Aller au contenu



Photo

[galaxy Y Pro] Transfert des applications vers la carte SD


  • Veuillez vous connecter pour répondre
241 réponses à ce sujet

#21 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 21 Feb 2015 - 09:06

TUTORIEL pour installer le recovery CWM et la Rom custom Jellypro sur le Samsung Galaxy Y Pro B5510 (préalablement rooté !!!)

 

 
A TELECHARGER :
 
ROM JellyPro (NE PAS dézipper !) : http://www.mediafire...9rb34a481eg9gbq
 
(cliquer sur le bouton 'download' à droite pour télécharger)
 
Après téléchargement, et dézippage (tous SAUF la ROM Jellypro !!!), il doit y avoir sept fichiers:
 
Stock ROM :
1/ Modem.tar
2/ PDA.tar
3/ CSC.tar
 
Cutom kernel :
4/ Samsung-B5510-Kernel.tar
 
Outils :
5/ unlock.zip qui sert à déverouiller le téléphone pour pouvoir installer clockworkmod
 
6/ CWM.zip qui va servir flasher la ROM Jellypro
 
Et la custom ROM :
7/ JellyProV1.3.zip
 
 
PROCÉDURE A SUIVRE:
 
Pré-requis
 
- avoir installé ODIN sur le PC (ODIN Multi Downloader v4.42), 
- avoir collé sur la carte SD (pas dans un dossier): unlock.zip , CWM.zip et JellyProV1.3.zip
 
Etape 1 : flasher à partir du PC et à l'aide d'Odin :
 
- Connecter le téléphone au PC en mode 'download' (allumer le tél. en appuyant simultanément sur les touches on/off + home (le gros bouton central) + volume moins) et flasher avec ODIN successivment Modem.tar, PDA.tar et  CSC.tar
 
- Après avoir éteint et rallumé à nouveau le téléphone en mode 'download' et toujours à partir d'Odin, flasher Samsung-B5510-Kernel.tar
 
Etape 2 : flasher à partir du téléphone :
 
- Redémarrer le téléphone en mode recovery (simultanément touches on/off + home + volume plus) et sélectionner "wipe data (factory reset)", puis confirmer
 
AVERTISSEMENT : cela va effacer toutes vos données personnelles !
 
- Ensuite sélectionner "Apply update from sdcard", and selectionner CWM.zip
 
- Aller dans le ClockWorkRecoveryMod
Sélectionner => "mount and storage", => "format /system", confirmer
 
- IMPORTANT : NE PAS OUBLIER, à ce moment là, de sélectionner "mount /system" et "mount /data", sinon la ROM ne s'installera pas correctement (une fois cela fait, il sera indiqué "unmount/system" and "unmount/data")
 
- Appuyer sur la touche 'retour' du téléphone et choisir dans le menu du recovery : "install zip from sdcard", ensuite "choose zip from sdcard". Sélectionner JellyProV1.3.zip et confirmer
 
Soyez patient... l'installation prend du temps
 
Rallumer le téléphone.
 
Etape 3 : Appliquez successivement les 3 mises à jour suivantes :
 
TRES IMPORTANT : Toutes les mises à jour doivent être flashées à partir du recovery CWM, après avoir effectué un "clean cache" (à sélectionner et confirmer dans le menu du recovery CWM)
 
OTA 1.3 : à télécharger ICI
 
OTA 2.1 : à télécharger ICI
 
OTA 3.1 : à télécharger ICI

Modifié par castafiore, 21 Feb 2015 - 09:33.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1




#22 anne34

anne34

     

  • Membres
  • 178 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Gt-l9301l
  • Opérateur:F Free

Posté 21 Feb 2015 - 20:31

non les erreurs dans mes fiches contacts sont celles en principe enregistrées sur mon tel...

cf

 

contacts dont certains sont sur ma carte SIM ("kit de survie") et sur mon téléphone alors que d'autres ne sont que sur mon téléphone :

-> c'est normal qu'ayant retiré ma carte SD...mes contacts ayant des fiches complètes (tous leur n°, mail, etc..) se soient réduits à 1 seul ...et parfois faux (venant de nulle part comme mon ancien n° de fixe (très ancien) !!

NB mes contacts sur téléphone ont pour la plupart des fichescomplètes avec tous leurs n° de tel,

adresse mail etc...

