Aller au contenu



Photo

[Free mobile] 4ème opérateur de téléphonie mobile


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3906 réponses à ce sujet

#41 1979

1979

     

  • +Membres +
  • 223 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:F 480
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 20 Dec 2009 - 19:53

De toute facon, les offres ne sortiront qu'en 2012, donc d'ici là on a largement le tps... Ce qui laisse également aux opérateurs le tps de réagir, ce que bouygues a déjà commencé à faire avec idéo...

Et puis la promesse de free de diviser la facture des clts par 3 je demande à voir, et si leur sc est toujours délocalisé à l'étranger avec des conseillers quis sont incompétents, je ne suis pas sure que cela satisfasse les clts derrière.



#42 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 20 Dec 2009 - 21:50

A mes yeux, l'avantage de free est qu'il proposera (du moins d'après les annonces actuelles) de la TRANSPARENCE.


Hum, ça c'est bien, mais dans un autre monde, car quand j'observe les clients prendre un mobile chez n'importe quel opérateur ils s'intéressent au prix du mobile en PREMIER et ensuite parlent du montant du forfait, donc ok pour les clients avisés mais cela ne concerne pas la majorité de ceux ci... :D

Il est vrai que beaucoup de clients se focalisent trop sur le prix du mobile, mais tous ne sont pas comme ça, certains savent également regarder le prix du forfait :nanere:
Après, entre les annonces actuelles et leur arrivée effective sur le marché, ils ont le temps de changer d'avis, d'autant plus qu'il est plus rentable pour les opérateurs de subventionner le mobile et ne pas faire preuve de transparence, que l'inverse...

De toute facon, les offres ne sortiront qu'en 2012, donc d'ici là on a largement le tps... Ce qui laisse également aux opérateurs le tps de réagir, ce que bouygues a déjà commencé à faire avec idéo...

Et puis la promesse de free de diviser la facture des clts par 3 je demande à voir, et si leur sc est toujours délocalisé à l'étranger avec des conseillers quis sont incompétents, je ne suis pas sure que cela satisfasse les clts derrière.

Le SC délocalisé à l'étranger avec des interlocuteurs qui ne comprennent quasiment pas un mot de français et ne savent que lire leur écran, est malheureusement également le fait de certains opérateurs actuels. Je croyais d'ailleurs que free se targuait d'avoir son SC uniquement situé en France, mais je peux me tromper...

#43 RakLil

RakLil

     

  • Super Membres
  • 1037 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Liquid
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 20 Dec 2009 - 23:11

Je croyais d'ailleurs que free se targuait d'avoir son SC uniquement situé en France, mais je peux me tromper...


Oui tu te trompe, ce qui était d'ailleurs parfaitement recherché par Free. Je m'explique:

ce dont ils se targuent, c'est d'avoir un SC absolument non-soustraité. Ce qui est vrai. Tous les effectifs du SC sont salariés d'Iliad.

Sauf que cette formulation fait croire dans l'esprit de beaucoup de gens que le SC est basé en France. Ce qui est bien entendu complètement FAUX : le SC est réparti entre Paris 8 et... Casablanca.

Modifié par RakLil, 20 Dec 2009 - 23:12.


#44 mathe

mathe

     

  • Membres
  • 31 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6500 slide
  • Opérateur:F SFR

Posté 21 Dec 2009 - 01:01

[Edité par Aardohan : Citation inutile supprimée. Merci de ne pas citer le message qui vous précède directement[/CI]...]

ils sont salariés de centre appel prestatair pour free non ????

#45 HandzUp!

HandzUp!

    R.I.P

  • +Membres +
  • 7076 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Frépillon (95)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Dec 2009 - 02:15

Free en briseur de marché ? J'ai un doute car comme j'ai déja pu le lire, il va falloir qu'il créent un réseau, ce qui implique des couts enormes engendrés qu'il va falloir Amortir, je pense que Rodolphe ne va pas pouvoir faire d'enormes economies sur son abonnement mobile pour l'instant :rolleyes:

Ensuite un deuxième soucis se pose: La création du réseau c'est bien mais pour le moment et dans un premier temps je doute que les petits villages vont etre desservis et donc ca peut rebuter certains souhaitant avoir un portable fonctionnel a peu près partout et ce qui ne sera surement pas le cas chez free dans ce premier temps...

