Aller au contenu



Photo

Quel est votre opérateur ?


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
171 réponses à ce sujet

Sondage : Quel est votre opérateur(Belge) ? (470 membre(s) ont voté)

Quel est votre opérateur(Belge) ?

  1. Base (57 vote(s) [13.90%])

    Pourcentage des votes : 13.90%

  2. Mobistar (70 vote(s) [17.07%])

    Pourcentage des votes : 17.07%

  3. Proximus (95 vote(s) [23.17%])

    Pourcentage des votes : 23.17%

  4. Autres (188 vote(s) [45.85%])

    Pourcentage des votes : 45.85%

Vote

#21 .Cl3mence

.Cl3mence

    L'énervante de FM ;)

  • +Membres +
  • 2538 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Cognac
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K700i
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Apr 2005 - 17:17

Ah ben voui certains français votent (j'en fais partie..) mais bon on est pas méchants une fois :nanere: :panlol:
Je sais c'est super vachement triste... Mais c'est ça, la signature réaliste O:-)



#22 Vanille

Vanille

    Modératrice intérimaire

  • V.I.P.
  • 10000 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:ALPES-MARITIMES
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w995
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 Apr 2005 - 17:34

Hihi...les français viennent animer un peu la section opérateurs téléphonies belges...n'est-ce pas oui-ouin? :hug:

@ Kenyboy...ne nous en veut pas pour ça :nanere: ...c'est toujours fait dans une bonne intention ;) ...et tu as remarqué que ton sondage est bien partie...il y a plus de belges qui y participent ;) ...ça me fait plaisir pour toi :panlol:

Image IPB


#23 .Cl3mence

.Cl3mence

    L'énervante de FM ;)

  • +Membres +
  • 2538 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Cognac
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K700i
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Apr 2005 - 21:22

Faut bien ça Vanille :evil:
J'ai la frite moi... :cool: :cool: :cool:
Je sais c'est super vachement triste... Mais c'est ça, la signature réaliste O:-)

#24 cricri604

cricri604

     

  • +Membres +
  • 429 messages

Posté 21 Apr 2005 - 11:44

merci pour ton humour ouin ouin mais j'aimerais faire un petit recitificatif qui nous wallons (les belges du sud donc) nous enervent tout particulierement, c'est le fait que les français quand ils parlent des belges en se moquant (et ca ne me derange pas) il faut a chaque fois qu'ils disent "une fois" OR ca ca m'enerve (gentillement :mdr: ) car SEUL les bruxellois flamands disent ca! si vous voulez des expressions typiquements wallones demandez en moi mais le "une fois" ne concerne qu'une toute petite minorite de la Belgique!
sinon le avoir la frite ca c'est liegeois par contre (de ma province... :twisted: ) ou alors tu as aussi le fameux OUFTI!

et pour repondre a seb c'est logique que mobistar plaise plus aux jeunes surtout au vu de leur tarif ultra avantageux. Maintenant pour les professionnels et entreprises c'est tout aussi normal qu'ils se dirigent vers proximus meme si la tendance commence a changer avec les offres de mobistar
Pour base ils ont jouit d'une mauvaise reputation et le fait d'avoir change de nom n'a rien change en la mentalite des belges qui craignent Base...

#25 .Cl3mence

.Cl3mence

    L'énervante de FM ;)

  • +Membres +
  • 2538 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Cognac
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K700i
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Apr 2005 - 15:42

[OFF TOPIC ON] Désolée cricri604 mais je ne suis pas experte en Belgique :fleurs: :mdr: :twisted: C'est plus les blagues :mdr: Au fait ça veut dire quoi OUFTI?[OFF TOPIC OFF]

Proximus fait une très belle offre ! Les opérateurs français devraient en prendre de la graine... :fleurs:
Je sais c'est super vachement triste... Mais c'est ça, la signature réaliste O:-)

#26 cricri604

cricri604

     

  • +Membres +
  • 429 messages

Posté 23 Apr 2005 - 21:04

dsl pour le hors topic :D
oufti c'est typiquement wallon en français ca peut etre traduit par "ben merde alors!"

retour au topic ;)
c'est quoi la belle offre de proximus en question?

