Aller au contenu



Photo

[ALL] Pour en savoir plus sur son androphone...


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
26 réponses à ce sujet

#21 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 01 Dec 2010 - 17:47

Bonsoir goodies,

Je ne peux pas te répondre avec certitude mais le contrat d'Orange ne mentionne que la quantité de données téléchargées.
D'ailleurs, pour ses abonnements sans connexion illimitée, Orange facture les connexions à Internet en fonction du nombre de données, indépendamment de la vitesse de connexion.



nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1




#22 goodies

goodies

     

  • Membres
  • 11 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W995
  • Opérateur:F SFR

Posté 02 Dec 2010 - 10:54

En lisant les différents modes possibles, je me suis dit qu'il y avait l'ombre d'une flamme d'espoir :P
Merci pour ta réponse :top:

#23 goodies

goodies

     

  • Membres
  • 11 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W995
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Dec 2010 - 10:41

À l'instar de Columbo, je reviens avec quelques interrogations avant de prendre congé de vos personnes :lol:
(ça évite d'ouvrir un nouveau sujet pour pas grand chose...)

- Est-ce que les opérateurs font du cas par cas au niveau du bridage de la vitesse une fois les 500mo (ou 2go pour les forfaits smartphone) atteints ou tout le monde est dans le même sac, la vitesse réduit automatiquement au-dessus de 500mo ?

- Les utilisateurs ayant souscrit un forfait avant cette modification contractuelle sont-ils soumis à cette limitation ou conservent-ils un "vrai" internet illimité ?

#24 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 04 Dec 2010 - 18:44

Pour les nouveaux origami style : c'est 500 Mo ( la vitesse ou 2g / 3g dépends de l'endroit ou tu te trouves). Visiblement, si on est en couverture 3g, on beneficie bien d'un vrai debit 3g+ ( ce n'était pas le cas sur les anciens origami dont le debit 3g+ était bridé a bcp moins en debit ...)
Après ces 500 Mo, c'est bloqué.

Sur les origami star : 2go de données, en vraie 3g+ également. Au delà, bridé en 2g ) mais net toujours accessible.

Ces bridages au delà du fairuse a toujours existé, sur les anciens origami, et maintenu sur les nouveaux

Dans les faits, certains sont effectivement bridés au delà du fairuse, et reçoivent un SMS d'avertissement , d'autres les dépassent, sans avoir reçu de SMS ...
Cela semble assez aléatoire, dû surement a une gestion automatisée plus ou moins fiable et ou réactive selon moi ...

#25 Azev

Azev

    Bidouilleur de mobiles

  • Animateurs
  • 1758 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Autre
  • Modèle:P7P
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Dec 2010 - 18:52

Je confirme les nouveaux Origami Star c'est 2Go de données data, au dela de ces 2Go la vitesse de transfert est bridé. Ils proposent systématiquement le star en cas d'achat d'un smartphone. J'ai été chez Boulanger aujourd'hui voir le LG Optimus 7 et le HTC Mozart. On m'a donc proposé un Origami 2h pour 52€ avec 2Go de données. Le prix il n'y a pas moyen, ils sont fous chez Orange.
Pour ce que ça vaut, je n'ai jamais fait plus de 500Mo de données en 1 mois.

Modifié par Jensen, 04 Dec 2010 - 18:57.

mobile.png Pixel 7 Pro > Android 14 Rooté

mobile.png Xiaomi Mi 11 > Android 13 Rooté

mobile.png Samsung Note 10 Plus > Android 12 Rooté

mobile.png Xiaomi Note 10 pro > Android 13  Rooté


#26 goodies

goodies

     

  • Membres
  • 11 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W995
  • Opérateur:F SFR

Posté 05 Dec 2010 - 19:11

Ça me rappelle l'époque Cybercable avec la limitation d'envoi et les techniques plus ou moins fiables pour y échapper :P
Pour ce que ça vaut, j'ai trouvé une calculatrice sur le site de AT&T qui permet d'évaluer sa consommation mensuelle : http://www.att.com/s...ator/index.html

PS : Merci pour vos réponses ! :top:

#27 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 05 Dec 2010 - 23:25

Pas mal du tout ce lien. merci, goodies


Même si ce calculateur ne donne qu'un ordre de grandeur, je crois que je ne serai pas le seul à dépasser allègrement 1 Go par mois de données... Image IPB

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)