Aller au contenu



Photo

[Desire] BACK to ROM ORANGE?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
372 réponses à ce sujet

#61 ryan77

ryan77

     

  • Membres
  • 36 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Seine et Marne
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Feb 2011 - 11:31

Hello,

J'ai tout installé jusqu'à la OTA bravo ou a chaque fois j'ai installation aborted (failed7). J'ai essayé avec la Goldcard et sans et il me dit toujours la même chose.

Cependant petite question, il me propose la même mise a jour en OTA. Ne serait-ce pas plus simple de l'installer directement en OTA plutot que de le faire par le fichier présent sur la sd card? Si oui dois-je le faire avec la Goldcard?

Merci pour ces précisions.



#62 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 03 Feb 2011 - 11:47

Je ne vois pas pourquoi ça a bien fonctionné sur mon téléphone et pas sur le tien. Tu as bien téléchargé la ROM Orange version 1.15 et fait: "wipe data/factory reset" avant de la flasher et, ensuite: "toggle signature verification" pour installer l'OTA 1.22, je suppose?

Essaye ceci (je crois pourtant avoir uploadé la bonne version corrigée de ROM Orange version 1.15, mais j'ai un doute maintenant):

- Téléchargez ce petit fichier et placez-le dans votre dossier tools du sdk-android-windows
- Allumez le téléphone en mode Recovery et cliquez (comme expliqué plus haut) sur 'mount system' et 'mount data'
- Sur le PC, allez dans le dossier tools du sdk et ouvrez l'invite de commandes MSDOS
- tapez adb push bcm4329.ko system/lib/modules ----> touche "enter" au clavier du PC



La seule façon que je voie pour supprimer ce root et clockworkmod, c'est d'installer cette OTA directement, à partir du téléphone.

Si tu l'installes à partir du recovery clockworkmod, je crois que la mise à jour ne fera pas disparaître clockworkmod.

Modifié par castafiore, 03 Feb 2011 - 12:17.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#63 ryan77

ryan77

     

  • Membres
  • 36 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Seine et Marne
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Feb 2011 - 12:40

Alors il me signale bien de checker bcm4329.ko system/lib/modules .

Sinon je viens de télécharger directement la mise a jour en OTA. Cependant à l'installation il bloque pour un problème de signature.

Est-ce qu'en récupérant le dossier sur download et en le mettant à la racine de la sd puis de le renommer en update.zip ne permettrait pas de l'installer directement?

Merci

#64 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 03 Feb 2011 - 13:03

Je ne crois pas ryan.


Tu dois remplacer ce fichier bcm4329.ko. C'est impératif. Relis mon dernier post.


Pour la signature, ce n'est pas compliqué: il suffit de faire "toggle signature verification". Il devrait s'installer sans problème.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#65 ryan77

ryan77

     

  • Membres
  • 36 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Seine et Marne
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Feb 2011 - 13:04

Bon pour faire plus simple j'ai réinstallé la Rom 1.15 puis relancer ensuite le processus avec le fichier OTA_Bravo_Orange_FR-B2B_1.22.73.1-1.15.73.12_P_releasel7jdcar2xfr4qeh0.ziptéléchargé et là il a l'air de s'installer correctement (a n'y rien comprendre).

Me restera plus qu'à faire la mise à jour en OTA si plus d'autres soucis.

Suite au prchain épisode qui j'espère sera le dernier. Mdr.....

#66 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 03 Feb 2011 - 13:07

Je parie que tu n' avais pas fait "wipe data/factory reset". Je me trompe? Image IPB

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#67 ryan77

ryan77

     

  • Membres
  • 36 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Seine et Marne
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Feb 2011 - 13:53

Mauvaise langue. Et bien si, j'avais même fait le cache.

Actuellement il m'installe la mise a jour reçue en OTA donc je pense arriver à la fin de la manip (je croise les doigts).