#27 .Cl3mence

.Cl3mence

    L'énervante de FM ;)

  • +Membres +
  • 2538 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Cognac
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K700i
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Apr 2005 - 17:15

Je parlais de ça : Depuis peu g obté pour un abonnement "spécial" où tout est à 0,114 cents (appel et sms). L'abonnement ne coûte que 6€ par mois. C'est ce que disais flicaillon
Je sais c'est super vachement triste... Mais c'est ça, la signature réaliste O:-)

#28 white87

white87

     

  • Membres
  • 40 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Belgique

Posté 26 Apr 2005 - 17:52

moi c'est proximus mais pour son service cependant mobistar a l'air d'offrir de nombreux avantage et base coute moin cher faut voir se quon veut... moi je veux un reseau qui marche dans ma cave, comme dans le fin fond d'un bois...

#29 cricri604

cricri604

     

  • +Membres +
  • 429 messages

Posté 26 Apr 2005 - 20:27

alors elimine deja base!
Mobistar ce depend d'ou mais meilleures offres que proximus!
par contre d'ici mi mai mobistar aura renove ses antennes pour accueillir la 3G enfin!!!!

#30 tidus2901

tidus2901

     

  • +Membres +
  • 98 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N73m
  • Opérateur:BE Base

Posté 01 May 2005 - 00:24

j'ai fait les 3 opérateurs, depuis un an je suis chez base et j'y reste pour l'instant.
les prix y sont les plus intéressant pour moi et leur promo 100 minutes intéressante
je n'ai encore eu aucun problème de réseau pourtant je vais parfois dans des campagnes,...
juste y a quelque moi un problème technique chez base...
n'utilisant pas les mms ca ne me dérange pas qu'il ne propose pas ce service.
pour les sms je les envois via proximus en générale mais je préfere téléphoner directement pour un prix équivalent ...

#31 Pupuce

Pupuce

     

  • Membres
  • 36 messages
  • Localisation:Limal (Wavre - Belgique)

Posté 08 May 2005 - 17:40

J'ai commence par Mobistar (carte recue avec mon tout premier gsm, le Sagem Coca Cola :hug:), puis j'ai vite migre vers Proximus (car tout le monde etait chez Proximus...).
Ensuite je suis repassée chez Mobistar (bcp moins cher!!), et voila un peu plus d'un an que je suis chez Base (bcp bcp moins cher!!)
Je n'ai jamais aucun prob de reseau ( a part ptet dans les salles de cine, mais je vais au cine pr voir un film, pas pour telephoner :hug: )


:cool:
M341i !!! :D

#32 .Cl3mence

.Cl3mence

    L'énervante de FM ;)

  • +Membres +
  • 2538 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Cognac
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K700i
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 May 2005 - 18:01

C'est mieux pour voir un film :cool: :innocent:
Je sais c'est super vachement triste... Mais c'est ça, la signature réaliste O:-)

#33 Vanille

Vanille

    Modératrice intérimaire

  • V.I.P.
  • 10000 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:ALPES-MARITIMES
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w995
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 May 2005 - 20:36

@ Pupuce...tu as très bien fait de changer d'opérateur et de prendre celui qui est le moins cher :D ...hihi...même si BASE ne passe pas dans les salles de cinéma :) ...comme tu dis toi-même, on ne va pas au ciné pour s'appeler au téléphone :D ...Il vaut mieux le couper :) ... et d'ailleurs, il me semble que c'est interdit en FRANCE de garder son portable allumé durant la séance de ciné, car il y a eu des plaintes pour cet abus :doute:
Toi qui a fait les 3 opérateurs en BELGIQUE, peux-tu S'il te plaît Pupuce, nous faire part de tes impressions et critiques sur ces 3 opérateurs et leurs services :innocent: ...Merci d'avance pour ta contribution ;)

Modifié par vanille, 08 May 2005 - 20:37.

Image IPB


#34 seb3489

seb3489

     

  • +Membres +
  • 111 messages

Posté 09 May 2005 - 16:16

ben moi j'ai fait aussi les trois! Proximus et mobi egale nivo reso par contre base nettement moins. Tarif je sais po mais mnt je suis chez proxi et je jongle lol!

