Aller au contenu



Photo

Quel est votre opérateur ?


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
171 réponses à ce sujet

Sondage : Quel est votre opérateur(Belge) ? (470 membre(s) ont voté)

Quel est votre opérateur(Belge) ?

  1. Base (57 vote(s) [13.90%])

    Pourcentage des votes : 13.90%

  2. Mobistar (70 vote(s) [17.07%])

    Pourcentage des votes : 17.07%

  3. Proximus (95 vote(s) [23.17%])

    Pourcentage des votes : 23.17%

  4. Autres (188 vote(s) [45.85%])

    Pourcentage des votes : 45.85%

Vote

#41 aurelie7

aurelie7

     

  • Membres
  • 27 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Belgique
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGH E900
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 09 May 2005 - 21:32

Je crois que pendant tout le mois d'avril si tu rechargeais ta carte sim via ton compte bancaire tu as une certaine somme gratuite.
Je m'explique : par exemple j'ai rechargé ma carte pour 15 € et bien pour cette somme là Mobistar offre 5% gratuit soit 0,75€. Donc 1 ou 2 jours après le rechargement de ta carte, tu reçois un sms te disant que Mobistar a ajouté 0,75 € sur ton crédit actuel.
Et des offres comme ça il y en a assez souvent, en général je suis prévenue par Mobistar. Ils envoient un sms te disant que durant une certaine période si tu recharges pour autant tu as autant de crédit gratuit.
Mais tu parles de point de fidélité par contre ça je ne vois pas ce que c'est !



#42 Vanille

Vanille

    Modératrice intérimaire

  • V.I.P.
  • 10000 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:ALPES-MARITIMES
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w995
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 May 2005 - 21:56

@ aurelie7...chez nous en FRANCE, il y a le système des points de fidélité et ce, pour les 3 opérateurs :P ...grâce au montant de notre facture mensuelle, on accumule tous les mois des points de fidélité et au bout d'un an et +, on peut échanger nos points acquis contre un nouveau portable...cela s'appelle le renouvellement de mobile, qui nous réengage souvent sur 24 mois avec le même opérateur :cool: ...Plus tu as des factures fortes et plus tes points sont importants ;) ...ce système de points de fidélité avantage les gros consommateurs de forfait téléphonie :(

Image IPB


#43 aurelie7

aurelie7

     

  • Membres
  • 27 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Belgique
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGH E900
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 09 May 2005 - 22:01

Ah ok je comprends , nous je ne crois pas qu'on ai ça mais il y a surement d'autres avantages pour les abonnements.
Par contre ce que je trouve trop bien en France c'est que par exemple on peut acheter un mobile pour 1 € si on souscrit un abonnement pour une durée déterminée et chez nous en Belgique on a pas ce système là. On achète les mobiles au prix plein + l'abonnement ou la carte prépayée. J'espère qu'ils vont bientot faire ce système là chez nous :(

#44 Vanille

Vanille

    Modératrice intérimaire

  • V.I.P.
  • 10000 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:ALPES-MARITIMES
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w995
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 May 2005 - 22:14

Oui c'est vrai que chez nous en FRANCE, tu peux facilement avoir un mobile à 1€ avec abonnement, même les derniers cris :D ...et en plus avec les résiliations anticipées accordées par certains de nos opérateurs, à cause de l'augmentation de leur tarif et qui est une clause de résiliation du contrat, certains abonnés ouvrent 2 ou 3 lignes pour se prendre de superbes portables et résilient leurs lignes 3 semaines après :cool: ...Si tu allais faire un tour du côté des opérateurs français, en lisant les posts "résiliations anticipées", tu pourrais t'en rendre compte :(
Je souhaite de tout coeur qu'en BELGIQUE, ils vont adopter le même système que chez nous, et subventionner les mobiles afin que vous puissiez prendre un abonnement avec un portable à un prix réduit ;) ...je pense que vous devriez écrire une lettre de réclamation auprès de vos opérateurs belges à ce propos, car parfois ça peut les décider à réagir dans le bons sens :P

Modifié par vanille, 09 May 2005 - 22:23.

Image IPB


#45 seb3489

seb3489

     

  • +Membres +
  • 111 messages

Posté 10 May 2005 - 16:14

ben nous c'est l'etat belge qui veut po... Mazis je pense que la loi a ete voté pr et que ca va bientot arrivé!

#46 .Cl3mence

.Cl3mence

    L'énervante de FM ;)

  • +Membres +
  • 2538 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Cognac
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K700i
  • Opérateur:F Orange

Posté 10 May 2005 - 17:50

En effet il faudrait car c'est pour la plupart du temps très intéressant :glurps:
Je sais c'est super vachement triste... Mais c'est ça, la signature réaliste O:-)

#47 Tchoulide

Tchoulide

     

  • Membres
  • 186 messages

Posté 11 May 2005 - 16:49

Je suis chez Base pour la simplicité des formules tarifaires et bien sûr pour les prix! :evil:
Liège (Belgique).
Opérateur:Base post-paid variable 2 + i-mode +6000minutes gratuites.