Troisième point: Toujours pour les petits villages mais ca c'est plus du troll qu'autre chose, quand je vois la connection de free dans les petits village cela fait peur alors j'imagine meme pas le réseau mobile la bas étatn donné que parfois on capte difficilement Orange...

#46 Antyseptik

Antyseptik

     

  • Membres
  • 112 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 21 Dec 2009 - 08:37

En même temps, comment devenir un sérieux concurent au Big3 sans prendre la peine d'ouvrir un seul point de vente ? Un opérateur mobile sans point de vente, cela ne fait pas très sérieux je trouve ! En même temps Free vise 10% de part de marché !!

Je préfère payer mon forfait légèrement plus cher et avoir quelqu'un en face de moi à dire ce qui ne va pas, plutot que d'essayer de comprendre ce que la personne du service client essaye de me dire !
AntYseptiK

#47 invité*zzz999

invité*zzz999

     

  • +Membres +
  • 2318 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 21 Dec 2009 - 15:32

Si Free a déjà dessiné le contour de ses futurs forfaits, on peut cependant être déçu de celui annoncé à 20€ pour 3h de communications. En effet, ce type de forfait, même s’il est beaucoup moins cher que chez Orange ou SFR, est déjà proposé par Virgin Mobile.

Le journal Les Echos n’a pas manqué de poser la question à Maxime Lombardini. Le directeur général d’Iliad se veut rassurant en précisant que les prix des forfaits ne peuvent pas être définis aujourd’hui puisque le marché aura beaucoup évolué dans 2 ans.

Vous indiquez être en mesure de proposer une offre 3 heures de communication à moins de 20 euros : on peut déjà obtenir l’équivalent chez un MVNO. Est-ce ainsi que Free Mobile va « révolutionner » le marché ?

Nous avons estimé qu’il était intéressant de mettre au moins un exemple d’offre dans nos engagements, mais on ne peut pas prédire ce qui se fera au plan commercial dans deux ans ! Croyez-moi, les opérateurs ne vont pas rester inertes d’ici là. Ce qu’il faut retenir, c’est notre volonté de simplifier les offres. Aujourd’hui, elles sont très complexes, il y en a une multitude mais jamais une qui correspond à vos besoins. Si vous avez les SMS illimités, il n’y a pas assez de voix...

Quant à l’illimité total, s’il faut payer 200 euros, le consommateur ne s’y retrouve pas non plus. En revanche, pour moins de 20 euros chez nous, il aura 3 heures de voix contre 30 à 40 minutes chez Orange ou SFR. Cela donne une petite idée de ce qu’on peut faire.
http://www.universfr...rticle9981.html

#48 Drakon

Drakon

     

  • Membres
  • 57 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3GS
  • Opérateur:F Free

Posté 23 Dec 2009 - 13:53

En même temps, comment devenir un sérieux concurent au Big3 sans prendre la peine d'ouvrir un seul point de vente ? Un opérateur mobile sans point de vente, cela ne fait pas très sérieux je trouve ! En même temps Free vise 10% de part de marché !!

Je préfère payer mon forfait légèrement plus cher et avoir quelqu'un en face de moi à dire ce qui ne va pas, plutot que d'essayer de comprendre ce que la personne du service client essaye de me dire !


La dernière fois que je suis allé chez SFR pour me plaindre que ma facture avait explosé à cause d'un numéro favoris qui est enregistré en illimité, j'ai poirauté 15 minutes qu'un conseiller se libère tout ça pour qu'il me dise...on peut rien faire faut appeler le service client au 900 et régler ça avec eux. A croire que SFR boutique et SFR 900 n'ont rien à voir entre eux, il n'a même pas proposé de le faire lui, j'ai du griller 30min de MON forfait que l'on m'a péniblement remis le mois suivant.

Donc perso je préfère ne pas gaspiller mon essence et mon temps en agence, car à part pour les nouveaux clients ces boutiques ne servent à rien puisque en cas de soucis tout ou presque se règle avec le SC.

