Aller au contenu



Photo

[Desire] BACK to ROM ORANGE?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
372 réponses à ce sujet

#21 ryan77

ryan77

     

  • Membres
  • 36 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Seine et Marne
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Jan 2011 - 14:18

Microsoft Windows [version 6.0.6002]
Copyright © 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\Nous>adb shell
adb server is out of date. killing...
* daemon started successfully *
~ # cat /sdcard/flash_image > /data/flash_image
cat /sdcard/flash_image > /data/flash_image
cat: can't open '/sdcard/flash_image': No such file or directory
~ #


voilà ce qu'il m'indique lors du lancement de la première commande



#22 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 21 Jan 2011 - 14:24

Est-ce que ton téléphone est reconnu quand tu tapes ceci dans l'invite de commandes MSDOS : adb devices ?

Tu dois lire quelque chose comme ceci, normalement (voir saisie d'écran). adb se montre parfois capricieux. Un redémarrage du PC règle bien souvent le problème...

Image IPB

EDIT : Essaye la manip suivante: Tape d'abord dans l'invite de commandes adb push flash_image sdcard

Modifié par castafiore, 21 Jan 2011 - 14:37.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#23 ryan77

ryan77

     

  • Membres
  • 36 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Seine et Marne
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Jan 2011 - 14:37

Voila ce qu'il m'indique. Premier lancement de abd devices ou apparait le numero (HT05xpl......) et qd je lance la commande adb shell + cat /sdcard/flash_image > /data/flash_image


Il me remet le même message que précedemment "No such file or directory"

#24 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 21 Jan 2011 - 14:41

Je crois que l'erreur vient de moi, en fait, ryan . Désolé.

Il faut que le flash_image soit sur ta carte mémoire pour que cette commande fonctionne correctement:

Commence par taper ceci dans l'invite de commandes MSDOS: adb push flash_image sdcard

Cela copiera le fichier flash_image sur ta carte mémoire.

Ensuite, avec la commande adb shell, puis "cat" etc., on peut rediriger ce fichier flash_image dans le dossier system (le dossier data du system, plus exactement).
L'avantage de cette commande "cat", c'est que si le fichier n'existe pas, il est créé; s'il existe déjà, il est alors remplacé.

Enfin, la commande chmod permet de modifier la permission sur le dossier data et le fichier flash_image

Modifié par castafiore, 21 Jan 2011 - 15:27.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#25 ryan77

ryan77

     

  • Membres
  • 36 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Seine et Marne
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Jan 2011 - 16:09

adb push flash_image sdcard
il me dit : /sbin/sh: adb: not found

le flash image ne peut pas s'intaller manuellement sur la sd?

#26 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 21 Jan 2011 - 18:07

Oui bien sûr, ryan. Tu peux copier ce fichier manuellement sur ta carte mémoire.

L'erreur qui est indiquée vient de ce que tu as d'abord tapé "adb shell"... La fonction "adb push" fonctionne en direct (comme pour adb devices toute à l'heure).

Ou alors, si tu tapes d'abord "abd shell" --> il faut juste taper "push flash_image sdcard" (sans le faire précéder de "adb").

"adb shell" sert à ouvrir l'accès au téléphone et à le 'bombarder' ('shell', en anglais) de fichiers, principalement.
C'est assez simple en fait... surtout quand on le sait, évidemment. Image IPB J'ai moi-même d'abord pas mal galéré avec ce langage propre à adb Image IPB

J'ai d'ailleurs édité mon tuto, pour éviter que d'autres ne rencontrent le même problème que toi, toute à l'heure.

Modifié par castafiore, 21 Jan 2011 - 18:37.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#27 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 23 Jan 2011 - 19:14

C'et bon, j'ai finalement réussi à trouver pourquoi je n'arrivais pas à faire les mises à jour de la ROM Orange.
Il s'agissait d'un fichier 'bcm4329.ko' dans le dossier system/lib/modules qui n'était pas bon apparemment.
Je l'ai remplacé par le bon et j'ai pu faire les mises à jour jusqu'à Froyo - version Orange Image IPB

Je confirme donc qu'il est parfaitement possible de revenir à la ROM Orange (n'importe quelle version), qu'on soit en ROM nue ou en ROM custom (y compris Gingerbread), rooté ou pas rooté, avec ou sans custom recovery. Image IPB J'ai d'ailleurs édité mon tutoriel en première page pour que vous puissiez y arriver, vous aussi, si le coeur vous en dit.

Image IPBImage IPBImage IPB

Bref, à toutes celles et ceux qui souhaiteraient retourner en ROM Orange... Suivez les instructions en première page de ce fil de discussions et vous y arriverez. Image IPB

Dernier point: pour rooter et installer clockworkmod recovery à nouveau , il suffit d'utiliser la dernière version d'Unrevoked (la 3.32).

