Aller au contenu



Photo

Android ou Windows Phone??


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 axox93

axox93

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3GS
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Dec 2012 - 01:54

Bonjour,
J'ai actuellement un iPhone 4S.. Je souhaiterai changer et aller plutôt soit vers Android ou Windows Phone.
J'ai déjà eu le galaxy s3 je le trouve assez grand, je préfère donc avoir un smartphone de 4,3 pouce maximum.
Je suis intéressé par le Xperia S, ou bien le Lumia 900.
Est ce que quelqu'un peut me parler de l'OS Windows Phone? Il est pas difficile d'utilisation?

Merci.



#2 -Sharky-

-Sharky-

     

  • Super Membres
  • 1494 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Oise
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Dec 2012 - 06:37

Yo,

non c'est même plus simple d'utilisation qu'iOS mais bon après niveau application tu risques d'être déçu ce n'est pas encore ça .


Hey c'est l'réveil d'la bête du Gévaudan 


#3 axox93

axox93

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3GS
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Dec 2012 - 11:40

Et il y a possibilité de le personnalisé comme android? Ou c'est aussi fermé qu'iOs?

#4 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 25 Dec 2012 - 11:56

C'est tout aussi fermé qu'iOS mais c'est bien plus intuitif qu'Android ;)


"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#5 axox93

axox93

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3GS
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Dec 2012 - 13:05

Merci pour vos réponses !
Que pensez vous du Nokia Lumia 820?

#6 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 26 Dec 2012 - 09:51

C'est un bon voire très bon téléphone pour qui ne recherche pas forcément un photophone (Lumia 920) mais qui veut profiter des agréments de WP8. Tu bénéficieras en outre d'un GPS onboard gratuit (non négligeable) et d'une suite logicielle spécifique à Nokia :)


"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#7 tarek67

tarek67

     

  • Membres
  • 266 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alger
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5S
  • Opérateur:Autre

Posté 26 Dec 2012 - 17:05

Windows phone : une seule recommandation ==> à fuir ! sauf si tu aimes souffrir


"Ne perds pas ton temps à répéter que le monde te doit quelque chose. Le monde ne te doit rien. Il était là avant toi."

 

HTC Butterfly S - Privé

Nexus 5 - Pro

HTC One blanc - Pro


#8 axox93

axox93

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3GS
  • Opérateur:F SFR

Posté 26 Dec 2012 - 20:01

Pourquoi ça Tarek?
J'ai pris le Lumia 900 que j'ai pu toucher pas très chère. Je le reçois dans une petite semaine.

#9 Invité_RJVTX_*

Invité_RJVTX_*
  • Invités

Posté 27 Dec 2012 - 10:34

Tu ne peux pas personnaliser comme Android et la légende veut que ce soit plus lent. Mais si tu en a une utilisation standard et que tu ne modifie pas les ROMs ou que tu n'en fait pas une utilisation poussée tu devrais en être content.

Mais c'est vrai que niveau personnalisation ce n'est pas le top (en ce n'était) maintenant j'ai quitté WM il y a près de 3 ans



#10 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Dec 2012 - 14:25

Tu ne peux pas personnaliser comme Android et la légende veut que ce soit plus lent. Mais si tu en a une utilisation standard et que tu ne modifie pas les ROMs ou que tu n'en fait pas une utilisation poussée tu devrais en être content.

Mais c'est vrai que niveau personnalisation ce n'est pas le top (en ce n'était) maintenant j'ai quitté WM il y a près de 3 ans

 

ça n'a aucun rapport, Windows mobile n'est pas windows phone, ce sont deux produits différents qui n'ont en commun qu'une partie du nom.

 

Au contraire, windows phone est loin devant android en ce qui concerne rapidité et fluidité.


Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#11 Invité_RJVTX_*

Invité_RJVTX_*
  • Invités

Posté 27 Dec 2012 - 14:43

Je me suis arrêté a la 6.3 je ne suis plus à la page :blush:

Puis c'était surtout pour le conforté dans son choix car il vient de l'acheté.  

Désolé pour la confusion   :(



#12 carltypeR

carltypeR

     

  • +Membres +
  • 1183 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:S4
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Dec 2012 - 15:25


Tu ne peux pas personnaliser comme Android et la légende veut que ce soit plus lent. Mais si tu en a une utilisation standard et que tu ne modifie pas les ROMs ou que tu n'en fait pas une utilisation poussée tu devrais en être content.
Mais c'est vrai que niveau personnalisation ce n'est pas le top (en ce n'était) maintenant j'ai quitté WM il y a près de 3 ans

 
ça n'a aucun rapport, Windows mobile n'est pas windows phone, ce sont deux produits différents qui n'ont en commun qu'une partie du nom.
 