En tout cas je tenais réellement à te remercier pour ta disponibilité et pour ton excellent travail.

Grace à toi, des personnes comme moi qui bidouillent leurs bouzin mais sans être un pro avec Android arrivent à s'en sortir.

Je laisserais également un petit message de remerciement sur le forum HTC DEV ou tu es également inscrit pour que toute la communauté connaisse tes qualités qui ne sont plus à démontrer.

Dès la fin de la mise a jour OTA, je contacte Orange pour réparer mon phone qui souffre de son problème de chauffe qui au regard des problèmes similaires d'autres utilisateurs seraient dues à un problème de carte radio (carte mère).

Installation terminée et tout est OK.

Encore merci

#68 ryan77

ryan77

     

  • Membres
  • 36 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Seine et Marne
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Feb 2011 - 17:05

Petite précision. Sur HTC DEV mon pseudo c'est francoisperso.

Bonne soirée.

#69 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 03 Feb 2011 - 17:12

Ok, ryan

Content pour toi.
Voilà donc confirmation que l'un ou l'autre tuto fonctionne. :)

Modifié par castafiore, 03 Feb 2011 - 19:55.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#70 JimboJoe

JimboJoe

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Feb 2011 - 20:13

Bonsoir, et merci pour toutes ces recherches !
Pour résumer la lecture de ce thread, possesseur d'un Desire SLCD, je n'ai aucun moyen de revenir rigoureusement à l'état usine Orange, seulement :
  • installer la ROM officielle HTC ; on peut aussi la personnaliser façon Orange avec ton backup Titanium, mais dans ce cas il faut être root, non ?
  • restaurer un backup de ROM Orange depuis le clockwork recovery... et laisser ce dernier.

Ai-je bien compris ?

Merci !

#71 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 06 Feb 2011 - 20:46

Oui, Jimbojoe,

Tu as parfaitement résumé.

Je continue à chercher mais je bute sur ce problème de niveau du hboot pour les écrans slcd. Seuls les niveaux 0.83 et 0.93 leur conviennent.

En fait, il serait tout à fait possible de construire une RUU à partir du backup Orange froyo dont j'ai posté le lien mais je n'y suis pas encore arrivé.

On peut aussi supprimer le fichier recovery de ce backup et effacer la ligne correspondant au recovery dans le fichier MD5sum (avec Wordpad)...mais il refuse alors de s'installer, le bougre. :)

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#72 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 09 Feb 2011 - 12:45

Bonsoir, et merci pour toutes ces recherches !
Pour résumer la lecture de ce thread, possesseur d'un Desire SLCD, je n'ai aucun moyen de revenir rigoureusement à l'état usine Orange, seulement :

  • installer la ROM officielle HTC ; on peut aussi la personnaliser façon Orange avec ton backup Titanium, mais dans ce cas il faut être root, non ?
  • restaurer un backup de ROM Orange depuis le clockwork recovery... et laisser ce dernier.
Ai-je bien compris ?

Merci !


Il y a peut-être une solution, malgré tout. A tester sur un Desire avec écran SLCD mais, sous toutes réserves, étant donné que je n'ai pu la tester que sur mon Desire avec écran Amoled.

Pré-requis: le téléphone doit être équipé d'une ROM avec Hboot 0.93, avoir été rooté avec Unrevoked3 et disposer de clockworkmod recovery.

1/ Rétrograder le Hboot au niveau 0.83, qui convient aussi pour les écrans SLCD.

Utiliser l'astuce proposée par teppic74 sur XDA-developers .Voici les 3 étapes toutes simples pour y parvenir:

- télécharger puis dézipper tous les fichiers de "downgrade 21" sur le PC.

- connecter le téléphone au PC en mode charge et double-cliquer sur le fichier "win-down"....et suivre les instructions sur la fenêtre de commandes MSDOS

- éteindre et rallumer le téléphone en mode bootloader (volume moins + ON/OFF) pour permettre à la PB99IMG de s'installer sur le téléphone...l'installation s'affiche sur l'écran bootloader du téléphone: il suffit de lire les instructions à l'écran... et de patienter, le temps que l'installation soit totalement achevée.