Modifié par castafiore, 24 Jan 2011 - 09:15.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#28 Axsis93

Axsis93

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 24 Jan 2011 - 21:30

Salut à tous,

Pour ma part, j'ai un gros problème. J'aimerai envoyer mon GTC Desire écran SLCD au SAV car je ne capte plus la 3G.
J'ai essayé toutes les méthode de tous les forums. En vain.

Comment je pourrais repasser en ROM Orange d'origine, en sachant que je n'ai malheureusement pas fait de backup ne sachant pas.

Merci de votre réponse.
Je commence à avoir peur. Mon téléphone est tout neuf :(

A très vite
Guillaume

#29 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 24 Jan 2011 - 22:01

J'ai bien une solution à te proposer, Axsis93, c'est de mettre en ligne le "backup" que j'ai réussi à créer avec clockworkMod recovery de la ROM Orange.FR niveau froyo et que je suis arrivé à remettre en place sur mon HTC Desire.
A ma connaissance, je dois être le seul, à ce jour, à y être arrivé, toute modestie mise à part.

Trouve-moi un site où je puisse uploader le "backup" de cette ROM froyo Orange. Elle fait plus de 500 Mo.
Ainsi, tout un chacun qui a installé clockworkMod recovery sur son HTC Desire pourra en profiter et réinstaller Orange niveau froyo sur son Desire avec écran SLCD ou Amoled.

Si ça n'intéresse personne, pas de problème. Je fais juste ça pour le plaisir, de toute façon. Image IPB

Modifié par castafiore, 24 Jan 2011 - 22:17.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#30 mimoun10

mimoun10

     

  • Membres
  • 34 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Jan 2011 - 17:43

Ah moi je suis plus qu'intéressé Castafiore donc si t'y arrives ça servira au moins à quelqu'un ( même si j'en suis sûr qu'il y en a d'autres).
http://www.bookinale...rgefichiers.htm (j'ai pas testé donc dis moi si il n'y a pas de problèmes).

Modifié par mimoun10, 26 Jan 2011 - 17:51.


#31 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 26 Jan 2011 - 19:45

Oui, je crois que ça peut intéresser pas mal de monde, en fait.

Merci pour le lien, mimoun. Image IPB

Je vais faire un backup purgé de toutes mes données personnelles et le mettre en ligne. Ce sera un jeu d'enfant pour installer Orange-FR_froyo sur n'importe quel HTC Desire, avec ce backup.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#32 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 27 Jan 2011 - 06:47

Voici le fichier. Il suffit de:

- Pré-requis: avoir rooté son Desire avec Unrevoked3 qui y a installé le recovery clockworkmod (Ça ne fonctionnera pas avec le recovery Amon-ra qui utilise un autre système pour la compilation de ses backup et restore)

- téléchargez le fichier "egnarofroyo.zip" et dézippez-le (avec 7-zip, de préférence). Il va en sortir un dossier nommé 2011-01-27.11.46.22 de 278 Mo
- copiez ce dossier "2011-01-27.11.46.22" (avec tout son contenu) sur la carte mémoire, dans le dossier "backup", qui, lui-même, se trouve dans le dossier "clockworkmod" **
- allumez le téléphone en mode recovery, puis faites "backup and restore" > "Restore" et sélectionnez "2011-01-27.11.46.22" dans la liste...

Quelques minutes plus tard, vous serez en Rom Orange froyo ... Peu importe la ROM qui était installée sur votre Desire ni qu'il ait un écran SLCD ou Amoled et peu importe le niveau de votre Hboot. Testé. Nickel-Chrome. Image IPB

Notes:

* Cette ROM est vierge de tout paramétrage (comptes, contacts, etc. A vous de les entrer);
** Au besoin, créez un dossier nommé backup (écrit en minuscules) dans le dossier nommé clockworkmod si, par hasard, il était absent.
*** Le tuto en début de ce fil de discussions est évidemment bien plus compliqué à mettre en oeuvre.
Son seul avantage par rapport à cette méthode-ci (qui est ultra-simple), c'est qu'il permet de se retrouver en ROM Orange sans le recovery clockwork.
Il suffit pour ça de renommer en "update.zip" le fichier OTA téléchargé au moment de la mise à jour au niveau froyo (à récupérer dans le dossier "download" sur la carte mémoire) et de le flasher avec le recovery d'origine Android.
De cette façon, le téléphone est strictement pareil qu'à la sortie du magasin.


Modifié par castafiore, 01 Mar 2011 - 14:38.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#33 Axsis93

Axsis93

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 27 Jan 2011 - 11:49

Merci Castafiore.
C'est exactement ce qu'il me fallait.

