Aller au contenu



Photo

[All] Upgrader/Restaurer son iPhone avec le Firmware voulu


  • Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#41 kyfranck

kyfranck

     

  • +Membres +
  • 1062 messages

Posté 13 Sep 2010 - 00:42

l'ECID est bien specifique à chaque apapreil (et donc unique) ?

comment faire pour le sauvegarder si cydia est planté ?

sachant que j'aimerais passer mon 3GS en 4.0.1 (qui n'est pas le dernier firm) donc apparemment ds mon cas, il faut avoir sauvegardé l ECID (qui est quoi exactement ? une carte d identité de iphone ?)
iPhone 3GS, iPhone 4



#42 bravia.engine

bravia.engine

    Le Fou Furieux de FM!

  • +Membres +
  • 4090 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Belgique
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 13 Sep 2010 - 08:41

Utilise Tiny Umbrella pour sauvegarder ton ECID (un tuto est disponible sur le forum). ;)

Image IPB


#43 kyfranck

kyfranck

     

  • +Membres +
  • 1062 messages

Posté 13 Sep 2010 - 12:04

tiny umbrella ne se telecharge pas par cydia ?
iPhone 3GS, iPhone 4

#44 Yondaime45

Yondaime45

     

  • +Membres +
  • 1389 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Marignane
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F Free

Posté 13 Sep 2010 - 12:07

Non, c'est un logiciel à télécharger sur le net!

Je ne sais pas si c'est encore possible de sauvegarder son ECID dans les versions 3.1.x, mais bon, on sait jamais

iPhone 4S 16 Go 6.1.3 - Firmware Stock
Forfait Free Appels Illimités / SMS-MMS Illimités / Internet 3 Go


Si vous avez des questions sur le Jailbreak, le désimlock, la restauration/mise à jour, ou si vous avez une question sur vos iPhone/iPod Touch/iPad, n'hésitez pas à m'envoyer un MP, je tâcherais de vous aider ^^


#45 kyfranck

kyfranck

     

  • +Membres +
  • 1062 messages

Posté 13 Sep 2010 - 12:55

je peux toujours essayer sans risques d'apres toi ?


qu 'est ce exactement l ECID ?
iPhone 3GS, iPhone 4

#46 Yondaime45

Yondaime45

     

  • +Membres +
  • 1389 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Marignane
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F Free

Posté 13 Sep 2010 - 13:54

Oui tu peux, il n'y a aucun risque, au mieux ca fonctionne, au pire ca fait rien ^^

En fait, l'ECID est un code (ou un fichier) qui, quand tu veux restaurer ton iPhone avec une version antérieure à celle que tu possèdes, l'ECID va permettre de tromper les serveurs d'Apple et leur faire croire que le firmware dont tu as pu sauvegardé l'ECID est le dernier en date, et donc peut être utilisé normalement!

Ex: Tu as sauvegardé ton ECID lorsque tu étais en 3.1.3, et tu es malencontreusement passé en 4.1, et bien tu vas pouvoir tromper les serveurs d'Apple, et leur faire croire que la dernière version en date est la 3.1.3, et donc tu pourras restaurer en toute simplicité!

Voilà en gros ^^

iPhone 4S 16 Go 6.1.3 - Firmware Stock
Forfait Free Appels Illimités / SMS-MMS Illimités / Internet 3 Go


Si vous avez des questions sur le Jailbreak, le désimlock, la restauration/mise à jour, ou si vous avez une question sur vos iPhone/iPod Touch/iPad, n'hésitez pas à m'envoyer un MP, je tâcherais de vous aider ^^


#47 kyfranck

kyfranck

     

  • +Membres +
  • 1062 messages

Posté 13 Sep 2010 - 14:51

ok merci mais ma question n etait pas assez precise !

est ce que l ECID est unique à chaque apapreil ?


mon cas, j'aiaussi un 4G que j'ai du passer en 4.1; pas sauvegardé ECID, pour repasser en 4.0.1

puis utiliser un ECID d un autre apapreil qui aurait été lui sauvegardé en 4.0.1 ?

meme type diphone 4 16go (mais aps mm IMEI)
iPhone 3GS, iPhone 4

#48 Yondaime45

Yondaime45

     

  • +Membres +
  • 1389 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Marignane
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F Free

Posté 13 Sep 2010 - 17:43

Oui l'ECID est unique à chaque appareil!

