Aller au contenu



Photo

[C500] Tutorial : Comment le démonter.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#21 alx06

alx06

     

  • Membres
  • 4 messages

Posté 29 Nov 2005 - 23:10

plutot que de tout casser à essayer de demonter le telephone mieu vo investir dans une bombe d'air-sec avec prolongateur dans les fente autour de l'écran sa devrai cahssé pas mal de poussière (c'etait mon cas) sinon juste enlever le cache du haut, pui les deux vis et delicatement (j'ai bien dis délicatement) soulever avec une pointe de couteau la coque puis envoyer un bon coups d'air sec et sa devrai etre nikel chrome et sans rien abimer si vous y êtes allé calemement.



#22 Bosnis

Bosnis

     

  • Membres
  • 1 messages

Posté 01 Dec 2005 - 19:43

bonsoir alors j ai une petit question et j espere que quel q un poura m aidé :wub:

alors, j ai un spv c500 et j en ai eu marre alors je l ai demanté et j ai recuperé l ecran LCD et j aimerai bien que quel qu un me fournis le datasheet ( connexion des pate caracteristique....)
j ai cherché un peu partous mais rien a faire j ai rien trouvé!!

merci a celui ou celle qui m aidera :cool:

#23 chdab

chdab

     

  • Membres
  • 1 messages

Posté 10 Dec 2005 - 00:51

Juste un conseils pour ceux qui change leur coque avec celle d'un factice (acheté sur ebay par exemple...).

N'oubliez pas 2 choses :

- Récupérer l'antenne qui est dans le capot de la partie supérieure
- Récupérer le HP qui est sur la face avant au dessus de l'écran.

#24 Tanabata

Tanabata

     

  • Membres
  • 2 messages

Posté 31 Dec 2005 - 19:31

Salut tous le monde et merci pour les super tutos de démontage, ils m'ont vraiment bien servi !

Moi le pb de mon spv c'est qu il est tombé dans l'évié alors que le robinet coulait et il a été en contact avec l'eau mais très furtivement car je l'ai rattrapé attend !

Il a continué a fonctionner pendant 5 minutes puis s'est éteind pendant au moins 1 heure et il s'est rallumé comme si de rien était !

Seulement le pb c'est que je ne pouvais plus taper mon code PIN, le clavier ne fonctionne plus !

Lorsque j'insere la batterie, le spv démarre tout seul sans que j'ai besoin d'appuyer sur ON

Quand le tél a démaré, lorsque que je dois taper mon code PIN rien ne se passe, par contre si je m'énérve un peu dessus et que j'appuie fort sur toutes les touches en meme temps, j'arrive quand même à écrire des chiffres ! Pas les bons mais le clavier fonctionnent en s'énérvant un peu !

J'ai entièrement démonté le C500 et bien néttoyé les parties du clavier mais ils ne fonctionnent toujours pas et à nouveau si je m'énérve dessus ca fonctionne brièvement !!!

Quelqu'un sait t'il a quoi c'est dû ??

Est ce qu'il y a une solution ?

J'aimerai assez le refaire fonctionner même si j'ai investi dans un M3000 et j'aimerai aussi le repaindre en gris !

Merci a tous pour votre aide !!

Tanabata

#25 Tanabata

Tanabata

     

  • Membres
  • 2 messages

Posté 31 Dec 2005 - 20:16

En fait, je pense avoir trouvé, quand je met la batterie, le tél demarre tout seul et j'ai desactivé le code pin depuis un autre tél et la il demarre normalement et des que je suis sous windows, le menu rapide qu'on obtient grace au button ON s'affice puis le tel redemarre !!!

Est ce qu'en fait, ce boutton ne serait pas bloqué et que du coup ca crée un conflit avec le clavier ?

J'ai fait tourné le SPV avec la carte et l'ecran seulement ! ( sans la coque donc aucun contact externe avec le boutton ON et il semble faire toujours contact !

HELP !!! comment faire en sorte que ca se debloque ! un composant qui aurait fait un court circuit avec l'eau ?

Sinon mis a part ca, j'ai cassé la pate de la pile boutton sur la carte mere ! ca a l'air de fonctionner sans mais en gros si j ai plus de batt ou que j'eteind, je perd mes donnés ?

Il va falloir que je le ressoude !

Merci a tous et joyeuses fetes !!!

#26 zakoria

zakoria

     

  • Membres
  • 79 messages
  • Localisation:57

Posté 01 Jan 2006 - 00:40

Mais ya pas de risque en le démontant. Aprés avoir des problémes sur le tel?

