Aller au contenu



Photo

Samsung Galaxy Mini ou HTC Wildfire?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#1 -Byakko-

-Byakko-

     

  • Membres
  • 26 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:LG
  • Modèle:KP501
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 Aug 2011 - 00:22

Bonjour,

Je compte changer de forfait pour aller chez Auchan Telecom, j'ai déjà choisi mon forfait et maintenant je cherche un nouveau téléphone.
Sur le site d'Auchan Telecom, j'ai donc plusieurs choix :

  • Samsung Galaxy mini (à 19€)
  • Alcatel OT-980 (à 39€)
  • Sony-Ericsson Xperia X10 mini pro (à 49€)
  • HTC Wildfire (à 59€)
  • Motorola FlipOut (à 69€)

Sachant que je ne veux pas élever mon budget au delà, c'est donc tout ce qui est présent sur le site d'Auchan dans mes prix (et avec Android car je veux Android ^^). Après il y a peut-être plus de choix en magasin dans mes prix mais je n'y suis pas encore allé :blush:

Pour ce qui est des claviers coulissants je n'ai donc pas encore pu les tester (Sony-Ericsson et FlipOut).
Sachant que j'ai de gros doigts, si le clavier est trop petit je ne pourrai pas l'utiliser aisément et donc je les éliminerai de ma liste lol.

En ce qui concerne le Sony-Ericsson, j'ai cru comprendre que les X10 mini et X10 mini pro ne seraient plus mis à jour, et qu'ils seraient remplacés par les Xperia mini et Xperia mini pro qui ont de bien meilleures caractéristiques techniques mais aussi un prix bien plus élevé et au delà de mon budget (200€ le mini pro sur le site d'Auchan pour mon forfait :S).
Mais le fait que l'Android du X10 mini pro ne soit plus jamais mis à jour me refroidi quand même beaucoup...

Pour le Samsung Galaxy mini, je le trouve très bien et je ne cherche pas particulièrement un grand écran, mais j'ai peur que ce petit écran me présente un petit clavier virtuel, ce qui serait gênant pour mes gros doigts lol.

Et pour le FlipOut j'aime particulièrement son "formfactor" et sa taille réduite, mais j'ai cru comprendre que cette taille réduite l'empêchait de faire fonctionner un bon nombre d'applications, ce qui est gênant.

Enfin bon je crée ce topic pour avoir des retours ou plutôt même des conseils sur ces téléphones.
Pour l'utilisation je vais surtout me servir des SMS/Mail, c'est la raison pour laquelle je cherche un téléphone où je serai à l'aise pour écrire. Et d'un point de vue plus ludique je compte profiter un peu de mon Internet "illimité" et du WiFi pour prendre pleins d'applications juste pour le plaisir lol.
Donc je recherche davantage un téléphone simple et confortable qu'une bête de course avec écran HD de 4" et capteurs 3D ^^ Cependant j'aimerais être à l'aise pour naviguer sur le net ^^
Et c'est le genre de conseils qu'on n'a pas forcément venant d'un vendeur (surtout si on cherche l'honnêteté, on peut avoir des surprises ^^)

Voilà, et pas de pression je ne vous demande pas de choisir pour moi mais de me conseiller ou de limiter ma liste si vous pensez qu'un téléphone n'est vraiment pas adapté.

Léo.

[Edité par = phil = : MàJ du titre]

Modifié par = phil =, 31 Aug 2011 - 08:17.




#2 -Byakko-

-Byakko-

     

  • Membres
  • 26 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:LG
  • Modèle:KP501
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 Aug 2011 - 23:56

Bon suite à quelques recherches, j'ai décidé d'écarter le Alcatel (écran résistif, clavier trop serré...).
De même je pense pouvoir dire adieu au Sony Ericsson (uniquement à cause de cette histoire de mise à jour, c'est bête quand même : /).
Quant au Motorola, il est le plus cher et manque de compatibilité avec les applications, donc si le clavier n'est pas parfait, je l'écarterai aussi de ma liste.

Il ne reste donc plus que le Samsung et le HTC.

