Aller au contenu



Photo

[X3-00] Message "Contact Service" à l'allumage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 matwachich

matwachich

     

  • Membres
  • 14 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Algerie
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:X3-00
  • Opérateur:Autre

Posté 22 Oct 2011 - 18:25

Bonjours à tous!

J'ai un gros problème avec mon Nokia X3-00 (RM-540, v8.50):
- En recevant un appel, le téléphone se met à buguer: l'écran devient blanc, puis s'éteint, et encore blanc... je retire la batterie, car j'ai perdu tout control, et en le réallumant: message "Contact Service", et puis rien.

- Etant habitué de google, j'ai fait pleins de recherches, j'apprend ce que c'est qu'un firmware, et que on peut le flasher
- Je télécharge Pheonix Service Software (la dernière version: Phoenix Service Software 2011.38.003.46817) d'ici
- Je télécharge le bon firmware pour mon tel (l'original), et aussi le plus récent.

- J'essai donc de flasher, ça se passe sans encombres.
J'ai essayé plusieurs firmware, en faisant à chaque fois bien attention de ne pas downgrader:
- RM-540 EURO-C FR BLACK_RED GREEK (580819) en version 8.50 (l'original)
- RM-540 EURO-C FR BLACK_RED GREEK (580819) en version 11.0 (la plus récente de l'original)
J'ai aussi essayé d'autres firmwares (variantes):
- RM-540 EURO-C FR BLACK_RED LATIN (580757) en version 8.50
- RM-540 EURO-C FR BLACK_RED LATIN (580757) en version 11.0

Et à chaque fois, à la fin, le téléphone démarre, me montre l'écran de réglage de l'heur (premier démarrage), mais il ne répond à aucun bouton, ni aucune action, il plante en quelque sorte, alors je suis obliger d'enlever la batterie, et rebelote!!! "Contact Service"

Je suis totalement effarer, surtout que j'ai ce téléphone que depuis 15 jours, et qu'il m'a coutté un mois de job d'été!!!

Je serai très reconnaissant à qui voudra bien m'aider, MERCI!



#2 bif2004

bif2004

    En ligne avec FM

  • CoAdministrateurs
  • 10087 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5
  • Opérateur:F Free

Posté 23 Oct 2011 - 10:11

:phone1:
As tu fait un hard reset suite au(x) flashage(s) ?

#3 matwachich

matwachich

     

  • Membres
  • 14 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Algerie
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:X3-00
  • Opérateur:Autre

Posté 23 Oct 2011 - 19:49

Merci pour la réponse!
J'ai essayé une fois la combinaison *+Vert+Rouge juste comme ça, et rien.
Au fait, même avant de flasher, j'ai d'abord essayé de faire un hard reset, et à chaque fois, il ne se passait rien.
Je vais essayé tout de même.
Merci.

#4 bif2004

bif2004

    En ligne avec FM

  • CoAdministrateurs
  • 10087 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5
  • Opérateur:F Free

Posté 23 Oct 2011 - 19:57

Au pire tu retourne en boutique. La garantie du constructeur (d'où au moins en Europe) est de 24 mois

#5 matwachich

matwachich

     

  • Membres
  • 14 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Algerie
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:X3-00
  • Opérateur:Autre

Posté 24 Oct 2011 - 00:52

lol! Merci en tout cas pour la réponse!

Malheureusement, étant en Algérie, et ici le commerce n'est pas super organisé.
C'est un téléphone de "cabas" comme on dit, c'est un mec qui revient de l'étranger, ramène avec lui un cabas plein de trucs (habits, électronique...) et les vend aux enchères en quelques sortes. Mon téléphone fût acheté par un vendeur de mobiles, qui me le revend. Donc, pour la garantie, faudra repasser...

Mais au pire, je retourne chez lui, vu que je lui ai acheté 2 téléphone en 1 semaine (5130 XM du frangin), il devrai faire un petit effort, ou alors, je paye tout simplement la réparation.

Le problème, c'est que les réparateurs ici sont de vrai escrocs (sans généraliser) et que parfois, ils s'amusent à prendre les pièces de votre téléphone et vous les changer par d'autres d'occasions etc...
Alors, étant connaisseur en informatique (mais pas en mobiles malheureusement) je préfère essayé de trouver une solution moi même.

J'ai entendu parler de "box" pour flasher, est-ce-que elle seront utiles dans mon cas???

MERCI
[Edité par Bif2004 : Messages combinés]
J'ai tout essayé!
- Je flash, il fini m'affiche l'écran de reglage de l'heur, et bug. Les commande de hard reset ne répondent pas (PS: quand il montre l'écran de réglage de l'heur, l'indicateur de charge bouge, j'en déduit qu'il est encore vivant s'il se charge!)
- Je flash, il fini, montre l'écran de réglage de l'heur, et là, il est détecté dans Phoenix, sur USB2, je flash sans cocher "Dead phone USB flashing", il fini, et rebelote! la première fois que je fais ça, il me dit "ERROR: Failed to set phone to flashmode", mais j'insiste et ça passe, et puis même chose "Contact Service"!