Donc si tu as passé ton iPhone 4 en 4.1 sans avoir sauvegardé ton ECID en 4.0.1, même si tu l'a fait sur un autre appareil, cela ne change rien, tu ne pourras pas downgrader ton iPhone 4 malheureusement!

iPhone 4S 16 Go 6.1.3 - Firmware Stock
Forfait Free Appels Illimités / SMS-MMS Illimités / Internet 3 Go


Si vous avez des questions sur le Jailbreak, le désimlock, la restauration/mise à jour, ou si vous avez une question sur vos iPhone/iPod Touch/iPad, n'hésitez pas à m'envoyer un MP, je tâcherais de vous aider ^^


#49 kyfranck

kyfranck

     

  • +Membres +
  • 1062 messages

Posté 13 Sep 2010 - 20:52

C est bien ce qu il me semblait malheureusement !!


Donc il serait judicieux de faire une
Sauvegarde de ce fameux ECID avant chaque upgrade de firmware !


Merci

Oui l'ECID est unique à chaque appareil!

Donc si tu as passé ton iPhone 4 en 4.1 sans avoir sauvegardé ton ECID en 4.0.1, même si tu l'a fait sur un autre appareil, cela ne change rien, tu ne pourras pas downgrader ton iPhone 4 malheureusement!


iPhone 3GS, iPhone 4

#50 Yondaime45

Yondaime45

     

  • +Membres +
  • 1389 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Marignane
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F Free

Posté 14 Sep 2010 - 06:45

Ben c'est un peu le principe, et c'est un peu ce qu'on arrête pas de redire, il faut le faire tant que c'est possible, mais beaucoup de gens ne le font pas et trouve le moyen d'upgrader quand même, donc après, on ne peut rien pour eux! ^^

iPhone 4S 16 Go 6.1.3 - Firmware Stock
Forfait Free Appels Illimités / SMS-MMS Illimités / Internet 3 Go


Si vous avez des questions sur le Jailbreak, le désimlock, la restauration/mise à jour, ou si vous avez une question sur vos iPhone/iPod Touch/iPad, n'hésitez pas à m'envoyer un MP, je tâcherais de vous aider ^^


#51 codi62

codi62

     

  • Membres
  • 210 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Calais
  • Mobile:Apple
  • Modèle:IPhone 5
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Sep 2010 - 21:00

Depuis le début, j'avais un doute mais je confirme à présent que ça ne fonctionne pas sur le 3GS ou le 4 si l'ECID n'a pas été sauvegardé :rale: .

J'ai fait l'expérience: Un IPhone 3GS en 3.1.2 que je souhaite passer en 4.0.1, impossible erreur 3194 car ECID non sauvegardé !

La seule Upgrade possible est 4.1 (la version actuelle) :glurps:

IPhone 6 / Galaxy Note 4


#52 Yondaime45

Yondaime45

     

  • +Membres +
  • 1389 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Marignane
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F Free

Posté 16 Sep 2010 - 21:09

Déjà, ce que je peux dire, c'est que l'ECID n'a rien à voir dans l'upgrade, il n'est nécessaire de l'avoir que pour un downgrade, ce qui n'est pas le cas de ce topic!

Si, même après avoir modifié le fichier Hosts cela ne fonctionne toujours pas, peut-être qu'Apple s'est privé de nous dire qu'ils ont bloqué les mises à jour dans un firmware précédent à celui en date! Mais cela me semble peut probable, car chez moi cela fonctionne parfaitement, donc c'est assez bizarre....

iPhone 4S 16 Go 6.1.3 - Firmware Stock
Forfait Free Appels Illimités / SMS-MMS Illimités / Internet 3 Go


Si vous avez des questions sur le Jailbreak, le désimlock, la restauration/mise à jour, ou si vous avez une question sur vos iPhone/iPod Touch/iPad, n'hésitez pas à m'envoyer un MP, je tâcherais de vous aider ^^


#53 codi62

codi62

     

  • Membres
  • 210 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Calais
  • Mobile:Apple
  • Modèle:IPhone 5
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Sep 2010 - 21:23

En effet, c'est bien cela, Apple bloque les mises à jour inférieures au dernier Firmware sorti sur le 3GS et le 4 (cela fonctionne pour le 3G). :rale:

C'est pour cela que tu ajoutes la fameuse ligne dans le fichier host, c'est pour contourner le serveur d'apple et aller chercher les infos sur le serveur de Saurik, mais il faut avoir sauvegarder son ECID au préalable ! :cry:

IPhone 6 / Galaxy Note 4


#54 Yondaime45

Yondaime45

     

  • +Membres +
  • 1389 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Marignane
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F Free

Posté 17 Sep 2010 - 12:21

Mais non, l'ECID ne sert que pour un downgrade, pas un upgrade, cela n'a rien à voir!

