Aller au contenu



Photo

[Lumia 800] Sujet unique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
139 réponses à ce sujet

#61 Marcduquatrevingtun

Marcduquatrevingtun

     

  • Membres
  • 1225 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:81
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One max
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Jan 2012 - 12:10

Salut, pour l'instant il faut se contenter de l'agenda par défaut, aucune application comme l'agenda pour Android n'est dispo pour wp7 ... Je pense que tu vas repasser chez le petit robot toi :lol:



#62 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Jan 2012 - 12:37

le calendrier est une tuile dynamique qui permet de voir seulement ton prochain rendez vous. Une fois le rendez vous commencé, il passe au suivant. Il faut cliquer sur cette tuile pour voir tout tes rendez vous de la journée.

#63 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 03 Jan 2012 - 13:21

J'avais bien compris le principe de cette tuile mais elle ne permet pas d'avoir une vue globale de ta journée. J'aurais aimé qu'il n'existe pas une application ou un widget qui le permette...
Comme le MarketPlace est en pleine évolution, j'espère qu'un développeur comblera cette lacune rapidement :)

@ Marcduquatrevingtun : je donne sans doute l'impression de râler car habitué à Android et ses applications mais je suis très agréablement surpris par la fluidité et la simplicité (et non pas le simplisme comme le suggère ses détracteurs :rolleyes: ) de WP7 ;)

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#64 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Jan 2012 - 13:35

Oui je comprend, il te faudrait une tuile avec tout tes rendez vous, c'est cela que tu cherches non ? Car en cliquant sur la tuile calendrier tu peux voir d'un coup d'oeil ta journée. C'est ce que je fais car je n'ai pas besoin d'avoir ma journée en permanence mais d'avoir mon prochain rendez vous.
Cependant, je pense qu'il faut attendre qu'un dev se penche dessus pour créer un autre calendrier avec une tuile dynamique. Microsoft est en train de travailler sur les demandent des devs. Par exemple l'ouverture des API des SMS etc... Maintenant, tout dépend de Microsoft. ;)

et non pas le simplisme comme le suggère ses détracteurs


Tout à fait d'accord avec toi. Ma femme a garder son Galaxy S2, cependant, quand elle voit mon Lumia elle se demande si elle ne va pas le revendre, pourquoi ? A cause de sa simplicité d'utilisation et surtout qu'elle ne bidouille pas du tout son Android. Pour elle, WP7 est plus simple d'utilisation et surtout, correspond plus à son utilisation.

#65 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 03 Jan 2012 - 17:55

Question de noob : existe-t-il un raccourci pour passer en mode silencieux (comme un appui long sur le bouton on/off sur les androphones)? A défaut, connaissez-vous une tuile qui remplisse cette fonction?

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#66 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Jan 2012 - 18:49

Je ne sais pas, pour passer en mode silencieux, appuie sur une des touches de volume, en haut de l'écran tu peux changer le mode.

#67 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 03 Jan 2012 - 20:08

Merci :top:

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#68 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 03 Jan 2012 - 20:30

Pour les sonneries, j'ai découvert avec le lumia que des dev proposent a présent des app pour ça :D
j'utilise free ringtones gratuit sur marketplace.

Passée la frustration de vouloir bidouiller son mobile au début, on s'y fait plus ou moins.
sur le marketplace, ya des trucs pourris !
Et il me manque un réveil digne de xtreme réveil sous le robot, une gestion différenciée des sons !!! Un calendrier alternatif ...
Ceci dit, j'ai toujours mes alertes sms Google agenda :top:

Modifié par Caelle, 03 Jan 2012 - 20:31.


#69 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Jan 2012 - 20:35

Pour le calendrier alternatif, tout dépend des dev.
Sinon j'ai lu que Microsoft est entrain de travailler sur les suggestions des utilisateurs, dont le débridage du bluetooth, de la personnalisation des sonneries SMS/MMS/Emails et bien d'autres choses ;)

#70 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 04 Jan 2012 - 06:50

Ce serait vraiment une bonne chose :top: Il n'y a que la tuile de l'agenda qui me pose problème : là, elle m'indique le RDV de demain soir sans m'indiquer l'éphéméride du jour. Ca me semble assez délirant...
D'autre part, je ne vois pas l'intérêt d'indiquer "journée entière" lorsqu'il s'agit justement de cet éphéméride. Donc je pense que je vais refaire une recherche sur le market avec comme mot clé "tile" ;)

J'ai trouvé à peu près mon bonheur hier avec freeringtones. Il y en a deux de gratuit sur le Market alors j'ai pris le premier dans les suggestions :lol: J'ai maintenant mes deux musiques pour la sonnerie et pour le réveil. N'empêche que c'est plus simple chez la concurrence (pas que le robot) :rolleyes:

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#71 Marcduquatrevingtun

Marcduquatrevingtun

     

  • Membres
  • 1225 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:81
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One max
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Jan 2012 - 07:06

Salut, wp7 c'est un peu la Dacia du mobile, simple, sans superflu, idéal pour ceux qui veulent un smartphone pour téléphoner ... En commande en bleu pour moi en complément pour le week-end ...