L'avantage du Samsung Galaxy mini est pour moi sa taille, de plus j'ai assez confiance en la marque Samsung qui a une bonne réputation.
J'ai aussi un ami qui a le Galaxy Spica et qui en est content (bien qu'il veule changer pour le Galaxy S 2, mais il reste quand même chez Samsung ^^).
De plus le prix est très alléchant par rapport à celui du HTC (20€ contre 60€).
Mais j'ai peur que la taille de l'écran n'engendre des problèmes :S

Le HTC, lui, me tente par son design et par le fait que la marque HTC me tente aussi depuis un moment déjà ^^
J'ai pu lire un test très mauvais sur Clubic à propos de ce téléphone, mais énormément de commentaires suivent ce post en le critiquant et en disant beaucoup de bien de ce mobile, je suis donc un peu perplexe.
Il coûte 40€ plus cher que le Samsung, alors j'aimerais qu'il ne soit pas plein de défauts que le Samsung n'a peut-être pas.

Que pensez-vous du Galaxy mini et du Wildfire ?

#3 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 31 Aug 2011 - 08:16

C'est un peu comme choisir entre la peste et le choléra tant les deux présentent des lacunes que ce soit au niveau de la résolution d'écran, des mises à jour (raison pour laquelle tu avais éliminé le Xpéria :rolleyes: ) voire du processeur un brin poussif... Très difficile de te conseiller l'un des deux.

S'il s'agissait du Wildfire S, le choix serait évident car cette nouvelle version est bien meilleure que la précédente à tout point de vue...

Je renomme ton topic pour attirer plus de réponse ;)

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#4 -Byakko-

-Byakko-

     

  • Membres
  • 26 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:LG
  • Modèle:KP501
  • Opérateur:F Orange

Posté 31 Aug 2011 - 12:29

Ah je vois :S lol
J'espère qu'il y aura d'autres choix en magasin alors.
J'ai vu qu'il y avait un Wildfire S plus récent mais il n'est pas présent sur le site d'Auchan. De plus j'imagine qu'il coûte plus cher que le Wildfire, non ?
Et acheter un portable nu coûte encore plus cher, ça n'est même pas envisageable pour moi ^^

En tout cas merci de ta réponse et aussi d'avoir renommé mon topic ;)

#5 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 31 Aug 2011 - 19:37

Je viens d'aller sur le site d'Auchan Telecom : il y aurait aussi le Samsung Galaxy Pro. L'as-tu éliminé pour des questions de design? (ce n'est pas moi qui te jetterais la pierre ;) )

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#6 -Byakko-

-Byakko-

     

  • Membres
  • 26 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:LG
  • Modèle:KP501
  • Opérateur:F Orange

Posté 31 Aug 2011 - 20:47

Eh bien le design ne me rebute pas, mais le clavier est minuscule pour mes gros doigts lol.
En tout cas j'apprécie ton implication :)

Sinon j'avais pensé jeter un oeil du côté de chez SFR, voir les modèles proposé (et aussi avec Fnac Abonnement Mobile) mais leur forfait est moins intéressant :

Auchan Telecom - Forfait bloqué : SMS ill. + Internet/mails ill. (peut être limité à partir de 250 Mo) + 1h d'appel = 21.90 €/mois
SFR - Carré bloqué : SMS ill. + Internet 50 Mo (+ accès illimité aux hotspots SFR WiFi) + 1h d'appel = 20 €/mois

Certes, c'est moins cher, mais c'est assez dommage de passer de Internet illimité (éventuellement limté à partir de 250 Mo) à Internet 50 Mo pour seulement 2€ d'écart.
Surtout que j'ai récemment découvert un site pour récupérer mon forfait inutilisé, ce qui est très sympathique et qui fait baisser considérablement le prix du forfait.

Je vais regarder les modèles SFR et j'actualise le topic.

#7 -Byakko-

-Byakko-

     

  • Membres
  • 26 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:LG
  • Modèle:KP501
  • Opérateur:F Orange

Posté 31 Aug 2011 - 21:34

Alors voilà ce qu'il y a chez SFR :

  • Android Edition by SFR Starshine (9.90€)
  • Android Edition by SFR Starnaute (29.90€ ou 9€ chez la Fnac)
  • LG Optimus One (9.90€)
  • Android Edition by SFR Startrail (19€ chez la Fnac)
  • Motorola FlipOut (39€ chez la Fnac)
  • Android Edition by SFR Staraddict (49.90€)
  • HTC Wildfire S (69.90€ bizarrement 79€ chez la Fnac)
  • Samsung Galaxy Ace (89€ chez la Fnac)
  • Motorola Defy (89€ chez la Fnac)

Voilà je vais faire mes recherches mais si vous avez une petite liste verte (ou liste noire) à me proposer, allez-y.

