Aller au contenu



Photo

[DESIRE] Comment déplacer appli sur la SD


  • Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

#21 merguez54

merguez54

     

  • Membres
  • 87 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:DESIRE
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 Jan 2011 - 18:35

Le truc c'est que moi j'ai copier tout le dossier dans tools ca viendrait peut être de ça ?



#22 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 09 Jan 2011 - 18:40

Je ne suis pas assez calé en informatique pour te répondre mais je crois qu'il serait plus prudent de ne rien modifier dans ce sdk-android-windows. C'est un ensemble de mini-applications très complet et ultra-performant qu'utilisent tous les développeurs pour créer des applications android.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#23 merguez54

merguez54

     

  • Membres
  • 87 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:DESIRE
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 Jan 2011 - 18:41

Ok bah j'ai tout rételecharger je vous dis si ca marche d'ici 10 minutes.

#24 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 09 Jan 2011 - 18:49

OK

Un point aussi que je dois te signaler avec cette astuce, c'est que quand tu téléchargeras une application, elle sera enregistrée automatiquement et systématiquement sur la carte mémoire.

C'est sympa, a priori, mais il y a quand même un inconvénient: Certaines applications ne fonctionnent pas correctement quand elles sont installées sur la carte mémoire, à commencer par les widgets.

Pourquoi? Tout bêtement, parce qu'ils sont lancés à l'allumage du téléphone avant même qu'il analyse le contenu de la carte mémoire (question de rapidité d'exécution, je présume).

Bref, si tu veux disposer de beaucoup plus d'espace pour installer des applications sur ton Desire, le mieux, c'est de rooter ton téléphone et de partitionner ta carte mémoire. J'ai bien compris que ce n'est pas le but du jeu dans ton cas.

Personnellement, j'ai opté depuis longtemps pour une autre façon de procéder: Je n'installe sur mon téléphone que les applications que j'utilise régulièrement. Les autres? Soit, je copie leur apk dans un dossier sur ma carte mémoire, toujours prêtes à être installées en une vingtaine de secondes quand j'en ai besoin ou envie; Soit, je les télécharge à nouveau sur le Market; Ce qui ne prend qu'une trentaine de secondes de plus.

Avoir des dizaines d'applications dont je n'ai que faire en permanence dans le menu, je trouve en plus que ça fait un sacré fouillis au bout d'un moment.

Modifié par castafiore, 09 Jan 2011 - 18:55.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#25 merguez54

merguez54

     

  • Membres
  • 87 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:DESIRE
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 Jan 2011 - 18:57

Il me dis que "adb" n'est pas reconnu en tant que commande interne....

Au pire vous pourriez pas m'héberger l'ancienne version que je la télécharge ?

#26 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 09 Jan 2011 - 19:13

Ce serait volontiers mais, comme je l'utilise avec le logiciel Eclipse pour bricoler des applications, il faudrait que je fasse un sacré tri. Le dossier complet dépasse le Gigaoctet. Image IPB

Essaye ceci : http://www.megafileu...indows-zip.html







nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#27 merguez54

merguez54

     

  • Membres
  • 87 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:DESIRE
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 Jan 2011 - 19:14

ok je vous redis ça ;)

Modifié par merguez54, 09 Jan 2011 - 19:16.


#28 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 09 Jan 2011 - 19:15

22 Mb

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#29 merguez54

merguez54

     

  • Membres
  • 87 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:DESIRE
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 Jan 2011 - 19:17

Il ne veut pas le mettre à jour, je fais quoi ?

Edit :
Même erreur qu'avec l'autre version...

Edit 2 :
Vous pouvez sinon me donner un lien pour l'application dont vous me parliez en début de post ?

Modifié par merguez54, 09 Jan 2011 - 19:19.


#30 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 09 Jan 2011 - 19:27

Oui, en voici un (mais il est bel et bien disponible sur le Market - je l'ai téléchargé toute à l'heure pour vérifier): http://www.android-s...are.fr/app-2-sd

Essaye quand même de fixer ce problème de connexion PC >< téléphone. Tu pourrais en avoir besoin le jour où tu franchiras le pas et où tu installeras des ROM custom sur ton HTC Desire. C'est très sympa. Tu verras... Image IPB

Modifié par castafiore, 09 Jan 2011 - 19:28.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#31 merguez54

merguez54

     

  • Membres
  • 87 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:DESIRE
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 Jan 2011 - 19:31

Il me met aucune correspondance dans le Market... Mais j'ai fais une mise à jour du Market y a une semaine ou deux, ca viendrais pas de ça ?

