Aller au contenu



Photo

[ALL] Jailbreak IOS 5.1 Thetered


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 kriskraft

kriskraft

     

  • Membres
  • 1117 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 Mar 2012 - 23:10

Salut a tous.

Juste pour vous signaler la sortie du JB tethered pour nos iphone: dispo ici

"Les hackers ont commencé à se pencher sur le jailbreak de la dernière version du système d'exploitation mobile d'Apple, iOS 5.1. Ils précisent que les outils actuels comme redsn0w 0.9.10b6 fonctionnent partiellement, à condition de remplir certains critères techniques.

C'est devenu une tradition. À chaque nouvelle version d'iOS, le système d'exploitation mobile d'Apple, les hackers se lancent dans une compétition informelle pour savoir qui parviendra à débrider en premier la plate-forme, afin de pouvoir ensuite créer les outils nécessaires pour installer des logiciels depuis des boutiques d'applications alternatives comme Cydia.

Publié dans les heures qui ont suivi la présentation de l'iPad troisième génération, iOS 5.1 n'y échappe évidemment pas. Les équipes de hackers sont déjà à pied d’œuvre mais, du fait de la fraicheur de cette nouvelle version, une mise en garde s'impose. De façon générale, il n'est pas recommandé de mettre à jour le système d'exploitation sous peine de restaurer l'appareil à un état antérieur au jailbreak.

Il existe toutefois un outil, redsn0w 0.9.10b6, qui permet de débrider iOS 5.1 mais seulement si certaines conditions sont remplies. Il faut pour l'heure que l'appareil soit doté d'un processeur A4 ou inférieur, ce qui exclut les appareils Apple les plus récents. L'iPad 2 et l'iPhone 4S sont en effet équipés d'un processeur A5. Par ailleurs, cette solution est imparfaite puisqu'elle ne propose qu'un déverrouillage partiel (tethered).

Concrètement, cela signifie qu'il faudra répéter la procédure de débridage à chaque redémarrage de l'appareil. Il sera nécessaire de connecter l'iPhone ou l'iPad à l'ordinateur et de relancer redsn0w 0.9.10b6. C'est évidemment loin d'être pratique pour l'utilisateur, qui devra attendre la sortie de l'outil permettant un déverrouillage complet (untethered).

Les rares personnes qui peuvent profiter pour le moment du jailbreak untethered avec la version actuelle de redsn0w sont ceux possédant un iPhone 3S équipé d'une ancienne bootrom. Mais là encore, quelques soucis peuvent persister malgré tout. La Dev Team cite les iBooks comme exemple, qui ne sont pas lisibles avec cette version du jailbreak.

Le chemin à parcourir est donc encore long avant d'assister à la mise à disposition du jailbreak untethered d'iOS 5.1 avec des appareils disposant de puces A5. Mais nul doute que la persévérance des bidouilleurs finira par avoir raison des mesures techniques de protection d'Apple."

Modifié par kriskraft, 09 Mar 2012 - 23:15.

________________________________________________________________________________
Le bonheur, c'est tout ce qui arrive entre deux emmerdements !
La patience est une vertu qui s'acquiert avec de la patience !
Image IPB*** Kris ***Image IPB
Image IPB




#2 TheDogZ

TheDogZ

     

  • +Membres +
  • 1281 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone SE
  • Opérateur:F Free

Posté 10 Mar 2012 - 09:22

Salut a tous,

Alors j'ai mis a jour mon iPhone 4 en version 5.1, et il n'y a pas de grandes nouveautes lol. Voici ce que j'ai repere :
- le bouton de l'appareil photo apparait directement sur le lockscreen, plus besoin de faire le double clic pour l'afficher, ce qui n'est pas le cas pour la gestion de la musique. Cependant, pour user de l'appareil photo, il faut la faire facon Android (comme pour le notification center, manque d'inspiration ?) avec un glisser vers le haut depuis l'icone.
- les bookmarks (favoris) ne s'affichent plus directement a l'ouverture de Safari, quand celui ci a ete ferme sur une page vierge auparavant.
- jadis, je perdais 1 a 2 % de batterie pendant 7 a 8 heures de nuit. Sauf que la, j'ai pas fait attention a l'utilisation de la batterie, ni en journee, ni en soiree. Je reviendrai plus tard pour vous donner des precisions.

Tout ca pour dire (en attendant les conclusions pour la batterie), que la MaJ ne sert strictement a rien du tout (sauf peut-etre pour les nouvelles applis presentees lors de la derniere keynote).