Modifié par Marcduquatrevingtun, 04 Jan 2012 - 07:09.


#72 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Jan 2012 - 07:45

Tu fustiges WP7 dans pratiquement tout tes posts, même dans celui la, et tu t'en payes un :mdr:
Un smartphone pour téléphoner hein...

#73 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Jan 2012 - 09:11

Salut, wp7 c'est un peu la Dacia du mobile, simple, sans superflu, idéal pour ceux qui veulent un smartphone pour téléphoner ... En commande en bleu pour moi en complément pour le week-end ...


Tu sais, une Dacia, c'est justement le truc que n'importe qui peut trafiquer,mais qu'il faut gerer et entretenir soi-même, à la main.

Au contraire, sur Ferrari, le moteur est sous une vitre de plexiglas que personne ne peut toucher. Et les conducteurs sont ravis de cet état de fait, et profitent de leur voiture plutot que se poser des questions inutiles sur l'injection ou le niveau d'huile.

Modifié par gambit, 04 Jan 2012 - 09:35.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#74 Marcduquatrevingtun

Marcduquatrevingtun

     

  • Membres
  • 1225 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:81
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One max
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Jan 2012 - 12:46

J'ai pris la Dacia comme exemple pour le côté utilisation et options du véhicule, je doute qu'une Ferrari soit plus simple à conduite et soit aussi dépourvue en options ...

Tu fustiges WP7 dans pratiquement tout tes posts, même dans celui la, et tu t'en payes un :mdr:
Un smartphone pour téléphoner hein...

Je donne mon avis, des tas de gens possèdent un smartphone pour uniquement téléphoner, à commencer par ma femme qui s'en fout royalement de bidouiller . Personnellement je l'achète pour l'esthétique car il me plait bien, pour l'OS je connais déjà donc je ne vais pas m'emballer avec , pour mes sorties VTT du dimanche ça ira très bien , car j'ai juste besoin d'un téléphone pour appeler éventuellement les secours et donner ma position GPS ...

Modifié par Marcduquatrevingtun, 04 Jan 2012 - 12:52.


#75 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Jan 2012 - 13:27

Ben tu as les téléphones classiques si si cela existent encore. :mdr: Même si ma femme ne bidouille pas, elle se sert de son smartphone pour autre chose que de...téléphoner. :D

#76 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 06 Jan 2012 - 06:55

Au bout de ces 4 jours avec le Lumia, je dois avouer que je suis globalement séduit. L'OS n'est pas aussi facilement personnalisable que je le souhaiterais mais ça reste mineur. D'autre part, comme il est jeune et que Microsoft semble à l'écoute de ses consommateurs, j'espère raisonnablement que certaines lacunes seront rapidement comblées. Si ce n'est avec Tango, au moins avec Apollo ;)

Le téléphone est super agréable à l'usage avec un écran très sensible, un bon lecteur MP3, un APN correct (en deçà de l'Arc et du SGS2), un excellent GPS gratuit et une fluidité remarquable. Bref, je vais faire un p'***** bout de chemin avec ce téléphone attachant :D De plus, il bénéficie de la finition Nokia : on peut lui reprocher d'être tout plastique mais ceux-ci sont d'excellentes qualité :top:

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#77 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 08 Jan 2012 - 18:25

Pas plastique, polycarbonate :D

Parait que c'est ce matériaux qui le rends un peu lourd.

#78 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 10 Jan 2012 - 06:31

"Le polycarbonate est un polymère issu de la polycondensation du bisphénol A et d'un carbonate ou du phosgène, ou par transestérification. On obtient ainsi une matière plastique disposant d'excellentes propriétés mécaniques et d'une résistance thermique permettant une utilisation entre -135 °C et 135 °C."
source ;)

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#79 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 11 Jan 2012 - 14:33

Ouais ok, je sors :green:

#80 theClean

theClean

     

  • +Membres +
  • 1208 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:69500
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:C270
  • Opérateur:F Zeroforfait

Posté 15 Jan 2012 - 18:45

salut tout le monde, ça fait un moment!! :D

je vois que les plus braves sont toujours fidèles au poste :langue:

ce Lumia 800 m'intéresse fortement, donc je viens solliciter votre expérience,

vous pensez qu'il est adapté à une utilisation principalement surf internet(forums, mail, youtube, ..) et VOIP (skype n'est apparemment pas dispo... quel moyen pour y accéder? )

pour tout vous dire, free m'a redonner envie d'avoir un smartphone :top:
j'ai u un htc diamond que j'adorais; je sais bien que WP n'a plus rien à voir avec WM6.5 ... mais mes besoins ont changé, et mes envies de bidouillages ne sont plus aussi fortes qu'avant. donc pensez vous que WP est un bon choix, ou alors les possibilités de personnalisation d'androïde sont un réel plus?

une dernière chose,
j'aimerais savoir si les modèles bloqués par les opérateurs se débloques facilement, et si il est possible de désinstaller la personnalisation opérateur; car je compte l'acheter sur le boncoin si je trouve une bonne affaire...

merci de votre aide

Image IPB
choummmm !! akikes oumchoummm !!!





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)