Aller au contenu



Photo

[galaxy Y Pro] Transfert des applications vers la carte SD


  • Veuillez vous connecter pour répondre
241 réponses à ce sujet

#1 anne34

anne34

     

  • Membres
  • 178 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Gt-l9301l
  • Opérateur:F Free

Posté 16 Feb 2015 - 10:43

Bonjour, 
j'ai un Samsung Galaxy Y Pro (GT-B5510) avec peu de mémoire interne et tente désespérément de transférer tout ce que je peux comme applications (très peu téléchargées et donc essentiellement celles pré-installées) vers ma carte SD. 
 
J'avais installé App2SD mais d'une part il me valait une flopée de pubs sur mon mobile mais a surtout été incapable de faire le moindre transfert : il restait boqué à 0
 
Et depuis je ne sais si cela a un lien mais je reçois des tonnes d'appels anonymes et d'arnaque alors que je donne très peu mon n° de mobile  :rale:
 
bref retour à la case départ et donc je voudrais savoir quelles applications pré-intallées par Samsung sont transférable sur carte SD sachant que cette fonction prévue par Androïd (version 2.3.6) est "grisée" donc inopérante dès que je tente de le faire ..et qu'il me faudrait passer par une application "externe" (pas d'autres manip compliquées pour moi SVP) 
 
Par avance merci  :)  :)

Modifié par castafiore, 16 Feb 2015 - 21:35.




#2 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 16 Feb 2015 - 21:21

Bonjour,

 

Pour pouvoir libérer beaucoup de mémoire, il vous faudrait passer par le "root" de votre Y Pro et l'installation d'une "ROM custom" 

 

Je peux déjà vous indiquer comment rooter votre téléphone, mais ce n'est qu'une première étape. 

Je vous indiquerai la marche à suivre pour la suite, si toutefois ces manip ne vous paraissent pas trop compliquées. A vous de me dire.

 

Cordialement

 

En résumé, voici comment procéder pour ce root (avec la version Android 2.3.6 sur le Samsung B5510)

 

1/ télécharger ce fichier et le recopier (le coller) sur la carte SD du téléphone

 

2/ éteindre puis rallumer le téléphone en "mode flash" - c'est-à-dire en appuyant simultanément sur les touches Power (=on/off) - Volume plus et bouton home (=bouton bureau) 

 

3/ sur le menu qui s'affiche à l'écran, choisir l'option "apply update from sdcard" (en utilisant les touches volume pour sélectionner et le bouton central pour valider)

 

4/ choisir et confirmer le fichier "update zip" ... laisser le temps de l'installation

 

Rallumer le téléphone: il est rooté (une icone Super-Utilisateur doit apparaître parmi les applications.

 

Notes:

 

- Il est toujours plus prudent de sauvegarder ses fichiers auxquels on tient avant cette opération (bien qu'elle n'en efface aucun en principe)

- On dit parfois que le fait de rooter son téléphone fait perdre la garantie (à confirmer), surtout qu'il est possible de dé-rooter le téléphone en cas de besoin.


nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#3 anne34

anne34

     

  • Membres
  • 178 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Gt-l9301l
  • Opérateur:F Free

Posté 18 Feb 2015 - 00:18

Bonjour,

 

Pour pouvoir libérer beaucoup de mémoire, il vous faudrait passer par le "root" de votre Y Pro et l'installation d'une "ROM custom" 

 

Je peux déjà vous indiquer comment rooter votre téléphone, mais ce n'est qu'une première étape. 

Je vous indiquerai la marche à suivre pour la suite, si toutefois ces manip ne vous paraissent pas trop compliquées. A vous de me dire.

 

Cordialement

 

En résumé, voici comment procéder pour ce root (avec la version Android 2.3.6 sur le Samsung B5510)

 

1/ télécharger ce fichier et le recopier (le coller) sur la carte SD du téléphone

 

2/ éteindre puis rallumer le téléphone en "mode flash" - c'est-à-dire en appuyant simultanément sur les touches Power (=on/off) - Volume plus et bouton home (=bouton bureau) 

 

3/ sur le menu qui s'affiche à l'écran, choisir l'option "apply update from sdcard" (en utilisant les touches volume pour sélectionner et le bouton central pour valider)

 

4/ choisir et confirmer le fichier "update zip" ... laisser le temps de l'installation

 

Rallumer le téléphone: il est rooté (une icone Super-Utilisateur doit apparaître parmi les applications.