++

Modifié par TheDogZ, 10 Mar 2012 - 09:23.

iPhone SE 64Go Silver iOS 11.2.2 non jailbreake. Forfait Free 4G avec 100 Go 2,99/mois (sans engagement).
iPad Mini 4 128Go version Wifi Argent iOS 11.2.2 non jailbreake.

#3 yann81

yann81

     

  • +Membres +
  • 606 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:st sulpice
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone4
  • Opérateur:F SFR

Posté 10 Mar 2012 - 13:44

Bonjour,
Est ce les "applications particulière" fonctionne après un redémarrage de l'iPhone sans passer par Redsn0w 0.9.10b6 ?

#4 TheDogZ

TheDogZ

     

  • +Membres +
  • 1281 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone SE
  • Opérateur:F Free

Posté 10 Mar 2012 - 14:53

Salut,

peux-tu etre plus explicite stp ? Merci.

++
iPhone SE 64Go Silver iOS 11.2.2 non jailbreake. Forfait Free 4G avec 100 Go 2,99/mois (sans engagement).
iPad Mini 4 128Go version Wifi Argent iOS 11.2.2 non jailbreake.

#5 yann81

yann81

     

  • +Membres +
  • 606 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:st sulpice
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone4
  • Opérateur:F SFR

Posté 10 Mar 2012 - 14:57

Je pense que tu c'est de quoi je parle !
De certaines applications que l'on trouve gratuite !

#6 TheDogZ

TheDogZ

     

  • +Membres +
  • 1281 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone SE
  • Opérateur:F Free

Posté 10 Mar 2012 - 15:55

C'est le "sans passer par Redsn0w 0.9.10b6" que je pige pas.
iPhone SE 64Go Silver iOS 11.2.2 non jailbreake. Forfait Free 4G avec 100 Go 2,99/mois (sans engagement).
iPad Mini 4 128Go version Wifi Argent iOS 11.2.2 non jailbreake.

#7 kriskraft

kriskraft

     

  • Membres
  • 1117 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 10 Mar 2012 - 19:52

Ben moi ce que je vois les gars, c'est que plus personne ne vient ici.

sur l'ancien forum, avec un post appelé "jailbreak 5.1" il y aurai déjà 50 réponses minimum, la il y en a 6 avec celle ci....

soit tout le monde se fou complètement du jailbreak, mais alors la ça m'ettonerai beaucoup, soit les gens ne viennent plus sur FM.....

Si c'est la deuxième soluc, je partirai aussi je crois, aucun intérêt de rester ici, si tout les potes ne sont plus la... :glurps:

________________________________________________________________________________
Le bonheur, c'est tout ce qui arrive entre deux emmerdements !
La patience est une vertu qui s'acquiert avec de la patience !
Image IPB*** Kris ***Image IPB
Image IPB


#8 Infogr@fred

Infogr@fred

     

  • +Membres +
  • 379 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Auxerre
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F Free

Posté 10 Mar 2012 - 21:06

Salut Kris,

Je pense que la plupart des utilisateurs iDevices jailbreak sous IOS 5.0.1 ou 5.0.0 sont satisfaits, et prennent le temps avant de s'exalter devant l'iOS 5.1.
L'attente a été longue pour le jailbreak untethered du 5.0.1, que les iDevicers n'ont plus envie de prendre le risque de jailbreak tethered leur iOS sachant qu'un untethered n'existera peut etre pas.
Et franchement vu les nouveautés qu'apporte le nouvel iOS, la mise à jour est-elle indispensable?

En plus, et là je ne rejete la faute sur personne, mais l'accés au site étant plus difficile du fait de la restructuration, les visiteurs du forum sont peut-être aussi moins motivés.

iPhone 4S


J'ai Free à 15,99. J'ai tout compris


#9 yann81

yann81

     

  • +Membres +
  • 606 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:st sulpice
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone4
  • Opérateur:F SFR

Posté 10 Mar 2012 - 21:42

Bonsoir,
Cela fait un petit moment que FM se meurt.
Je le vois par rapport au smartphone que j'ai eu le topic s’excite c'est tous nouveau tous beau et ensuite un nouveau smartphone arrive et le topic est vite mort !
C'est triste mais on part ailleurs !

