Aller au contenu



Photo

[NUMÉRICABLE] Un potentiel rachat de SFR......


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#21 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Apr 2014 - 15:46

Vivendi va-t-il choisir Numericable ?

 

Le groupe doit annoncer ce soir s'il a trouvé un accord avec le câblo-opérateur sur la vente de SFR.

 

Vivendi doit annoncer ce vendredi 4 avril après la fermeture de la Bourse de Paris (à 17h30), s'il vend son opérateur SFR à Numericable, après trois semaines de négociation. Le conseil de surveillance de Vivendi s'était laissé la possibilité d'examiner à l'issue de ces trois semaines .

L'offre d'Altice, maison-mère de Numericable, prévoit le paiement de 11,75 milliards d'euros et l'attribution de 32% du capital de la nouvelle entité cotée qui naîtrait d'un rapprochement entre le câblo-opérateur et SFR.

Bouygues a déployé de nombreux efforts  pour essayer de renverser la vapeur. en réhaussant son offre, laissant finalement le choix entre deux offres, l'un proposant plus d'argent liquide (13,15 milliards d'euros et 21,5% des parts), l'autre plus d'actions (11,3 milliards d'euros et 43% des parts).

"La date limite de ces deux offres est le 25 avril", précise encore Bouygues, qui avait accepté mardi de prolonger la date-butoir de sa dernière offre améliorée, initialement fixée au 8 avril, afin de donner plus de temps à Vivendi pour se décider.

Bouygues a également évoqué dans un document adressé à Vivendi un nouvel obstacle réglementaire au rachat de SFR par son concurrent Numericable, dont le principal actionnaire est étranger, ce qui soumettrait selon lui cet accord à une autorisation préalable du gouvernement.

Au final, plusieurs scénarios sont possibles :

La conclusion de l'accord avec Numericable

Un revirement (peu probable) et le début de négociations avec Bouygues

Relancer les discussions avec les deux rivaux pour faire (encore) monter les enchères.

Le résultat ce soir vers 17h30 

 

Source:nouvelobs.com

Jura39


Modifié par jura39, 04 Apr 2014 - 15:48.


 




#22 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 Apr 2014 - 10:42

Vivendi n'a pas pris de décision et continuera à étudier les offres ce week-end

 

7770939581_bouygues-a-encore-ameliore-so

 

La maison mère de SFR a décidé de suspendre ses travaux pour ce vendredi 4 avril. Elle continuera à étudier les offres de Bouygues et Numericable ce week-end.

Vivendi a décidé de ne pas décider. Le Conseil de surveillance de Vivendi qui étudie les offres d'Altice/Numericable et de Bouygues  pour le rachat de SFR a suspendu vendredi soir ses travaux mais va les poursuivre durant le week-end. "Les travaux du Conseil vont se poursuivre ce week-end", a indiqué une porte-parole de Vivendi à l'AFP.

Le conseil de surveillance de la maison mère de SFR s'est réuni vendredi après-midi pour décider du sort de l'opérateur au carré rouge à l'issue de 3 semaines de négociations exclusives avec le câblo-opérateur, sur la base d'une offre qui prévoit un paiement de 11,75 milliards d'euros pour Vivendi, ainsi que l'attribution de 32% du capital de la nouvelle entité.

Lutte acharnée pour le deuxième opérateur hexagonal

Mais Bouygues a dévoilé en fin de matinée une contre-proposition améliorée qui a sans doute donné à réfléchir aux membres du Conseil. Cette offre atteint 15 milliards d'euros en numéraire, et 10% du nouvel ensemble pour Vivendi et elle valorise ainsi SFR à 16 milliards d'euros avant synergies.

Bouygues laisse ainsi le choix à Vivendi entre plus d'argent ou plus d'actions en laissant sur la table une de ses précédentes offre, faite le 12 mars, qui impliquait que Vivendi reçoive 11,3 milliards d'euros en numéraire et 43% du capital du nouvel ensemble à naître. 

