Aller au contenu



Photo

[ALL] Hausse TVA - Resiliation - Portabilite - Desimlockage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1034 réponses à ce sujet

#1001 louping_F_Mobiles

louping_F_Mobiles

     

  • Membres
  • 47 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:TLS
  • Mobile:Nokia
  • Opérateur:F Zeroforfait

Posté 04 Mar 2011 - 10:49

La story n'est pas terminé...

Mon parcours avec des ajouts...

- chez SFR depuis 12 ans, courrier reçu fin décembre pour annoncer une augmentation de mon forfait pour un rétablissement de la TVA unique ... ( la double TVA a mis en place en Octobre 2009)
- 4 janvier : lecture du courrier...
- 5 janvier : demande de RIO et desimlockage
- 6 janvier : Demande de portage et résiliation simple faite chez ZERO FORFAIT
- 8 janvier : Prise en compte par SFR du portage/résiliation simple.
SMS standard =>
Infos SFR: votre demande de portage du 06******** est bien enregistrée pour le 18/01/2011 à 17h30. Pour rappel, votre engagement va jusqu'au 22/01/2012.
- 3 contacts téléphonique avec SFR pour leur dire qu'il s'agit d'une résiliation dans le cadre du refus, 3 réponses :
_ Il faut envoyer une LAR
_ Il faut refaire votre demande le 1er février pour une prise en compte le 10
_ Il faut annuler votre demande de porta pour la refaire à partir du 1er février
- 14 janvier : Envoie du LAR
- 14 janvier : Changement des coordonnées bancaires
- 15 janvier : Prise en compte par SFR des nouvelles coordonnées bancaires par SMS
- 17 janvier : Nouvelle prise en compte par SFR du portage/résiliation.
SMS standard =>
Infos SFR: Le numéro 06******** sera porté le 18/01/2011 à 17h30. En espérant vous comptez prochainement parmi nos clients.
- 17 janvier : Réception par SFR de ma LAR
- 18 janvier : dernier appel possible vers 13h
- 18 janvier : Porta OK vers 18h, Ils avaient dit pour 17h30... à peu-près 4 heures d'interruptions...
- 20 janvier : Réception d'un courrier papier confirmant bien mon changement de compte à prélever
- 26 janvier : Réception de l'accusé de réception
- 2 février : Réception de la facture papier SFR de 306€, le prélèvement est annoncé pour le 8 février mais bien sur un autre compte ou ils n'ont pas de droit
- 3 février : fax à ma banque pour résilier l'autorisation de prélèvement sur les deux comptes (le normal et le nouveau)
- 3 février : message envoyé à la DGRCCF
- 9 février : appel chez SFR, par rapport au fichage Preventel, il n'y aura pas de fichage !!!!
- 16 février : réception facture de 0€ avec le commentaire "...toutes les sommes restant dues...facture...ultérieurement."
- mi-février : retour de la DGRCCF, sans commentaire...
- 24 février : témoignage à UFS-Que-Choisir
- 25 février : réponse à la demande de UFS-Que-Choisir afin qu'ils transmettent mon dossier à SFR
- 28 février : appel de SFR, suite à message de UFS-Que-Choisir, ils me doivent 7€ (prorata + coût de LAR -pour rappel c'est contraire à CGV et résiliation sans frais mais a été demandé par SFR -)
- 4 mars : SMS => Infos SFR: Incident de paiement sur facture de 306,46€, Risque Limitation ligne le 12/3/11 sans paiement sur sfr.fr....



#1002 til03

til03

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:charente
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:x peria 10
  • Opérateur:-----

Posté 04 Mar 2011 - 22:26

Bonjour,
Je vois que le probleme que je rencontre n'est pas unique
Comme tous j'ai recu un courrier d'orange m'annoncant la hausse de la tva avec possibiliter de partir!!
le 31 janvier je vais chez bouigue et leur dit que je desire venir chez suite a la hausse de la tva!!!!!!
le vendeur me propose de garder mon numeros et de faire une demande de portabilité, ce que j'accepte!!
bouigue s'occupe de tous, et me confirme que je n'ai rien a faire auprès d'orange !!! qu'il se charge de tous .