Note: Une fois l'opération terminée, ne pas oublier d'effacer le fichier PB99IMG de la carte mémoire, sinon il se relancera à chaque fois que le téléphone sera rallumé en mode bootloader Image IPB

2/ Ré-installer clockworkmod avec Unrevoked3

3/ Installer la ROM Orange niveau 2.1-update 1 avec Hboot 0.83, en restaurant son backup via CM recovery

- Télécharger le fichier 2011-02-04.05.37.10.zip, le dézipper et le coller sur la carte SD, dans le dossier clockwork > backup : Il s'agit d'un backup la ROM Bravo_Orange version 2.1-update1 avec un Hboot 0.83

note: comme déjà dit: si ce dossier "clockwork>backup" n'existait pas sur la carte sd: faire un backup de sa ROM avec Clockworkmod recovery pour qu'il le crée.

- Éteindre/ rallumer le téléphone sur l'écran clockworkmod recovery et faire un Restore du backup en sélectionnant ce dossier "2011-02-04.05.37".

4/ Effectuer la mise à jour vers Orange niveau froyo via OTA (ou CM recovery) :

Il ne reste plus alors qu'à télécharger et à installer la mise à jour vers Froyo, à partir du téléphone, qui est proposée par OTA .

Note: Si cette mise à jour vers Froyo refusait de s'installer via OTA, il reste l'option de l'installer via clockworkmod recovery, en faisant : Install zip from sdcard > choose zip > download > OTA_Bravo_Froyo_Orange_FR-B2B_2.22.73.6-1.22.73.1_release_16471226s797vmben47q19.zip

En principe, l'installation de cette OTA, même via clockworkmod, doit réinstaller le recovery d'origine Android.

Modifié par castafiore, 22 Jul 2011 - 11:52.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#73 JimboJoe

JimboJoe

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Orange

Posté 10 Feb 2011 - 13:01

Salut, et merci beaucoup pour le mal que tu te donnes pour nous !
Je n'essaierai malheureusement pas ceci, car je ne souhaite pas (pour l'instant) prendre le risque de rooter mon Desire sans possibilité de marche arrière...
Néanmoins, tu as souligné sur un autre forum la possibilité d'utiliser SuperOneClick pour obtenir un accès root temporaire via adb ; aurais-tu des exemples de choses que cela nous permet de faire (genre utiliser adblock, ou autre) ?

Merci !

#74 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 10 Feb 2011 - 16:07

Salut JimboJoe,

La possibilité de "marche arrière", comme tu dis, consiste tout simplement à rallumer le téléphone en mode fastboot (bouton retour + bouton ON/OFF) et à flasher une RUU dont la version de Hboot ne soit pas inférieure à celle qui y est installée.

Ce root donne accès aux fonctions de super-utilisateur, tout comme le fait Unrevoked3.
Les différences avec Unrevoked, c'est qu'aucun custom recovery n'est installé sur le téléphone, qu'aucune application Super-User n'est installée et que le root disparaît à chaque ré-allumage.

Avec ce root, pas besoin d'attendre la permission du Super-utilisateur après avoir tapé adb shell sur l'invite de commandes MSDOS, on passe automatiquement en root après adb shell ------> su (le sigle # s'affiche sans être précédé du sigle $).
Pour mémoire ou pour info: adb = android debug bridge= en français, quelque chose du genre: passerelle pour mise au point d'Android

