[Free mobile] 4ème opérateur de téléphonie mobile
#41
Posté 20 Dec 2009 - 19:53
Et puis la promesse de free de diviser la facture des clts par 3 je demande à voir, et si leur sc est toujours délocalisé à l'étranger avec des conseillers quis sont incompétents, je ne suis pas sure que cela satisfasse les clts derrière.
#42
Posté 20 Dec 2009 - 21:50
Il est vrai que beaucoup de clients se focalisent trop sur le prix du mobile, mais tous ne sont pas comme ça, certains savent également regarder le prix du forfaitA mes yeux, l'avantage de free est qu'il proposera (du moins d'après les annonces actuelles) de la TRANSPARENCE.
Hum, ça c'est bien, mais dans un autre monde, car quand j'observe les clients prendre un mobile chez n'importe quel opérateur ils s'intéressent au prix du mobile en PREMIER et ensuite parlent du montant du forfait, donc ok pour les clients avisés mais cela ne concerne pas la majorité de ceux ci...
Après, entre les annonces actuelles et leur arrivée effective sur le marché, ils ont le temps de changer d'avis, d'autant plus qu'il est plus rentable pour les opérateurs de subventionner le mobile et ne pas faire preuve de transparence, que l'inverse...
Le SC délocalisé à l'étranger avec des interlocuteurs qui ne comprennent quasiment pas un mot de français et ne savent que lire leur écran, est malheureusement également le fait de certains opérateurs actuels. Je croyais d'ailleurs que free se targuait d'avoir son SC uniquement situé en France, mais je peux me tromper...De toute facon, les offres ne sortiront qu'en 2012, donc d'ici là on a largement le tps... Ce qui laisse également aux opérateurs le tps de réagir, ce que bouygues a déjà commencé à faire avec idéo...
Et puis la promesse de free de diviser la facture des clts par 3 je demande à voir, et si leur sc est toujours délocalisé à l'étranger avec des conseillers quis sont incompétents, je ne suis pas sure que cela satisfasse les clts derrière.
#43
Posté 20 Dec 2009 - 23:11
Je croyais d'ailleurs que free se targuait d'avoir son SC uniquement situé en France, mais je peux me tromper...
Oui tu te trompe, ce qui était d'ailleurs parfaitement recherché par Free. Je m'explique:
ce dont ils se targuent, c'est d'avoir un SC absolument non-soustraité. Ce qui est vrai. Tous les effectifs du SC sont salariés d'Iliad.
Sauf que cette formulation fait croire dans l'esprit de beaucoup de gens que le SC est basé en France. Ce qui est bien entendu complètement FAUX : le SC est réparti entre Paris 8 et... Casablanca.
Modifié par RakLil, 20 Dec 2009 - 23:12.
#44
Posté 21 Dec 2009 - 01:01
ils sont salariés de centre appel prestatair pour free non ????
#45
Posté 21 Dec 2009 - 02:15
Ensuite un deuxième soucis se pose: La création du réseau c'est bien mais pour le moment et dans un premier temps je doute que les petits villages vont etre desservis et donc ca peut rebuter certains souhaitant avoir un portable fonctionnel a peu près partout et ce qui ne sera surement pas le cas chez free dans ce premier temps...
Troisième point: Toujours pour les petits villages mais ca c'est plus du troll qu'autre chose, quand je vois la connection de free dans les petits village cela fait peur alors j'imagine meme pas le réseau mobile la bas étatn donné que parfois on capte difficilement Orange...
#46
Posté 21 Dec 2009 - 08:37
Je préfère payer mon forfait légèrement plus cher et avoir quelqu'un en face de moi à dire ce qui ne va pas, plutot que d'essayer de comprendre ce que la personne du service client essaye de me dire !
#47
Posté 21 Dec 2009 - 15:32
Le journal Les Echos n’a pas manqué de poser la question à Maxime Lombardini. Le directeur général d’Iliad se veut rassurant en précisant que les prix des forfaits ne peuvent pas être définis aujourd’hui puisque le marché aura beaucoup évolué dans 2 ans.
