Aller au contenu



Photo

[SONY] Xperia S : le défaillant ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
67 réponses à ce sujet

#1 Wolrag

Wolrag

     

  • Membres
  • 525 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Under The Blood Red Skies
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 06 Jun 2012 - 17:44

Bonjour à tous ! :D

Récent acquéreur du nouvel Xperia S (deux mois maintenant), je souhaitais savoir si tous les dysfonctionnements / points faibles / problèmes suivants étaient propres au terminal ou si c'était mon modèle qui est un nid à emmerdes. Voulant faire un petit test pour FM, je préfère passer par cette case avant de me lancer. Ce serait dommage de reporter des soucis alors que je possède un cas isolé.
Petite précision : GO Launcher est installé, beaucoup plus ergonomique.

Les voici, les voilou :

- Lags récurrents dans les jeux, applications et menus de navigation. Impossible de passer d'un écran d'accueil à un autre sans lag même léger ; mais tout de même, c'est pas censé être un GSM de haute volée ?
- Autonomie IGNOBLE, même si charge rapide. Difficile de finir la journée avec une utilisation même restreinte !
- Déclencheur de l'APN pas toujours fonctionnel pour lancer l'appareil photo, surtout en mode verouillé. C'est censé le lancer ni'mporte quand non ?
Photos qualité vraiment moyenne ... et la nuit franchement c'est pas la peine !
- Grosse tâche jaune sur le bas de mon écran relatviement régulièrement. C'est moche.
- Tremblements constatés sur les vidéos prises lors du visionnage sur ordinateur. Pénible ! Et vidéos ratées du coup !
- Consulter / copier / coller contacts SIM ?
- SMS : les messages groupés ne s'intègrent pas aux fils de conversation individuels + ajouter un mot au T9 est fastidieux et peu intuitif, d'autant plus que le dictionnaire est pauvre ! + touche effacer trop rapide, et un coup il propose une autre orthographe tout le long de l'effacement, un coup il efface normalement.
- MMS : ne redimensionne pas les photos !
- Retour haptique faible, même en mode max !
- Ecran attrape poussière !!!

Merci à tous ! :top:

Wolrag

Modifié par Wolrag, 06 Jun 2012 - 17:45.

"Après des années de recherche et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."


Image IPB




#2 Clara620

Clara620

     

  • Super Membres
  • 923 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Jun 2012 - 18:05

Le problème des tâches jaunes en bas des écrans est connu, je n'ai pas d'Xperia S, mais es-tu déjà passé par la case SAV pour tous ces problèmes (hormis l'écran attrape poussière, ça ils ne feront pas grand chose :rolleyes:) ?
°Ligne 1 : Illimythics 5 Webphone L 2h/SMS/MMS/TV/Web1Go = 56.90€ + 2 heures T.O. offertes (/24mois) - 5€ (multipack) - 6€ (avantage fidélité) - 4€ (Noël 2010) - 3€ (fact/min) - 8€ (remise éco) -6.05€ (remise exclusive 10%) -6.05€ (remise exceptionnelle 10%) - 10€ (remise 10€) = 8.79€
°Ligne 2 : Carré Webphone 2h/SMS/MMS/TV/Web1Go = 49€ - 5€ (multipack) - 5€ (5€/24mois) - 5.4€ (remise 10%) - 3€ (remise s.conso.) = 30.60€
°Ligne 3 : Série RED 1h / 100 SMS / sans engagement = 6,90€ - 6.90€ = 0€
°Internet : NBE & mediacenter 200Go débridé : 37.90€ - 5€ (multipack) - 20 % (remise S.R.) - 20% (à voir si cela passe, sinon rappel pour autre remise) - 10 % (avantage - 26 ans) = 21.53€
─────────
°free
: 2

Liste des remises disponibles via le SC/SR SFR


#3 CocoNat's

CocoNat's

    Symbian Lover

  • Super Modérateurs
  • 3621 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:behind my Computer.
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Jun 2012 - 18:27

Alors, d'un j'ai supprimé ton autre post, ça faisait doublon, de 2, ayant le XS je vais te répondre.


