YES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
M. René-Paul Victoria, MERCI !!!
---
397eme cas :
http://forum.lesarna...if-t108011.html
Et sur mineur en plus...
Modifié par kylegl, 23 Sep 2011 - 10:10.
Posté 20 Sep 2011 - 19:56
Modifié par kylegl, 23 Sep 2011 - 10:10.
Posté 25 Sep 2011 - 11:05
Madame, Messieurs les Députés du Var.
Habitant Bandol, et ayant eu quelques difficultés avec mon opérateur de téléphonie mobile, je me permets d'attirer votre attention sur une pratique assez répandue chez ces fournisseurs.
Le client reçoit un coup de téléphone lui proposant un avantage (remise, SMS gratuits etc...) A son insu le contrat du client est prolongé d'un ou deux ans, du fait d'avoir accepté verbalement ce cadeau. Lorsque le client s'aperçoit de la manœuvre, le fournisseur invoque que le client avait 7 jours de délai de rétractation. Or cette possibilité de rétractation s'applique aux ventes à distances (L121-16 et suivant)
Dans le cas d'un démarchage par téléphone c'est l'article L121-27 qui s'applique.
A la suite d'un démarchage par téléphone ou par tout moyen technique assimilable, le professionnel doit adresser au consommateur une confirmation de l'offre qu'il a faite. Le consommateur n'est engagé que par sa signature. Il bénéficie alors des dispositions prévues aux articles L. 121-18, L. 121-19, L. 121-20, L. 121-20-1 et L. 121-20-3.
Des centaines de cas sont recensés sur les forums de consommateurs. La DGCCRF est au courant de ces pratiques, mais il y a une anomalie : l'article L121-27 ne possède pas de sanctions pénales en cas de non application. Ce dont les fourrnisseurs abusent allègrement. Si le client a un peu d'instruction, il peut faire des recherches et se défendre. Auquel cas les fournisseurs finissent par rendre raison au client (pour ma part, il m'a fallu 5 lettres recommandées pour obtenir satisfaction). Mais dans le cas où le client est timoré et se laisse impressionner par les coups de téléphone menaçants, il finit par se soumettre. Ce qui, vous en conviendrez avec moi, est inacceptable.
Au nom de toutes ces personnes lésées, je vous remercie de vous pencher sur ce problème.
En restant à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires
Je vous prie de croire Madame et Messieurs les Députés, à l'expression de mes très respectueuses salutations.
Posté 26 Sep 2011 - 09:56
Modifié par kylegl, 26 Sep 2011 - 10:34.
Posté 29 Sep 2011 - 03:18
Posté 29 Sep 2011 - 07:14
Posté 29 Sep 2011 - 19:55
Posté 30 Sep 2011 - 22:03
Modifié par kylegl, 01 Oct 2011 - 00:16.
Posté 05 Oct 2011 - 12:35
Posté 05 Oct 2011 - 13:59
Posté 05 Oct 2011 - 16:08
Bonjour,
Je tenais à vous faire part de mon cas relatif à un réengagement que j'estime abusif de la part de mon opérateur...
J'ai initialement souscrit en décembre 2006 un forfait chez SFR que j'ai modifié par la suite... et j'étais alors engagé jusqu'au 30/06/2010 ce que je ne conteste absolument pas.
Pourtant en reprennant l'histroique de mes factures, il s'avère que j'ai remarqué quelques détails auxquels je n'avais jusqu'ici pas fait attention, étant satisfait du serice SFR, je me suis toujours contenté de regarder le montant total de la facture qui ne changeait pas puisqu'à cette époque je n'utilisais jamais la totalité de mon forfait.
En reprennant ma facture de juillet 2010, je note que ma durée initiale d'engagement est échue.
Je reprends ensuite ma facutre d'août 2010 et là je suis réengagé jusqu'au 05/08/2012 et je constate que j'ai souscrit ????? en date du 14/07/2010 à une offre bonus fidélité de 30 minutes offertes, offre qui me réengage pour 24 mois.
D'une, je n'ai pas souvenir d'avoir été contacté précisément à cette date mais de deux, je rappelle que je n'utilisais pas mon forfait en totalité à ce moment précis et j'ai souvenir d'avoir déjà eu des appels d'SFR pour me proposer ce type de bonus que j'ai toujours refusé, rappelant à mon interloccuteur, qu'en jetant un coup d'oeil rapide à ma consomation, il s'apercevrait bien que son offre est stupide...
En août 2010, pour des raisons personnelles, mes besoins ayant changés, j'ai modifié mon contrat pour un abonnement illymithyc à 99.90 € par mois et pris en renouvellement un nouveau mobile.
Cependant, en regardant ma facture de septembre 2010 il ressort ceci :
"Le 06/08/2010, vous avez effectué un renouvellement de mobile lié à un réengagement de 0 mois. Votre nouvelle date d'engagement contractuel est fixée au 04/09/2012."
Aunjourd'hui, je souhaite résilier mon abonnement mais il apparait que je suis engagé jusqu'au 04/09/2012 et SFR m'informe que la résiliation va m'être facturée 271 €.
Pour ma part, je n'ai pas été à l'origine du réengagement de 24 mois consécutif à l'offre bonus fidélité de 30 minutes offertes, je ne conteste pas mon renouvellement de mobile en date du 06/08/2010 mais la durée liée à ce réengagement n'apparaissant pas (ou plutot étant indiquée de 0 mois) j'estime qu'il n'y a pas la moindre preuve d'un réengagement de ma part pour une durée de 24 mois
A votre avis, que dois-je faire ?
Cordialement,
Michael
Posté 07 Oct 2011 - 21:20
Posté 08 Oct 2011 - 21:33
Modifié par kylegl, 08 Oct 2011 - 22:10.
Posté 19 Oct 2011 - 20:47
Modifié par kylegl, 19 Oct 2011 - 21:44.
Posté 21 Oct 2011 - 17:46
Posté 30 Oct 2011 - 15:01
Posté 02 Nov 2011 - 10:44
Modifié par kylegl, 02 Nov 2011 - 11:18.
Posté 02 Nov 2011 - 11:56
Posté 05 Nov 2011 - 18:38
Modifié par kylegl, 13 Nov 2011 - 19:26.
Posté 14 Nov 2011 - 14:27
Posté 15 Nov 2011 - 19:21
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)