Aller au contenu



Photo

Meilleure caméra : Sony Ericsson Vivaz VS Nokia C7 VS S.E X2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#21 TriedBox

TriedBox

     

  • Membres
  • 115 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Autre
  • Opérateur:Autre

Posté 05 Mar 2011 - 18:54

Merci pour l'info!
Dernière petite question, après j'arrête, promis!

Gambit, = phil = et Razekiel, vous m'avez tous donné des conseils apparemment fort judicieux, vu que tous les natels que vous citez reviennent très souvent.

2009
Ici, pour les "meilleurs camera phones de 2009", on a le Pixon 12, le C905 ou le N86.

2010
Ici, comme vous me l'avez dit, ils ont éliminé le C7, a cause de son "fixed focus". Par contre, ils diffèrent complétement de votre avis sur le Vivaz et le X10, et ils les classent même 2e et 3! :blink:

Et si l'on tape "best camera phones 2010", le Vivaz, le X10 reviennent régulièrement! Est-ce une ignorance de la part des testeurs, ou une sorte de "corruption" publicitaire?

Comment expliquer une telle différence d'opinion ?

Modifié par ulyss, 05 Mar 2011 - 19:04.




#22 CocoNat's

CocoNat's

    Symbian Lover

  • Super Modérateurs
  • 3621 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:behind my Computer.
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 Mar 2011 - 19:06

On peut aussi lire sur certains site que L'iPhone 4 fait de meilleurs photos que le nokia n8..

Perso, après tu peux te guider grâce aux sites, mais depuis le temps que je suis sur FM (2006 si je ne m'abuse) je préfère largement croire Phil, Gambit et bien d'autres que certains sites..
Surtout que Phil en change souvent, donc peut comparer et donner ses avis..

Après cela reste ton choix, mais c'est juste un conseil.. :)

Image IPB
~~ Cliquez sur ma signature & Enjoy It ! ~~
~~ Follow me on Twitter ~~


#23 TriedBox

TriedBox

     

  • Membres
  • 115 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Autre
  • Opérateur:Autre

Posté 05 Mar 2011 - 19:19

Non non non, je n'ai jamais remis en question leur réponses! Je leur fais plus confiance à eux! D'ailleurs, dans mon message, je parle d'ignorance des testeurs ou de publicités "forcée"..
Je ne remets surtout pas en cause les conseils ci-dessus! Grâce à eux, j'ai évité le Vivaz et le X10, et j'ai pu concentrer mes recherches sur des "bons". :cool:

#24 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 05 Mar 2011 - 19:40

Et si l'on tape "best camera phones 2010", le Vivaz, le X10 reviennent régulièrement! Est-ce une ignorance de la part des testeurs, ou une sorte de "corruption" publicitaire?


Tout simplement parceque que comme l'explique l'article, ce sont les meilleurs 8Mp de 2010.

ça n'en fait pas les meilleurs 8Mp sortis à ce jour. Ils ont juste été comparés entre eux, et pas avec ce qui a été fait avant.

Modifié par gambit, 05 Mar 2011 - 19:48.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#25 samurai_kagemusha

samurai_kagemusha

     

  • +Membres +
  • 847 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:84,26,69,13,38,30
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 05 Mar 2011 - 20:29

Je confirme que le nombre de megapixels n'est pas représentatif de la qualité des photos.
Je viens de publier un test comparatif entre un IPhone 4 (5 megapixels) et un Nokia N8 (12 megapixels), l'Iphone 4 est meilleur selon moi.

+1 pour le N86 ( on me l'a volé à Paris il y a 1 mois :-( ).
Un des meilleurs APN sur mobile que j'ai pu avoir.
Son mode panorama assisté est un régal.
Image IPB

#26 CocoNat's

CocoNat's

    Symbian Lover

  • Super Modérateurs
  • 3621 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:behind my Computer.
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Mar 2011 - 00:05

Euh.. faut pas pousser, l'iPhone est peut-être bon à quelque endroit mais niveau photo, le n8 est largement au dessus.
Où est ton comparatif, en allant sur ton profil, dans message comme sujet on le voit pas..