GSM:Mitsubishi m430i et LG l341i.

#48 sardine

sardine

     

  • Membres
  • 1 messages

Posté 12 May 2005 - 09:52

Bonjour,

Moi aussi je suis chez Base. Je n'ai jamais eu de problème de reseau. Au moins leurs tarifs sont clair sans 1001 options qui font qu'on ne sait plus bien quel tarif est le plus avantageux.
Sinon pour répondre à aurélie : Base a réacivé les accusés réception depuis fin de l'année passée.
C'est vrai que c'est pratique mais ils ne garantissent pas à 100% que le sms est bien arrivé au destinataire. J'ai parfois le cas avec quelqu'un qui est chez Proxi, elle reçoit bien un accusé mais moi pas le sms... :glurps:

#49 cricri604

cricri604

     

  • +Membres +
  • 429 messages

Posté 14 May 2005 - 13:37

base a reactive les accuses de recpetion mais ce mois ci base a note beaucoup de bug sur leur i-mode et les numeros commencant par je ne sais plus quel numero ont ete desactive pendant une journee entiere...pas serieux surtout quand on a a peine 1millions de clients...

sinon pour le systeme des abonnements comme en France la Belgique s'est vue obligée de s'adapter a ce systeme faisant partie de l'union europeenne car nous sommes le seul pays qui faisons payer au prix plein les telephones mobiles!

mais normalement une fois la 3G etablie (d'ici 5-6mois) nous aurons aussi ce service avec des telephones moins cher si on prend des abonnements!

wait and see...

#50 Tchoulide

Tchoulide

     

  • Membres
  • 186 messages

Posté 14 May 2005 - 15:55

tiens,bizare...j'suis i-mode et ai jamais eu le moindre problème! :cry:
Liège (Belgique).
Opérateur:Base post-paid variable 2 + i-mode +6000minutes gratuites.

GSM:Mitsubishi m430i et LG l341i.

#51 Pupuce

Pupuce

     

  • Membres
  • 36 messages
  • Localisation:Limal (Wavre - Belgique)

Posté 14 May 2005 - 16:45

Au niveau qualité du réseau, Base est un rien moins bon que ses deux concurrents, mais franchement je le trouve très bon quand meme. Je bosse dans un trou perdu, et meme la je n'ai pas de perte de reseau.

Cela fait deja quelques mois que Base a reactive les sms.

Franchement pour moi les 3 reseaux se valent, mais pas les prix... alors le choix est vite fait!! :cry:
M341i !!! :D

#52 Don-Diego-de-la-Vega

Don-Diego-de-la-Vega

     

  • +Membres +
  • 310 messages
  • Localisation:3ème caillou en partant du soleil

Posté 14 May 2005 - 16:54

Voilà voilà.....

J'ai été chez Proxi depuis environ 6/7 ans, rien a redire c'est une bonne société qui offre une bonne couverture du territoire.

En fait j'ai changé pour passer chez Base, non pas par soucis d'économie mais parce que Base offre pour 7€ par moi l'I-mode.

Ayant depuis 3 mois un Qtek S100, l'avantage d'avoir le web et MSN en poche partout et pour si peu, je trouve ca pas mal...d'accord le S100 est pas I-mode a la base mais en entrant les bons paramètres ca fonctionne nickel....

Tout simplement...n'étant pas un très gros consommateur de minutes d'appel je vois a peine la diffèrence sur ma facture.
Sms c'est choux vert et vert choux par rapport aux autres.
Côté couverture, pas de diffèrence notoire non plus.

J'habite prêt de Namur mais du lundi au vendredi je suis a Virton (***** of the Belgium), et la couverture rézo y est également bonne.

Donc passage de Proxi a Base sans regrets.

J'èspère que cette réponse est assez complète.

++

Phone: Moto L7

Pda Phone: S200 (soon)

Image IPB


#53 Vanille

Vanille

    Modératrice intérimaire

  • V.I.P.
  • 10000 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:ALPES-MARITIMES
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w995
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 May 2005 - 17:56

Tout d'abord je tiens à remercier tous nos amis belges ;) qui ont bien voulu participer à ce topic, créé par le super modo Kenyboy :cry:
Cela fait vraiment plaisir de recueillir vos suffrages et de connaître vos opinions sur votre opérateur :)

@ Pupuce...c'est très sympa de ta part d'avoir répondu à mon attente :cry:
@ Don-Diego-de-la-Vega...j'ai bien apprécié ton compte-rendu :cool: ...la réponse est fort complète et c'est agréable de la lire...Merci à toi ;)
Au fait j'aimais bien ZORRO!!! :cry: ...et surtout l'acteur qui jouait Don Diego de la Vega :SandmaN: ...je suppose que tu es d'origine espagnole :P

Image IPB


#54 Don-Diego-de-la-Vega

Don-Diego-de-la-Vega

     

  • +Membres +
  • 310 messages
  • Localisation:3ème caillou en partant du soleil

Posté 14 May 2005 - 19:00

;) :cry: :SandmaN:

Rien que pour toi Vanille je vais me lancer dans un off-topic solide.