#49 invité*zzz999

invité*zzz999

     

  • +Membres +
  • 2318 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 23 Dec 2009 - 17:52

en effet, le personnel des "espaces sfr" ne sont pas des employés sfr puisque sfr ne possède pas de boutiques
de ce fait, il est compréhensible qu'il ne veuille pas "depenser" 30mn de son temps pour résoudre ton pb et préférer s'occuper d'un futur client

je ne dis pas que c'est bien, le système est ainsi fait

bref, nous sommes hs tous les 2 :)

#50 Rom 1

Rom 1

     

  • +Membres +
  • 2398 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Niort
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 23 Dec 2009 - 17:53

Non c'est pratique notamment quand on est FAI, j'ai pas envie d'attendre 3 semaines/1 mois pour changer de box, je préfère aller à la boutique comme c'est déjà possible chez Darty et Bouygues, je ne sais pas pour SFR.
Forfait Idéo: 2h de communications, SMS/MMS illimités, Internet, Courriels et TV illimités + Bbox | Apple iPhone 4
Bouygues Telecom

#51 invité*zzz999

invité*zzz999

     

  • +Membres +
  • 2318 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 23 Dec 2009 - 18:07

les boutiques bouygues, darty & orange leurs appartiennent tandis que le réseau sfr est une multitude de réseaux de franchisés (5sur5...)

#52 index

index

     

  • Membres
  • 77 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 23 Dec 2009 - 23:34

C'est la fin de notre exploitation? :)
Signature modérée car non conforme aux règles

#53 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Dec 2009 - 06:18

Il faut dire que ce soit Orange SFR ou Bouygues, les boutiques ne sont pas la pour faire du SAV.
Pour cela il faut appeler le SC car en boutique ce ne sont que des vendeurs qui, pour la plupart, ne connaissent pas grands choses dans la technique :rolleyes:

Je parle quand même de la partie téléphone bien sur, pour la partie FAI, des qu'il y a un problème avec la box ils peuvent faire des échanges, ce qui n'est pas négligeable

Modifié par Diagorn, 24 Dec 2009 - 06:18.


#54 HandzUp!

HandzUp!

    R.I.P

  • +Membres +
  • 7076 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Frépillon (95)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Dec 2009 - 12:44

Nan mais c'est bien pratique pour faire uin echange de Tel ou de Box suite a une panne, on peut directement retourner au magasin avec le numéro de SAV qu'ils nous filent :cry:

J'ai un Orange près de chez moi donc je trouve ca bien pratique d'aller directement faire changer sa box en magasin, c'est un privilège que beaucoup de FAI n'ont pas mais la je m'ecarte du sujet :rolleyes:

#55 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Dec 2009 - 13:15

Oui mais on parle de FAI et non de téléphonie mobile. Concernant Orange mobile c'est autre chose :nanere:

Cependant, moi je suis chez Orange, et dès qu'il y a un problème avec ma box, dès que j'ai une numéro de savi, je récupère une nouvelle Livebox dans la journée. C'est hyper rapide

Modifié par Diagorn, 24 Dec 2009 - 13:16.


#56 le clown

le clown

     

  • +Membres +
  • 166 messages

Posté 26 Dec 2009 - 09:51

Deja il faudrait qu'il ouvert des boutiques dans la france entiere lol
Nokia 6630 + Transcend MMC Mobile 1 GO + Asus Bt 100 + Loft 2 H + 1h/30 sms Etudiant + 80sms/26MMS + Option Totale TV + Option TV/Surf + OW 10mo

TT5 Europe + Emsn + SMS Counter + UltraMP3 + HSKiller +SmartMovies + SceenTake + Quick Office
Print Boy + FExplorer + Fcaller + Sensor+ Norton + NYNights + Need For Speed Underground 2
Les Smis 2 mobile + Brothers in arms

#57 Answer

Answer

     

  • Membres
  • 175 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 26 Dec 2009 - 12:42

Ils sont là pour vendre en boutique. C'est tout.

#58 theClean

theClean

     

  • +Membres +
  • 1208 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:69500
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:C270
  • Opérateur:F Zeroforfait

Posté 29 Dec 2009 - 00:25

vive free!

ou plutôt live! free!! :nanere:

Image IPB
choummmm !! akikes oumchoummm !!!


