[ALL] Hausse TVA - Resiliation - Portabilite - Desimlockage
#981
Posté 22 Feb 2011 - 13:44
Je cherche une lettre type pour le cas suivant :
Abonné Sfr ayant été informé de la hausse de la TVA
Ouverture d'une ligne chez nouvel opérateur le 07/02 (VM avec demande de portabliité par Rio)
Pas (encore d'envoi) de ma part à Sfr pour l'informer d'une demande de résiliation sans pénalité.
les lettres types que je vois sur ce forum n'évoquent pas la 'non hausse' de la tva.
merci
(des expériences retours dans ce même cas de figure ?)
#982
Posté 22 Feb 2011 - 19:42
c'est la même démarche...les lettres types que je vois sur ce forum n'évoquent pas la 'non hausse' de la tva.
#983
Posté 22 Feb 2011 - 21:17
Mon message a bien été entendu suite à mon appel de samedi
Personne ne m'a rappelé, par contre sans m'avertir mon téléphone portable a éte coupé hier soir et je n'ai plus accès à mes factures.
Il faur dire que le courrier reçu m'annonçait la résiliation pour le 5 février et qu'il m'on fait payer jusqu'au 20 février !
J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises car je n'ai pas fait opposition.
d'après ma banquière elle ne peut pas seulement bloquer le prélèvement du portable, mais l'ensemble des prélèvements (internet, téléphone...) puisque je suis chez le même opérateur.
Je vais attendre en surveillant chaque jour mon compte bancaire.
Merci de votre aide et je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
#984
Posté 23 Feb 2011 - 15:28
Je vous remercie de votre réponse!
#985
Posté 23 Feb 2011 - 15:33
Tu as soucirt chez un autre opérateur ?
Car dans notre cas (parce que comme moi c'est pareil je suppose que je vais recevoir la lettre bientôt), on a souscrit chez VM le 7 et envoyé la lettre (non signée) le 7 aussi, juste pour les informer du fait qu'on avait souscrit chez VM avec porta... donc de toutes façons ça sera accepté.
par contre une question pour ceux qui ont contacté UFC que choisir, sur le lien donné plusieurs fois, c'est écrit :
Vous avez envoyé votre problème là quand même ??Nous vous rappelons qu'il s'agit d'un appel à témoignages et non d'une aide au règlement des litiges.
#986
Posté 23 Feb 2011 - 15:52
Du moment que la demande d'ouverture de ligne chez un nouvel opérateur avec (bien sur) demande de portage a été effectué avant le 8 pour Sfr, pas de problème.
La lettre en AR au service Sfr est juste là pour leur indiquer pourquoi tu pars de chez eux.
Regarde ici :
http://forum.lesarna...40.html#p576222
Par contre effectivement s'il manque la signature, il faut voir s'il faut renvoyer ou pas la lettre.
Modifié par frisee, 23 Feb 2011 - 15:53.
#987
Posté 23 Feb 2011 - 16:37
#988
Posté 23 Feb 2011 - 16:56
J'ai eu 2 personnes, qui se sont renseignés 3 plombes chacune, le premier m'a passé sa colllègue, et la collègue m'a dit 3x que ça n'était pas bon pour moi car VM a fait la demande de porta auprès de Sfr le 19
Alors que ma commande VM et ma LRAR datent du 7 pour les 2, la fille m'a dit que non, c'était pas ça qui faisait foi, même si je lui ai dit avoir lu à plusieurs reprises l'inverse...
Bref, j'ai dit ok pas de soucis, très poliment, et je viens de faire un mail à Ufc Que Choisir
#989
Posté 23 Feb 2011 - 16:59
Bon dans les faits ces 6 jours d'abonnement en trop à payer c'est pas la mer à boire, mais c'est une question de principe, histoire qu'ils ne nous prennent pas pour des cons jusqu'au bout..!
Et voici la réponse que j'ai reçue aujourd'hui...
Image IPB
Réponse qui me paraît un peu étrange car en gros ils sont en train de contester le fait que l'on puisse résilier sans frais AVANT l'augmentation effective (alors que je leur avais déjà bien cité tous les articles du code de consommation dans le courrier de résiliation originel pour justement qu'ils n'utilisent pas cet argument non valable pour essayer de contester la résiliation) et prétendent qu'il s'agit en fait d'un "geste commercial"... Est-ce que quelqu'un d'un peu calé sur le sujet pourrait me dire si leur courrier a une quelconque valeur, s'appuie sur des arguments valables ? À savoir leurs Conditions Générales d'Abonnement qui elles précisent que la résiliation sans frais ne peut avoir lieu qu'à compter du 1er février : le code de la consommation prévaut là-dessus, non ? Code de la consommation qu'ils interprètent d'ailleurs différemment...