Je ne suis pas un fan de LG, mon LG actuel m'a dégouté de la marque xD et en général quand je lis des avis d'utilisateurs, je vois que je ne suis pas le seul. Mais j'ai beaucoup entendu parlé du Optimus One, sans jamais y faire attention, donc je vais quand même regardé, on ne sait jamais, surtout pour 9.90€ ^^

#8 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 01 Sep 2011 - 07:09

L'Optimus One offre un très bon rapport qualité/prix mais je conçois que tu ais envie de changer de marque (j'ai mis presque 2 ans à acheter du LG après le Viewty :lol: )

Je ne connais pas les Android by SFR donc je joue mon joker ;)

De ta liste, je retiendrais le HTC Wildfire S si tu n'as pas de gros doigts (je suis passé au Desire S pour cette raison...) et le Motorola Defy bien qu'il ne faille pas compter sur des MàJ...

J'ai du mal avec le Galaxy Ace à cause de sa ressemblance avec l'iPhone 3GS (j'ai l'impression d'avoir un fake chinois :mdr: ) mais c'est tout de même une bonne machine. Là encore, l'inconnue reste du côté des MàJ...

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#9 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 01 Sep 2011 - 10:55

Salut!!!

Je suis du même avis que phil. Je te conseil le Wildfire S!!

Le Defy est vraiment pas mal aussi, mais c'est Motorola avec MotoBlur. Perso j'ai apprécié mon "experience" MB, mais tout le monde n'aime pas, le design n'est pas top, entre autre. Et en plus, le MAJ...

L'Optimus One... Je suis mitigé, c'est de l'entrée de gamme de chez LG, et perso LG et Samsung, en entrée de gamme, je trouve qu'ils économise trop sur la "robustesse" du produit et sa fiabilité (ceci résulte d'une experience passé sur des produits des deux marques...).

Bon achat!

#10 -Byakko-

-Byakko-

     

  • Membres
  • 26 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:LG
  • Modèle:KP501
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 Sep 2011 - 11:00

J'ai l'impression qu'au final, tous les mobiles entrée et bas de gamme se feront abandonner pour les màj ^^
Je vais peut-être arrêter de chercher un portable qui sera pris en charge éternellement et en prendre un avec un Android assez récent.
La dernière version d'Android pour mobiles est la 2.3 Gingerbread ?

Pour le LG, je n'ai pas vraiment lu d'avis négatifs (à part venant de ceux qui, comme moi, n'aiment pas LG lol).
Mais j'aurais vraiment la rage de m'acheter un 3ème LG et de me rendre compte qu'il vaut pas mieux que les autres xD
En plus j'ai lu que l'écran était peu réactif et que le clavier virtuel était difficile pour écrire des SMS...

Pour moi le Defy et le Ace me semblent excellents, mais ils coûtent très chers : /
D'ailleurs je ne trouve pas le Ace si ressemblant avec l'iPhone, par contre la façade est exactement celle du Galaxy S. Et j'avoue qu'il me tente bien le Ace, dommage qu'il soit si cher, encore une fois lol.

Je n'ai pas réussi à trouver de test et très très très peu d'avis sur les Android Edition by SFR, vous savez où en trouver ?
Je sais juste qu'ils sont construits par ZTE, dont je n'avais jamais entendu parlé... c'est une bonne marque ?

Pour le Wildfire S, si justement, j'ai des gros doigts lol. Le clavier virtuel est si petit ?

___


Merci de ton avis osmoze30.

Je vais quand même voir ce qu'a le Wildfire S dans le ventre.
Que pensez-vous du Ace, sinon ?

Modifié par -Byakko-, 01 Sep 2011 - 11:00.