Vous indiquez être en mesure de proposer une offre 3 heures de communication à moins de 20 euros : on peut déjà obtenir l’équivalent chez un MVNO. Est-ce ainsi que Free Mobile va « révolutionner » le marché ?
Nous avons estimé qu’il était intéressant de mettre au moins un exemple d’offre dans nos engagements, mais on ne peut pas prédire ce qui se fera au plan commercial dans deux ans ! Croyez-moi, les opérateurs ne vont pas rester inertes d’ici là. Ce qu’il faut retenir, c’est notre volonté de simplifier les offres. Aujourd’hui, elles sont très complexes, il y en a une multitude mais jamais une qui correspond à vos besoins. Si vous avez les SMS illimités, il n’y a pas assez de voix...
Quant à l’illimité total, s’il faut payer 200 euros, le consommateur ne s’y retrouve pas non plus. En revanche, pour moins de 20 euros chez nous, il aura 3 heures de voix contre 30 à 40 minutes chez Orange ou SFR. Cela donne une petite idée de ce qu’on peut faire.
http://www.universfr...rticle9981.html
#48
Posté 23 Dec 2009 - 13:53
En même temps, comment devenir un sérieux concurent au Big3 sans prendre la peine d'ouvrir un seul point de vente ? Un opérateur mobile sans point de vente, cela ne fait pas très sérieux je trouve ! En même temps Free vise 10% de part de marché !!
Je préfère payer mon forfait légèrement plus cher et avoir quelqu'un en face de moi à dire ce qui ne va pas, plutot que d'essayer de comprendre ce que la personne du service client essaye de me dire !
La dernière fois que je suis allé chez SFR pour me plaindre que ma facture avait explosé à cause d'un numéro favoris qui est enregistré en illimité, j'ai poirauté 15 minutes qu'un conseiller se libère tout ça pour qu'il me dise...on peut rien faire faut appeler le service client au 900 et régler ça avec eux. A croire que SFR boutique et SFR 900 n'ont rien à voir entre eux, il n'a même pas proposé de le faire lui, j'ai du griller 30min de MON forfait que l'on m'a péniblement remis le mois suivant.
Donc perso je préfère ne pas gaspiller mon essence et mon temps en agence, car à part pour les nouveaux clients ces boutiques ne servent à rien puisque en cas de soucis tout ou presque se règle avec le SC.
#49
Posté 23 Dec 2009 - 17:52
de ce fait, il est compréhensible qu'il ne veuille pas "depenser" 30mn de son temps pour résoudre ton pb et préférer s'occuper d'un futur client
je ne dis pas que c'est bien, le système est ainsi fait
bref, nous sommes hs tous les 2
#50
Posté 23 Dec 2009 - 17:53
Bouygues Telecom
#51
Posté 23 Dec 2009 - 18:07
#52
Posté 23 Dec 2009 - 23:34
#53
Posté 24 Dec 2009 - 06:18
Pour cela il faut appeler le SC car en boutique ce ne sont que des vendeurs qui, pour la plupart, ne connaissent pas grands choses dans la technique
Je parle quand même de la partie téléphone bien sur, pour la partie FAI, des qu'il y a un problème avec la box ils peuvent faire des échanges, ce qui n'est pas négligeable
Modifié par Diagorn, 24 Dec 2009 - 06:18.
#54
Posté 24 Dec 2009 - 12:44
J'ai un Orange près de chez moi donc je trouve ca bien pratique d'aller directement faire changer sa box en magasin, c'est un privilège que beaucoup de FAI n'ont pas mais la je m'ecarte du sujet
#55
Posté 24 Dec 2009 - 13:15
Cependant, moi je suis chez Orange, et dès qu'il y a un problème avec ma box, dès que j'ai une numéro de savi, je récupère une nouvelle Livebox dans la journée. C'est hyper rapide
Modifié par Diagorn, 24 Dec 2009 - 13:16.
#56
Posté 26 Dec 2009 - 09:51
TT5 Europe + Emsn + SMS Counter + UltraMP3 + HSKiller +SmartMovies + SceenTake + Quick Office
Print Boy + FExplorer + Fcaller + Sensor+ Norton + NYNights + Need For Speed Underground 2
Les Smis 2 mobile + Brothers in arms
#57
Posté 26 Dec 2009 - 12:42
#58
Posté 29 Dec 2009 - 00:25
ou plutôt live! free!!
choummmm !! akikes oumchoummm !!!