- Lags récurrents Il lui arrive laguer dans les bureaux et quelques fois dans les jeux, mais ce n'est pas fréquent. Si j'ai 2 lags par jours c'est le bout du monde.
- Autonomie IGNOBLE, ma charge n'est pas rapide, 3h pour recharger totalement la bestiole, quant à l'autonomie, depuis la .75 elle a un peu baissée mais j'arrive quand même à finir encore la journée..
- Déclencheur de l'APN Ce soucis m'arrive 1 fois sur 10 environ, mais il m'est connu.. D'autant que si l'on a un MDP de déverrouillage, on peut pas faire de vidéo, et les photo c'est en mode "tout auto" et non "normal", sinon faut déverrouiller. bonjour la rapidité !
Photos Qualité plutôt bonne, derrière un N8 c'est clair, mais pas mauvaise. Quant au flash, normal, c'est un LED. Quoi que, dans une pièce sombre la luminosité est bonne. Le soucis, c'est que la photo est jaunie après traitement, lors de l'autofocus elle ne l'est pas..
- Grosse tâche jaune Idem, je pense le renvoyer, mais 3. semaines minimum ça fait ch*er.. pour savoir si votre modèle est susceptible d'avoir ce problème, il faut regarder sous le cache (batterie, même si elle est inamovible) et regarder le type. si ça commence par AA alors vous aurez probablement les tâches jaunes..
- Tremblements constatés sur les vidéos Il me semble l'avoir déjà lu, mais rien remarqué chez moi.
- Consulter / copier / coller contacts SIM ? Si ton mobile n'a aucun contact il te propose de les copier je crois, mais pas certain. Cependant, dans les contacts faire option > importer et tu trouvera. idem si tu veux sauvegarder. :)
- SMS : Moi il m'affiche un message groupé, donc un message seul, bonjour l'utilité.. ceci dit, les messages sont bien intégrés. Pour le T9 au contraire pas de problème, c'est très facile ! :) OK pour la touche effacer..
- MMS : Pas fait gaffe, tant mieux au contraire non ? Quoi que, comment une photo prise en 12Mpix pourrait faire 300Ko..? Impossible, elles sont bien redimmensionné.
- Retour haptique Mode max ? tu fais comment ? moi ça va, je le sens bien.
- Ecran Rien, nada(l :D ), nickel ! :)

Image IPB
~~ Cliquez sur ma signature & Enjoy It ! ~~
~~ Follow me on Twitter ~~


#4 Wolrag

Wolrag

     

  • Membres
  • 525 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Under The Blood Red Skies
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 07 Jun 2012 - 19:03

Dois-je en conclure que je dois passer par le SAV ? Ca m'emmerde royalement de repasser sur un 1150 pendant un temps indéterminé et certainement très long ...

Quel autre post as-tu supprimé ?

"Après des années de recherche et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."


Image IPB


#5 CocoNat's

CocoNat's

    Symbian Lover

  • Super Modérateurs
  • 3621 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:behind my Computer.
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Jun 2012 - 19:36

Dans un premier temps, je te conseille une ré-installation/réparation avec SEUS. Ceci afin de corriger les éventuels problèmes firmware. A ce propos, sous quelle version es-tu ?

Pour les tâches et les poussières, malheureusement, il n'y a pas 40 solutions en effet... Et je te rassure, repasser sur un N8, quand on a connu la rapidité du XS, c'est dur ! :rolleyes:

Image IPB
~~ Cliquez sur ma signature & Enjoy It ! ~~
~~ Follow me on Twitter ~~


#6 Wolrag

Wolrag

     

  • Membres
  • 525 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Under The Blood Red Skies
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 08 Jun 2012 - 11:14

Je le trouve pas particulièrement rapide.
Qu'est-ce que SEUS ?

Modifié par Wolrag, 08 Jun 2012 - 11:15.

"Après des années de recherche et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."


