Aller au contenu



Photo

[Tuto] Tuto mettre à jour 8520 vers OS5 : SANS OPTION BlackBerry


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
173 réponses à ce sujet

#101 TurkishBerry

TurkishBerry

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Charleroi
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:curve 8520
  • Opérateur:BE Base

Posté 11 Jun 2011 - 23:01

ok d'accord c'est en anglais
mais quand on regarde dans applications , on sait mettre la langue francaise , et d'autre
voili voilou :P



#102 chanteur

chanteur

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 12 Jun 2011 - 10:38

bonjour a vous tous voila je vient faire exactement comme explique pour passer a la version 5 sur mon BB8900 et tous c'est très bien passe, ensuite j'ai restauré mes données, puis me connecté par wifi et jusque la tous nickel, mais après quelque minute le BB s'éteint reboute et reboute sans arrêt, j'ai enlevé la batterie et c'est toujours pareil reboute sans arrêt , le plus grave c'est que je n'arrive plus à le connecter sur mon pc , donc c'est foutu.
quelqu'un aurais une solution ?
d'avance merci
[Edité par Bif2004 : ...par MP: "mon problème est résolu"]

Modifié par bif2004, 12 Jun 2011 - 16:00.


#103 HysterikHoney

HysterikHoney

     

  • Membres
  • 4 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Cannes
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Curve 8520
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Jun 2011 - 13:55

Bonsoir, j'ai fait la mise a jour, tout se passe nickel, nouvelle version toussa. Je restaure. J'ai meme réussi a refoutre toutes les applications, et et le mettre en français, tout est très bien expliqué :D
Seul hic : le wifi ... Je n'ai pas de forfait internet illimité, et le wifi est mon seul accès a internet, et je n'arrive plus a me connecter a mon réseau ! J'ai vu qu'un utilisateur avait eu le meme problème, mais la restauration avait été proposé comme solution et cela n'a pas fonctionné pour moi !
Que faire ? Par avance, merci.

#104 HysterikHoney

HysterikHoney

     

  • Membres
  • 4 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Cannes
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Curve 8520
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Jun 2011 - 14:19

Poblème résolu, solution très simple, je donne si quelqun rencontre le meme prob : De base le téléphone (BlackBerry curve 8520) configure le navigateur internet avec OrangeWorld.
Il faut alors reconfigurer tout ca si on veut se connecter en wifi :
Aller dans le menu -> "Options"-> "Options avancées" -> "Navigateur".
Puis configurer le "Config. par défaut du navigateur" : remplacer "Orange World" par "Navigateur de points d'accès publics"
Enregistrer le tout !

Evidemment, c'est pour ceux qui ont un forfait Orange, je ne sais pas comment ça se passe pour les autres opérateurs ;D

NB : Desolé pour le double post, n'ai pas accès a la fonction EDIT.

#105 HysterikHoney

HysterikHoney

     

  • Membres
  • 4 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Cannes
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Curve 8520
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Jun 2011 - 17:22

Hum desol pour le triple post, supprimez celui la et celui juste au dessus svp, problèème non résolu en fait ... Sa me bouffe encore du forfait ! J'arrive a me connecter en wifi mais quand je vais sur internet sa utilise le edge, que je n'ai pas en illimité ...
Merci

#106 messkid

messkid

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:ks360
  • Opérateur:F Orange

Posté 18 Jun 2011 - 11:10

Moi je voudrai savoir si cela restaure les annuaires de services ?

merci

#107 kikou2728

kikou2728

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Honfleur
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Curve 8520
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Jul 2011 - 04:13

Bonjour , j'ai suivis vos instructions mais arrivez a l'étape 5 ! Impossible de trouver le OS5 ! pouvez vous m'aider ! j'ai tout essayer ....

#108 moinadou

moinadou

     

  • Membres
  • 13 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Curve 8520
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Jul 2011 - 10:06

Bonjour Kikou 2728,

J'ai eu le même souci que toi, pas moyen de détecter l'OS5 dans l'étape 5.
J'ai fait moi même un autre tuto qui m'a permis d'installer l'OS5, en recoupant plusieurs tuto que j'ai trouvé sur le net.
Tu peux le trouver sur le fofo.

Bonne journée

#109 kikers

kikers

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:curve8520
  • Opérateur:Autre

Posté 17 Jul 2011 - 18:13

salut à tous alors moi ça m'est arrivé le contraire de la phase final du tutto , j'ai fait tout ce qui est dans le tutto jusqu’à LOad OS il ne veut etre executer alors j'ai procédé autrement :
j'ai lancé loader et j'ai coché tout et ça marche parfaitement :nanere:
et mon blackberry est en français en plus :cool:

#110 leaoo

leaoo

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Aug 2011 - 11:25

J'ai un Probleme " BBsak " ne capte pas mon BB ! :/ Comment je peux faire !?

#111 PilouPil

PilouPil

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:8520
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 05 Aug 2011 - 22:02

Bonjour, tout d'abord merci pour le tuto relativement clair.
J'ai malgrés tout un petit soucis: j'ai suivi toutes les étapes, jusqu'à la réinstallation de l'OS. Ni Desktop manager ni BBSAK ne reconnait mon telephone ?!?