Donc 10 jours plus tard le 10 fevrier, le transfère se fait, orange se desactive et mon numero est fonctionel sur bouigue !
et le 28 fevrier à ma grande surprise, orange m'a prelevé 340 euro!!!
je les ai donc appelé et m'ont donné deux raisons. Dans un premier temps, que entre temps orange avait changer d'avis ( le 8 fevrier) et qu'il repercutais plus la hausse et que puisque la portabilité s'etait faite le 10 fevrier et que je leur etait redevable des mois restant de mon enguagement.... .alors que mon dossier etait en cours depuis le 31 janvier...
L'autre raison qu'il m'ont donné ... et oui une raison par conseillé eu au telephone..., il me dise que lorsque l'on fait une demande de portabilité se n'ai pas une resiliation dans le cadre de la hausse de la TVA et que sa ne pouvais pas etre validé en tans que tel et de plus que aucun motif de resiliation leur a été transmis par bouigue. ....

Apres avoir consulté plusieurs sites internet, tous dise que j'etait dans mon droit et que la demande de portabilité ne justifie pas qu'il me facture les mois restant..

Que dois je faire??

Beaucoup parle de ufc que choisir et qu'il sont intervenue pour eux.... comment avez vous fait??
pourriez vous me donnez le lien ??

Merci d'avance pour votre aide et vos conseil ...

#1003 le-tcho-du-62

le-tcho-du-62

     

  • +Membres +
  • 854 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lille (59)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 Mar 2011 - 18:46

Chacun son tour. Je viens de recevoir une facture de 180€. Ils ne s'embêtent pas!

Appelle au service client. Ils sont bien sympathiques, me disent que je suis dans mon droit, mais qu'ils ne peuvent rien faire pour moi comme ça. Il faut que j'envoie un courrier le plus simple possible, avec la preuve d'envoi et éventuellement une copie du contrat chez le nouvel opérateur. Et puis "ils" vont régulariser le dossier.

C'est d'aillerurs marrant, j'avais l'impression de pas être arrivé chez Orange. "Vous êtes dans vos droits Mr, bloquez les prélévements, et envoyez leur un courrier tout simple, en recommandé, pour qu'ils comprennent bien".

"Ils"? J'étais chez Orange ou quoi?! :rale:

Origami Star 2h + 2h

iPhone 4 16Go Noir


#1004 cekado

cekado

     

  • +Membres +
  • 419 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Tolosa
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8 Bella R
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Mar 2011 - 11:16

Salut,

ben moi je viens de recevoir une facture de 0€ ??? , avec toujours ma date de fin d'engagement inscrite dessus , alors que j'attendais celle de clôture d'une trentaine d'€ , ???? :blink:

Alors que la dame du service commercial (suite UFC ) m'avait dit que tout rentrerait en ordre dans cette dernière facture !!! :rale:

Ils vont jamais lâcher l'affaire chez SFR ou quoi ??

Deplus j'ai eu un courrier joint , que "SFR avait écouté leurs clients ...." patati , patata , que comme mon forfait n'augmentait pas je ne devais pas résilier ??

Franchement , il faut qu'ils arrêtent de nous torturer là !!! :rale:

Transformes ton N8 en borne Wifi via la 3G
http://www.forummobi...0-n8-joikuspot/

Sygic Aura 11.2 Anna/Belle
http://www.forummobi...ation-aura-112/

 

Un blog pour les News sur le N8/808 Pv

http://www.blog-n8.fr/


#1005 Soway

Soway

     

  • Membres
  • 237 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5C
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Mar 2011 - 14:55

Pour ma part, j'attends toujours que ma résiliation de mon offre Open chez Orange, prenant effet au 10/01/2011 soit effective.

"Ah oui mais on a du retard" dixit le service résiliation....

Oui sauf que deux périodes de facturation a été lancées... Janvier et Février ! Manque de bol pour eux, c'est l'opposition qu'ils ont rencontrés et qu'ils ne s'avisent pas de me ficher préventel parce que ça va chauffer vilain.