Edit : y a pas un lien direct que je le télécharge sur mon PC pour le transférer après ?

Modifié par merguez54, 09 Jan 2011 - 19:35.


#32 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 09 Jan 2011 - 21:50

Désolé, je me suis absenté quelque temps.

Manifestement, la version de ton OS n'est pas toute récente. Tu devrais sans doute faire une mise à jour. Chez quel opérateur as-tu acheté ton téléphone?

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#33 merguez54

merguez54

     

  • Membres
  • 87 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:DESIRE
  • Opérateur:F Orange

Posté 10 Jan 2011 - 06:50

La version de mon logiciel : 2.1-update1

Je suis chez Orange et il n'y a aucune mise à jour...

#34 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 10 Jan 2011 - 07:42

Euhhhh, j'ai un gros doute là :huh: . Il me semble que les Desire "orange" sont aussi passés sous Froyo depuis début décembre donc ta version devrait être 2.2

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#35 merguez54

merguez54

     

  • Membres
  • 87 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:DESIRE
  • Opérateur:F Orange

Posté 10 Jan 2011 - 08:04

Bah j'ai mis ce que j'ai lu, et quand je fais vérifier mise à jour, il me met que mon portable est à jour....

#36 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 10 Jan 2011 - 08:30

Je ne mets pas en doute ce que tu as trouvé comme information sur ta version d'OS, je pointe juste une anomalie qui pourrait expliquer en partie tes problèmes. D'après ce que j'ai pu lire, les Desire "orange" ont pu commencé à bénéficier de Froyo à partir du 10 décembre.

Ne connaissant pas plus que ça le Desire, je laisse le soin à castafiore de t'expliquer comment obtenir la MàJ ;)

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#37 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 10 Jan 2011 - 10:57

Il y a quelque chose d'anormal, en effet. Orange a mis en ligne la mise à jour pour froyo depuis environ un mois.

Je crois que tu devrais téléphoner à leur service d'assistance et leur demander pour quelle raison tu n'arrives pas obtenir cette mise à jour par OTA.

Comme alternative, il te reste la possibilité d'installer Froyo en version non personnalisée par Orange mais j'ai noté que tu ne préfères pas cette solution.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#38 Padre

Padre

     

  • +Membres +
  • 289 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GS2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 10 Jan 2011 - 11:18

Merguez n'est pas le seul dans ce cas. J'ai un collègue qui possède 2 Desire chez lui (1 pour sa femme et un pour lui). Ils sont tous les 2 chez Orange, et un seul des 2 est sous Froyo. L'autre ne détecte pas de nouvelle mise à jour.

Il est allé voir le sav d'Orange et le mec lui a dit que la mise à jour est en cours de déploiement (ce qui me parait aberrant car certain la voit d'autres pas).
Du coup il est toujours en attente que son tel voit la maj vers Froyo.

J'ai l'impression qu'il n'y aurait que ceux qui sont chez Orange qui ont des soucis à détecter la mise à jour en OTA de Froyo.

Si j'ai du nouveau de ce coté, je reviendrai vous informer.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

" Béni soit le Seigneur , qui emmène mes doigts à la guerre et mes mains au combat "

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

#39 merguez54

merguez54

     

  • Membres
  • 87 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:DESIRE
  • Opérateur:F Orange

Posté 10 Jan 2011 - 17:36

Donc si j'ai bien compris lorsque mon Desire aura détecté la MAJ, je n'aurais plus le problème pour déplacer mes applications sur la SD, car cette fameuse version le permettrais ?

Et d'ici quand pensez-vous que mon HTC la détectera ?

#40 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 10 Jan 2011 - 19:07

Si j'ai parlé de mise à jour, c'est parce que tu me dis que cette application App2SD n'apparait pas quand tu fais une recherche sur le Market.

Ça arrive, bien que ça ne signifie pas pour autant que l'application en question ne fonctionne pas sur ton téléphone.
C'est un peu technique: si le développeur qui l'a mis en ligne a précisé que l'API (l'interface) de son application était d'une version antérieure à celle de ton téléphone (dont la version de ROM est identifiée par Google Market), l'application n’apparaît pas en général dans la liste des applications téléchargeables.

Rien n'empêche d'essayer d'installer toi-même cet apk en le téléchargeant ici , par exemple, et en le copiant sur ta carte mémoire et en utilisant un explorateur de fichiers (n'importe lequel), tu pourras l'installer directement sur ton téléphone... A essayer, en tout cas. C'est sans risque.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)