 

Et ok merci pour le tuto :) mais je vais commencer par me renseigner sur ce qu'est un ROM Custom ;) parce que toutes les étapes me paraissent bien compliquées pour mes maigres connaissances en tél mobile/Androïd

 

Et surtout si déplacer mes applications sur carte SD serait bien, je préfère quand même ne pas mettre le souk dans mon portable que je mets à chaque fois des plombes à re-paramétrer..bref le mieux est l'ennemi du bien ;)



#23 anne34

anne34

     

  • Membres
  • 178 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Gt-l9301l
  • Opérateur:F Free

Posté 22 Feb 2015 - 14:48

Bon alors toujours rien fait mais vais pas tarder mais :

 

Pour tes photos et autres fichiers multimedias, leurs stockage normal devrait être dans le dossier DCIM.

 

Ah bon ? alors le classement dans des dossiers thématiques : musiques, Images, Vidéos, Documents sont des restes du classement de mon ancien téléphone qui n'était pas sous Androïd ?? Pourtant c'est plutôt logique et pratique comme classement ..

 

 

Si tu es toujours décidée à rooter ton téléphone, je peux te proposer un tuto pour installer une Rom custom sur ton téléphone. 

 

 

pourquoi ?? l'un ne va pas sans l'autre ?? parce que sincèrement ce que j'ai lu à ce sujet et la complexité des explications que tu me donnes ne me donnent pas trop envie d'installer une Rom Custom...j'ai juste besoin de pouvoir déplacer les applis pré-installées sur mon mobile et que je n'ai aps mises à la poubelle



#24 anne34

anne34

     

  • Membres
  • 178 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Gt-l9301l
  • Opérateur:F Free

Posté 22 Feb 2015 - 23:40

bon et bien je n'ai pas pu aller bien loin car le fameux "bouton bureau" ok je l'avais identifié...quand mon mobile était allumé mais là je viens d'essayer la  combinaison de touches avec le bouton central sous mon écran comme tu dis là :

Le bouton 'bureau', c'est le bouton 'home', qui se trouve au centre sous l'écran

 

sauf que le bouton au centre c'est le trackpad

 

j'ai aussi essayé avec celui "maison" qui est la touche d'accueil mais rien 

 

tiens voilà les boutons dont je dispose + celui on/off sur la tranche droite:

http://cjoint.com/?EBwxXVBcap7



#25 anne34

anne34

     

  • Membres
  • 178 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Gt-l9301l
  • Opérateur:F Free

Posté 23 Feb 2015 - 00:00

bon et bien je n'ai pas pu aller bien loin car le fameux "bouton bureau" ok je l'avais identifié...quand mon mobile était allumé mais là je viens d'essayer la  combinaison de touches avec le bouton central sous mon écran comme tu dis là :

Le bouton 'bureau', c'est le bouton 'home', qui se trouve au centre sous l'écran

 

sauf que le bouton au centre c'est le trackpad

 

j'ai aussi essayé avec tous les autres boutons sous l'écran mais ça ne donne rien..à part rallumer mon tel

 

tiens voilà les boutons dont je dispose + celui on/off sur la tranche droite:

http://cjoint.com/?EBwxXVBcap7

 



#26 anne34

anne34

     

  • Membres
  • 178 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Gt-l9301l
  • Opérateur:F Free

Posté 23 Feb 2015 - 00:08

et pour en revenir avec l'organisation de mes fichiers :

 

1/ je suis très surprise par ce que tu me dis au sujet de DCIM qui est sensé contenir tous mes fichiers photos et multimédias car pour moi il ne devrait contenir que ce qui a été produit par le mobile (l'APN du mobile ou l'enregistreur audio) mais par les fichiers que tu as injectés dans ta carte SD.....qui peuvent être enrichis par ce qui est dans DCIM

 

2/ D'ailleurs après formatage et remise dans le mobile ce dossier DCIM sur ma carte SD est vide de tout dossier

-> je dois les créer moi-mêmes ??

 

3/ comment se fait le pointage par exemple de l'icône "appli" musique du bureau vers les musique si elles ne sont pas un dans une dossier que le système (Androïd) aurait  lui-même créé ou que tu aurais configuré ?