Voici quelques fonctions, parmi les plus connues pour adb et fastboot, qui peuvent être utilisées avec ce root:

adb devices : liste les téléphones connectés au PC
adb root: démarre adb daemon avec les autorisations de root
adb remount rw /system ou /sdcard ou /data: "monte" le système, la carte sd ou les données pour pouvoir en modifier le contenu et basculer en rw - read-write (ou ro = read only = lire uniquement... à taper quand on a terminé les modifications sur un fichier)
adb shell : permet d'ouvrir le "shell" (=coquille) du téléphone, la mémoire interne du téléphone. A retenir: une fois tapé "adb shell", les commandes ne doivent plus être précédées d' "adb" pour fonctionner
adb shell ---> su pour demander les autorisations de root (permettant de modifier des fichiers de la mémoire interne du téléphone)
adb shell reboot : éteindre/rallumer le téléphone en mode normal
adb shell reboot recovery : éteindre/rallumer le téléphone en mode recovery
adb shell reboot bootloader : éteindre/rallumer le téléphone en mode bootloader

adb shell ----> chmod : modifier les permissions read - write - execute (lire - écrire - exécuter) sur un fichier ou un dossier
adb shell ----> cat : appliquer des modifications depuis un fichier sur un autre fichier. Par exemple : cat /sdcard/flash_image > /data/flash_image permet de déplacer le fichier flash_image qui est sur la carte sd dans le dossier data de la mémoire interne du téléphone.
adb pull : récupérer (pull = tirer) sur le PC (dans le dossier où se trouve adb, plus précisément) un fichier qui se trouve dans un dossier du téléphone (ou sur la carte mémoire) - exemple: adb pull sdcard/misc.img : récupère le fichier misc.img présent sur la carte mémoire vers le dossier tools d'android-sdk-windows
adb push : copier (push = pousser) un fichier qui se trouve dans le dossier du PC où se trouve adb vers un dossier du téléphone (ou sur la carte mémoire)
adb rm : effacer (commande rm = remove) un fichier qui se trouve dans un dossier du téléphone (ou sur la carte mémoire)
adb cp : copier. Permet de copier un fichier ou de le renommer. Par exemple: adb cp fichierx fichiery pour le renommer ou encore: adb cp system/fichierx sdcard/fichierx pour copier le fichierx du system vers la carte mémoire.
adb install fichier.apk : pour installer une application sur le téléphone
adb mkdir nomdudossier : permet de créer un nouveau dossier. Par exemple: adb mkdir /sdcard/nomdudossier

A partir d'une connexion du téléphone en mode recovery:

adb shell -----> mount /sdcard : pour "monter" la carte SD
On pourrait encore ajouter les commandes suivantes, liées à fastboot (à n'utiliser qu'avec beaucoup de précautions) :

fastboot erase boot
fastboot erase recovery
fastboot flash system system.img
fastboot flash boot boot.img
fastboot flash userdata data.img
fastboot flash recovery recovery.img
fastboot reboot



Modifié par castafiore, 24 Feb 2011 - 23:56.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#75 bidalotg2

bidalotg2

     

  • +Membres +
  • 223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:95 Franconville Bien Sûr
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 20 Feb 2011 - 18:05

Bonjour,

J'ai reussi a aller jusque ici : /data/flash_image misc /sdcard/misc-mod.img (derniere ligne) mais la jai eu le droit a une jolie erreur.

Maintenant je n'arrive plus a faire monter ma sdcard. E:Can't mount /dev/block/mmcblk0

Que ce soit sur clockworkmod ou meme sous windows. Le tel en lui meme ne vois pas de carte sd :(
Anciens Téléphones: Sagem Mc936-Alcatel ot511-Motorola C350,Sagem MyX5, myx6 ,samsung E600, sagem myx6-2, SPV M600, Samsung E900, samsung U600, Samsung U700, HTC Diamond, IPHONE 3G 16Go, HTC Désire
Téléphones actuel: Samsung Galaxy S
Accessoires: Nokia Bluetooth Stéreo

#76 bidalotg2

bidalotg2

     

  • +Membres +
  • 223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:95 Franconville Bien Sûr
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 20 Feb 2011 - 18:14