Je me demandai 2 choses:
- Est-ce-que il faut flasher avec la carte SIM, et est-ce-que si je le fais, ça détruit les données de la SIM (répertoire...)
- Est-il possible que le téléphone soit volé!??? Et dans ce cas, est-il possible qu'on me le bloque depuis la Grèce! Car le phone est destiné à la Grèce (à la vu du clavier, et de la variante du firmware)??? Et dans ce cas, est il possible de débloqué le phone, vu que je ne l'ai pas volé!

PS: cet après midi, j’emmène le phone au gars qui me la vendu, et il se débrouille avec!

MERCI à tous, si quelqu'un à une suggestion, je suis toujours preneur!

Modifié par bif2004, 24 Oct 2011 - 20:58.


#6 CocoNat's

CocoNat's

    Symbian Lover

  • Super Modérateurs
  • 3621 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:behind my Computer.
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Oct 2011 - 12:08

Merci pour la réponse!
J'ai essayé une fois la combinaison *+Vert+Rouge juste comme ça, et rien.
Au fait, même avant de flasher, j'ai d'abord essayé de faire un hard reset, et à chaque fois, il ne se passait rien.
Je vais essayé tout de même.
Merci.

Normal, c'est un S40, le Hard-reset n'est pas fonctionnel sur cette plateforme.

J'ai tout essayé!
- Je flash, il fini m'affiche l'écran de reglage de l'heur, et bug. Les commande de hard reset ne répondent pas (PS: quand il montre l'écran de réglage de l'heur, l'indicateur de charge bouge, j'en déduit qu'il est encore vivant s'il se charge!)
- Je flash, il fini, montre l'écran de réglage de l'heur, et là, il est détecté dans Phoenix, sur USB2, je flash sans cocher "Dead phone USB flashing", il fini, et rebelote! la première fois que je fais ça, il me dit "ERROR: Failed to set phone to flashmode", mais j'insiste et ça passe, et puis même chose "Contact Service"!

Je me demandai 2 choses:
- Est-ce-que il faut flasher avec la carte SIM, et est-ce-que si je le fais, ça détruit les données de la SIM (répertoire...)
- Est-il possible que le téléphone soit volé!??? Et dans ce cas, est-il possible qu'on me le bloque depuis la Grèce! Car le phone est destiné à la Grèce (à la vu du clavier, et de la variante du firmware)??? Et dans ce cas, est il possible de débloqué le phone, vu que je ne l'ai pas volé!

PS: cet après midi, j’emmène le phone au gars qui me la vendu, et il se débrouille avec!

MERCI à tous, si quelqu'un à une suggestion, je suis toujours preneur!

Perso je flashe mon N8 avec ma sim, mais sans carte mémoire (car là par contre le flash peut la bousiller apparemment), jamais eu aucun soucis de ce côté.
Tu as essayé une MAJ officielle depuis Ovi/nokia Suite tout simplement?

Image IPB
~~ Cliquez sur ma signature & Enjoy It ! ~~
~~ Follow me on Twitter ~~


#7 matwachich

matwachich

     

  • Membres
  • 14 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Algerie
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:X3-00
  • Opérateur:Autre

Posté 25 Oct 2011 - 02:26

Il n'est plus détecté par le PC, ce n'est plus qu'un "Nokia ROM" (ou un truc dans le genre).
Le flasher avec la carte mémoire, je pense que au contraire ça ne lui fera pas de mal, car dans le pack du firmware, il y a un fichier qui contient le contenu original de la carte mémoire (les chansons, et exemples de vidéos...).

Je l'ai donné à un ami, qui a un ami, qui apparemment possède le matos nécessaire au flashage. J'attend sa réponse.

#8 matwachich

matwachich

     

  • Membres
  • 14 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Algerie
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:X3-00
  • Opérateur:Autre

Posté 26 Oct 2011 - 18:06

J'ai entendu parler de composants BGA, quelqu'un saurai ce que c'est? Et est-ce-que c'est réparable?

#9 bif2004

bif2004

    En ligne avec FM

  • CoAdministrateurs
  • 10087 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5
  • Opérateur:F Free

Posté 01 Nov 2011 - 09:38

:phone1:
Merci pour ton retour. On sera désormais que le X3 peut avoir un problème hardware.
Pour y intervenir électroniquement, il faudrait s'y "inspirer" de ces liens de désassemblage
BGA = ball grid area, une composante électronique qui regroupe plusieurs fonctions de l'appareil
Mais laquelle est en court-circuit ?!

#10 matwachich

matwachich

     

  • Membres
  • 14 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Algerie
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:X3-00
  • Opérateur:Autre

Posté 01 Nov 2011 - 22:25

C'est ce que un gars du forum de Nokia m'a dit (voir le lien plus haut)
Pour l'instant, le téléphone est chez l'ami d'un ami, qui apparemment aurait du bon matériel de réparation.
Il va essayé de le flasher avec une box (pas uniquement par USB) et on verra bien ce que ça donne.
Après, si ça ne marche pas, il va l'ouvrir et voir ce qu'il y a sous le capot!

Je vous tien au courant!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)