#27 gsxr77

gsxr77

     

  • Membres
  • 2 messages

Posté 24 Jan 2006 - 13:59

slt a toi il mais arriver la meme chose sur mon premier spv malheureusemen rien a faire courcircuit carte mere di moi serait tu pre a le vendre pour pieces car je recherche un ecran de c500 si oui n hesite pa

[nh]Citation inutile supprimée. Merci de ne pas citer le message qui vous précède directement[/ci][/nh]

#28 NewHeaven

NewHeaven

     

  • V.I.P.
  • 9198 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation::: Du 7° Ciel ::
  • Mobile:Autre
  • Modèle:One Plus 6
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 24 Jan 2006 - 15:20

@ gsxr77 : Merci de ne pas mettre d'info perso sur le site n° de mobile perso etc etc .... !! :blush:

Deux choses sont infinies lunivers et la bêtise humaine mais en ce qui concerne lunivers
je nen ai pas encore acquis la certitude absolue.

Einstein

 

何事なにごとも挑戦ちょうせんよ。-  Nanigoto Mo Chôsen Yo


#29 romainV

romainV

     

  • Membres
  • 2 messages

Posté 31 Jan 2006 - 14:43

Bonjour,

J'avais le meme problème et j' ai téléphoné au service client d'orange en expliquant que ne voyais plus mon écran, et j'avais aussi les touches qui déconnaient, 20 Mn de Tel ...

Deux jours après un coursier récupérai mon C500 et m'en donné un tout neuf !!!

2 semaines après 8 Kg de poussières dans mon tel :cool:

C'est fou quand meme y font un téléphone de dingue et ils sont pas capable de faire une bonne étanchéité ...

M'enfin je le garde il est trop bon ... ( Jusqu'au Nokia N62 ... )

Je précise que c'était avec un forfait Pro et je sais pas si ils le changent avec un classique ...

Voilou

Romain

#30 Downtett

Downtett

     

  • Membres
  • 3 messages

Posté 05 Apr 2006 - 15:47

Bonjour.
Je viens de fendre la vitre de mon C500 (je me maudit!). Ou pourrais-je trouver une coque ???
Si quelqu'un ici possède un C500 HS avec un écran nikel, je veut bien lui racheter.
Merci.

#31 .:florent:.

.:florent:.

     

  • +Membres +
  • 1182 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:la rochelle (17)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Apr 2006 - 07:11

Des coques tu peux en trouver sur ebay , des personnes vendent des telephones factices , ce qui peut etre tres utile :cry:
Apple Powered / Iphone 4 User ...

#32 freelancer55

freelancer55

     

  • Membres
  • 41 messages

Posté 08 Apr 2006 - 18:19

http://titourhea.fre...ge_SPV_C500.pdf

regarde sur ce lien


desole ca a foiré je recommence

#33 foveau4

foveau4

     

  • Membres
  • 77 messages

Posté 09 Apr 2006 - 18:27

C'est vrai que nivo poussière sous l'ecran c'est tres chiant, ca reviens tres facilement, penible ;)

#34 Downtett

Downtett

     

  • Membres
  • 3 messages

Posté 11 Apr 2006 - 17:22

Ok je vais voir sur ebay. Vous pensez que le SAV d'orange pourrait en vendre???

#35 foveau4

foveau4

     

  • Membres
  • 77 messages

Posté 13 Apr 2006 - 13:39

Aucune idée, tu leru demande et tu nous dis quoi :)

#36 freelancer55

freelancer55

     

  • Membres
  • 41 messages

Posté 13 Apr 2006 - 15:50

moi j'ai fait changer le mien (cause : poussiere) en pretextant que le son grésillait. Et du coup j'en ai recu un nickel.

#37 brad77320

brad77320

     

  • Membres
  • 75 messages

Posté 14 Apr 2006 - 13:30

Bonjour, j'ai bien suivi la procédure de nettoyage de l'écran de mon spv c500 (cause = poussière) et en le remontant et en essayant après de l'allumer, un écran blanc apparaît et je ne peut rien faire a part l'éteindre.
Depuis ce matin je n'est pas arrêté de le démonter et le remonter mais rien n'y fait toujours cet écran blanc. Ce serait vraiment sympa de m'aider a résoudre ce problème s'il vous plait !!

#38 freelancer55

freelancer55

     

  • Membres
  • 41 messages

Posté 14 Apr 2006 - 13:51

je n'ai jamais eu vent d'une telle chose. N'as tu rien détérioré en démontant ou remontant le c500???

#39 brad77320

brad77320

     

  • Membres
  • 75 messages

Posté 14 Apr 2006 - 14:03

Freelancer55, non je n'ai rien détériroré , a part peut étre que l'écran s'est débranché (une mappe s'est détachée de la carte mère) je me suis dis que sa va pouvoir se remettre sans problème quand je vais le remonter et finalement quand j'ai tout remonté, je me suis rendu compte que finalement l'écran ne s'est pas remis correctement. J'ai rééessayer a plusieurs reprises de le démonter et le remonter mais rien n'y fait. Voila dans quel galère je me suis mis a cause d'une couche de poussière !!!

#40 freelancer55

freelancer55

     

  • Membres
  • 41 messages

Posté 14 Apr 2006 - 14:09

si je me rapelle bien la mappe est collée, non. si c'est le cas tu ne parait rien faire si ce n'est démonter la replacer, remonter voir si ca marche etc, etc, ect jusqu' a ce que la mappe soit a sa place..




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)