#27 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 23 Feb 2015 - 09:13

bon et bien je n'ai pas pu aller bien loin car le fameux "bouton bureau" ok je l'avais identifié...quand mon mobile était allumé mais là je viens d'essayer la  combinaison de touches avec le bouton central sous mon écran comme tu dis là :

Le bouton 'bureau', c'est le bouton 'home', qui se trouve au centre sous l'écran
 

sauf que le bouton au centre c'est le trackpad
 
j'ai aussi essayé avec tous les autres boutons sous l'écran mais ça ne donne rien..à part rallumer mon tel
 
tiens voilà les boutons dont je dispose + celui on/off sur la tranche droite:
http://cjoint.com/?EBwxXVBcap7
 

bon et bien je n'ai pas pu aller bien loin car le fameux "bouton bureau" ok je l'avais identifié...quand mon mobile était allumé mais là je viens d'essayer la  combinaison de touches avec le bouton central sous mon écran comme tu dis là :

Le bouton 'bureau', c'est le bouton 'home', qui se trouve au centre sous l'écran

sauf que le bouton au centre c'est le trackpad
 
j'ai aussi essayé avec tous les autres boutons sous l'écran mais ça ne donne rien..à part rallumer mon tel
 
tiens voilà les boutons dont je dispose + celui on/off sur la tranche droite:
http://cjoint.com/?EBwxXVBcap7
Bonjour,

Au temps pour moi, à voir l'image que tu as postée, le bouton 'home', c'est celui avec le symbole d'une petite maison ( à gauche du bouton central, sur ton modèle de téléphone)

Le dossier DCIM, c'est le dossier qui sert à ranger les 'digital camera images'. Rien n'empêche pour autant de les ranger dans un autre dossier. Pareil pour tous les autres fichiers multimédias, à l'exception des sons de notifications, sonneries, etc. qui doivent en principe être rangés dans le dossier system/media.

Il n'est pas interdit de ranger ses documents (y compris multimédias) dans d'autres dossiers que l'on peut créer à volonté. Les lecteurs multimédias (audio - vidéo) effectuent de toute manière une recherche automatique dans l'ensemble des dossiers.

Dernier point: si tu ne te sens pas suffisamment à l'aise pour effectuer un root de ton téléphone et pour y installer une ROM custom, je conseillerais vivement de ne pas tenter l'expérience. C'est relativement délicat, bien que des dizaines de milliers d'utilisateurs d'Android n'aient pas hésité à franchir le pas avec succès.

Modifié par castafiore, 23 Feb 2015 - 09:22.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#28 anne34

anne34

     

  • Membres
  • 178 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Gt-l9301l
  • Opérateur:F Free

Posté 23 Feb 2015 - 13:54

c'est dingue ça je ne reçois jamais de notif par mail de tes réponses alors qu'il me semble les demander !!

 

Bon alors

le bouton 'home', c'est celui avec le symbole d'une petite maison ( à gauche du bouton central, sur ton modèle de téléphone)

 

oui je m'en suis un peu doutée...sauf que pas plus de succès avec celui là qu'avec les 3 autres :-(

 

Dernier point: si tu ne te sens pas suffisamment à l'aise pour effectuer un root de ton téléphone et pour y installer une ROM custom, je conseillerais vivement de ne pas tenter l'expérience

 

j'en reviens à ce que je te demandais :

 

 

pourquoi ?? l'un ne va pas sans l'autre ?? parce que sincèrement ce que j'ai lu à ce sujet et la complexité des explications que tu me donnes ne me donnent pas trop envie d'installer une Rom Custom...j'ai juste besoin de pouvoir déplacer les applis pré-installées sur mon mobile et que je n'ai aps mises à la poubelle

 

 

donc rootage OK je vais bien finir pas en arriver à bout mais le reste (ROM Custom) ...très bof bof..d'autant plus que je n'en ai pas spécialement besoin


#29 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 24 Feb 2015 - 15:19

Bonjour,

L'avantage d'installer cette Rom custom, c'est de permettre l'installation et le fonctionnement correct d'a2sd (qui permet d'augmenter considérablement la mémoire pour l'installation d'applications).

Sans passer par l'installation de cette Rom, il y a moyen malgré tout d'obtenir un résultat similaire , à condition que ton téléphone soit rooté.

Comment faire?

1) installer cette petite application (uni-init) lien (ne pas oublier de cocher dans paramètres > applications > sources inconnues: https://drive.google...nBLZjNSVVE/edit

2) partitionner la carte SD à partir du PC au moyen d'une application telle que 'partition wizard' (lien: http://www.commentca...rd-home-edition ) et créer une partition EXT4 d' 1 ou 2 go

3) installer Link2sd à partir du Google play.