 

Notes:

 

- Il est toujours plus prudent de sauvegarder ses fichiers auxquels on tient avant cette opération (bien qu'elle n'en efface aucun en principe)

- On dit parfois que le fait de rooter son téléphone fait perdre la garantie (à confirmer), surtout qu'il est possible de dé-rooter le téléphone en cas de besoin.

désolée mais je n'ai pas eu de notification de votre (ta ? ) réponse  :ohmy: ça y est j'ai compris comment faire pour en avoir  ;) Merci pour ta réponse :)

 

je vais essayer de suivre la marche à suivre que "tu" me donnes en espérant ne pas me "mélanger les pinceaux" :wacko:

 

EDIT : ça commence mal :( : quand je veux copier Save As.exe de puis mon PC sur ma carte SD :

" le fichier SaveAs.exe possède des propriétés qui ne peuvent être copiées dans le nouvel emplacement"


Modifié par anne34, 18 Feb 2015 - 00:29.


#4 anne34

anne34

     

  • Membres
  • 178 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Gt-l9301l
  • Opérateur:F Free

Posté 18 Feb 2015 - 00:34

2/


 

 

2/ éteindre puis rallumer le téléphone en "mode flash" - c'est-à-dire en appuyant simultanément sur les touches Power (=on/off) - Volume plus et bouton home (=bouton bureau) 

c'est quoi le bouton bureau ? Désolée mais je viens de récupérer ce smartphone qui était à ma fille : je découvre l'univers Androïd et suis habituée à des mobiles "basiques"

 

Sinon ça te paraît normal cette "organisation" de carte SD ?? :doute:  :

http://sd-galaxy_1.jpg


Modifié par anne34, 18 Feb 2015 - 00:49.


#5 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 18 Feb 2015 - 10:25

Bonjour

 

Le bouton 'bureau', c'est le bouton 'home', qui se trouve au centre sous l'écran

 

Oui, ça me parait normal l'organisation des fichiers sur cette saisie d'écran de la carte sd. Seule bizarrerie, certains dossiers sont en double (dossiers Android, documents, etc); ce qui laisse à penser que certaines fausses manipulations ont dû être opérées...

 

Attention, le fichier update.ZIP doit être collé "à la racine" de la carte sd, c'est à dire PAS dans un dossier! Et il ne faut pas le dézipper.


Modifié par castafiore, 18 Feb 2015 - 10:27.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#6 anne34

anne34

     

  • Membres
  • 178 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Gt-l9301l
  • Opérateur:F Free

Posté 18 Feb 2015 - 10:27

ça va j'ai compris pour le bouton "home=bureau" ;) pas encore bien habituée à ce mobile moi :( mais :

 

EDIT : ça commence mal  :( : quand je veux copier Save As.exe de puis mon PC sur ma carte SD :

" le fichier SaveAs.exe possède des propriétés qui ne peuvent être copiées dans le nouvel emplacement"

et 

 

 

Sinon ça te paraît normal cette "organisation" de carte SD ??

voir image au-dessus 


lol nos posts se sont croisés..ok je vais tenter ce que tu me dis :)..quand ma batterie aura fini de se recharger


Modifié par anne34, 18 Feb 2015 - 10:28.


#7 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 18 Feb 2015 - 11:32

Apparemment, le lien pour télécharger update.zip que je t'ai indiqué n'était plus valable.

 

Essaye celui-ci :

 

http://forum.xda-dev...82&d=1331021869


Quant à ta carte sd, je remarque qu'il y a des dossiers en double. Ce n'est pas normal, je trouve.


Important: il ne faut pas dézipper ce fichier et il ne faut pas non plus le coller dans un dossier de la carte sd, juste le coller "à la racine de la carte sd" comme on dit parfois.


nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#8 anne34

anne34

     

  • Membres
  • 178 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Gt-l9301l
  • Opérateur:F Free

Posté 18 Feb 2015 - 20:45

Apparemment, le lien pour télécharger update.zip que je t'ai indiqué n'était plus valable.

 

Essaye celui-ci :

 

http://forum.xda-dev...82&d=1331021869

 

ok je vais retenter mais pas ce soir car j'ai trop de boulot par ailleurs


Quant à ta carte sd, je remarque qu'il y a des dossiers en double. Ce n'est pas normal, je trouve.ben moi non plus et c'est la 1ère fois que je constate ça !! J'ai supprimé les dossiers en double sauf LOST DIR..c'est quoi ce truc ?? le répertoire disparu  :tooth: 


Important: il ne faut pas dézipper ce fichier et il ne faut pas non plus le coller dans un dossier de la carte sd, juste le coller "à la racine de la carte sd" comme on dit parfois. ok mais je ne me souviens pas de l'avoir dezippé 


Modifié par anne34, 18 Feb 2015 - 20:47.