#11 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 01 Sep 2011 - 14:52

Le ACE je ne peux pas le voir!!! Concretement c'est un copier coller de l'Iphone je trouve, donc je ne pourrais pas être subjectif. Concernant l'ensemble de la gamme Samsung j'ai du mal de toute façon, je la trouve trop inspirée d'Apple et pas assez innovante, ils ne prennent aucun risque!!!

Donc c'est pour ça que je suis plus tenté de t'orienter sur le Defy ou le Wildfire S.

Le Defy à un écran 3.7", plutot confortable, et franchement l'interface MotoBlur, meme si elle est pas super belle, je l'ai trouvé sympa !! (apres tu peux toujours la désactiver et utiliser un home alternatif ou le home android).

Dans les même prix tu devrais regarder du coté ACER Liquid E voir Stream peut être, qui sont de supers téléphones!!!!!

Pour le SFR Phone, il me semble que c'est plus ou moins la même chose qu'un ZTE Blade. C'est chinois..... je ne sais pas si cela mérite plus de commentaires. ;)

#12 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 01 Sep 2011 - 16:20

Le ZTE Blade est loin d'être mauvais : il offre un très bon rapport qualité/prix mais le taux DAS est trop fort... Pour les autres, il faut bien lire la fiche technique sur leur site.
J'ai fait un saut sur le site de SFR et je trouve le Staraddict tout à fait correct pour le prix demandé ;)

Le clavier virtuel du Wildfire S est trop petit pour mes doigts, même en mode paysage. La solution serait de l'utiliser en portrait avec le T9 mais je n'aime pas trop. Je sais que c'est sûrement une question d'habitude :rolleyes:

Si tu changes le bouton Home de l'Ace (de rectangulaire à rond), tu auras un iPhone 3GS :angry: Cela étant dit, il reste un bon appareil de milieu de gamme.

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#13 -Byakko-

-Byakko-

     

  • Membres
  • 26 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:LG
  • Modèle:KP501
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 Sep 2011 - 16:26

Ben les téléphones que je présente sont ceux que je trouve sur les sites de SFR ou d'Auchan pour les forfaits que je compte prendre.
Je ne parle pas de que ceux que je n'ai pas trouvé dans la liste no des trop chers.

Sinon le fait que ZTE soit un constructeur chinois ne signifie pas forcément que la qualité se rapproche d'un LG, par exemple lol.
J'aimerais voir des tests et des avis mais je n'e trouve pas :S

Et mis à part le fait que Samsung ne prenne pas de risque et copie Apple, le Galaxy Ace est peut-être un bon téléphone aussi ? ^^

____

Oui le Staraddict est sympa, et le Starnaute me plaît bien aussi avec son clavier.
Mais pour les fiches techniques, je ne sais pas trop comment les interpréter lol.

Sinon pour le T9, c'est le seul mode que j'utilise avec mon LG (clavier azerty virtuel ? pas la peine d'essayer xD)
Du coup j'ai pris le coup, mais le problème est surtout que le téléphone bug énormément pour rédiger un SMS, enfin ça dépend des fois.
En fait je ne suis pas sûr qu'un clavier virtuel AZERTY en mode paysage soit vraiment plus rapide qu'un T9 en mode portrait.

#14 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 01 Sep 2011 - 17:52

Pour le ZTE c'est la qualité de finition et la fiabilité dont je doute... Après il parait que c'est un très bon téléphone pour son prix effectivement.

Byakko j'ai en ce moment le LG Optimus 2X, et c'est, en terme de qualité de finition et de sensation de robustesse, le meilleur androphone que j'ai eu (avec le Milestone 2, loin devant les Desire ou autre Galaxy S). Je ressens vraiment une sensation de robustesse en l'ayant en main. Et c'est un anti LG qui te parle...

Pour le Staraddict, je sais pas du tout ce qu'il vaut, mais il a l'air sympa. Un bon processeur (800MhZ), un très grand écran... Il peut valoir largement le coup!!! Il est sous Ginger en plus !

#15 -Byakko-

-Byakko-

     

  • Membres
  • 26 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:LG
  • Modèle:KP501
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 Sep 2011 - 18:29

Oui mais comme tu l'as toi-même dit, c'est les mobiles entrée de gamme que LG "bâcle" (et Samsung aussi apparemment, genre Galaxy mini).
Le Optimus One est surement moins travaillé et moins fiable.