Jai remi d'usine le telephone et mis une autre carte SD le probleme reste le meme
Anciens Téléphones: Sagem Mc936-Alcatel ot511-Motorola C350,Sagem MyX5, myx6 ,samsung E600, sagem myx6-2, SPV M600, Samsung E900, samsung U600, Samsung U700, HTC Diamond, IPHONE 3G 16Go, HTC Désire
Téléphones actuel: Samsung Galaxy S
Accessoires: Nokia Bluetooth Stéreo

#77 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 20 Feb 2011 - 22:05

Aucune raison pour que ton téléphone ou Windows ne "reconnaisse pas ta carte SD"...

Je crois que tu ferais bien de formater ta carte sd, bidalog2

Pour vérifier l'état de ta carte, c'est assez simple avec windows, à condition que ton PC soit équipé d'un lecteur de cartes; Voici la meilleur méthode:

- Une fois ta carte mémoire insérée dans ton PC, clique-droit sur "poste de travail" et sélectionne "gérer" dans le menu contextuel
- Dans la fenêtre qui s'ouvre, double-clique sur "gestion des disques"

Tu devrais alors voir apparaître ta carte mémoire dans la liste. Voici ce que ça donne sous Windows XP (Voir plus bas - en l'occurrence, ma carte mémoire est partitionnée; raison pour laquelle elle apparaît divisée en deux partitions).

En cliquant droit sur cette carte mémoire, tu verras un menu contextuel qui te laisse différentes options. Dans ton cas, le mieux, c'est de choisir "formater" et de la formater au format FAT 32.
Remets la ensuite dans ton téléphone et rallume-le.

Tu ne devrais plus rencontrer de difficulté à exécuter ensuite les étapes de mon tuto.
Point très important, que je n'ai pas repris en détail (tout en faisant référence à deux de mes autres tutos) : il faut impérativement supprimer HTC Sync de son PC (MAIS PAS HTC driver !!!) ... Sinon, c'est la pagaille assurée entre HTC Sync et les fonctions adb à chaque connexion PC >< téléphone... Image IPB

Image IPB

Modifié par castafiore, 20 Feb 2011 - 22:52.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#78 bidalotg2

bidalotg2

     

  • +Membres +
  • 223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:95 Franconville Bien Sûr
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 24 Feb 2011 - 22:28

Bonjour,

Dans le misc.img je n'ai que des 0 et des F sur 1230 pages :(
Anciens Téléphones: Sagem Mc936-Alcatel ot511-Motorola C350,Sagem MyX5, myx6 ,samsung E600, sagem myx6-2, SPV M600, Samsung E900, samsung U600, Samsung U700, HTC Diamond, IPHONE 3G 16Go, HTC Désire
Téléphones actuel: Samsung Galaxy S
Accessoires: Nokia Bluetooth Stéreo

#79 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 24 Feb 2011 - 23:54

Mieux qu'un long discours...

Image IPB

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#80 bidalotg2

bidalotg2

     

  • +Membres +
  • 223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:95 Franconville Bien Sûr
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 25 Feb 2011 - 19:10

Oui mais moi mon MISC.img etait QUE des FF Pas d'autres nombres hexa :)

Cependant j'en ai trouvé un autre et jai bien une rom orange :)

Mais avant d'avoir mis le fichiers pour avoir les MAJ, javais le wifi, mais donc apres avoir mis le petit fichier (pour les MAJ) je n'ai plus de wifi!!!! jai donc telecharger la MAJ via le reseaux mobile mais celle ci ne fonctionne pas :(
Anciens Téléphones: Sagem Mc936-Alcatel ot511-Motorola C350,Sagem MyX5, myx6 ,samsung E600, sagem myx6-2, SPV M600, Samsung E900, samsung U600, Samsung U700, HTC Diamond, IPHONE 3G 16Go, HTC Désire
Téléphones actuel: Samsung Galaxy S
Accessoires: Nokia Bluetooth Stéreo




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)