Aller au contenu



Photo

Samsung Galaxy Mini ou HTC Wildfire?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#21 -Byakko-

-Byakko-

     

  • Membres
  • 26 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:LG
  • Modèle:KP501
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Sep 2011 - 19:04

Eh bien 300 SMS ça fait 10 SMS par mois par semaine (edit lol), et des fois je me suis bien souvent surpris en avoir envoyé une bonne vingtaine à la fin de la journée ...
Pas en vacances mais en semaine de travail normal c'est comme ça lol.
Il me faut un forfait avec SMS illimités, quitte à n'avoir que peu de temps de communication. Je préfère me faire appeler par quelqu'un qui a appel illimité le soir et 5h par mois plutôt que de l'appeler moi-même ^^

Sinon j'ai pu allé chez un The Phone House (tout petit lol) et à Auchan.
J'ai donc pu prendre en main le Wildfire S, le Ace, le X10 Mini Pro, le Galaxy Mini et le Starnaute de SFR.

HTC Wildfire S : j'ai adoré son design, sa taille, sa prise en main et le plastique un peu doux de la coque ^^
Samsung Galaxy Ace : je n'ai pas du tout aimé sa prise en main et son design est un peu banal je trouve... et la coque en pastique à picos ne m'a pas séduit plus que ça lol.
X10 Mini Pro : effectivement très petit mais le clavier est génial, c'est le meilleur clavier physique que j'ai pu testé, les touches sont ni trop dures à enfoncer, ni pas assez, et leur forme empêche d'appuyer sur celles d'à côté. Mais bon il a été abandonné depuis un bon moment déjà et au final il est pas très puissant et pas très compatible avec beaucoup d'applis : /
Galaxy Mini : une bonne prise en main aussi et un bon design, taille semblable au Wildfire S.
Starnaute de SFR : Bonne taille et design assez sympa, mais touches du clavier trop "molles", enfin moi j'appuie sur plusieurs touches en même temps lol.

Du coup je pense plutôt m'orienter vers le Wildfire S qui me semble pas mal du tout.
Mais bon je n'ai toujours pas pu avoir beaucoup d'infos sur le Staraddict et puis j'ai encore jusqu'à à peu près la fin de l'année pour choisir lol.
La question reste ouverte ^^

Modifié par -Byakko-, 02 Sep 2011 - 19:07.




#22 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 03 Sep 2011 - 00:22

10 par jour pas par semaine !! ^^

C'est toi qui voit, le wildfire s est un super tel pour son prix!! Par contre je te parle pas du x10 mini pro mais du nouveau , le xperia mini.

Je reste convaincu que tu devrais allez chez Virgin, ils sont très bien meme le service client j'en suis très content moi!!

#23 -Byakko-

-Byakko-

     

  • Membres
  • 26 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:LG
  • Modèle:KP501
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Sep 2011 - 01:14

Ah oui 10 par jour. Heureusement que je me suis relu et corrigé lool.

Je préfère avoir SMS illimités, je m'en sers beaucoup tous les jours.
En plus leur internet est réduit à 100 Mo, chez SFR j'ai 50 Mo, il n'y a pas énormément de différence.

D'ailleurs j'aimerais savoir à peu près à quoi ça correspond, enfin je ne sais pas combien peut peser une page web ou le téléchargement d'une appli.
D'ailleurs, j'imagine que l'activation de la puce GPS en elle-même ne compte pas comme de l'utilisation internet, mais ouvrir Google Maps (ou n'importe quel autre appli du genre) compte comme du temp internet je suppose. Si oui, combien ça peut représenter de Mo ?


Alors sinon en plus j'ai vu que leurs offres du style le Wildfire S à 50€ au lieu de 100€ ne tenait que jusqu'au 6 septembre.
Mais c'est beaucoup trop tôt et quand viendra l'heure de choisir mon forfait, l'offre ne marchera plus. Et dans ce cas là, Virgin n'aura plus vraiment d'avantage je trouve.

