Aller au contenu



Photo

[Orange] ne répercutera pas la hausse de la TVA


  • Veuillez vous connecter pour répondre
876 réponses à ce sujet

#821 icem

icem

     

  • Membres
  • 1019 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone 4S
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 31 Jan 2011 - 01:29

j'ai envoyé ma lettre de resiliiation prise sur un forum et la reponse de orange est :



Nouv vous confirmons la resiliation de votre abonnemlent a dater du 01 fevrier 2011



#822 Alta63

Alta63

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 31 Jan 2011 - 01:54

Et tu as envoyé ton courrier a quelle adresse?

#823 icem

icem

     

  • Membres
  • 1019 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone 4S
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 31 Jan 2011 - 02:20

Orange - service clients Mobile - 33732 BORDEAUX CEDEX 9 -

#824 icem

icem

     

  • Membres
  • 1019 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone 4S
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 31 Jan 2011 - 02:38

le mieux est que tu regardes l'adresse sur la derniere facture.

car :



tu peux faire les 2 mais le mieux est de faire celle sur la derniere facture car :


de juillet 2010 a octobre 2010 figurait


Orange - service clients Mobile - 33732 BORDEAUX CEDEX 9 -

de novembre 2010 a maintenant


Orange - service clients Mobile - 41965 BLOIS CEDEX 9




car sa se trouve que orange a changé ses locaux d'adresse et fait transiter le courrier.




Modifié par icem, 31 Jan 2011 - 02:41.


#825 aliasjim2000

aliasjim2000

     

  • +Membres +
  • 379 messages
  • Localisation:France / Marseille

Posté 02 Feb 2011 - 13:39

Bonjour à tous ,

Allez Hop :) , suite et fin de ma résiliation + portabilité Orange --> Bouygues Telecom. Je viens de recevoir à l'instant ma facture de clôture dont le montant s'élève à 3.89 € :D. Mes factures étant éditée tous les 31 du mois, j'ai même pas eu à payer le mois de janvier de mon forfait Origami 49.99€/mois :langue:

Pour résumer donc :

- 19/01 : Appel du service clientèle ORANGE pour demande de résiliation sans frais pour motif de hausse de la TVA par téléphone + demande du RIO fourni par SMS pour effectuer une portabilité de mon numéro.
- 20/01 : Demande de désimlockage du iphone4 , procédure effectuée instantanément. Iphone4 débloqué.
- 20/01 : Ouverture de ligne avec portabilité du numéro chez Bouygues Telecom Forfait 3H classic à 34.90€/mois engagement 12 mois + obtention d'un numéro de mobile temporaire.
- 21/01 : Réception d'un SMS Orange automatique mentionnant que ma portabilité sera effective le 26/01/2011.
- 26/01 : Portabilité Bouygues télécom de mon numéro effectuée avec réception d'un SMS de confirmation. Ligne ORANGE désactivée et résiliée.
- 02/02 : Réception d'une facture ORANGE de clôture de la ligne du mois de Janvier 2011 d'un montant de 3.89 € qui sera automatiquement prélevé le 11/02/2011.

Bye Bye Orange :phone1:

#826 kidalex93

kidalex93

     

  • Membres
  • 729 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:ile de france
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4s
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 02 Feb 2011 - 15:28

pour toi tout c'est bien passer
pas mieux que l'i phone....
En attente de portage de mon numéro sur Virgin.

#827 redbaron972

redbaron972

     

  • Membres
  • 17 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 02 Feb 2011 - 18:30

Purée(façon de rester poli) sa fait 3 semaines que je tente de simplement résilier mon forfait rien de compliquer juste une résiliation sans portabilité , après 1 semaine dans l'impossibilité d'avoir une personne physique , la deuxième semaine j'ai enfin quelqu'un qui me dit qu' un service spécial est mis en place , elle ne peut que faire suivre ma demande ,OK!! la semaine se passe rien pas d'appel ni D'email .
troisième semaine je rappel et tombe sur une sympathique conseillère qui m'explique avec regret que aucune demande n'avait été stipuler (en gros j'attend pour rien depuis une semaine ), et me précise en gros que le service adéquate ,me joindra sous 48 hrs maxi !!!!!
Je l'attend toujours !!!!!!!!!!!

Sa commence a me gaver , pour une simple resiliation , je commence a vraiment perdre patience !!!!!!! SA va chier !!!! :rale: :rale: :rale: :rale: :rale: :rale: :rale: :rale: :rale:

Modifié par redbaron972, 02 Feb 2011 - 18:32.


#828 blue_prue

blue_prue

     

  • Membres
  • 88 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Drancy
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire HD
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Feb 2011 - 18:33

Un conseiller m'a suggéré d'appeler entre 8h et 9h, c'est calme à cette heure-ci, normalement pas de souci pour avoir le service résiliation. En tout cas, c'est ce que j'ai fait, et je n'ai pas eu besoin de rappeler.
... j'vais m'coucher là et vous allez vous débrouiller tout seuls !

#829 HandzUp!

HandzUp!

