[Orange] ne répercutera pas la hausse de la TVA
#841
Posté 04 Feb 2011 - 11:27
reception du sms de confirmation , ma ligne est resilier le 14/01
#842
Posté 04 Feb 2011 - 14:08
Je viens de recevoir le sms me disant d'orange me disant "portabilité , redevable etc" .
7 jours après avoir fait la démarche auprès de virgin donc tout est ok.
J'appelle le sc d'orange et au bout de 3 appels pour les joindre la personne me dit que je n'ai pas besion de demande l'annulation des mois restant car ma demande de portabilité c'est faite après le 25 janvier donc c'est automatique.
Le sms étant automatique tout est bon.
Quelqu'un d'autre à les mêmes nouvelles?
De toute façon , je ne vais rien faire (ni opposition à la banque ,ni lettre) et attendre la dernière facture et en fonction du montant j'aviserai.
#843
Posté 04 Feb 2011 - 16:58
Origami Star 2h + 2h
iPhone 4 16Go Noir
#844
Posté 04 Feb 2011 - 18:48
Pour rappel j'ai fais une portabilité sortante pour conserver mon numéro et j'ai envoyé qqs jours avant un courrier de résiliation.
Malgré la confirmation du service client par téléphone que je suis bien exonéré des mois restants après réception de ma lettre, j'ai reçu une facture de clôture d'environ 250€. J'appelle le service client qui me dit que c'est la procédure classique en cas de portabilité car la facturation est déclenchée automatiquement même si on envoie un courrier avant. Ils ont ouvert un dossier de réclamation, ils m'ont conseillé de faire opposition sur le prélèvement et on m'a rappelé une petite semaine plus tard pour me dire que ma facture de clôture avait été supprimée et que j'ai bien été exonéré des mois restants. Fin de l'histoire
Modifié par Ekimoze, 04 Feb 2011 - 18:48.
#845
Posté 04 Feb 2011 - 19:04
Mais en principe il suffit juste de donner son RIO au nouvel opérateur si je comprend ?
Et niveau désimlockage cela se passe comment, j'ai un iPhone 4 datant de Mi-Décembre d'Orange il me semble .
Merci
#846
Posté 04 Feb 2011 - 19:49
#847
Posté 04 Feb 2011 - 20:46
#848
Posté 04 Feb 2011 - 22:42
Demande de porta de Orange > SFR effectuée aujourd'hui. Nous verrons...
DE RETOUR
vous avez compris pourquoi orange voulais nous mettre le forfait origami style ?
pour eviter qu'ont prennent la fuite suite a la hausse de TVA;
ce que j'ai fait et ce que vous vous appretez a faire
#850
Posté 05 Feb 2011 - 12:30
Merci
#851
Posté 05 Feb 2011 - 18:48
j'ai fais ma demande résiliation sans portabilité et une semaine après, j'ai reçu un courrier d'orange me disant que le 28/01 m'a ligne serait coupée et effectivement c'est ce qui s'est passé Mais je n'ai pas reçu de facture de cloture ! Est ce normal ? Sachant que mon forfait allait au 06/02 et qu'il me restait 18 mois, je m'étonne de ne rien avoir reçu...
Une explication ?
#852
Posté 05 Feb 2011 - 18:55
#853
Posté 05 Feb 2011 - 19:32
Merci
#854
Posté 05 Feb 2011 - 20:06
#855
Posté 05 Feb 2011 - 21:04
Bonjour,
j'ai fais ma demande résiliation sans portabilité et une semaine après, j'ai reçu un courrier d'orange me disant que le 28/01 m'a ligne serait coupée et effectivement c'est ce qui s'est passé Mais je n'ai pas reçu de facture de cloture ! Est ce normal ? Sachant que mon forfait allait au 06/02 et qu'il me restait 18 mois, je m'étonne de ne rien avoir reçu...
Une explication ?
J'ai fait ma résiliation Mi Janvier et je viens a peine de recevoir la facture de cloture (avant hier) donc c'est normal
#856
Posté 05 Feb 2011 - 21:07
Et t'as pas eu de mauvaise surprise ?
#858
Posté 06 Feb 2011 - 19:34
#859
Posté 08 Feb 2011 - 17:30
Depuis hier, ils sont revenus sur leur décision, j'ai envoyé mon recommandé aujourd'hui. J'ai bien insisté sur le fait que j'ai pris un abo avec demande de porta à la concurrence le 04/02, et que je dois être exonérer, sinon tribunal de proximité, avec l'aval de la DGCCRF Nord (59), dont une copie a été envoyée. C'est faux bien sûr, mais ça rend la lettre pas mal.
Mr ***** XXXX
XX rue xXXXX
XXXX LILLE
Tél. : 06 XX XX XX XX
à
Orange
Service Clients Mobile
33732 Bordeaux Cedex 9
Objet : Résiliation avec demande de portabilité
Copie : DGCCRF du Nord (59)
Madame, Monsieur,
Vous m'informez par courrier reçu le 28/12/2010 d'une prochaine évolution de vos tarifs, ainsi, conformément au code de la consommation, que de la possibilité de résilier sans pénalité.
Conformément à l'article L121-84 du Code de la consommation, ainsi qu'à la directive du 7 mars 2002 relative au service universel, cette possibilité de résilier s'offre à moi dès réception du courrier d'information.
Aussi, j'ai donné mandat à un concurrent le 4 février 2011, bien avant que Orange France ne revienne sur sa décision de répercuter sur les clients la hausse de la TVA. A ce titre, je persiste et vous demande exonération des pénalités de résiliation. Notez-bien que la résiliation sera effectué par mon nouvel opérateur et lui seul, puisque j'ai souhaité bénéficier de la portabilité.
Notez bien qu'en cas de litige, l'affaire sera portée devant les juridictions compétentes dans les plus brefs délais, sous la recommandation de la DGCCRF, à laquelle une copie de la présente a été adressée.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.
Mr XXXX
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#860
Posté 09 Feb 2011 - 14:11
portabilité, donc la portabilité ce fait et l'abonnement est résilier, et je reçoit la facture de clôture, j'envoie quand même une lettre recommander pour leur
annoncer que j'avais résilier avec la hausse de TVA, je fait quand même bloquer le prélèvement, mais je reçoit aujourd'hui une lettre que je doit quand même
payer, alors je vais leur renvoyer une lettre encore une fois, ont verra bien.
En attente de portage de mon numéro sur Virgin.
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