Image IPB
~~ Cliquez sur ma signature & Enjoy It ! ~~
~~ Follow me on Twitter ~~


#27 TriedBox

TriedBox

     

  • Membres
  • 115 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Autre
  • Opérateur:Autre

Posté 06 Mar 2011 - 10:19

Gambit, je vois que tu possède le Motorola Xt720. Même si j'aurais voulu rester avec SE ou nokia, j'ai lu beaucoup de bonne choses sur ce natel. Pourrais-tu me dire ce que tu penses de l'appareil photo de ce portable?

#28 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Mar 2011 - 14:29

Moyen.

Quand il veut bien, j'ai de super photos, mais quand il a décidé que bon, c'est pas son jour, j'obtiens des trucs hyper-bruités ou sous exposés.

C'est un très bon compromis (voire même le seul) si tu cherches un smartphone/webphone complet avec un bon apn, mais si le critere N°1 est l'apn sans considerer ce qui est autour, alors moyen..

Modifié par gambit, 06 Mar 2011 - 14:31.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#29 Razekiel

Razekiel

     

  • +Membres +
  • 132 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Mar 2011 - 14:50

Il est clair qu'il vaut mieux que tu fasses confiance aux membres de ce forum qui sont la depuis un bail plutot que les test.
Moi j'ai lu les tests et grace (plutot à cause) d'eux j'ai choisi le X10. Enorme déception par rapport à mon ancien 8mp Pixon niveau photo. Mais bon il y a plein de chose dont je n'était pas au courant et ou j'ai trouvé une réponse sur les forums.
Bon courage.

#30 TriedBox

TriedBox

     

  • Membres
  • 115 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Autre
  • Opérateur:Autre

Posté 07 Mar 2011 - 09:17

Bon, alors l'heure est grave. Le C905, le n86 et le n82 absolument introuvables neufs. Ayant déjà eu des mauvaises expériences avec le marché de l'occasion, je préfère éviter. D'autant que les prix restent très haut: C905 en occasion sans garantie = 220 € , plus cher que le Vivaz neuf (208 €) et légèrement moins que le XT720 neuf (283 €)...

C'est pour cela que je souhaite vous poser ces dernières questions :
Quels seraient vos conseils pour le meilleur APN en 2010 ? Gambit, que penses-tu de la qualité de l'APN du Vivaz? Mieux ou moins bien que le XT 720? Sachant que l'utilisation de mon APN serait surtout pour de la photographie a l'extérieur (je suis pas trop le genre a faire des photos en soirée kikoo lol)

Modifié par ulyss, 07 Mar 2011 - 09:20.


#31 gillou75

gillou75

     

  • +Membres +
  • 1525 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Suisse
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 6
  • Opérateur:CH Swisscom

Posté 07 Mar 2011 - 10:21

Tu es chez quel opérateur ? :rolleyes:
N ayer pas peur...

#32 TriedBox

TriedBox

     

  • Membres
  • 115 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Autre
  • Opérateur:Autre

Posté 07 Mar 2011 - 12:05

J'habite aussi en Suisse, je suis en prepay, les prix que j'ai mis sont les prix sans abonnements, et liés avec aucun opérateur!

Modifié par ulyss, 07 Mar 2011 - 12:06.


#33 gillou75

gillou75

     

  • +Membres +
  • 1525 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Suisse
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 6
  • Opérateur:CH Swisscom

Posté 07 Mar 2011 - 14:34

Tu mettrais combien pour un C905 d'occasion ?
Mon beau-père va changer et il en a un comme moi lui il est chez Sunrise mais en cherchant ici tu peux le desimlocké je crois.

Je pourrais voir s'il veux le vendre...
N ayer pas peur...

#34 TriedBox

TriedBox

     

  • Membres
  • 115 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Autre
  • Opérateur:Autre

Posté 07 Mar 2011 - 15:06

Sympa de proposer! Mais si je vais sur une occase, c'est sur du débloqué et sur une super affaire (du genre 100-150.-). J'ai déjà fait des très mauvaises expériences avec les natels d'occasions, trop fragiles après 2 ans.
Je pense que ce prix là sera trop bas pour lui, mais redis-moi par MP au cas ou.