#9 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 19 Feb 2015 - 00:02

OK, anne34.

Désolé pour ce mauvais lien pour update.ZIP. Le dernier est le bon.

Dis-moi quand tu auras rooté ton téléphone. Si tu le souhaites, je pourrai t'indiquer ensuite comment installer une Rom alternative qui te permettra de disposer de beaucoup plus de mémoire.

Modifié par castafiore, 19 Feb 2015 - 00:03.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#10 anne34

anne34

     

  • Membres
  • 178 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Gt-l9301l
  • Opérateur:F Free

Posté 19 Feb 2015 - 07:16

je viens de voir que je n'ai pas envoyé le post que j'ai écrit hier soir :

je te disais :

1/ ok pour le téléchargement je vais essayer de trouver le temps de retenter la procédure

 

2/ oui moi aussi c'est la 1ère fois que je voyais ces dossiers en double sur ma carte SD..en la lisant sur mon PC. J'ai supprimé tous ceux en double

 

3/ qu'est que le dossier LOST.DIR qui m'interpelle depuis que j'ai ce portable ??

 

4/ que j'ai remarqué que j'ai un fichier z7logs contenant un fichier android-logs-2015-02-16_10-32-45-vvv.zip et me demande ce que c'est



#11 anne34

anne34

     

  • Membres
  • 178 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Gt-l9301l
  • Opérateur:F Free

Posté 19 Feb 2015 - 08:58

 
Lol dsl je n'avais pas rafraîchi la page..j'avais bien envoyé mon post mais pas le dernier point concernant le dossier z7logs que je voulais rajouter
 
Bon, avant de procéder au rootage de mon Y pro et à l'install d'une ROM custom j'aimerais d'abord mettre de l'ordre sur ma carte SD..après ça j'en ferai une copie sur mon PC.
 
Alors,en fait j'ai inspecté depuis mon PC les différents dossiers ss-dossiers et fichiers présents sur cette carte SD  avant d'en mettre certains à la poubelle et :
 
- dans mon dossier Music (1) il y avait 2 fichiers mp3 que j'avais déjà parmi tant d'autres dans le dossier Music
- dans le dossier Androïd(1) : le sous-dossier "data" contient entre autre un fichier mp3...que j'ai mis en musique d'appels entrant "général" i.e. pour tous mes contacts qui n'ont pas leur propre musique
- dans le dossier DCIM...qui ne devrait en principe, il me semble,  ne contenir que les photos prises avec ce mobile ... dans un sous-dossier '.thumbnails" j'ai :
....la majorité des photos qui se trouvent dans mon dossier .."Photos" mais sans être renommées ou sous une autre terminologie. Il faut que tu saches que certaines des photos qui sont dans mon dossier Photos sont utilisées pour des fiches contacts
 
- et j'avais dans je ne sais plus quel dossier (Documents (1)  ?? ) que j'ai dû mettre à la poubelle sans le vouloir..(et que je ne sais où aller repêcher car ça n'est pas dans la corbeille de mon PC...le fichier SaveAs.exe !!
 

 



#12 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 19 Feb 2015 - 11:20

Le fichier saveas.exe peut être supprimé. Aucun doute.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#13 anne34

anne34

     

  • Membres
  • 178 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Gt-l9301l
  • Opérateur:F Free

Posté 19 Feb 2015 - 14:17

ok mais que penses-tu du reste de mes dossiers ?

 

Il faut que tu saches que cette carte SD a été extraite de mon ancien mobile LG qui n'était pas sous Androïd



#14 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 19 Feb 2015 - 21:49

Si tu n'as rien de précieux comme documents sur ta carte sd, le mieux, c'est de la formater.
A partir d'un PC, tu peux la formater au format FAT32. En la replaçant ensuite dans ton téléphone, les dossiers nécessaires (mais au minimum) seront automatiquement recréés.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#15 anne34

anne34

     

  • Membres
  • 178 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Gt-l9301l
  • Opérateur:F Free

Posté 20 Feb 2015 - 00:19

Si tu n'as rien de précieux comme documents sur ta carte sd, le mieux, c'est de la formater.
A partir d'un PC, tu peux la formater au format FAT32. En la replaçant ensuite dans ton téléphone, les dossiers nécessaires (mais au minimum) seront automatiquement recréés.

ok je vais faire ça mais du coup ma copie du contenu intégral de la carte SD ne sert à rien, voir, pire, mettrai le bins.