Merci d'avance à ceux ou celles qui pourront m'éclairer !
ils disent vraiment n'importe quoi dans leurs lettre, ils cite l'article l121 84 en disant qu'on pouvait resilié à partir de la date d'entrée en vigueur qui est pour eux le 01/02, c'est FAUX, le 01/02 c'est la date d'application effective c'est different,
la date d'entré en vigueur c'est le 01/01 comme indiqué au verso de la lettre d'information de la hausse de la tva recu fin decembre.
Modifié par j4r0d, 23 Feb 2011 - 17:00.
Mon Forfait : Orange Origami Style 1h version SIM = 21€/mois (1h + 3 numéros illimités tout opérateur + SMS & MMS illimités + Internet/TV/Mails bloqué à 500Mo en 3G+)
#990
Posté 24 Feb 2011 - 12:28
Quote long :: Utiliser la barre de défilement vertical pour accéder à l'intégralité du contenu
Chez SFR depuis août 2010 avec un forfait webphone L 1heure à 39,90 et avec un engagement jusqu'au 17/08/2012 je décide de profiter de la hausse de la TVA pour résilier et par la même occasion j en profite pour changer de crèmerie et de passé chez Virgin mobile avec une portabilité de numéro et je choisi un forfait sans engagement.
1- Le 29/12/210 réception du courriel SFR m’informant de la hausse de mon forfait.
2- Je contacte Virgin mobile le 04/01/2011 pour une portabilité de numéro
3- Je préviens SFR le 05/01/2011 avec une lettre avec accusé réception pour les motifs suivant : article L121-84 du Code de la consommation (réception le 10/01/2011)
4- Réception de ma nouvelle carte sim Virgin Mobile le 07/01/20011
5- Le 16/01/20011 message du 913 : ("info sfr" : votre demande de portage du 0601020304 est bien enregistrée pour le 22/01/2011. Pour rappel, votre engagement va jusqu'au 17/08/2012)
6- le 17/01/2011 message sur mon répondeur me disant "Mr ketbi870 bonjour, service client sfr on réceptionne ce jour votre demande de résiliation mais sachez que votre portabilité est déjà engager,on ne tiendra pas compte de votre courrier tout simplement puisque c l opérateur chez qui vous avez votre nouvelle ligne qui nous la demander..."
7- Je contacte le service client SFR pour avoir plus d information, ils me disent que je peux pas faire de portabilité pour cause de la hausse de la tva avant le 01/02/2011 et que je devrai payé les mois restant sois 782 euro.
Je contacte quechoisir.org est en moins de 24h mon problème à était résolu...
Par la même occasion je tenais a remercier kylegl et les autres... Ainsi que ufc-que-choisir pour leur rapidité et leur professionnalisme...
Modifié par ketbi870, 24 Feb 2011 - 12:29.
#991
Posté 24 Feb 2011 - 13:42
- Abo sfr souscrit en juillet 2010 pour 12 mois
- Lettre reçue en décembre pour augmentation de tva
- Souscription le 7/02 via VP d'un forfait avec portabilité chez VM
- Le 7 également, envoi d'une LRAR à Sfr pour les informer
- Le 19 réception d'un sms de Sfr pour me dire que ma porta se ferait le 26
- Hier appel chez Sfr pour avoir confirmation de la résiliation sans frais, réponse : pas d'exonération car VM a fait la demande de porta chez Sfr le 19
- Hier soir envoi d'un mail à ufc que choisir avec réccap de tout ça
- Ce matin un mec de ufc me contatce et me demande s'il peut transmettre mon dossier a Sfr
- Je lui donne l'accord et lui joint les documents nécessaire par mail
- Ce midi, appel de Sfr : suite à mon mail à ufc, pas de soucis, ma demande est bien prise en compte, je serais bien exonérée, elle note tout ça dans mon dossier, et je recevrais donc une facture de clôture sans les derniers mois à payer (bon j'attends de recevoir ladite facture pour être sûre mais c'est cool)
Merci à tous pour les infos partagées ici qui ont permis de régler le problème plus que rapidement
#992
Posté 27 Feb 2011 - 10:00
#993
Posté 27 Feb 2011 - 10:25
Je les ai contactés aujourd'hui. Je sais qu'UFC réglera mon souci facilement car je suis totalement dans mon droit et tout a été fait dans les délais (porta et courrier A/R à SFR).
