Aller au contenu



Photo

[C500] Tutorial : Comment le démonter.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#41 brad77320

brad77320

     

  • Membres
  • 75 messages

Posté 14 Apr 2006 - 14:19

ok freelancer55 je m'y remet de suite en espèrant avoir de bons résultats !!



#42 Downtett

Downtett

     

  • Membres
  • 3 messages

Posté 24 Apr 2006 - 12:31

Bonjour,
J'ai acheté un telephone factice sur ebay, le vendeur précisait bien que c'était pour changer la coque. Je l'ai recu, et impossible de l'ouvrir derrière pour le démonter... :D
Je sait pas ce que je vais faire...

#43 Lukymat

Lukymat

     

  • Membres
  • 15 messages

Posté 08 May 2006 - 08:09

En fait, le cache de batterie est collé sur un morceau de métal (poids) se trouvant à l'intérieur.

S'agissant de coques d'exposition, cela permet de ne pas "emprunter" cette partie.

J'ai tout essayé pour tenter de le décoller (introduction d'une lame, sèche-cheveux...), mais j'ai du me résoudre à exploser ce cache: heureusement, le mien était en bon état.

Un conseil: n'oublies pas de replacer l'antenne (morceau de metal cuivré) qui se trouve sur le cache arrière supérieur (logo Windows), cela t'éviteras de te prendre la tête comme moi pendant une bonne semaine.

:hug:
Sur votre gauche, la femme de ma vie - MPx220 + SPV C500 (+ P800 + T68Im + ...) - SFR Soir & WE Gratuits avec Forfait GPRS Multimédia + SFR PRO

It's nice to be important but it's more important to be nice.

#44 bidono

bidono

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Mobile:SPV
  • Modèle:c500
  • Opérateur:-----

Posté 16 Jun 2007 - 15:09

En image c'est nétement plus simple :phone1:

Tout d'abord, il faut enlever le cache de batterie, la batterie, la carte SIM, la mini SD ainsi que le cache d'antène véhicule (le petit machin rond noir en caoutchouc à droite du logo Windows Mobile).

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


Ensuite, il faut enlever le cache en plastique noir (ou gris pour de rares modèles) qui est au dessus de l'appareil photo (là où se trouve le fameux logo Windows Mobile).

C'est d'après l'auteur du post de modaco.com la partie la plus difficile mais j'y suis arrivé en 2 minutes.

Le cache est clipsé par 2 languettes au niveau du bouton on/off et du port infrarouge. En écartant le cache avec les ongles, puis en s'aidant d'une carte de crédit, il s'enlève assez facilement.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


Ensuite (et c'est là que l'on perd la garantie), il faut détacher l'autocollant qui se situe entre le support de carte SIM et l'attache de la mini SD.

A ce niveau, on peut voir 6 vis torx qu'il faut bien entendu dévisser.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


La prochaine étape consiste à ôter le cache latéral du SPV (celui où se situe le bouton de volume et de l'appareil photo), toujours avec les ongles et une carte de crédit.

L'idéal est de commencer par un coté, puis par le haut, puis par l'autre coté, pour finir par le bas en déclipsant le cache qui n'est plus tenu que par le port USB et la prise casque-micro.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


A cette étape, il faux enlever la vis cruciforme qui se situe au milieu du SPV (près des contacts de la mini SD.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


La carte mère est pratiquement désolidarisée de la facade avant et n'est plus reliée qu'au clavier par une petite mappe orange localisée à coté du support de la carte SIM.

Aussi, il faut faire basculer simultanément la carte mère et l'écran sur ce coté (à droite en regardant l'appareil de dos) en prenant bien soin de ne pas tirer sur cette mappe.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


Je me suis aidé d'une lame fine pour soulever l'écran en l'introduisant légèrement entre la façade et l'écran.

L'écran est maintenant accessible et peut donc être nettoyé en prenant soins ne ne pas poser ses doigts dessus.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


En ce qui me concerne, j'ai utilisé un mini-embout d'apirateur muni d'une brosse souple.

Une fois le nettoyage terminé, il ne vous reste plus qu'à effectuer cette procédure en sens inverse (ce qui est nettement plus facile).

Même si l'opération ne m'a pris qu'une quinzaine de minutes, je n'ai pas envie de la renouveller régulièrement.

Aussi, j'ai essayé une astuce que j'ai trouvé sur le forum de smartphone fance et qui consiste à appliquer de la cire de bougie autour de l'écran afin de rendre celui-ci étanche à la poussière.

#45 bidono

bidono

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Mobile:SPV
  • Modèle:c500
  • Opérateur:-----

Posté 16 Jun 2007 - 17:22

merci pour votre super tuto, grace a lui j'ai réussi a réparer l'écran de mon spv c500 qui était en train de mourir (lignes blanches, latence de fou furieux a l'affichage, impossible d'appeller ni de composer d'sms ...)

merci beaucoup, a la prochaine :top:

#46 cricket44

cricket44

     

  • Membres
  • 28 messages
  • Mobile:SPV
  • Modèle:M650
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Jun 2007 - 17:28

j'ai eu un c500 avec de la poussière mais je n'aurais jamais osé le démonter comme ça, surtout sous garantie :top:

#47 BeWog

BeWog

     

  • Membres
  • 8 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGH-600
  • Opérateur:F Orange

Posté 11 Feb 2008 - 23:10

Enfin je n'ai plus de poussière sous l'écran ! :w00t:

Je me suis inspiré également de ce PDF.

Un autre problème que j'ai également c'est que j'ai quelques touches qui déconnent, je pensais que ça résoudrait le problème mais je ne pense pas que ça soit une affaire de poussière, vous avez déjà vu des claviers de téléphones ?
C'est bizarre comment c'est fait !!?
Bref, du coup, j'ai toujours quelques touches qui déconnent. :lol:

En tout cas, merci pour le tuto.
BeWog.neT
| SPV C500 : terminé !
| Samsung SGH-U600 : renvoyé chez Orange. Touche tactile qui déconne.
| HTC Dream by Orange : reçu le 1er Août !

#48 -=[Bugs]=-

-=[Bugs]=-

     

  • +Membres +
  • 224 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lozère
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD2
  • Opérateur:F Orange

Posté 11 Feb 2008 - 23:18

Pour tes touches essayes de mettre du produit (F2 de mémoire) spéciale contact électronique. Sinon gratte un peut les pastilles sur le clavier... Mais pas la partie sur le téléphone, ou alors avec un coté tige ou quelque chose comme ça...

#49 BeWog

BeWog

     

  • Membres
  • 8 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGH-600
  • Opérateur:F Orange

Posté 11 Feb 2008 - 23:20

Merci pour l'info.

Il est vrai que je ne me suis pas trop attardé sur le clavier, j'aurais du ...
BeWog.neT
| SPV C500 : terminé !
| Samsung SGH-U600 : renvoyé chez Orange. Touche tactile qui déconne.
| HTC Dream by Orange : reçu le 1er Août !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)