Au contraire, windows phone est loin devant android en ce qui concerne rapidité et fluidité.
Je suis d'accordvtres fluide mais alors un store avec une dizained'annees de retard lol , des appli qui n ont jamais de mise a jour

#13 axox93

axox93

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3GS
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Dec 2012 - 20:42

Je ne bidouille pas beaucoup, j'ai déjà l'habitude des systèmes fermés avec iPhone donc je pense pas que ça me dérangera.
Niveau application aussi j'utilise que les applications de base.
Je fais surtout de la navigation internet, ainsi que des mails et beaucoup de SMS.

#14 tarek67

tarek67

     

  • Membres
  • 266 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alger
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5S
  • Opérateur:Autre

Posté 27 Dec 2012 - 21:08

'soir

 

pas plus tard que cet après-midi, je demandais l'avis d'un revendeur de mobiles et je voulais savoir son avis sur le HTC One X+ vs le Lumia 920

presque "kif kif" sauf qu'il me préconise le HTC

 

Déjà, Windows phone ou windows ce que vous voulez, c'est un peu comme Apple, verrouillé, pas de véritables et faciles possibilités de "bidouilles", applis rares et trop chères

Android, c'est plus "ouvert", plus flexible et la communauté de développeurs de softs est énorme

 

En plus, je ne fais plus confiance à Nokia... Trop longtemps absent de sa position de "major" et des ratés impardonnables (j'ai carrément bradé un N8 acheté au prix fort car il se servait à rien... même pas à téléphoner)

 

J'ajoute que j'ai décidé d'échanger pour iPhone 5 version 64 Go contre un HTC OneX + ou un Galaxy S3 LTE ou le Google Nexus 4


Modifié par tarek67, 27 Dec 2012 - 21:11.

"Ne perds pas ton temps à répéter que le monde te doit quelque chose. Le monde ne te doit rien. Il était là avant toi."

 

HTC Butterfly S - Privé

Nexus 5 - Pro

HTC One blanc - Pro


#15 Invité_RJVTX_*

Invité_RJVTX_*
  • Invités

Posté 28 Dec 2012 - 00:06

Je ne bidouille pas beaucoup, j'ai déjà l'habitude des systèmes fermés avec iPhone donc je pense pas que ça me dérangera.
Niveau application aussi j'utilise que les applications de base.
Je fais surtout de la navigation internet, ainsi que des mails et beaucoup de SMS.

 

Pour l'utilisation que tu vas en faire c'est très bien, maintenant c'est plus une question de gout personnel et de budget.

Je ne pense pas que tu vas regretter ton choix même si moi je préfère android.

De toute façon il y aura toujours mieux, moi je suis avec un Acer Lique Metal (S120) et c'est loin d'être le meilleur mais il me suffit largement.



#16 CocoNat's

CocoNat's

    Symbian Lover

  • Super Modérateurs
  • 3621 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:behind my Computer.
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 Dec 2012 - 18:28

tarek : HTC fait aussi des Windows Phone. Même si le design est vraiment une histoire de goût, ils essayent de marcher là où Nokia ne va/n'ira pas. Ils essayent j'ai dis, car je suis pas sûr que ça paye..


Image IPB
~~ Cliquez sur ma signature & Enjoy It ! ~~
~~ Follow me on Twitter ~~


#17 hackoss

hackoss

    << The Fox >>

  • Super Membres
  • 1361 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:NICE
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 930
  • Opérateur:F SFR

Posté 30 Dec 2012 - 13:39

Bonjour

 

Voici un comparatif qui pourra t'aiguiller sur le smartphone qui pourrai t'intéresser ...  :phone1:

 

Pour infos le Nokia lumia 920 n'est pas dans ce comparatif mais de toute façon l'écran de 4,5 pouces n'était pas dans tes critères de sélection

 

Par contre tu as le Nokia Lumia 900

 

Bonne chance


Hackoss


 


#18 tarek67

tarek67

     

  • Membres
  • 266 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alger
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5S
  • Opérateur:Autre

Posté 06 Jan 2013 - 15:31

@Symbian Lover: j'ai longtemps utilisé un HTC Tytn II avec son écran résistif qui a fini par lâcher ;-)

J'avoue que j'ai adoré avoir ce téléphone (malgré son poids Titanesque)

Suite à ça, j'ai découvert le iPhone puis Android (HTC, Samsung, Motorola) et je me suis rendu compte à quel point Microsoft est en retrait sur le segment de la mobilité

Le LUMIA 920 me tente beaucoup (j'ai fini par "suicider" mon Galaxy S2 qui est une daube de chez daube) mais en face il y a le HTC One X+ et je pense rester sous Android ;-)


"Ne perds pas ton temps à répéter que le monde te doit quelque chose. Le monde ne te doit rien. Il était là avant toi."

 

HTC Butterfly S - Privé

Nexus 5 - Pro

HTC One blanc - Pro





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)