#59
Posté 30 Dec 2009 - 15:29
Les six obligations de Free Mobile
1. Un forfait à moins de 20 euros pour trois heures de communication
Free, qui promettait une économie de 1.000 euros par an en moyenne pour un foyer avec trois forfaits, s’engage à proposer des offres d’entrée et de milieu de gamme à tarifs concurrentiels. Free Mobile veut commercialiser au lancement une offre permettant, pour moins de 20 euros par mois, de bénéficier de plus de trois heures d’appel vers les fixes et les mobiles en métropole.
2. Paiement au prix réel sans engagement
Grande nouveauté, chacune des offres sera proposée sans engagement pour les abonnés qui souhaitent une carte SIM seule. Pour les autres, une gamme de téléphones sera disponible et l’abonné pourra étaler sur plusieurs mois le paiement d’une partie du prix indiqué sur sa facture.
3. Développement de l’Internet mobile
A l’instar de ce qui a été accompli sur le marché du fixe, Free Mobile ambitionne de développer le marché du multimédia et de l’Internet mobile en incluant systématiquement dans ses offres d’abonnement un service d’accès à Internet, souvent absent des offres prépayées.
4. La Freebox au service de la téléphonie
Free Mobile s’appuiera sur l’accès au Wi-Fi communautaire du groupe Iliad pour proposer à ses abonnés équipés d’appareils compatibles une couverture complémentaire pour les flux de données.
5. Ouverture d’un réseau de boutiques
Free Mobile prévoit de se doter entre 2011 et 2015 d’un réseau de distribution en dur – élément essentiel dans la téléphonie – avec des boutiques détenues en propre ou franchisées, qui devraient peser pour plus de 50 % des nouvelles souscriptions. Elles commercialiseront également les offres ADSL et la fibre optique. The Phone House, numéro un de la distribution indépendante en téléphonie mobile, a annoncé vendredi qu’il ouvrirait son réseau à Free.
6. Prélèvement automatique, avance sur facture en cas de consommation élevée et facture électronique
L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) met en garde notamment contre trois dispositions décidées par l’opérateur mais susceptibles d’évoluer : le paiement initial, lors de la souscription, acquitté obligatoirement par prélèvement automatique ; la constitution d’une avance sur facturation, en cas notamment d’une forte augmentation des consommations et services en cours excédant 50 euros au-dessus du montant des redevances périodiques (pour éviter les factures très supérieures à la normale), et la délivrance d’une facture seulement sous format électronique.
Source : FranceSoir
#60
Posté 05 Jan 2010 - 17:52
lorsque je vois tout ce que j'ai obtenu chez sfr en terme de forfait + avantages + options ainsi qu'un nokia n97 qui me revient à 39€ alors qu'il coute 549€ je me dis que sfr peut compter sur moi pour longtemps ainsi que toute la famille
Tu pourrais me dire comment tu as fait ??
Comme d'ab, il faut les menacer de les quitter ?
Sinon, pour l'offre Free, il faudra attendre pour en connaitre le contenu.
Sinon, pour le calcul du prix du forfait + prix du tél à payer il ne faut pas oublier pour les personnes qui ne changent pas souvent de Tél, surement peut de personne sur ce forum, le prix du tél est toujours compris dans leur forfait alors que le prix du terminal est déjà amortis au bout de 12 ou 24 mois selon les tarifs de l'appareil.
Donc, on continue à payer un tél deja amorti et obsolète
Au moins avec l'offre Free, les consommateurs seront au courant des prix des tél sans subvention de l'opérateur et pour les fidèles, ils payeront le tél sur la durée qu'ils auront choisi à la souscription de l'abonnement.
Il n'y aura pas de privilégié et les prix seront les même pour tous.
Car, le mois dernier, j'ai pu constaté sur le site SFR entre ma femme et moi même que le tarif des appareils n'est pas le même alors que nous avont quasiment les même points et même ancienneté.
Va comprendre Charles
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