#1006 Nostromo

Nostromo

     

  • Membres
  • 562 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Aux pays des Cagouilles
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5800
  • Opérateur:F Free

Posté 06 Mar 2011 - 16:46

pour ma pârt orange m'avait dit par telephone que ma ligne se couperait le 3 mars hors elle fonctionne toujours :glurps: et le 9 je doit avoir la portabilité ( d'apres l'email de bouygues ) sur l'abonnement bouygues que j'ai pris le 25 fevrier . logiquement si la portabilité se fait le 9 , c'est la fin du contrat chez orange ou pas ??? :blink:
ils sont vraiment nul orange :rale: , car je n'ai aucun papier , ni sms avec la nouvelle date de la fin de mon contrat pourtant bien résilié le 4 fevrier par courrier avec AR . Et sur leur site j'ai une facture prévu le 4 avril en plus !!!

Modifié par Nostromo, 06 Mar 2011 - 16:50.


#1007 toto972

toto972

    Le MadiGwada d'FM

  • Modérateurs
  • 3883 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:nanterre 92
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Q10
  • Opérateur:F Free

Posté 06 Mar 2011 - 17:16

Nostromo,t'as ligne doit être active pour la portabilité et normalement c'est la fin avec Orange

#1008 louping_F_Mobiles

louping_F_Mobiles

     

  • Membres
  • 47 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:TLS
  • Mobile:Nokia
  • Opérateur:F Zeroforfait

Posté 06 Mar 2011 - 21:35

ben moi je viens de recevoir une facture de 0€ ??? , avec toujours ma date de fin d'engagement inscrite dessus , alors que j'attendais celle de clôture d'une trentaine d'€ , ???? :blink:

je me suis bien marrer quand j'ai reçu cette facture de 0€ moi aussi... la nana de SFR m'a précisé qu'il s'agissait d'une facture de cloture... rien à voir... c'est maquer en clair "...toutes sommes restant dues... seront à payer..."

Par contre comme moi, tu te trompes, on payait d'avance !!! Ils te doivent de l'argent, c'est l'inverse...

Pour moi, ils doivent m'adresser un virement de 3.2 (prorata) + 4,38 frais de LAR

Modifié par louping_F_Mobiles, 06 Mar 2011 - 21:35.


#1009 cekado

cekado

     

  • +Membres +
  • 419 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Tolosa
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8 Bella R
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Mar 2011 - 21:45

Ah OK,

merci de la précision , il est donc plus que normal que ce soit 0€ puisque le 18/2 je n'était plus chez eux.

Donc en fait ils me doivent le prorata du 10/2 (date de ma portabilité effective) au 17/2 , c'est ça ?

Franchement si SFR me rembourse quelque chose , je vais faire péter une bouteille !!! :langue:

A+

Transformes ton N8 en borne Wifi via la 3G
http://www.forummobi...0-n8-joikuspot/

Sygic Aura 11.2 Anna/Belle
http://www.forummobi...ation-aura-112/

 

Un blog pour les News sur le N8/808 Pv

http://www.blog-n8.fr/


#1010 Nostromo

Nostromo

     

  • Membres
  • 562 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Aux pays des Cagouilles
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5800
  • Opérateur:F Free

Posté 06 Mar 2011 - 21:48

Nostromo,t'as ligne doit être active pour la portabilité et normalement c'est la fin avec Orange


toto972 , elle est bien toujours active chez orange , j'attends le 9 avec impatience pour la portabilité chez bouygues et espere recevoir en avril une facture orange de 0 € sinon je refuse le prelevement .
merci pour la réponse , je mettrai la suite des evenements .

Modifié par Nostromo, 06 Mar 2011 - 21:49.


#1011 SphynXz

SphynXz

    Sunkyha Addict

  • +Membres +
  • 1152 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Chartres (28)
  • Mobile:LG
  • Modèle:Ks20
  • Opérateur:F SFR

Posté 07 Mar 2011 - 09:46

à mon tour:


Récemment, nous avons fait appliquer la loi chatel concernant un abonnement forfait bloqué SFR.