Image IPB


#7 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 08 Jun 2012 - 13:47

SEUS = Sony Ericsson Update Service

Comme dit en MP, vu le nombre de galères et dysfonctionnements que tu connais, ça fait longtemps qu'il serait passé par la case SAV. Rien que pour les lags, l'autonomie indigente, le retour haptique trop léger et les tâches jaunes. Mieux vaut ramer avec un 1150 plutôt que de s'énerver avec ton téléphone actuel ;)

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#8 CocoNat's

CocoNat's

    Symbian Lover

  • Super Modérateurs
  • 3621 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:behind my Computer.
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Jun 2012 - 17:35

Je le trouve pas particulièrement rapide.
Qu'est-ce que SEUS ?

SEUS = Sony Ericsson Update Service

Comme dit en MP, vu le nombre de galères et dysfonctionnements que tu connais, ça fait longtemps qu'il serait passé par la case SAV. Rien que pour les lags, l'autonomie indigente, le retour haptique trop léger et les tâches jaunes. Mieux vaut ramer avec un 1150 plutôt que de s'énerver avec ton téléphone actuel ;)


Comme dit Phil & moi -> SAV.
Si tu le trouve pas rpaide, c'est qu'il y a un problème. :/

Image IPB
~~ Cliquez sur ma signature & Enjoy It ! ~~
~~ Follow me on Twitter ~~


#9 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 11 Jun 2012 - 07:36

L'alternative au SAV serait un Point Services Mobile près de chez toi. Ils sont agréés SE donc tu auras la même prise en charge que si tu le ramenais chez ton opérateur ;) Sauf que si c'est juste logiciel, ils te le font dans la demie heure :top:

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#10 CocoNat's

CocoNat's

    Symbian Lover

  • Super Modérateurs
  • 3621 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:behind my Computer.
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 11 Jun 2012 - 08:55

Quitte à l'envoyer au SAV, autant le faire pour les tâches d'écrans aussi..

Image IPB
~~ Cliquez sur ma signature & Enjoy It ! ~~
~~ Follow me on Twitter ~~


#11 Wolrag

Wolrag

     

  • Membres
  • 525 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Under The Blood Red Skies
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 11 Jun 2012 - 10:57

Ya un psm à côté de chez moi.
Mais en gros je n'arrive toujours pas à me figurer si c c'est dû à mon gsm ou au modèle en général, donc si ça vaut le coup !

Pensez vous que Go Launcher a une influence sur tout ça ?

Modifié par Wolrag, 11 Jun 2012 - 11:00.

"Après des années de recherche et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."


Image IPB


#12 CocoNat's

CocoNat's

    Symbian Lover

  • Super Modérateurs
  • 3621 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:behind my Computer.
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 11 Jun 2012 - 11:07

Bah, comme je t'ai dis précédemment, tente une réparation avec SEUS/Pc compagnion pour les soucis logiciel. S'il n'y a plus de ralentissements,.. c'est bien un programme qui foutait la merde..
Sinon, tu es tombé sur une mauvaise série :/

Image IPB
~~ Cliquez sur ma signature & Enjoy It ! ~~
~~ Follow me on Twitter ~~


#13 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 11 Jun 2012 - 11:37

+1 (a)

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#14 Azev

Azev

    Bidouilleur de mobiles

  • Animateurs
  • 1758 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Autre
  • Modèle:P7P
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 Jun 2012 - 19:38

Ya un psm à côté de chez moi.
Mais en gros je n'arrive toujours pas à me figurer si c c'est dû à mon gsm ou au modèle en général, donc si ça vaut le coup !

Pensez vous que Go Launcher a une influence sur tout ça ?


Clairement oui, le launcher Sony est très bien optimisé pour l'appareil. J'ai essayé des tas d'alternatives (ADW, Go, Launcher Pro, Trebuchet et j'en passe). Le seul qui m'a fournit la fluidité du launcher original est launcher Pro. Go Launcher devient une usine avec des tas de dépendences (Go Widget, Go SMs etc..) qui ne font qu'alourdir et ralentir le fonctionnement de celui-ci. Preuve en est c'est que je ai intégré à part entière le launcher Sony à ma rom Custom Mokee.
L'Arc est très fluide sous GB 2.3.7, ca m'étonnerait que l' XS ne le soit pas avec son Dual.