#35 .Cl3mence

.Cl3mence

    L'énervante de FM ;)

  • +Membres +
  • 2538 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Cognac
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K700i
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 May 2005 - 18:47

@ seb : tu dois téléphoner pas mal pour être chez les 3 opérateurs !
Je sais c'est super vachement triste... Mais c'est ça, la signature réaliste O:-)

#36 Vanille

Vanille

    Modératrice intérimaire

  • V.I.P.
  • 10000 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:ALPES-MARITIMES
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w995
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 May 2005 - 18:55

Merci seb3489 pour nous avoir apporté tes commentaires sur les 3 opérateurs :cry: ...ça nous permet de mieux les juger :top:
Daprès tes propres impressions, PROXIMUS et MOBISTAR se valent niveau qualité du réseau :cry: ...un peu comme chez nous en FRANCE, en ce qui concernent ORANGE et SFR :cry: ...BASE est un peu en retard par rapport aux 2 autres opérateurs Belges, comme c'est un peu le cas pour BOUYGUES TELECOM, chez nous :cry:

Modifié par vanille, 09 May 2005 - 19:11.

Image IPB


#37 aurelie7

aurelie7

     

  • Membres
  • 27 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Belgique
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGH E900
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 09 May 2005 - 20:45

Pour ma part j'ai d'abord commencé par être chez Mobistar pour ensuite me

retrouver pendant 1 an chez Base et là je suis revenue direct chez Mobistar.

C'est sur que chez Base les prix sont avantageux mais je trouve que niveau

reception ce n'est pas encore top. Et ce qui m'ennuyait le plus c'est de

ne pas avoir d'accusé de reception!!!!

Je n'ai jamais été tentée d'aller chez Proximus va savoir pourquoi ! :top:

#38 Vanille

Vanille

    Modératrice intérimaire

  • V.I.P.
  • 10000 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:ALPES-MARITIMES
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w995
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 May 2005 - 21:07

Bonsoir aurelie7 :top:
Cela fait vraiment plaisir de voir une participation plus importante de la part de nos chers amis belges sur ce topic :cry: ...et de connaître leurs opérateurs préférés :D
Je te remercie pour ta gentille contribution :cry: ..Pourquoi n'es-tu pas tentée par PROXIMUS?...Il paraît que c'est un très bon réseau :cry: ...Moi j'ai essayé nos 3 opérateurs en FRANCE, et c'est vrai que je garde ma préférence pour SFR :D ...Mais les 2 autres opérateurs, ORANGE et BOUYGUES avaient des bons côtés aussi :cry:
Je me rends compte que vous avez la même opinion concerant BASE...le réseau est moins fiable que les 2 autres...c'est leur prix qui attirent la clientèle :top:

Modifié par vanille, 09 May 2005 - 21:10.

Image IPB


#39 aurelie7

aurelie7

     

  • Membres
  • 27 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Belgique
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGH E900
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 09 May 2005 - 21:14

Hello Vanille

je n'ai jamais été tentée par Proximus car il fait parti de Belgacom et je trouve leurs tarifs plus élevés. Mais je ne nie pas le fait que c'est un très bon réseau. D'ailleurs s'il n'y avait pas Mobistar et que j'avais le choix entre Proximus et Base je crois que je prendrais Proximus car Base n'a pas d'accusé de reception et je trouve ça très pénible !

#40 Vanille

Vanille

    Modératrice intérimaire

  • V.I.P.
  • 10000 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:ALPES-MARITIMES
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w995
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 May 2005 - 21:23

Coucou aurelie7 :D
C'est super gentille de ta part d'avoir répondu à ma question :( ...Il me semblait bien que PROXIMUS était le plus cher des 3 opérateurs en BELGIQUE :P ...Vois-tu moi je préfère SFR à ORANGE car c'est un très bon réseau et les offres sont moins chers...on a pas mal d'avantages aussi, comme avoir des SMS et appels offerts en plus de notre forfait, grâce aux points de fidélité :cool:
Et en BELGIQUE, vous avez droit aussi à des points de fidélité pour renouveler votre mobile comme chez nous?
C'est bizarre que BASE n'offre pas la possibilité d'avoir les accusés de réception :( ...tu as raison alors de choisir MOBISTAR ;)

Modifié par vanille, 09 May 2005 - 21:25.

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)