SFR nous a donc confirmé l'application de cette loi, et nous a indiqué la somme restante à payer après application.

Toutefois, c'est une somme inadmissible qui nous a été débité (environ 400€).

Lorsque les ennuis commencent chez SFR, ils ne finissent pas!

À partir de là nous avons appelé le service client, qui à mainte reprises n'avait de cesse que de clamer nous rappeler sous 5 jours : ce qui n'était jamais fait!

Suite au silence radio d'SFR, nous avons fait opposition à ces prélèvement.

Nous avons rappelé SFR pour dénoncer ce scandale et avons payé directement par chèque avec AR la vrai somme restante, qui a bien sûr été encaissé.


Jusqu'ici les problèmes semblaient résolus, toutefois... La hausse de la TVA arrive, et, dégoûté par cet opérateur, nous en avons profité pour faire appliquer la résiliation sans frais afin de rejoindre un autre opérateur, Bouygues Télécom.

Nous avons donc appelé SFR pour savoir si notre abonnement était affecté par la hausse de TVA. C'était donc le cas et l'on nous a confirmé que pour cette résiliation, aucune lettre n'était nécessaire et que cet appel suffirait.


La ligne a bien été résilié, nous allons chez bouygues et apprenons que nous avons été fichés aux impayés et que nous ne pouvons souscrire un nouvel abonnement chez qui que ce soit.

Nous apprendrons par SFR que nous avons été fiché suite au non paiement de la totalité de l'abonnement sur lequel nous avons fait appliquer la loi chatel, ce même abonnement auquel nous nous sommes déjà acquitté de la vrai somme due.

Toutefois, la finalité de cette histoire n'est pas là : nous venons ce jour de subir un prélèvement de 430€ correspondant à la somme de l'abonnement que nous avons résilié pour hausse TVA.


Nous allons nous voir pour engager des poursuites.

#1012 vrt

vrt

     

  • +Membres +
  • 81 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Wave S8500
  • Opérateur:F SFR

Posté 07 Mar 2011 - 11:10

Oula ça me fait flipper ton cas SphynXz !
Mais tu as appeler UFC que choisir pour résilier ou tu as juste vu avec SFR SC qui n'est pas du tout efficace pour la résiliation... ?
Le mieux est de contacter UFC que choisir je pense, j'attends toujours l'apel retour mais ils seront plus apte à te joindre avec le service client SFR qui est au courant.

#1013 cekado

cekado

     

  • +Membres +
  • 419 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Tolosa
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8 Bella R
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Mar 2011 - 11:34

Salut,

j'ai reçu un avoir de 8€ ce jour ??
Ils vont m'envoyer un chèque ??

A+

Transformes ton N8 en borne Wifi via la 3G
http://www.forummobi...0-n8-joikuspot/

Sygic Aura 11.2 Anna/Belle
http://www.forummobi...ation-aura-112/

 

Un blog pour les News sur le N8/808 Pv

http://www.blog-n8.fr/


#1014 Analfabete

Analfabete

     

  • Membres
  • 20 messages

Posté 07 Mar 2011 - 17:24

Bonjour à tous, à mon tour de témoigner:
Abonné chez SFR depuis 22/09/2010 au forfait SFR Bloquéje décide suite à la reception d'un email le 30/12/2010 concernant la hausse de la TVA de résilier celui-ci en envoyant un courrier en recommandé avec AR le 17/01/2011 (
Ma demande est bien prise en compte et le 29/01/2011 (cloture de la ligne SFR) mon numéro est porté sur mon nouvel opérateur
Le 28/02 SFR me prélève 229€ :rale:
Je téléphone dans la foulée et on me sors que je dois renvoyé un courrier en expliquant etc...
Ayant vu vos témoignage je décide de contacter l'UFC via leur formulaire hier soir-> réponse de UFC qui transfère mon dossier à SFR ce matin-> appele de SFR cette après-midi comme quoi mon dossier était cloturé et qu'ils me remboursent la somme de 229€

Un grand merci à UFC que choisir...