Non l'astuce viens du fait que "lorsque-j'étais-petit", a chaque carnaval ou fête scolaire je tanais ma mère pour me déguiser en Zorro...me demande pas pourquoi c'était il y a 20ans....(j'en ai 25)

Le déguisement a été remis au gout du jour pendant mes rénovés (années avant le bac chez vous) et est ressortit 2 ou 3 fois....il en fallait pas plus a mes petits condisciples pour m'appeller Zorro...d'où le Don-Diego...

C'est fou en plus un de mes amis d'enfance s'appelle Bernard....qui fait penser a Bernardo...Ben est pas un muet comme dans la série mais si je lui demande de se taire il fait assez bien Bernardo...

Rajoute a cela le fait que mon arrière-pépé est d'origine ibérique et que je suis une grande tige (1m89) très noir de cheveux ...... et voilà....vous savez tout.

Ombre au tableau: je ressemble pas au Don Diego de la série, ni a Antonio Banderas...cfr le post où on colle sa photo, j'y ai mis la mienne.

++

:cool: :cry: :cry:

Sur ce retour aux opérateurs du plat pays.

Phone: Moto L7

Pda Phone: S200 (soon)

Image IPB


#55 Vanille

Vanille

    Modératrice intérimaire

  • V.I.P.
  • 10000 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:ALPES-MARITIMES
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w995
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 May 2005 - 19:11

@ Don-Diego-de-la-Vega...Hihi...même si c'est :cry: ...merci à toi de nous en dire plus sur ton pseudo :cry: ...c'était très intéressant et fort plaisant à lire :D ... Au fait il y a un topic sur BRIN DE CAUSETTE pour les origines des pseudos, au cas où tu ne le saurais pas ;)
Moi j'ai toujours aimé ZORRO :) ...Quel héros!!!...J'ai vu ta photo sur la section images et même si tu ne ressembles pas à Don Diego de la Vega ni à Antonia BANDERAS, tu n'en est pas moins SUPER SYMPA :cry:

@ Kenyboy...Désolée pour ce HS ;) ...Je ne recommencerais plus ;) ...Du moins par pour le moment :) ...J'aime la bonne ambiance :cool:

Il marche du tonnerre ton sondage :SandmaN: ...ok je sors :P

Modifié par vanille, 14 May 2005 - 19:14.

Image IPB


#56 cricri604

cricri604

     

  • +Membres +
  • 429 messages

Posté 15 May 2005 - 11:40

desole de mon HS aussi mais d'un autre cote ca me fait bizarre de voir ce pseudo car c'est mon nom de famille..."de la vega"... :blink:
retour au topic :panlol:

#57 Vanille

Vanille

    Modératrice intérimaire

  • V.I.P.
  • 10000 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:ALPES-MARITIMES
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w995
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 May 2005 - 16:14

@ cricri604...Tu es alors d'origine espagnole?...Moi aussi j'avais une collègue de travail qui s'appelait DE LA VEGA ;)
:) j'avais dit à Kenyboy que je ne ferais plus de HS :)
Vite retour au sujet :hug:

Modifié par vanille, 15 May 2005 - 16:15.

Image IPB


#58 .Cl3mence

.Cl3mence

    L'énervante de FM ;)

  • +Membres +
  • 2538 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Cognac
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K700i
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 May 2005 - 16:34

arretez ça me rappelle le sketch des nuls ;) La phrase de Bernardo c'était : ta braguette est ouverte :innocent:
Je sais c'est super vachement triste... Mais c'est ça, la signature réaliste O:-)

#59 cricri604

cricri604

     

  • +Membres +
  • 429 messages

Posté 16 May 2005 - 21:33

oui enfin tu es en simultane avec proximus donc tu n'es pas a % avec base donc tu ne peut voir tous les defauts de cet operateur et crois moi dans ma commune pourtant de 40 000habitants base ne capte RIEN!

#60 Hobbes

Hobbes

     

  • +Membres +
  • 363 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Madrid
  • Mobile:Autre
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:Autre

Posté 20 May 2005 - 16:31

Base car à l'époque d'orange ils étaient les moins chers ne fonctionnaient pas au tarif à la minute supérieure. Pour le reste je suis chez pour l'imode aussi :)

Vala

Test Perso de l'iPhone 3G - photos et vidéos : ici
Image IPB Image IPB Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)