    R.I.P

  • +Membres +
  • 7076 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Frépillon (95)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Feb 2011 - 18:33

Moi j'attend encore ma facture de cloture... :(

#830 redbaron972

redbaron972

     

  • Membres
  • 17 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 02 Feb 2011 - 19:23

blue_Prue , j'ai appeler vers 10h00 la deuxieme conseillere dites aimable , je vais essayer demain a 8h00 !!! il on intérêt d’être au diapason parce que c'est trop exagérer 3 semaine pour une simple résiliation sans porta , faut pas pousser le bouchon non plus ....!!!

#831 blue_prue

blue_prue

     

  • Membres
  • 88 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Drancy
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire HD
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Feb 2011 - 21:17

Oui c vrai. Et moi ils m'ont proposé le style 1h sim seule engagement 12 mois à 18€ ! Donc si tu ne veux pas de nouveau tel ça peut être une très bonne affaire !
... j'vais m'coucher là et vous allez vous débrouiller tout seuls !

#832 redbaron972

redbaron972

     

  • Membres
  • 17 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 02 Feb 2011 - 21:30

en gardant le même numéro ?

#833 blue_prue

blue_prue

     

  • Membres
  • 88 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Drancy
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire HD
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Feb 2011 - 22:32

Non c'est un nouveau contrat.
... j'vais m'coucher là et vous allez vous débrouiller tout seuls !

#834 blue_prue

blue_prue

     

  • Membres
  • 88 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Drancy
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire HD
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Feb 2011 - 09:24

Je reviens sur ce que j'ai dit.
J'ai reçu le fameux contrat origami style 1h sim seule, celui dont je parle plus haut à 18e engagement 12 mois, mais le montant n'est pas indiqué dessus, donc j'ai eu comme un gros doute !!!
J'appelle donc orange, et là on me dit qu'à 18€ le forfait n'existe pas, qu'il est à 24€ !!! :blink:
M'auraient-ils prise pour une conne ?
Je suis très énervée, et outrée qu'un conseiller ait pu balancer de telles conneries !! Et je n'ai pas rêvé, je lui ai demandé de répéter, et je lui ai même demandé le montant du forfait engagement 24 mois, et la nana m'a dit qu'en 2 mois, il était plus cher !!! On croit rêver là !!!

Est-ce que quelqu'un a eu le même problème que moi ?
... j'vais m'coucher là et vous allez vous débrouiller tout seuls !

#835 redbaron972

redbaron972

     

  • Membres
  • 17 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 03 Feb 2011 - 12:15

Blue_prue
Ahhhh ben c'est bien se que je pensait , je trouvais sa trop beau pour être vrai , je crois que ton conseiller ta mis une quenelle parfum orange mecanique loool, je te conseil de verifier tous sa rapidement parce que de une 24 € c'est pour un engagement de 24 mois et de deux tu aurais pu l'avoir pour 21 € en passant par le site donc double quenelle !!!!

#836 blue_prue

blue_prue

     

  • Membres
  • 88 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Drancy
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire HD
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Feb 2011 - 12:27

oui une belle quenelle en effet :SandmaN: , je les ai rappelés ce matin et ils m'ont confirmé que c'était 24€ et pas 18€. (et apparemment depuis le 1er février le tarif 12 mois a pris une augmentation de 3€, donc ça grimpe à 27€ d'après les tarifs sur le site d'Orange, en ayant la remise web 3€).

A la base, je voulais prendre la sim sur le net en engagement 24 mois pour l'avoir à 21€, donc au final, je vais effectivement faire ça, après avoir renvoyé mon courrier de rétractation.
Et je n'arrive toujours pas à comprendre ce qui a bien pu passer dans la tête de cette conseillère... en plus, elle m'avait dit que l'option orange maps permettait d'avoir la 3G illimité sur le gps (alors que le forfait est bloqué à 500Mo), ce qui semble être totalement faux !
... j'vais m'coucher là et vous allez vous débrouiller tout seuls !

#837 feuno

feuno

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 03 Feb 2011 - 12:47

Hello, petit retour sur ma situation actuelle :

Abonné orange origami star iphone depuis Juillet 2010 et engagé pour 24 mois, je souhaite résilier suite à l'augmentation de la TVA et migrer chez Bouygues grâce à la portabilité.

01/02 :
Appel au service client Orange pour leur demander une résiliation.
L'opératrice me donne mon numéro RIO en me précisant que c'est le nouvel opérateur qui effectuera toutes les démarches nécessaires mais m'inscrit tout de même sur une liste d'appel du service résiliation TVA qui est censé me contacter dans les jours a venir.
Demande de procédure de Désimlock pour mon Iphone 4 reçu instantanément par mail.

Connection au site internet de Bouygues afin de souscrire en ligne à une offre forfait iphone éco 2h à 29 euros par mois + portabilité du numéro grâce au RIO fournis.

03/02 :
Reception du colis de Bouygues contenant la carte sim qui n'est pas une micro sim, or j'ai besoin d'une micro sim pour l'iphone 4.
Aucune nouvelle d'orange concernant la portabilité ou résiliation.
Plusieurs éssais de restauration de l'iphone afin de le désimlocker sans succés. Le fameux message de validation n'apparait pas.