#10 NONOR

NONOR

     

  • Super Modérateurs
  • 3923 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:clichy-92
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:NOTE 3
  • Opérateur:F SFR

Posté 10 Mar 2012 - 23:26

salut ,

tout d'abord , de la a dire que fm meurt , c'est disproportionné . franchement , a chaque fois qu'un membre a besoin d'aide , on lui répond assez rapidement .

ensuite kris merci pour l'info mais c'est pas parce que tu n'as pas 10 000 réponses que le sujet n’intéresse personne . pour "attirer" des membres , un tuto aurait été plus judicieux . ensuite le 5.1 est sorti il y a seulement a peine 3 jours . si c'était un untetherd , je dis pas , en plus perso , j'ai un 4s donc je suis hors sujet .

enfin , les membres qui ne veulent plus venir sur fm , c'est dommage mais vous faites ce que vous voulez , ceux qui viennent poster juste parce qu'il on besoin d'un truc et passent leur temps a critiquer le forum ne me manqueront pas , on fait de notre mieux car c'est vrai qu'on traverse un moment délicat mais tout est possible grâce a nos efforts donc a ceux qui y participent je leur dis merci et puis a ceux qui ne sont plus motivés je leur souhaite bon vent .


#11 rusianne

rusianne

     

  • Membres
  • 89 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 11 Mar 2012 - 07:50

+10000 Nonor moi j'aime FM et actuellement je travaille sur des thèmes que je proposerai sur FM dont celui pour SIRI Knight raider en gros Un KITT pour Siri :)

#12 yann81

yann81

     

  • +Membres +
  • 606 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:st sulpice
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone4
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 Mar 2012 - 09:40

Ne t'énerve pas Nonor, mais il faut bien avouer qu'il y a moins de monde sur les topics. Je suis arrivé sur ce forum à l'époque du N95 et je trouve que l'on étais vraiment nombreux. Je ne critique pas Fm mais "je pense" que nous sommes moins nombreux ou alors ce sont les gens qui sont moins intéressés !
Après ce n'est que mon avis perso et je n'est pas envie de quitter Fm !

#13 TheDogZ

TheDogZ

     

  • +Membres +
  • 1281 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone SE
  • Opérateur:F Free

Posté 11 Mar 2012 - 17:14

Salut a tous,

[off topic] je ne pense pas que Nonor soit enerve. Il expose simplement son avis, tout comme toi. Sinon il y a un sujet pour ca, ce n'est pas pour rien qu'une organisation du forum existe. Si vous en parler, il faut le respecter. [off topic]
yann81, as tu trouve reponse a ta question ? Sinon je vais te repondre ceci : si tu souhaites restaurer ton iPhone, saches que le jailbreak est perdu. Il faut refaire la procedure avec Redsnow. Si tu es en 5.0.1 maxi, ton jailbreak seras unthetered, c'est ca dire que tu peux l'eteindre et l'allumer normalement. Si tu es en 5.1, alors ton jailbreak sera thetered, c'est a dire que tu devras rallumer ton iPhone via Redsnow (et donc avoir un ordi sous le coude). Dans les deux cas, tu conserves tes applications que tu as telecharger. Si tu restaures, tu devras rejailbreaker et installer Appsync, sans quoi tu ne pourras pas installer les applications pris hors de l'AppStore.

++
iPhone SE 64Go Silver iOS 11.2.2 non jailbreake. Forfait Free 4G avec 100 Go 2,99/mois (sans engagement).
iPad Mini 4 128Go version Wifi Argent iOS 11.2.2 non jailbreake.

#14 yann81

yann81

     

  • +Membres +
  • 606 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:st sulpice
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone4
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 Mar 2012 - 21:24

Merci theDogZ pour ta réponse !
[off topic]je n'ai pas commencer le hors sujet, je n'ai fait que répondre ![off topic]

#15 NONOR

NONOR

     

  • Super Modérateurs
  • 3923 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:clichy-92
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:NOTE 3
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 Mar 2012 - 23:10

salut yann81 ,

comme l'a dit thedogz , je n'ai pas écrit ce qu'il y a plus haut avec de la colère , au contraire.

je dis pas qu'il faut pas critiquer , surtout si la critique est constructive . moi aussi je suis arrivé a l'époque du n95 et je suis d'accord avec toi qu'il y avait plus de monde .