Modifies ton fichier Hosts et ca devrait marcher, sinon cela peut venir d'autre part

iPhone 4S 16 Go 6.1.3 - Firmware Stock
Forfait Free Appels Illimités / SMS-MMS Illimités / Internet 3 Go


Si vous avez des questions sur le Jailbreak, le désimlock, la restauration/mise à jour, ou si vous avez une question sur vos iPhone/iPod Touch/iPad, n'hésitez pas à m'envoyer un MP, je tâcherais de vous aider ^^


#55 codi62

codi62

     

  • Membres
  • 210 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Calais
  • Mobile:Apple
  • Modèle:IPhone 5
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Sep 2010 - 13:39

écoute, j'ai eu plus de 10 IPhones dans les mains et je peux t'assurer que dès que le firmware n'est plus signé par apple (c'est à dire quelques jours après la sortie d'un nouveau firmware), TU NE PEUX PAS upgrader avec un autre firmware que le dernier sorti sur les 3GS et 4 :angry:
De plus même si to IPhone est en 3.1.2, 3.1.3, 4.0, ... tu ne peux plus sauvegarder l'ECID pour ses versions. Il fallait le faire avant. :cry:

Je te le répètes, la ligne que tu ajoutes au fichier Host sert à tromper apple en se connectant au serveur de saurik et permettre la mise à jour avec le firmware correspondant à cet ECID.

IPhone 6 / Galaxy Note 4


#56 Yondaime45

Yondaime45

     

  • +Membres +
  • 1389 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Marignane
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F Free

Posté 17 Sep 2010 - 16:45

C'est ce que tu dis, mais j'ai déjà fait cette manipulation sur un 3GS juste avec le fichier Hosts modifié et sans aucun ECID sauvegardé, et cela fonctionne parfaitement, donc voilà quoi....

iPhone 4S 16 Go 6.1.3 - Firmware Stock
Forfait Free Appels Illimités / SMS-MMS Illimités / Internet 3 Go


Si vous avez des questions sur le Jailbreak, le désimlock, la restauration/mise à jour, ou si vous avez une question sur vos iPhone/iPod Touch/iPad, n'hésitez pas à m'envoyer un MP, je tâcherais de vous aider ^^


#57 Cap'tain

Cap'tain

     

  • Membres
  • 172 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3GS
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Sep 2010 - 18:04

J'ai trouver solution à mon problème notamment en lisant ce tuto : http://www.iphonegen...cle-4443-1.html

On y trouve beaucoup de réponses, sur l'erreur 3194 par exemple ;) J'espère que ça pourra en aider certain !

Image IPB


#58 Abdel69i

Abdel69i

     

  • +Membres +
  • 2719 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6s
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Apr 2013 - 15:24

cette technique marche pour downgrader ? 6.13 vers 6.1.2 ?


iPhone 6s 64GO - 10.2

Sosh - 10go - 14€99


#59 Yondaime45

Yondaime45

     

  • +Membres +
  • 1389 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Marignane
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F Free

Posté 03 Apr 2013 - 16:40

Salut,

 

De une, ce tuto est carrément ancien, et est devenu obsolète. Il y a iFaith maintenant pour faire cela.

Et de deux, normalement Apple a modifié les SHSH et les APT Ticket de telle sorte qu'on ne puisse plus Downgrader de la 6.1.3 vers la 6.1.2, mais tu peux toujours essayer, on ne sait jamais :)


iPhone 4S 16 Go 6.1.3 - Firmware Stock
Forfait Free Appels Illimités / SMS-MMS Illimités / Internet 3 Go


Si vous avez des questions sur le Jailbreak, le désimlock, la restauration/mise à jour, ou si vous avez une question sur vos iPhone/iPod Touch/iPad, n'hésitez pas à m'envoyer un MP, je tâcherais de vous aider ^^


#60 NONOR

NONOR

     

  • Super Modérateurs
  • 3923 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:clichy-92
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:NOTE 3
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Apr 2013 - 19:20

en fait ce sont les shsh et les apt ticket qui sont sauvegadés de maniere incomplete sur les serveurs de saurik , surement du a une modification d'apple donc comme yondaime le dit , tu peut pas passer du 6.1.3 au 6.1.2 mais tu peux passer au 5.xx sous conditions bien sur






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)