans les pays de l'est
on m'en a proposé à moitié prix et j'en connais plus d'un qui se sont laisser tenté

Mais si sont acheteur nie les fait concernant les faux billet ça peux se retourné contre viet !! donc fait attention a la déclaration de vol

tu as fai un acte de vente ??

Surtout que le S100 à déja du etre revendu depuis un baille

Modifié par afr0dysiak, 08 Jun 2005 - 21:33.

Image IPB


#7 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 08 Jun 2005 - 21:37

J'avais pas pensé qu'il aurait pu acheter des billets ;)

Mais c'est vrai que si le Qtek a été revendu depuis, ce sera une personne qui l'aura acheté avec de vrais billets qui verra le Qtek bloqué, et pas l'acheteur de viet94 ;)

Par contre je vois pas pourquoi ça se retournerait contre viet94. Si ça se trouve son acheteur est/sera impliqué dans d'autres affaires de faux billets (pour peu qu'il ait fait d'autres achats avec).

Pour l'acte de vente, viet94 a dit qu'il n'a rien sur son acheteur (mis à part le pseudo, créé spécialement pour l'occasion...)

#8 viet94

viet94

     

  • +Membres +
  • 974 messages
  • Localisation:94

Posté 08 Jun 2005 - 21:44

oue mais le probleme c'est que premierement c'est pas sur que le gars a toujours le téléphone, et deuxiemement c'est ma parole contre la sienne, j'ai aucune preuve, n'importe qui peut aller voir les flics et dire qu'on lui a donné des faux billets.
Donc en gros je sais que c'est pas tres honete mais au pire je prefere toujours utiliser les faux billets que de les laisser à la police (encore si c'était 10 ou 20 euros jdi pas mais la c 200 quand même !)

EDIT : Ca devait être un habitué, déja pour en avoir 9 faut le vouloir! Et juste avant que j'arrive il m'a dit "bon bin le tps ke t'arrive jretire au distributeur" connar va !

Modifié par viet94, 08 Jun 2005 - 21:47.


#9 Kenyboy

Kenyboy

    AdminPower

  • V.I.P.
  • 7102 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Jette (BE)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4s
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 08 Jun 2005 - 21:46

Le problème, c'est que si tu te fait prendre, c'est sur toi que ça va retombé, et ça risque de te couté nettement plus cher :whistling:

#10 afr0dysiak

afr0dysiak

     

  • +Membres +
  • 4098 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Midi-Pyrénées
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Wave
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Jun 2005 - 21:49

Donc en gros je sais que c'est pas tres honete mais au pire je prefere toujours utiliser les faux billets que de les laisser à la police (encore si c'était 10 ou 20 euros jdi pas mais la c 200 quand même !)

tu joues avec le feu méfie toi c'est tout ce que je peux te dire :whistling:

Par contre je vois pas pourquoi ça se retournerait contre viet94. Si ça se trouve son acheteur est/sera impliqué dans d'autres affaires de faux billets (pour peu qu'il ait fait d'autres achats avec).


Dans la mesure ou il va porter plainte pour Les faux billets Oui mais si il le fait pour vol la ça devient un jeu tres dangereux

Edit :

EDIT : Ca devait être un habitué, déja pour en avoir 9 faut le vouloir! Et juste avant que j'arrive il m'a dit "bon bin le tps ke t'arrive jretire au distributeur" connar va !


Pour te donner un exemple on me proposait 2000 € de faux pour 1000€ donc il en a surement ecoulé pas mal maintenant il a peut etre déja été interpellé ... mais mm si c'est le cas tu ne peux rien faire ...
surtout si le mobile est revendu il sera tres dur de retrouver une trace ...

Modifié par afr0dysiak, 08 Jun 2005 - 21:52.

Image IPB


#11 viet94

viet94

     

  • +Membres +
  • 974 messages
  • Localisation:94

Posté 08 Jun 2005 - 21:50

bin je me suis fait prendre au magasin justement c'est comme ça que j'ai remarqué ... c'est pas l'affiche déja :whistling:

#12 afr0dysiak

afr0dysiak

     

  • +Membres +
  • 4098 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Midi-Pyrénées
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Wave
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Jun 2005 - 21:52

et ils t'ont rendu le billet ??? ils n'ont pas le droit normalement

Edit : Fais bien attention a ce que tu fais car comme la di Keny ! Faux et usage de faux ça va chercher loin ...

Modifié par afr0dysiak, 08 Jun 2005 - 21:53.

Image IPB


#13 viet94

viet94

     

  • +Membres +
  • 974 messages
  • Localisation:94

Posté 08 Jun 2005 - 21:59

Oue ils me les ont rendu, c'était pas à carrefour, c'était chez les chinois à montgallet ils ont pas de temps à perdre avec ces démarches lol.

Et si je me fais cramer je peux pas dire que je savais pas et dire que c'est l'ot gars qui me les a refilé ? (enfin là je sais mais j'ai quand même utilisé 250 dans l'ignorance la plus totale)

Faut être ouf pour acheter des faux billets quand même ! en plus ils sont trop laid, chepa comment j'ai fai pour pas remarquer ça ...

#14 Red_Angel

Red_Angel

    Gné?

  • V.I.P.
  • 27368 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Seine et Marne (77)
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:DEFY+
  • Opérateur:F Free

Posté 08 Jun 2005 - 22:06

Mais pour la vente tu n'as pas fait de feuille de cession ? Car là en gros t'as perdu ***** € et tu ne peut les utiliser car c'est toi qui te fait prendre après.