La campagne de persuasion que mène Bouygues a par ailleurs été appuyée par le gouvernement qui s'est ému de voir un actif français tomber dans les mains de l'actionnaire majoritaire de Numericable, Altice, entreprise luxembourgeoise cotée à Amsterdam.

 

 

Source:RTL.fr


Modifié par jura39, 05 Apr 2014 - 10:44.


 


#23 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 Apr 2014 - 12:45

Rachat de SFR : Numericable l’emporterait en ayant relevé son offre

 

partick-drahi-numericable.png

 

Selon nos informations, le câblo-opérateur aurait ajouté un peu plus d’un milliard de cash, pour porter la partie en numéraire à 12,8 milliards, sans s’aligner sur les 15 milliards de l’ultime surenchère du matin même du groupe de BTP. Vivendi devrait vraisemblablement annoncer qu’il a abouti un accord avec Altice, la maison-mère de Numericable.

 

La surenchère de la dernière chance tentée par Bouygues vendredi matin n'y aurait rien fait. Selon une source bien informée, « il y a deux chances sur trois » que le conseil de surveillance de Vivendi, qui est réuni depuis 15h30, annonce dans la soirée qu'il a décidé de conclure un accord final avec Altice, la maison-mère de Numericable, en vue de lui céder SFR, à l'issue des trois semaines de négociations exclusives. Car le câblo-opérateur aurait, lui aussi, revalorisé son offre : sans s'aligner sur les 15 milliards d'euros de cash de la derniere offre de Bouygues , il aurait ajouté un peu plus d'un milliard en numéraire, de l'ordre de 12,8 milliards d'euros, confie cette source proche du dossier. De quoi « banaliser l'offre de Bouygues », car l'écart en cash est compensé par « un moindre risque d'exécution » et la valorisation globale (participation résiduelle comprise), plus aléatoire, en fonction des synergies, serait peu ou prou équivalente. « Du coup, l'offre coche toutes les cases, répond à tous les critères. Sur la faisabilité, Bouygues n'a pas apporté de réponse nouvelle » observe cette source bien au fait des discussions.

 

 

L'offre massue de Bouygues, coup de marteau pour Numericable

Pourtant, l'annonce de l'offre massue de Bouygues, qui aurait tout de même donné « un coup de marteau » sur la tête de son rival, selon cette source, a fait dévisser l'action Numericable : elle a terminé en repli de 5,25% vendredi (Altice -3,86%), le marché semblant parier sur son échec. De son côté, le titre Bouygues a clôturé en légère hausse de 0,64%. L'action Iliad, maison-mère de Free, qui serait également le grand gagnant d'un mariage Bouygues-SFR puisqu'il récupérerait un réseau mobile national et des fréquences au prix bradé de 1,8 milliard d'euros, a même grimpé de 3,24%. Vivendi a fini sur un gain de 0,39%.

Fatalisme chez Bouygues

Chez Bouygues, un sentiment de fatalisme semblait régner vendredi malgré sa surenchère massive déposée en matinée. Le groupe de BTP juge les dirigeants de Vivendi de mauvaise foi sur le risque réglementaire et considère qu'ils semblent depuis le départ décidés à signer avec le câblo-opérateur. « Bruno Lasserre, le président de l'Autorité de la Concurrence, avait clairement dit niet à une fusion SFR-Free. Mais pas là : il n'a jamais déclaré que le rapprochement Bouygues-SFR ne serait pas faisable, il a dit au contraire que l'accord entre Bouygues et Free rendrait l'examen du dossier plus simple et plus facile. Ce n'est pas un blocage de principe, pas un feu rouge, plutôt un feu clignotant » reconnaît un proche des discussions. Si le choix de Numericable se confirme, Bouygues promet déjà une belle « saison 2 » du feuilleton alimentée de moult rebondissements sur le terrain judiciaire, des deux côtés de l'Atlantique.