#112 olives83

olives83

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:hyeres
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:8520
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Aug 2011 - 15:37

bonjour je possède un blackberry 8520 débloqué utilisateur d' sfr opérateur d' origne orange je voudrais savoir si en passant a l'os 5 cela enlèvera la page de démarrage d'orange ainsi que tout ce qui a un rapport avec orange .Si cela n'est pas possible si je met un os sfr cela va t'il enlever l'os orange si oui je pourrai avoir un lien os sfr multilangue svp?dernière questions existe t'il un une rom blackberry si oui le lien? je l'avais fait sur un samsung player one enlever le rom orange pour mettre le rom samsung . cordialement olivier

#113 deumer

deumer

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 09 Aug 2011 - 22:35

Bonjour à toutes et à tous,

Alors voilà mon problème, d'habitude je n'ai pas de problèmes à suivre les tutos mais la j'avoue que j'ai beaucoup de mal (et j'ai honte). Au fait je suis bloqué à partir de l'étape numéro 2 et ensuite l'étape numéro 4, donc pourriez vous m'éclairer afin d'installer l'OS 5.

En espérant recevoir une réponse je vous remercie.

#114 deumer

deumer

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 10 Aug 2011 - 08:48

Bonjour,

Pour commencer, désolé pour le double post mais impossible d'éditer, alors j'ai trouvé le fichier vendor.xml, mais je suis toujours bloqué à l'étape ou vous demandez d'éffacer les OS sur l'ordinateur. Mais j'ai un autre problème, BBSAK ne détecte pas mon BB, un message d'érreur s'affiche pour me dire : No device Detected, Push ok to continue. Donc impossible de continuer :s.

Aidez moi s'il vous plait

#115 samiadarkaoui

samiadarkaoui

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Curve 8520
  • Opérateur:F SFR

Posté 10 Aug 2011 - 21:36

Bonjour,
J'ai un BlackBerry Curve 8520 en version 4.6 et j'ai essayé d'appliquer votre tuto pour essayer d'installer l'OS 5. Je suis arrivée à l'étape où l'écran ''Error Reload Software 507" .. Quand je clique sur Charge OS sur BBSAK, un message d'erreur s'affiche : ''Aucun système d'exploitation trouvé, s'il vous plaît, installez un système d'exploitation pour votre téléphone".
Je suis très inquiète maintenant, l'écran d'erreur 507 est encore affiché sur mon blackberry et je ne peux pas le débrancher de peur que mon téléphone ne remarche plus.
Merci de me répondre dans les plus brefs délais,
MERCI BEAUCOUP

Samia DARKAOUI

#116 bb507fl

bb507fl

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Opérateur:-----

Posté 14 Aug 2011 - 16:56

Salut alors voila j'ai installé l'os 5 et j'ai eu quelques petits soucis mais tout est rentré dans l'ordre alors je voudrais faire partager mon expérience surtout à Samia DARKAOUI

Alors j'ai suivis les étapes jusqu'à la 5 : quand je clickais sur "load os" BBSAK me disait un truc dans le genre "device not found" et mon bb restait ainsi sur l'erreur 507.
Même BlackBerry Desktop Software ne le voyait pas alors j'ai débranché le bb (malgré la mise en garde toute façon il n'y avait rien d'autre a faire :w00t:) puis l’écran s'est éteint.
Donc j'ai rebranché , BlackBerry Desktop Software s'est lancé et m'a signalé que le terminal ne répondait pas alors j'ai clické sur un bouton du genre mettre a jour ( il était au milieu) et au bout d'une dizaine de minute hop mon blackberry était sur pieds :cool:

Bon il était en anglais mais après un tour dans le menu application de BlackBerry Desktop Software j''ai coché la ligne de prise en charge du français et ça l'a installé.

Donc au final vous inquiétez pas trop si ca fait ça en tout cas moi ca a l'air de marcher sans problèmes.

Surtout merci a max--13 pour ce super tuto qui m'a bien aidé

Modifié par bb507fl, 14 Aug 2011 - 16:57.


#117 Melodiedias

Melodiedias

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:France
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 23 Aug 2011 - 11:23

Bonjour à tous,

Je me suis lancée ce matin dans la mise à jour de mon BB 8520, en suivant le tuto.
Comme beaucoup d'entre vous j'ai un problème.

J'ai wipé mon tel. grâce à BBSAK, puis ne trouvant pas L'OS en faisant Load OS, j'ai fais comme Max--13 l'a dit, j'ai ouvert Blackberry Desktop Manager, j'ai lancé la mise à jour, l'installation est indiquée comme "terminée" puis en face de "redémarrer" j'ai " connexion au terminal (ce processus peut prendre jusqu'à 30)", cela à pris 1 heure. A la fin, un message m'est apparu disant "que mon terminal devait avoir un mot de passe" et les options qui m'ont été proposées étaient :

-Recommencer
-Annuler

J'ai cliqué sur recommencer, mais depuis la barre est bloquée et je n'ai rien d'autre qui m'est apparu. Mon tel. affiche toujours "reload software :507 ".

Que dois-je faire ? Débrancher le téléphone, restaurer l'ancienne version sans le débrancher ?

En espérant avoir très vite de l'aide,

Je vous remercie,

Mélodie

#118 hiitch AMG

hiitch AMG

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Aug 2011 - 21:46

Bonjour, la je suis bloquer sur Error App 507 que faire?

#119 hiitch AMG

hiitch AMG

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 Aug 2011 - 07:26

MERCI pour le tuto j'ai bien reusii

#120 léa55

léa55

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Tarjeta Residencia
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:8320
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 Aug 2011 - 13:14

Bonjours , ton tuto est super , mais j'ai un problème un fois que tout est fini , l'image ...507 reste et je ne peut plus rien faire , sa doit faire 20 minute qu'elle est toujours la et même en débranchant ou en enlèvent la batterie sa ne marche pas , Merci de me répondre au plus vite :)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)