Le forfait de chez Auchan était parfait, quel dommage que leurs mobiles coûtent presque autant que nus lol.
Ce qui aurait été sympa : Forfait Auchan + Mobiles SFR ^^ (+ réduction de 50% de chez Virgin lool)
Vous pouvez me faire ça ? :)

#24 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 03 Sep 2011 - 09:49

1. Si les SMS illimités sont obligatoire, met 22.90 par mois et par sur le Virgin 1H + SMS illimité + internet 250MO... Auchan telecom c'est bien beau, mais leur métier c'est de te vendre des pâtes, pas un abonnement téléphonique. Et le forfait est moins cher, mais la différence tu la paye dans le prix de ton mobile à l'achat, donc ça reviens au même...

2. 100MO c'est très peu... Après le débit est réduit, donc rien de grave, mais 100MO si tu utilise google maps et que tu regarde quelques vidéos sur youtube, c'est vite réglé!!! D'ou encore le fait de te conseiller celui à 22.90... ^^

3. La puce GPS n'utilise pas internet, a condition que tu désactive l'aGPS, qui est une sorte de soutien a la puce GPS qui utilise le réseau 3G. Mais google maps utilise la 3G pour télécharger les cartes et les itinéraires, donc attention à ta consommation!!!

4. Pour l'offre sur les tel de Virgin, t'inquiète pas, il y en aura une autre d'ici là, les téléphones sont toujours à -50% ou avec 50€ de remboursés chez eux! ^^

5. Grosso modo, tu veux quelque chose qui réponde a tes besoin, il te faut:

Forfait Virgin Mobile Begin avec Internet 1H + SMS Illimité + Internet Illimité (débit réduit a 250MO)
+ Soit le Sony Ericsson Xperia Mini (et pas le X10 Mini attention!!!) à 39.50€
Soit le HTC Wildfire S à 50€....

Sinon si tu veux économiser sur l'abonnement mais payer le téléphone 100€ plus cher (ce qui reviendra au final au même...), direction Auchan!

#25 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 03 Sep 2011 - 10:33

Je pense que tu parles du Xperia Mini Pro et non la version sans clavier ;)

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#26 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 03 Sep 2011 - 11:30

Ah oui autant pour moi !!!!

C'est le Xperia Mini Pro effectivement... ^^ Avec le clavier donc

#27 -Byakko-

-Byakko-

     

  • Membres
  • 26 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:LG
  • Modèle:KP501
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Sep 2011 - 17:53

Ben 22.90 c'est déjà bien éloigné des 20€ de départ lol.
Au fait je précise que c'est un forfait bloqué qu'il me faut. Mais l'équivalent existe en bloqué, et au même prix.

Pour ce qui est des forfaits je verrai bien vers la fin de l'année, avec Noël et le Nouvel An il y aura surement des offres intéressantes.
Mon forfait actuel est une offre qui vient d'un Noël justement ^^ (pratique d'avoir son engagement terminé en fin d'année lol.

Ce qui compte d'ici là c'est de savoir ce que signifie les termes "internet illimité/réduit, savoir ce que peut représenter 100 Mo etc.

En ce qui concerne les téléphones, je pense que je vais rester sur le Wildfire S ou le Xperia Mini Pro, je ne suis pas encore tout à fait décidé.
Mais d'ici là j'imagine que beaucoup de nouveaux téléphones vont sortir... ça va encore m'embrouiller lool.

#28 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 04 Sep 2011 - 09:37

Il ne faut pas rêver, les tarifs ne sont pas près de baisser (bien au contraire :rolleyes: ) sauf si Free propose effectivement un tarif hyper agressif comme son PDG l'a annoncé il y a quelques mois.