#15 Kenyboy

Kenyboy

    AdminPower

  • V.I.P.
  • 7102 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Jette (BE)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4s
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 08 Jun 2005 - 22:06

Viet94, je t'invite à poster une remarque dans Evaluation des Acheteurs - Vendeurs de maniere a ce que personne d'autre ne se fasse pièger.

#16 afr0dysiak

afr0dysiak

     

  • +Membres +
  • 4098 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Midi-Pyrénées
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Wave
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Jun 2005 - 22:11

Et si je me fais cramer je peux pas dire que je savais pas et dire que c'est l'ot gars qui me les a refilé ? (enfin là je sais mais j'ai quand même utilisé 250 dans l'ignorance la plus totale)

Dans tous les cas tu pourrai etre perdant et je ne pense pas que sur Fm quelqu'un Sur Fm puisse te conseiller de suivre ton raisonnement
tu peux tout de meme risquer une Garde a vue et étant passé par la je peux te dire que c'est frustrant surtout quand dans l'histoire tu es a la base une victime

Fait attention a toi c'est tout ce que j'ai à te dire !!

Faut être ouf pour acheter des faux billets quand même ! en plus ils sont trop laid, chepa comment j'ai fai pour pas remarquer ça ...

Faut surtout etre malhonnete jusqu'a l'os et puis imagine tous les gens qui se sont fait avoir comme toi ... ça engendre du pognon et la tentation peut etre grande !!
tu ne sais parce que ce fléau est malheureusement méconnu meme sil semble prendre de l'empleur

Strasbourg paris ... les billets ont déja fait du chemin

Mon seul conseil c'est la carte de l'honneteté au dépit de la perte ... met toi a la place de gens qui continueront à se faire couilloné ...

Edit:

Viet94, je t'invite à poster une remarque dans Evaluation des Acheteurs - Vendeurs  de maniere a ce que personne d'autre ne se fasse pièger.


Oui c'est une bonne initiative qui malheureusement, je pense, n'aura pas d'effet ... l'acheteur n'est pas fou et doi a mon avis redoubler de prudence ... alors mm si on dit qu'un criminel revient tjs sur les lieu de son crime ... on est malheureusement sur le net avec des Dizaines et des dizaines de site proposant la vente et l'achat ... :whistling:

Modifié par afr0dysiak, 08 Jun 2005 - 22:15.

Image IPB


#17 viet94

viet94

     

  • +Membres +
  • 974 messages
  • Localisation:94

Posté 08 Jun 2005 - 22:37

Viet94, je t'invite à poster une remarque dans Evaluation des Acheteurs - Vendeurs  de maniere a ce que personne d'autre ne se fasse pièger.

<{POST_SNAPBACK}>


J'ai déja posté une bonne éval à son sujet, j'ai quand même mis plusieurs semaines à me rendre compte que je me suis fait couilloner. C'est possible de l'éditer ? On sait jamais, ça se trouve le gars continue ses magouilles en MP vu qu'il a toujours 0 messages dans le forum

@red_angel : Non j'ai pas de feuille de cession, si c'était un cheque j'aurais demandé des garanties mais la vu qu'il m'a payé en liquide j'ai rien demandé, j'ai même plus la facture donc pour trouver l'IMEI du téléphone c'est mort aussi.

#18 kart001

kart001

     

  • +Membres +
  • 4197 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 08 Jun 2005 - 22:49

tu peux toujours essayer de porter plainte en expliquant aux flics mais evidemment il est loin d etre sur que ca les interesse et qu'ils se mettent a sa recherche (ils preferent nettement mettre des radars sur le bord des routes ou essayer d'arreter des mecs qui telechargent, c'est plus rentable
bref c'etait un coup de gueule et je m'egare lol)

de toute facon il ne te reste plus qu'a les ramener a la banque en leur expliquant
je ne connais pas tres bien ces histoires de fausse monnaie
je vais regarder et je te dis si je trouve quelque chose de specifique a faire (on ne sait jamais)

#19 corleone13000

corleone13000

    °°°:: The GodFather ::°°°

  • +Membres +
  • 1845 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:De Sicile si si
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD2 Leo
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Jun 2005 - 23:01

Juste pour revenir 2 secondes sur les éventuelles "confisquations" ( :cool: bouh qu'il est laid ce mot ) dans les grandes surfaces, pour ma part j'ai travaillé pendant plus de 3 ans (boulot étudiant) en caisse dans une grande enseigne de vente de meuble ( :D Ok c'est pas dur de l'identifier), et je peux vous dire qu' aucunes consignes n'est données aux personnels concernant les faux billets: un client passe avec un faux et bien on lui dit gentillement "monsieur votre billet est un faux...puis on lui rend.


Bien sûr je ne t'incite nullement à changer ton mobilier :whistling:

Modifié par corleone13000, 08 Jun 2005 - 23:08.

________________________________Domani è un altro giorno_____________________________

#20 afr0dysiak

afr0dysiak

     

  • +Membres +
  • 4098 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Midi-Pyrénées
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Wave
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 Jun 2005 - 06:37

de toute facon il ne te reste plus qu'a les ramener a la banque en leur expliquant
je ne connais pas tres bien ces histoires de fausse monnaie

en faisant ça c'est sur qu'il ne récuperera pas de vrai au cas ou le doute planerai :whistling:

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)