#59 KaMeL

KaMeL

     

  • V.I.P.
  • 4852 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 Dec 2009 - 15:29

Image IPB
Les six obligations de Free Mobile


1. Un forfait à moins de 20 euros pour trois heures de communication
Free, qui promettait une économie de 1.000 euros par an en moyenne pour un foyer avec trois forfaits, s’engage à proposer des offres d’entrée et de milieu de gamme à tarifs concurrentiels. Free Mobile veut commercialiser au lancement une offre permettant, pour moins de 20 euros par mois, de bénéficier de plus de trois heures d’appel vers les fixes et les mobiles en métropole.

2. Paiement au prix réel sans engagement
Grande nouveauté, chacune des offres sera proposée sans engagement pour les abonnés qui souhaitent une carte SIM seule. Pour les autres, une gamme de téléphones sera disponible et l’abonné pourra étaler sur plusieurs mois le paiement d’une partie du prix indiqué sur sa facture.

3. Développement de l’Internet mobile
A l’instar de ce qui a été accompli sur le marché du fixe, Free Mobile ambitionne de développer le marché du multimédia et de l’Internet mobile en incluant systématiquement dans ses offres d’abonnement un service d’accès à Internet, souvent absent des offres prépayées.

4. La Freebox au service de la téléphonie
Free Mobile s’appuiera sur l’accès au Wi-Fi communautaire du groupe Iliad pour proposer à ses abonnés équipés d’appareils compatibles une couverture complémentaire pour les flux de données.

5. Ouverture d’un réseau de boutiques
Free Mobile prévoit de se doter entre 2011 et 2015 d’un réseau de distribution en dur – élément essentiel dans la téléphonie – avec des boutiques détenues en propre ou franchisées, qui devraient peser pour plus de 50 % des nouvelles souscriptions. Elles commercialiseront également les offres ADSL et la fibre optique. The Phone House, numéro un de la distribution indépendante en téléphonie mobile, a annoncé vendredi qu’il ouvrirait son réseau à Free.

6. Prélèvement automatique, avance sur facture en cas de consommation élevée et facture électronique
L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) met en garde notamment contre trois dispositions décidées par l’opérateur mais susceptibles d’évoluer : le paiement initial, lors de la souscription, acquitté obligatoirement par prélèvement automatique ; la constitution d’une avance sur facturation, en cas notamment d’une forte augmentation des consommations et services en cours excédant 50 euros au-dessus du montant des redevances périodiques (pour éviter les factures très supérieures à la normale), et la délivrance d’une facture seulement sous format électronique.


Source : FranceSoir

692552Capturedcran20130720125735.png


#60 Mc Rai

Mc Rai

     

  • Membres
  • 62 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N85
  • Opérateur:F SFR

Posté 05 Jan 2010 - 17:52

lorsque je vois tout ce que j'ai obtenu chez sfr en terme de forfait + avantages + options ainsi qu'un nokia n97 qui me revient à 39€ alors qu'il coute 549€ je me dis que sfr peut compter sur moi pour longtemps ainsi que toute la famille


Tu pourrais me dire comment tu as fait ??
Comme d'ab, il faut les menacer de les quitter ?

Sinon, pour l'offre Free, il faudra attendre pour en connaitre le contenu.
Sinon, pour le calcul du prix du forfait + prix du tél à payer il ne faut pas oublier pour les personnes qui ne changent pas souvent de Tél, surement peut de personne sur ce forum, le prix du tél est toujours compris dans leur forfait alors que le prix du terminal est déjà amortis au bout de 12 ou 24 mois selon les tarifs de l'appareil.

Donc, on continue à payer un tél deja amorti et obsolète :glurps:

Au moins avec l'offre Free, les consommateurs seront au courant des prix des tél sans subvention de l'opérateur et pour les fidèles, ils payeront le tél sur la durée qu'ils auront choisi à la souscription de l'abonnement.
Il n'y aura pas de privilégié et les prix seront les même pour tous.
Car, le mois dernier, j'ai pu constaté sur le site SFR entre ma femme et moi même que le tarif des appareils n'est pas le même alors que nous avont quasiment les même points et même ancienneté.

Va comprendre Charles :angry:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)