 

Il vaut mieux que je ne copie que mes fichiers photos et musique alors ???

 

Mais il y a peu de temps j'ai justement eu un souk au niveau de l'affectation de certains de mes fichiers mp3 à des sonneries d'appels entrants "ciblées"..j'ai passé un temps fou à tout remettre en ordre. J'espère ne pas avoir à faire le boulot, mais bon..

 

PS dsl mais je ne touche pas terre et n'ai tjrs pas eu le temps de faire le "rootage"..il va falloir que je passe de 5 à 3h de sommeil !!! :closedeyes: je te tiens au courant dès que j'ai avancé sur le problème ;)


Modifié par anne34, 20 Feb 2015 - 00:21.


#16 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 20 Feb 2015 - 10:05

OK, anne34

Attention, comme le disait Raymond Devos, se coucher tard...nuit! ;)

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#17 anne34

anne34

     

  • Membres
  • 178 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Gt-l9301l
  • Opérateur:F Free

Posté 20 Feb 2015 - 11:34

lol..j'ai tjrs été un oiseau de nuit mais là je suis aussi devenue un oiseau du matin...avec l'âge :blush:

 

Je tâche de faire le rootage ce w-e...parmi tant d'autres choses urgentes à faire..dont des ch'tites siestes  :tooth:

 

PS j'ai mis mes infos à jour car je ne sais d'où venaient celles qui m'étaient associées  :doute:


Modifié par anne34, 20 Feb 2015 - 11:40.


#18 anne34

anne34

     

  • Membres
  • 178 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Gt-l9301l
  • Opérateur:F Free

Posté 20 Feb 2015 - 15:53

Dis, là j'ai formaté ma carte SD je viens de la mettre dans mon tel...:

 

1/ et je me retrouve avec un écran météo et un bureau complètement modifié ...je suppose que ce sont les paramètres par défaut ???

 

2/ voilà ce que ça donne maintenant :http://cjoint.com/?EBup4lKsrgT

...je vais faire le rootage mais après je fais quoi pour avoir mes dossiers musiques, photos etc..je les créé manuellement depuis mon PC et mets dedans ce que j'ai sauvegardé ??

 

je sens que ça va me valoir encore un bins au niveau des choix de musiques d'appels par personne et en général  :doute:

 

tiens d'ailleurs à propos de bins tout à l'heure,ayant constaté que mon fichier contacts était et incomplet et faux pour certains d'entre eux j'ai lancé Kies et toutes mes sauvegardes contenaient les mêmes erreurs donc certaines venant de je ne sais où car il y avait des numéros invalides depuis des années !! :doute:

 

J'étais en train de faire toutes les modifs...quand...Kies a planté !!! :rale:

 


ah j'oubliais pour revenir à ce que je disais dans mon tout 1er post :

 

J'avais installé App2SD mais d'une part il me valait une flopée de pubs sur mon mobile ....

 
Et depuis je ne sais si cela a un lien mais je reçois des tonnes d'appels anonymes et d'arnaques alors que je donne très peu mon n° de mobile

 eh bien depuis j'ai trouvé une appli super c'est Call Blocker que j'ai paramétré sur "Allow Only Contacts"..c'est génial, je n'entends qu'un début de sonnerie et hop à la dustbin  :tooth:

je vérifie de temps en temps à qui correspondent les n° entrants et s'il le faut je rappelle ;)


Modifié par anne34, 20 Feb 2015 - 15:57.


#19 anne34

anne34

     

  • Membres
  • 178 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Gt-l9301l
  • Opérateur:F Free

Posté 21 Feb 2015 - 00:30

Question au sujet du bins dans mes contacts dont certains sont et sur ma carte SIM ("kit de survie") et sur mon téléphone et d'autres que sur mon téléphones :

-> c'est normal qu'ayant retiré ma carte SD...mes contacts ayant des fiches complètes (tous leur n°, mail, etc..) se soient réduits à 1 seul n°...et par fois faux (venant de nulle part comme mon ancien n° de fixe (très ancien)   :doute: ?? 



#20 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 21 Feb 2015 - 00:39

Je ne sais pas du tout si c'est normal ou pas. Si je comprends bien tes contacs n'ont pas été completement enregistrés sur ta carte sim.
Pour tes photos et autres fichiers multimedias, leurs stockage normal devrait être dans le dossier DCIM.
Si tu es toujours décidée à rooter ton téléphone, je peux te proposer un tuto pour installer une Rom custom sur ton téléphone.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)