Ce fil de discussion a pour but de regrouper les témoignages de personnes qui se sont retrouvé abusivement réengagé suite à la prise d'une option (tout opérateur confondu).
La situation : un appel téléphonique du SC alors que votre contrat arrive à la fin
L'offre : une option "gratuite", avantageuse.
La partie abusive : on ne vous dit jamais que l'option vous réengage. Pire, si vous demandez, le téléconseiller vous assure que l'option ne vous réengage pas.
Le résultat : vous vous retrouvé réengagé, pour 12 ou 24 mois, généralement sans être prévenu, toujours sans savoir rien signé.
La loi : Article L121-27 du Code de la consommation
http://www.legifranc...amp;art=l121-27
"Quelques" cas existants :A la suite d'un démarchage par téléphone ou par tout moyen technique assimilable, le professionnel doit adresser au consommateur une confirmation de l'offre qu'il a faite. Le consommateur n'est engagé que par sa signature.
http://www.forummobi...w...=154940&hl=
http://www.forummobi...w...=154463&hl=
http://www.forummobi...w...=154800&hl=
http://www.forummobi...w...=144440&hl=
http://www.forummobi...w...=152872&hl=
http://www.forummobi...w...=152450&hl=
http://www.forummobi...w...=151737&hl=
http://www.forummobi...w...=150815&hl=
http://www.forummobi...w...=149425&hl=
http://www.forummobi...w...=149660&hl=
http://www.forummobi...w...=149226&hl=
http://www.forummobi...w...=147466&hl=
http://www.lesarnaqu...pic.php?t=30371
http://www.lesarnaqu...pic.php?t=29153
http://www.lesarnaqu...pic.php?t=29073
Si donc à vous aussi il est arrivé pareil mésaventure, merci de laisser votre témoignage ici, en détaillant le plus possible votre cas (situation, offre, ce que vous avez fait, ...). Le but est de regrouper le plus possible ces cas, de facon à optimiser les conseils et les procédures à suivre. Qui sait, si le fil est assez fourni, la DGCCRF s'intéressera peut-être d'un peu plus près à cette pratique.
D'avance, merci à tous.
[Edité par Aazul: Ajout du point d'exclamation]