Source:latribune.fr


Modifié par jura39, 05 Apr 2014 - 12:46.


 


#24 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 Apr 2014 - 16:33


Rachat de SFR: Numericable l'emporte avec une offre relevée in extremis

 

 

Le Conseil de surveillance de Vivendi a choisi ce samedi de vendre SFR à Numericable pour 13,5 milliards d'euros et l'attribution de 20% du capital. 
 

Après trois semaines de négociations exclusives avec Numericable, le conseil de surveillance de Vivendi a conclu un accord final avec Altice, la maison-mère de Numericable, en vue de lui céder SFR. Alors qu'il devait se prononcer vendredi, il avait suspendu ses travaux vendredi soir pour les poursuivre ce week end. 

L'offre du câblo-opérateur, améliorée in extremis après celle de Bouygues, prévoit un paiement de 13,5 (au lieu de 11,75) milliards d'euros pour Vivendi, ainsi que l'attribution de 20% du capital de la nouvelle entité.  

La  derniere offre de Bouyh-gues , relevée vendredi matin et valable jusqu'au 25 avril, propose 15 milliards d'euros en numéraire et 10% du nouvel ensemble pour Vivendi. Bouygues maintient également son offre faite le 12 mars, lui accordant plus d'actions et moins de cash: 11,3 milliards d'euros en numéraire, et 43% du capital du nouvel ensemble. 

L'offre de Bouygues était donc supérieure en cash. Mais être le mieux disant financièrement était loin d'être le seul argument nécessaire pour emporter l'assentiment du conseil de surveillance. Pour de nombreuses raisons, Bouygues aurait pu revenir dans la course. Malgré ses soutiens, il n'aura pas réussi à retourner en sa faveur une situation qui aux yeux de certains était pliée depuis le départ. 

Source:lexpress.fr



 


#25 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 23 Jun 2014 - 14:49

SFR-Numericable : l’accord définitif est signé

 

Le mariage entre SFR et Numericable est entériné ce lundi par la signature d’un accord définitif scellant le rapprochement entre les deux compagnies.

Pour rappel, après avoir lutté face à Bouygues Telecom pour le rachat de SFR, Altice (maison-mère de Numericable) a finalement remporté la mise. L’accord prévoit que Vivendi, ex-propriétaire de SFR, reçoive 13,5 milliards d’euros en cash et conserve 20% de participation dans le nouvel ensemble.

L’accord doit désormais recevoir le feu vert des autorités concurrentielles. Ce n’est qu’alors que le rapprochement entre les deux sociétés aura réellement lieu...

Optimiste, Numericable espère pouvoir proposer les premières offres conjointes (probablement sous la marque SFR) avant la fin de l’année 2014.

 

Source:freenews


Modifié par jura39, 23 Jun 2014 - 14:49.


 


#26 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 31 Oct 2014 - 10:20

Numericable espère finaliser le rachat de SFR fin novembre

 

L’Autorité de la concurrence ayant donné son feu vert , sous conditions au rachat de SFR par Numericable, ce dernier a le champ libre pour finaliser l’opération. Date annoncée du mariage : le 27 novembre 2014...

L’obstacle administratif mis de côté, Numericable s’affaire maintenant à concrétiser le rachat. Et cela passe par plusieurs opérations financières, plus ou moins complexes : une partie du rachat sera ainsi financée par une augmentation du capital de Numericable, à 4,7 milliards d’euros, lancée ce mercredi. « L’augmentation de capital va conduire à une assemblée générale des actionnaires de Numericable pour permettre le closing de la transaction le 27 novembre », explique Eric Denoyer, DG du futur ensemble.

Les premières offres communes Numericable-SFR seront lancées presque immédiatement, fin novembre, afin de permettre à l’opérateur d’être présent sur le marché pour profiter des traditionnelles ventes de Noël.

 

Source:freenews.fr


Modifié par jura39, 31 Oct 2014 - 10:21.


 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)