Modifié par Azev, 11 Jun 2012 - 19:43.

mobile.png Pixel 7 Pro > Android 14 Rooté

mobile.png Xiaomi Mi 11 > Android 13 Rooté

mobile.png Samsung Note 10 Plus > Android 12 Rooté

mobile.png Xiaomi Note 10 pro > Android 13  Rooté


#15 Wolrag

Wolrag

     

  • Membres
  • 525 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Under The Blood Red Skies
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 11 Jun 2012 - 19:46

Hmmm.

Go Launcher est indispensable à mes yeux ; il apporte toute la customisation et l'ergonomie que n'a pas (devrait avoir ??) le logiciel de base de Sony.
Azev, tu as une rom custom c'est ça ? ---> QUID des roms custom pour le Sony ?

Que pensez-vous de ça : 1. sauvegarde de tout le contenu --> 2. Hard reset --> 3. PSM

Sinon, tu es tombé sur une mauvaise série :/

Que dois-je en déduire ? Je l'ai dans l'fion ? :s

"Après des années de recherche et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."


Image IPB


#16 CocoNat's

CocoNat's

    Symbian Lover

  • Super Modérateurs
  • 3621 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:behind my Computer.
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 11 Jun 2012 - 19:48

Moi je pense :
1. sauvegarde -> 2. Hard-Reset -> 3. Test de la betiole -> 4. si défauts il y a : SAV.

Non, si les problèmes persistent au SAV, il procède à un échange, normalement..

Image IPB
~~ Cliquez sur ma signature & Enjoy It ! ~~
~~ Follow me on Twitter ~~


#17 Azev

Azev

    Bidouilleur de mobiles

  • Animateurs
  • 1758 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Autre
  • Modèle:P7P
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 Jun 2012 - 19:51

J'ai porté Mokee OS sur l'Xperia Arc.
Pour l'Xperia S ca reste un peu de l'optimisation pas réellement convaincante comme sur l'Arc au départ. Voir ICI
Je pense que tu devrais tenter la réinstallation totale avec Sony Update Service comme l'a dit = phil = et CocoNat's et s'il subsiste des lags > SAV. Le hard reset n'est pas la solution optimale pour repartir de 0.

Modifié par Azev, 11 Jun 2012 - 19:55.

mobile.png Pixel 7 Pro > Android 14 Rooté

mobile.png Xiaomi Mi 11 > Android 13 Rooté

mobile.png Samsung Note 10 Plus > Android 12 Rooté

mobile.png Xiaomi Note 10 pro > Android 13  Rooté


#18 Wolrag

Wolrag

     

  • Membres
  • 525 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Under The Blood Red Skies
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 11 Jun 2012 - 22:23

Autres indices : mon écran s'allume régulièrement tout seul, sans raison
+ de temps en temps "app not found, please check the network !"
+ notifications de ce genre à gogo dès que je me connecte sur internet ; "tu as gagné un ipad ! pas une blague !"

Bon j'vais essayer tout ça.

"Après des années de recherche et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."


Image IPB


#19 CocoNat's

CocoNat's

    Symbian Lover

  • Super Modérateurs
  • 3621 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:behind my Computer.
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 11 Jun 2012 - 23:14

C'est une appli ça. tente une ré-installation, et dis nous.

Image IPB
~~ Cliquez sur ma signature & Enjoy It ! ~~
~~ Follow me on Twitter ~~


#20 Wolrag

Wolrag

     

  • Membres
  • 525 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Under The Blood Red Skies
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 13 Jun 2012 - 13:46

Allez, je fais ça immédiatement.

Mais même si ça lag, ce qui je pense (de + en +) est dû à GO launcher, je pense qu'il est pertinent d'attendre ICS fin juin avant le SAV !

Coconat's, je ne sais plus si tu as essayé Go launcher ?

"Après des années de recherche et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)