D'ailleurs, comment déterminer si un processeur est bon ? Si une batterie est dans la moyenne ? Si la résolution d'écran est aussi dans la moyenne ?

Par "moyenne" et "bon" j'entends "qui correspond aux autres mobiles de sa gamme" ou au moins "qui assure une bonne compatibilité d'applications et qui sera un minimum fluide".

Modifié par -Byakko-, 01 Sep 2011 - 18:32.


#16 -Byakko-

-Byakko-

     

  • Membres
  • 26 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:LG
  • Modèle:KP501
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 Sep 2011 - 23:40

Faute de tests, je regarde des avis (enfin sur le site d'SFR...) ici : http://avis.sfr.fr/6...is/category.htm

J'ai notemment remarqué :

J'ai acheté ce produit il y a une semaine, j'avais avant un samsung galaxy S, cet android edition est aussi performant et bien moins cher ! Il n'y a pas à hésiter.

En parlant du Starnaute (avec le clavier)

Ils ont plutôt la côte je trouve ces petits Android by SFR.

___


Finalement, je retrouve des commentaires du genre de ceux que j'avais renctré sur le LG que j'ai actuellement (que j'ai décidé d'acheter en dépit des commentaires défavorables que j'avais vu). De plus les défauts recensés sont plutôt similaires.
Bugs d'envoi/réception de sms (dommage pour un téléphone quand même...)
Tactile "qui déraille", certaines touches fonctionnent très mal (notemment près du bord)
etc...

Je n'ai pas envie de me retrouver coincé avec un troisième "LG" bas de gamme.
Je vais plutôt m'orienter vers les HTC, Motorola ou Samsung.

Mais si vous avez encore des conseils ou des remarques n'hésitez pas ^^
Je n'ai pas fini lol.

Modifié par -Byakko-, 01 Sep 2011 - 23:51.


#17 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 02 Sep 2011 - 07:26

Alors redonne moi ton budget s'il te plait? Achat + prix de l'abonnement et type d'abonnement que tu veux. Je regarderai ce que je peux te trouver, mais il n'y a pas de secret, si tu veux etre tranquil, il faut y mettre le prix.

Moi je regarderai du coté de l'ACER Liquid E. Certes la finition n'est pas au niveau des hauts de gammes, mais j'en ai eu un (celui de Phil ^^), et j'en ai était content, mon frère l'a gardé un an et il en a était super content aussi !!

#18 -Byakko-

-Byakko-

     

  • Membres
  • 26 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:LG
  • Modèle:KP501
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Sep 2011 - 10:54

Alors mon budget pour le forfait c'est environ 20€/mois (j'étais ok pour les 21.90€ d'Auchan mais 23€ par exemple est trop cher).
Et pour le téléphone ben j'aimerais bien ne pas aller jusqu'à 90€ (comme le Defy et le Galaxy Ace).

D'ailleurs le Wildfire S a l'air très bien, je pense le privilégier par rapport aux 2 autres qui sont déjà 20€ plus chers.

En tout cas merci de t'impliquer comme ça osmoze30, c'est très gentil.

Pour le Acer Liquid, je l'ai vu sur le site de meilleurmobile.com pour un forfait Auchan Telecom mais il était trop cher (de l'ordre de 200€ je crois, par là)

#19 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 02 Sep 2011 - 14:31

Cela n'engage que moi, mais j'irai à ta place chez Virgin Mobile (je peux te parainer d'ailleurs :P ).

Tu as le forfait Begin Internet, 1h de com + 300sms (largement suffisant pour le commun des mortels...), qui est à 19.90€, et tu peux prendre un AndroPhone comme le Xperia Mini à 39.50€!!!

Tu as aussi le Acer Liquid Mini à 24.50€, le Galaxy Pro et le Galaxy Teos a 24.50€ aussi!!!

C'est selon moi une très bonne alternative!

#20 Ryo Bleue

Ryo Bleue

     

  • Membres
  • 20 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5000 d-2
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 02 Sep 2011 - 14:40

Oui pour Virgin ! :langue:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)