Modifié par castafiore, 24 Feb 2015 - 15:22.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#30 anne34

anne34

     

  • Membres
  • 178 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Gt-l9301l
  • Opérateur:F Free

Posté 24 Feb 2015 - 15:23

bon je me sens un peu lâchée là  :doute: ...j'attends d'avoir une réponse avant de réinjecter mes fichiers cad après avoir fait ou pas ce fichu rootage que la combinaison de touche ne me permet pas de faire jusqu'ici.

 

-> si j'y arrive ;: est-ce que ça suppose que j'installe absolument un nveau ROM Custom sinon mon mobile sera inopérant dans ses fonctions de bases et même dans ses applis pré-installées que je souhaiterais conserver ??


oups dsl pas vu ta réponse  :mellow:



#31 anne34

anne34

     

  • Membres
  • 178 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Gt-l9301l
  • Opérateur:F Free

Posté 24 Feb 2015 - 15:29

1/ à condition que ton téléphone soit rooté.

OK pas encore réussi  :blush: 

Comment faire?

il faut que je fasse ça pour arriver à rooter mon mobile ??

1) installer cette petite application (uni-init) lien (ne pas oublier de cocher dans paramètres > applications > sources inconnues: https://drive.google...nBLZjNSVVE/edit

2) partitionner la carte SD à partir du PC au moyen d'une application telle que 'partition wizard' (lien:http://www.commentca...rd-home-edition ) et créer une partition EXT4 d' 1 ou 2 go

ma carte SD ne fait que 2 Go

3) installer Link2sd à partir du Google play. 

 

apparemment ce rootage est plus compliqué qu'il n'y paraissait eu début  :doute: 

 

2/ 

L'avantage d'installer cette Rom custom, c'est de permettre l'installation et le fonctionnement correct d'a2sd

 

 

J'espère surtout que A2SD ne va pas me valoir d'autres appels indésirables car c'est p-ê pure coïncidence mais ils ont commencé juste après son installation..jamais reçus avant ça !!

 

Remarque maintenant que j'ai Call Blocker je ne risque plus rien  :mdr: 

 

Et tu sais j'aimerais bien comprendre ce qu'il s'est passé au niveau de mes contacts quand j'ai enlevé ma carte SD de mon mobile ..sachant qu'il sont (en principe ??) pour l'essentiel dans la mémoire de mon tel et pour infime partie sur ma carte SIM


Modifié par anne34, 24 Feb 2015 - 15:34.


#32 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 24 Feb 2015 - 15:30

Comme je viens de l'indiquer dans mon dernier post, il est également possible d'
augmenter la mémoire disponible sans installer une Rom custom...

Nos posts se sont croisés, apparemment.

Le root est la toute première étape indispensable !

As-tu bien éteint ton téléphone? Il faut le Rallumer avec la combinaison SIMULTANEE de ces 3 touches enfoncées.

Modifié par castafiore, 24 Feb 2015 - 15:32.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#33 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 24 Feb 2015 - 15:38

Avec une carte SD de seulement 2 go, ce n'est même pas la peine de tenter l'aventure.
Sans vouloir être ironique, je ne savais pas qu'il existait encore des cartes SD de si petite capacité.
J'ajoute à ce propos, qu'il est de loin préférable d'utiliser une carte SD qui soit de classe 8 ou 10 (pour une carte de 16 go classe 10, c'est moins de 10 € en général).

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#34 anne34

anne34

     

  • Membres
  • 178 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Gt-l9301l
  • Opérateur:F Free

Posté 24 Feb 2015 - 15:39

Comme je viens de l'indiquer dans mon dernier post, il est également possible d'
augmenter la mémoire disponible sans installer une Rom custom...

Nos posts se sont croisés, apparemment.

Le root est la toute première étape indispensable !

As-tu bien éteint ton téléphone? Il faut le Rallumer avec la combinaison SIMULTANEE de ces 3 touches enfoncées.

oui j'ai bien suivi la procédure mais rien à faire..tout ce que j'obtiens est le redémarrage de mon tel..rien d'autre.