Voilà ou j'en suis pour l'instant.

#838 redbaron972

redbaron972

     

  • Membres
  • 17 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 03 Feb 2011 - 13:11

@Blue_prue , règle N°1 , Eviter au possible de passer par un conseiller pour un renouvellement de forfait car malheureusement , se sachant protéger par le procédés qu'est la hotline , certain conseiller ( pas tous je précise ) te font miroiter n'importe quoi pour que tu renouvelle ou tu achète en sachant pertinemment que c'est impossible !!!! encore une fois il sont rare les conseiller malhonnête , mais difficile d'en repérer un au téléphone !!!

@feuno , meme point au niveau de orange j'attend un appel du servive "spécial résiliation tva" toujours rien , j'ai appeler ce matin très tôt j'ai réussi a avoir le service résiliation qui ma sorti que ma demande avait été prise que je vais être contacter "très rapidement" , (n'est pas sure d'avoir la même notion de rapidité )
Comme j'etait au bureau j'ai pas oser taper une gueulante , mais demain in my home si pas d'apell entre temps !!!! il vont m'entendre demain :rale: :rale: :rale: :rale: :rale: car je trouve sa aberrant d'attendre un hypothetique appel pour faire une simple resiliation un truc qui ne prend pas 8 min chrono a la main !!

#839 blue_prue

blue_prue

     

  • Membres
  • 88 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Drancy
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire HD
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Feb 2011 - 13:40

disons qu'au départ, je voulais juste résilier mon abonnement, mais elle m'a proposé ce forfait (en ouvrant une nouvelle ligne) à meilleur prix que sur le net, je me suis dit qu'ils font peut-être des efforts pour garder leurs clients après tout... mais j'ai eu affaire à une mytho !!! bref, je préfère en rire, mais si je n'avais pas eu la présence d'esprit de demander confirmation, je serais partie pour 12 mois à payer 6€ de plus que ce qu'on m'avait dit ! c'est quand même abusé, et j'imagine que la conseillère a pris soin de ne pas enregistrer la communication pour ne pas qu'elle soit confondue...

moralité : maintenant je me méfierai d'autant plus !
... j'vais m'coucher là et vous allez vous débrouiller tout seuls !

#840 feuno

feuno

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 04 Feb 2011 - 10:45

Hello, petit retour sur ma situation actuelle :

Abonné orange origami star iphone depuis Juillet 2010 et engagé pour 24 mois, je souhaite résilier suite à l'augmentation de la TVA et migrer chez Bouygues grâce à la portabilité.

01/02 :
Appel au service client Orange pour leur demander une résiliation.
L'opératrice me donne mon numéro RIO en me précisant que c'est le nouvel opérateur qui effectuera toutes les démarches nécessaires mais m'inscrit tout de même sur une liste d'appel du service résiliation TVA qui est censé me contacter dans les jours a venir.
Demande de procédure de Désimlock pour mon Iphone 4 reçu instantanément par mail.

Connection au site internet de Bouygues afin de souscrire en ligne à une offre forfait iphone éco 2h à 29 euros par mois + portabilité du numéro grâce au RIO fournis.

03/02 :
Reception du colis de Bouygues contenant la carte sim qui n'est pas une micro sim, or j'ai besoin d'une micro sim pour l'iphone 4.
Aucune nouvelle d'orange concernant la portabilité ou résiliation.
Plusieurs éssais de restauration de l'iphone afin de le désimlocker sans succés. Le fameux message de validation n'apparait pas.


Voilà ou j'en suis pour l'instant.



Bonjour, je vous tiens au courant de la suite :

03/02:
Appel au SC de Bouygues pour leur signaler que j'ai reçu une mauvaise Sim. Je suis tombé sur une conseillère absolument charmante et serviable qui me réexpédie une micro sim immédiatement.
Reception d'un mail de Bouygues qui me confirme ma portabilité pour le 12/02.

04/02
Reception d'un SMS d'Orange m'indiquant que ma portabilité à bien été prise en compte pour le 12 et que je reste redevable des mois restant jusqu'à Juillet 2012.
Appel au SC d'orange pour leur demander si ma portabilité à bien été enregistrée chez eux comme due à la hausse de la TVA. La conseillère me répond que TOUTES les demandes de portabilité faites à partir du 25/01 sont considérée comme due à la hausse de la TVA donc sans frais. Elle me préviens cependant qu'il y à quelques couacs, donc d'attendre ma facture de cloture et au moindre problème les recontacter pour arranger ça.


Voilà, donc comme vous pouvez le voir, tous cela se passe pas trop mal, plus qu'à attendre le 12.

Par contre je n'ai toujours pas eu via Itunes le message m'indiquant que l'iphone est désimlocké. La conseillère Orange m'à confirmé que Apple à bien enregistré ma demande en début de semaine.
D'après vous, ce peut il que mon Iphone soit débloqué et que je n'ai pas eu le message pour X ou Y raisons ? et malheureusement je n'ai pas d'autres micro sim pour tester ....




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)