L'Internet illimité est à la fois réel mais aussi un leurre : tu as entre 250 à 500Mo par mois suivant l'opérateur en téléchargement haut débit et ensuite le débit est réduit mais pas coupé donc on peut considérer que c'est illimité. J'utilise régulièrement le GPS et je surfe quotidiennement : j'ai rarement dépassé les 250Mo et jamais les 500Mo. Toutefois visionner des vidéos en streaming consomme bien plus et ne sera possible que tant que tu seras en haut débit donc pas vraiment illimité comme usage... A toi de voir quel utilisation tu auras ;)

D'ici Noël les tarifs des téléphones actuels baisseront et tu pourras envisager des téléphones que tu as actuellement éliminé comme le Xperia Ray, l'Optimus Black voire le Desire S avec un peu de chance :)

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#29 -Byakko-

-Byakko-

     

  • Membres
  • 26 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:LG
  • Modèle:KP501
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Sep 2011 - 09:52

Ben je ne compte pas regarder de vidéos en streaming.
Je compte utiliser un peu le GPS et les mails.
Éventuellement des applis de visio genre Tango ou Qik (ou GTalk peut-être lol), mais bon ça je le ferai plutôt en WiFi je pense.

J'ai entendu un peu parler de Free Mobile aussi, il devraient se lancer à la fin de l'année c'est ça ? (ou au début de l'année prochaine)

Combien de temps peut mettre un téléphone à baisser de prix ? lol

Ah et que peut-on faire lorsqu'on a atteint le bas-débit ?

#30 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 04 Sep 2011 - 15:17

Pour la différence entre haut éd bas débit, elle est minimes. Pour une utilisation comme surf et mail tu ne vois pas la différence.

Et fais attention proposera à priori des tarifs très agressif mais les téléphone seront vendu au prix fort (a prix coûtant, Free ne devrait pas faire de marge contrairement aux opérateur actuelle lorsqu' il le vende nu).

Et je suis d'accord avec Phil d'ici la fin d'année le black devrait être dans tes cordes.

#31 -Byakko-

-Byakko-

     

  • Membres
  • 26 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:LG
  • Modèle:KP501
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Sep 2011 - 15:53

Y a trop de portables en fait xD

Donc j'en suis là :
- HTC Wildfire S
- Sony Ericsson Xperia Mini Pro
- Motorola Defy (s'il baisse par exemple)
- Peut-être et surement d'autres tels qui seront à ma portée d'ici la fin de l'année.

#32 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 04 Sep 2011 - 17:53

Reviens vers nous en fin d'année on te conseillera à ce moment là.

Tu aura aussi là possibilité de négocier avec ton opérateur dans le cadre d'un renouvellement.

#33 -Byakko-

-Byakko-

     

  • Membres
  • 26 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:LG
  • Modèle:KP501
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Sep 2011 - 17:56

Oui je pense revenir en fin d'année.

Si j'ai des questions techniques ou sur des téléphones, je pourrai en parler là ou je devrait créer un nouveau sujet quelque part ?

En parlant d'opérateur, j'ai une très mauvaise réception avec mes deux LG (kp100 et kp501), le son est horrible et je n'entends quasiment rien : et du coup, c'est la même chose chez mon interlocuteur.
Je me demandais si le problème venait plutôt de chez Orange ou de chez LG ? Ou des deux ? lol

#34 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 04 Sep 2011 - 22:01

Tu pourra reprendre sur ce sujet je pense.

Et pour le réseau ça viens surement de ton téléphone. Je suis chez virgin avec réseau Orange et j'ai aucun soucis.

#35 -Byakko-

-Byakko-

     

  • Membres
  • 26 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:LG
  • Modèle:KP501
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Sep 2011 - 22:11

Ok, en plus j'ai regardé vite-fait le LG Optimus Black sur lesnumériques.com et dans la partie téléphonie ils disent que le sont en communication n'est pas génial.
Alors que pour le Defy par exemple le son est super.

#36 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 04 Sep 2011 - 22:58

Sur le black tu change le baseband c'est bon... je l'ai fais sur mon optimus 2x et là qualité c'est grandement amélioré.

#37 -Byakko-

-Byakko-

     

  • Membres
  • 26 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:LG
  • Modèle:KP501
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Sep 2011 - 23:03

Le baseband ?
Ça a un rapport avec le réseau GSM et tout ça ? lol
Je m'y connais pas beaucoup pour ce qui est réseaux et tout.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)