Sinon, pour revenir sur le sujet du topic, j'adorerais que quelqu'un me commente la caméra du Vivaz, car certains sites la complimentent

Concernant celui-ci, les inquiétudes seront immédiatement balayées par la puissance du capteur qui dépasse de très loin celles de nombreux produits rivaux; source
Les résultats des photos prises avec le Vivaz sont plus que corrects. source
les prises de vue en faible lumière sont de très bonne qualité. Ce photophone possède les mêmes raffinements qu'un appareil photo ordinaire. source
Les photos ne sont pas en reste et globalement, les performances sont au rendez-vous. source
The camera itself is a fantastic snapper. It took crisp still shots in good-to-moderate lighting conditions, better than any other phone we’ve seen and even rivalling some budget compact cameras. source


D'autres la détruisent carrément (lesnumeriques.fr p. ex)

Oui, mais voilà, les photos et vidéos sont catastrophiques. source


Je vois qu'il y a beaucoup de désavantages, mais à nouveau, j'utilise très peu mon téléphone (7 € environ par mois). J'aimerais donc savoir si quelqu'un sait ce que vaut cet apn par rapport à celui du motorola xt720 par exemple.

#35 TriedBox

TriedBox

     

  • Membres
  • 115 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Autre
  • Opérateur:Autre

Posté 09 Mar 2011 - 23:12

Bon, en cherchant comme un forcené sur internet et grâce aux avis reçus ci-dessus, et au comparatif photo de lesnumériques.fr, je suis arrivé aux conclusions suivantes, qui pourraient éventuellement aider d'autres personnes :

S.E Vivaz : qualité photo moyenne (prix bas, mais mauvaise interface, et simple Led.)
Motorola XT720 : qualité photo moyenne (excellent sur le papier, mais pas vraiment à la hauteur en vrai)
Nokia N8 : superbe qualité photo (meilleur APN à mon avis, mais prix trop élevé)
Nokia C7 : éliminé car focus fixe

Pour les natels des années précédentes :
Nokia N86 : gagnant incontesté à mon avis. (flash xénon, réactif). Les photos sont superbes. Mais je ne le trouve plus en Suisse :rale:
S. E C905 : très bon appareil photo, mais une lenteur entre les photos (6-7 secondes entre chaque photo) qui peut être handicapante.
Samsung Pixon 8 - 12 mp: bon APN, mais pas compatible Mac
Samsung Ultra Player : idem
S.E Satio : moyenne qualité (mais prix encore trop élevé)

Donc voilà, désormais je suis à la recherche d'un N86, espérons que la chance me sourisse.

N'hésitez pas à compléter, corriger.

Modifié par ulyss, 09 Mar 2011 - 23:14.


#36 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 Mar 2011 - 23:18

Le N86 n'a rien d'exceptionnel, et n'a pas de flash xenon non plus, je ne sais pas où tu as vu ça.

Et le satio n'a rien à faire en bas de la liste, si on ne compte que la qualité photo, il est juste en dessous du N8.
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#37 TriedBox

TriedBox

     

  • Membres
  • 115 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Autre
  • Opérateur:Autre

Posté 09 Mar 2011 - 23:33

Le N86 revient souvent sur internet, et sur le comparatif lesnumeriques.fr, on voit tout de suite que sa qualité bat largement la plupart des autres.
Regardes par toi-même les différences entre le c905 et le n86 ici

#38 TriedBox

TriedBox

     

  • Membres
  • 115 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Autre
  • Opérateur:Autre

Posté 10 Mar 2011 - 22:43

Quelqu'un aurait un écho sur le x10? Ce test le classe 3e.

#39 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 11 Mar 2011 - 01:40

Bof, le x10 est loin d'être un modèle réussi, et ses performances photos, même si elles sont plutôt bonnes pour un androphone, sont assez loin derrière des mobiles comme les nokia série N, ou le Satio, le Vivaz (qui ne sont pas non plus des mobiles très réussis en dehors de la photo).
Gentil n'a qu'un oeil !

#40 Razekiel

Razekiel

     

  • +Membres +
  • 132 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 Mar 2011 - 09:04

Etant un ancien possesseur du X10 je ne le trouvais pas top niveau photo.
Le temps entre 2 photos est beaucoup trop long, et il gère mal la surexposition à mon gout. Tout cela à l'air d'avoir été réglé sur le prochain Xperia Arc.
Moi je te conseil un autre modèle...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)