#1015 iko971

iko971

     

  • Membres
  • 98 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:S4
  • Opérateur:Autre

Posté 07 Mar 2011 - 17:56

peux tu me donner le lien d'UFC que choisir

#1016 yiyayo

yiyayo

     

  • Membres
  • 23 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Opérateur:F SFR

Posté 07 Mar 2011 - 20:11

+1 moi aussi je veux bien le lien du formulaire stp! il est pas évident leur site :(

Modifié par yiyayo, 07 Mar 2011 - 20:11.


#1017 louping_F_Mobiles

louping_F_Mobiles

     

  • Membres
  • 47 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:TLS
  • Mobile:Nokia
  • Opérateur:F Zeroforfait

Posté 08 Mar 2011 - 10:26

La story n'est pas terminé...

...
- 24 février : témoignage à UFS-Que-Choisir
- 25 février : réponse à la demande de UFS-Que-Choisir afin qu'ils transmettent mon dossier à SFR
- 28 février : appel de SFR, suite à message de UFS-Que-Choisir, ils me doivent 7€ (prorata + coût de LAR -pour rappel c'est contraire à CGV et résiliation sans frais mais a été demandé par SFR -)
- 4 mars : SMS => Infos SFR: Incident de paiement sur facture de 306,46€, Risque Limitation ligne le 12/3/11 sans paiement sur sfr.fr....

- 8 mars : SMS => SFR bonjour, suite retard de paiement, merci de régler votre facture de 306,46€ par CB... afin d'éviter la limitation de la ligne...


Le lien UFS-Que-Choisir

#1018 Nostromo

Nostromo

     

  • Membres
  • 562 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Aux pays des Cagouilles
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5800
  • Opérateur:F Free

Posté 08 Mar 2011 - 12:21

le lien UFC que choisir est indisponible , j'espere que je n'en aurais pas besoin (a)

#1019 Moa-Jordan

Moa-Jordan

     

  • Membres
  • 11 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:D520
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 09 Mar 2011 - 15:21

Votre ligne  SFR : 06 17 XX XX XX
Votre numéro de contrat : 01-ZATXXX

Votre demande :

Bonjour,
A la suite de notre entretien téléphonique du 09/03/2011, je vous confirme le remboursement d'une valeur de 691.93€ TTC.
Ce remboursement correspond à la facture de cloture de compte prélever le 16/02/11. Cette somme sera virée sur votre compte bancaire dans un délai de 15 jours ouvrés. 

De plus, je vous confirme également l'attribution d'un geste commercial équivalent à 1 mois d'abonnement sur le 06.62.XX.XX.XX. Cette remise  de 35.40€TTC sera déduite de votre prochaine facture.

Je vous prie de nous excuser pour ce désagrément.
Votre conseiller SFR Solution

+ Une autre ligne résiliée (600 euros encore de remboursés). Au final, merci l'augmentation, 1200 euros de pouvoir d'achat en plus ;-). Très content de SFR, pas eu de recommandé supplémentaire (datant mi Janvier) à faire malgré le prélèvement et c'est eux qui nous appelaient à chaque fois.

Maintenant, on attends l'iPhone 5 pour se ré-engager.
Jordan

#1020 SphynXz

SphynXz

    Sunkyha Addict

  • +Membres +
  • 1152 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Chartres (28)
  • Mobile:LG
  • Modèle:Ks20
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 Mar 2011 - 16:42

Oula ça me fait flipper ton cas SphynXz !
Mais tu as appeler UFC que choisir pour résilier ou tu as juste vu avec SFR SC qui n'est pas du tout efficace pour la résiliation... ?
Le mieux est de contacter UFC que choisir je pense, j'attends toujours l'apel retour mais ils seront plus apte à te joindre avec le service client SFR qui est au courant.


J'ai résilié par téléphone au près du service client.

Cependant, le message que j'ai écrit ici, je l'ai également envoyé au près d'UFC. 10 minutes après UFC nous contacte pour transférer notre demande chez SFR. le soir même, une personne se présentant comme directrice de je sais pas quoi d'SFR nous confirme le remboursement immédiat de toutes les sommes incorrectement prélevés..

VIVE UFC!




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)