Cette simplicité d'installation est vraiment top.

Désolé pour le retard, je viens juste de lire mes mails ;)

Modifié par Axsis93, 27 Jan 2011 - 11:49.


#34 mimoun10

mimoun10

     

  • Membres
  • 34 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Jan 2011 - 16:31

Hé bien encore une fois super boulot Castafiore merci :top: . Donc maintenant il n'y a plus aucun risque pour le renvoyer au SAV ?

#35 Axsis93

Axsis93

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 27 Jan 2011 - 17:05

Salut,

Pour ma part, l'installation de cette ROM échoue.

Une idée d'où peut venir le problème ?

Merci ;)

#36 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 27 Jan 2011 - 17:34

Salut, Axsis,

A priori, je ne vois aucune raison à ce que ce back-up ne s'installe pas si tu as suivi les instructions à la lettre. Il faut peut-être vérifier qu'il a été téléchargé correctement, d'abord. Vérifie qu'il fait bien 169 Mo.

Pour pouvoir te répondre, il faudrait aussi que tu me donnes au moins trois précisions:

- Est-ce que tu utilises une goldcard pour ce flashage?

- Quelle est la ROM actuellement installée sur ton Desire et, si possible, le niveau de son Hboot (écrit tout en haut de l'écran bootloader, l'écran blanc avec les 3 android en bas)?

- A quel niveau est-ce que l'installation échoue et qu'est-ce qui est écrit sur ton écran clockworkmod recovery quand l'installation s'arrête?

Modifié par castafiore, 27 Jan 2011 - 18:06.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#37 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 28 Jan 2011 - 03:17

Pour simplifier encore un peu plus la tâche pour les newbees Image IPB

Voici la sauvegarde faite par Titanium des applications et données de cette ROM.

En installant la stock ROM HTC d'origine niveau froyo sur le téléphone ainsi que l'application Titanium, on peut arriver à un résultat très proche de celui de la ROM Orange Froyo.

Il suffit pour ça de dézipper ce fichier et de coller son contenu sur la carte SD, puis de lancer Titanium et effectuer une restauration totale.

Le résultat sera quasi identique, en apparence en tout cas, à la ROM Orange Froyo (qui, pour l'essentiel n'a fait qu'ajouter quelques applications à la ROM HTC).

Sinon, pour Axsis,

Je te signale aussi que, d'après ce que j'ai pu lire ici et là, pour qu'un backup/restore fonctionne d'un téléphone à l'autre, il faut :
- que les deux téléphones soient de même modèle
- clockworkmod recovery installé
- avoir effectué au moins un backup pour que clockworkmod ait installé les dossiers et répertoires adéquats sur la carte mémoire.

C'est peut-être ce dernier point qu'il faudrait vérifier dans ton cas?

Modifié par castafiore, 28 Jan 2011 - 03:19.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#38 mimoun10

mimoun10

     

  • Membres
  • 34 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 Jan 2011 - 09:34

Mais en faisant cela on s'assure pas d'avoir un téléphone "made in orange" pour le SAV c'est à dire tel qu'on l'a reçu.

#39 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 28 Jan 2011 - 10:08

Salut mimoun,
Exact, mais la différence ne sera visible que sur "version logicielle". Pour le reste, l'écran d'accueil et le menu seront identiques à celui de la ROM Orange.

Le meilleur moyen, c'est celui que j'ai indiqué plus haut, à mon avis: installer ce back-up... J'aimerais beaucoup avoir confirmation de l'un ou l'autre que ça fonctionne correctement sur son Desire.

Pour toutes celles et ceux qui ont clockworkMod recovery installé, je rappelle qu'il suffit de faire un backup de sa ROM pour la restaurer ensuite strictement à l'identique de ce qu'elle était lors de son backup. Tout est identique, à la virgule près.

Donc ce petit test, qui ne prend que quelques minutes avec ce backup 'egnaro', n'empêchera absolument pas de revenir ensuite exactement comme avant... Image IPB

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#40 Axsis93

Axsis93

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 28 Jan 2011 - 11:27

Hello Castafiore,

Alors, je n'ai absolument pas de Goldencard. J'ai rooté mon téléphone avec Unrevoked3. Donc sans goldencard.
Ma ROM actuelle est Oxygen RC6.
Le niveau demon Hboot est : 0.93.0001

En fait, lors de l'installation via la restauration, il me dit qu'une ligne de code est erronée.
Mais comme tu dis, il se peut que le téléchargement ai un peu foiré. Je vais donc le reprendre.

Une goldencard est indispensable ?
Car je vous avoue que malgré les forums, je n'ai jamais réussi à comprendre son utilité ainsi que sa création.
je reste bloqué sur le "adb device" dans l'invit de commande.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)