 

Maintenant je pense à un truc :

- ce tel a été acheté par ma fille chez Virgin Mobile, elle l'a fait désimlocké par Virgin pour que je m'en serve chez Free Mobile  mais...n'y aurait-il pas un truc qui empêcherait le rootage 

 

Avec une carte SD de seulement 2 go, ce n'est même pas la peine de tenter l'aventure.

Sans vouloir être ironique, je ne savais pas qu'il existait encore des cartes SD de si petite capacité.

 

 

:blush: bon ok je vais en acheter une autre mais celle-ci me suffisait amplement.C'est mentionné sur l'emballage classe 8 ou 10 ?

 

Tu crois que c'est la raison de mon problème de rootage ??


Modifié par anne34, 24 Feb 2015 - 15:47.


#35 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 24 Feb 2015 - 15:48

Non, ce n'est pas lié à la question du rootage.

Bizarre que tu ne puisses pas allumer ton téléphone en mode flash...

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#36 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 24 Feb 2015 - 15:55

Cela vaudrait peut-être la peine de lancer un petit test: plutôt que d'éteindre normalement le téléphone, enlever la batterie.
Remettre en place la batterie et rallumer le téléphone avec la combinaison des 3 touches (en appuyant en dernier sur la touche on/off, mais sans relâcher les deux autres, bien sûr.
Ne les relâcher que lorsque l'écran s'allume...

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#37 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 24 Feb 2015 - 16:18

Autre chose: parmi les différentes questions que tu as posées dans tes posts précédents, je m'aperçois que je n'ai pas répondu à celle qui concerne ce Lost.dir

Il s'agit d'un dossier créé automatiquemnt sous Android pour récupérer des données et des documents qui risqueraient d'être perdus en cas de manipulations telles que l'enlèvement d'une carte sd ou l'enlèvement de la batterie, par exemple.
Si tu constates que ce dossier prend de la place sur la mémoire du téléphone, tu peux parfaitement effacer son contenu (ou même le dossier tout entier. Il sera recréé automatiquement).

Modifié par castafiore, 24 Feb 2015 - 16:19.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#38 anne34

anne34

     

  • Membres
  • 178 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Gt-l9301l
  • Opérateur:F Free

Posté 24 Feb 2015 - 16:40

Cela vaudrait peut-être la peine de lancer un petit test: plutôt que d'éteindre normalement le téléphone, enlever la batterie.
Remettre en place la batterie et rallumer le téléphone avec la combinaison des 3 touches (en appuyant en dernier sur la touche on/off, mais sans relâcher les deux autres, bien sûr.
Ne les relâcher que lorsque l'écran s'allume...

ok j'essaierai de faire ça ce soir  :top:



#39 anne34

anne34

     

  • Membres
  • 178 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Gt-l9301l
  • Opérateur:F Free

Posté 25 Feb 2015 - 00:37

bon je verrai demain car je ne touche vraiment pas terre depuis 1 mois  :doute:  désolée et un immense merci pour ton suivi et ta patience  :top:

 

...et j'ai une carte SDHC de 16 Go classe 10 achetée vite fait...va falloir que je la remplisse maintenant  :tooth:

 

 Lost.dir
Il s'agit d'un dossier créé automatiquemnt sous Android pour récupérer des données et des documents qui risqueraient d'être perdus en cas de manipulations telles que l'enlèvement d'une carte sd ou l'enlèvement de la batterie, par exemple.
Si tu constates que ce dossier prend de la place sur la mémoire du téléphone, tu peux parfaitement effacer son contenu (ou même le dossier tout entier. Il sera recréé automatiquement). 

 

ok son nom est donc bien parlant ..à la recherche du dossier disparu  :tooth:



#40 anne34

anne34

     

  • Membres
  • 178 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Gt-l9301l
  • Opérateur:F Free

Posté 25 Feb 2015 - 02:04

dis en attendant d'avoir rooté ce tel est-ce que je peux réinjecter mes fichiers musique et photo sur ma carte SD ??

 

il est également possible d'augmenter la mémoire disponible sans installer une Rom custom...

 

le seul rootage va augmenter la mémoire de mon mobile ???

 

"L'avantage d'installer cette Rom custom, c'est de permettre l'installation et le fonctionnement correct d'a2sd..."

J'espère surtout que A2SD ne va pas me valoir d'autres appels indésirables car c'est p-ê pure coïncidence mais ils ont commencé juste après son installation..jamais reçus avant ça !!

 

 

?????


Modifié par anne34, 25 Feb 2015 - 02:05.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)