SFR a visiblement du temps à perdre, et du temps à nous faire perdre. Bref. Ca prend du temps, ca demande un ou deux recommandés, et ensuite ca va tout seul.
#994
Posté 27 Feb 2011 - 21:49
Le gus de UFC m'a demandé le lendemain s'il pouvait transmettre mon message à SFR...
à voir...
#995
Posté 28 Feb 2011 - 19:52
Finalement aujourd'hui, j'ai été appelé par SFR (un 01 venant du siège à la Défence), la personne m'a précisé qu'elle n'avait pas de rejet de la demande prélèvement de 306€, que la facture de 0€ était une de clôture et que par contre, il me devait environ 7€ c'est-à-dire le prorata de janvier + le prix de la LAR... on payait par avance !!!!j'ai aussi écrit au lien UFC jeudi soir dernier car depuis le 18 janvier je suis porté de SFR chez ZERO FORFAIT et j'ai eu une facture de 306€, puis une facture de 0€, je leur dois un peu moins de 20€, depuis rien d'autre...
Le gus de UFC m'a demandé le lendemain s'il pouvait transmettre mon message à SFR...
à voir...
N'hésitez pas à utiliser le lien UFC Que Choisir
#996
Posté 01 Mar 2011 - 09:24
SFR me dit que ce n'est pas possible...
Samsung Galaxy S3 blanc 32Go - ROM officiel XBLFB - désimlocké officieusement...
Ipad 2 wifi + 3G 5.0.1 jailbreaké Abseinth
I'm free illimité 15.99€!!!!
#997
Posté 03 Mar 2011 - 10:30
Je suis dans le me pose la même question que toi @guizmoo69.
- Je viens de quitter Bouygues dans le cadre de la hausse de la TVA (forfait IDEO) pour aller chez Virgin Mobile.
- J'ai souscrit il y a 4 mois chez Bouygues donc il me refusent systématiquement le désimlockage (après pas mal de tentatives), sauf en payant 220€...
Quelle est la solution pour les faire plier et obtenir gratuitement le désimlockage de mon iPhone?
Merci pour vos réponses.
#998
Posté 03 Mar 2011 - 12:32
Client SFR, je souscrit au fameux forfait Virgin à 14,90€ le 7 Février matin sur vente privée avec portabilité.
La portabilité s'est faite le 25 Février sans soucis.
Appel une première fois au service résiliation SFR pour savoir si j'allais bien être exonéré des frais car mon engagement courait jusqu'en 2012.
Le premier conseillé me dit exonération OK
Je raccroche, rappelle aussitôt et bien sur une toute autre version et donc les mois restant sont dûs
En suivant , je rempli ce formulaire en expliquant mes démarche: Mon lien
2 heures plus tard, Que choisir me demande si ils peuvent transférer mon dossier à SFR. Le lendemain, une conseillère SFR (Service Consommateurs)me maile pour me demander un scan du contrat souscrit chez Virgin le 7 Février. Je m'exècute et 10 minutes plus tard, coup de fil de cette même conseillère pour me confirmer que je suis bien exonéré des mois restant.
Pour résumer, grace à l'appel à témoin lancé par Que choisir, tout s'arrange trés vite. Même pas eu à envoyer un seul recommandé
Modifié par Besoule, 03 Mar 2011 - 12:33.
14,90€ sans engagement
#999
Posté 03 Mar 2011 - 13:02
Bonjour,
Je suis dans le me pose la même question que toi @guizmoo69.
- Je viens de quitter Bouygues dans le cadre de la hausse de la TVA (forfait IDEO) pour aller chez Virgin Mobile.
- J'ai souscrit il y a 4 mois chez Bouygues donc il me refusent systématiquement le désimlockage (après pas mal de tentatives), sauf en payant 220€...
Quelle est la solution pour les faire plier et obtenir gratuitement le désimlockage de mon iPhone?
Merci pour vos réponses.
Depuis le 1ers mars, tu as le droit de désimlocké ton iphone gratuitement. Le délai est de 3 mois et plus 6 mois suite au passage de la nouvel loi.
Samsung Galaxy S3 blanc 32Go - ROM officiel XBLFB - désimlocké officieusement...
Ipad 2 wifi + 3G 5.0.1 jailbreaké Abseinth
I'm free illimité 15.99€!!!!
#1000
Posté 03 Mar 2011 - 13:51
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)