t'imagine si tout le monde ne vient plus parce qu'il y a moins de monde ? le plus important , c'est la qualité du forum et je vous assure qu'on fait tout pour l’améliorer même si vous en voyez pas les effets rapidement . il y a trop de forums concernant les mobiles sur le net , aussi bien francophones que non donc y'a du choix , si vous aimez passer ici , participez de près ou de loin ou exposez vos soucis et pour ce je vous en remercierais. après la tempete , vient les éclaircies et toutes les bonnes volontés sont les bienvenus , c'est comme ca que je vois FM en ce moment .

rusianne , j'ai hate de voir ce que ca donne , j'adore customiser mon iphone et j'espere que la section personnalisation sera active , j'attends juste les changements a faire sur le forum pour y consacrer plus de temps .

kris , je sais que t'est dispo pour aider les membres , je sais pas pourquoi tu veux plus venir ici , si tu veux on peut en parler en MP , c'est valable pour toi yann81 .

voila , mon hs est fini .


en ce qui concerne le jailbreak , j’espère qu'on va pas trop attendre le untethered du 5.1 , j'ai bien envie de savoir si le correctif de la batterie et efficace sur mon 4s .


#16 en1024

en1024

     

  • Membres
  • 513 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Pau
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 5
  • Opérateur:F Free

Posté 30 Mar 2012 - 19:38

Ben moi ce que je vois les gars, c'est que plus personne ne vient ici.

sur l'ancien forum, avec un post appelé "jailbreak 5.1" il y aurai déjà 50 réponses minimum, la il y en a 6 avec celle ci....

soit tout le monde se fou complètement du jailbreak, mais alors la ça m'ettonerai beaucoup, soit les gens ne viennent plus sur FM.....

Si c'est la deuxième soluc, je partirai aussi je crois, aucun intérêt de rester ici, si tout les potes ne sont plus la... :glurps:


Moi en tout cas je suis à 100% de ton avis, avant la refonte du forum je passait tous les soir voir les topics, ce soir je suis venu voir si un jailbreak 51 unthetered était dispo pour mon IP4. Et en voyant ton message je me suis loggé pour te répondre.

#17 Infogr@fred

Infogr@fred

     

  • +Membres +
  • 379 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Auxerre
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F Free

Posté 30 Mar 2012 - 20:32

@ en1024 : Il faut que tu saches que la refonte du site est uniquement en cours. L'équipe travaille dur pour vous proposer un nouveau site pour améliorer notre quotidien sur votre forum préféré.
Effectivement pour l'instant c'est plus ou moins délicat pour accéder au forum, mais il faut être patient. dans peu de temps le nouveau site sera déployé.
et je pense que la fréquence de visite est aussi dût à la difficulté pour les DevTeam de trouver un outil jailbreak efficace, face à apple qui fait tout pour leur rendre la tache de plus en plus dur.

iPhone 4S


J'ai Free à 15,99. J'ai tout compris


#18 en1024

en1024

     

  • Membres
  • 513 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Pau
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 5
  • Opérateur:F Free

Posté 31 Mar 2012 - 19:21

Perso je préférais le forum quand il y avait un seul dossier "Apple"

#19 CocoNat's

CocoNat's

    Symbian Lover

  • Super Modérateurs
  • 3621 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:behind my Computer.
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Apr 2012 - 22:47

Bonsoir, je réponds probablement en retard, et ne le prenez surtout pas comme un énervement, car ce n'est pas le cas ! :)
Nous avons ouvert un sujet ici : http://www.forummobi...ure-des-forums/ qui traite déjà la ré-organisation.

Nous sommes conscient que le portail est à revoir, que les liens sous la bannière ne fonctionnent plus, que patati & patata.. Seulement, comme le dit un célèbre proverbe : "Rome ne s'est pas fait en un jour" et nous vous demandons de la patience. Je vous assure que le mal est des deux côtés; Voir si peu de monde actuellement, alors que comme vous, je suis arrivé à l'époque du N95 où les topics croulaient, ça n'est facile pour personne.

Vos remarques sont les bienvenues, n'hésitez pas. C'est en ayant vos avis qu'on avancera vraiment ! :)
Si à chaque fois, c'est nous et qu'à l'arrivée ça ne vous plait pas, on est obligé de recommencer, et ça fou du bord*l. :glurps:

en1024 : Peux-tu expliquer, sur le topic adéquat, en quoi tu préférais quand il n'y avait qu'un forum apple ?

Bref, merci de ce que vous faite pour Fm :hug:

Modifié par CocoNat's, 17 Apr 2012 - 22:48.

Image IPB
~~ Cliquez sur ma signature & Enjoy It ! ~~
~~ Follow me on Twitter ~~





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)