Aller au contenu



Photo

[Tuto] Tuto mettre à jour 8520 vers OS5 : SANS OPTION BlackBerry


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
173 réponses à ce sujet

#121 léa55

léa55

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Tarjeta Residencia
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:8320
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 Aug 2011 - 15:13

Je n'arrive pas a mettre mon black berry en francais , comment faire ?



#122 franckysnoww

franckysnoww

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:france
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:curve 8520
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 Sep 2011 - 12:02

Bien le bonjour à tous.

j'ai tenté de mettre mon blackberry curve 8520 opérateur orange a la version os 5 ,en passant évidemment par se tuto très détaillé malheureusement la manipulation a échoué je ne sais évidemment pas pourquoi .

je suis sur windows 7 j'ai fais et suivi minutieusement le tuto cependant après le wipe bbsak et desktop manager ne detecte pas l'os 5, oui j'ai bien supprimé vendor.xml qui dans windows 7 se trouve dans :
C:/users/nom d'utilisateur/appdata/roaming/research in motion/blackberry/loader xml.
cependant sa ne marche pas j'ai du remettre mon telephone a la version 4.6 et le restaurer mais il c'est mis en anglais ... impossible de le remettre en français , car iln'apparait pas dans la liste language.

#123 Estelle12120

Estelle12120

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Autre
  • Modèle:blackberry
  • Opérateur:F Orange

Posté 11 Sep 2011 - 18:04

J'ai à présent suivi les étapes de mise à jour jusqu'à l'étape 5 ou je n'arrive pas me procurer le logiciel BBSAK 1.9.11. Où le trouve t'on?

#124 Elow_x3

Elow_x3

     

  • Membres
  • 22 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Curve 8520
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Sep 2011 - 10:36

Bonjour a tous,
je voudrais essayer de mettre mon BB curve 8520, vers l'OS 5. Mais en cas de problème comment faire pour revenir a l'ancien OS ?
Merci

Modifié par Elow_x3, 17 Sep 2011 - 10:42.

Tu lis ma signature, Sisi :) !

#125 paratandem67

paratandem67

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:curve 8520
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 21 Sep 2011 - 17:57

Bonjour,
Merci pour ce tuto. je ne sais pas comment enlever les OS (v 4 et 4.6) qui se trouvent sur l'ordinateur que je veux utiliser pour flasher en OS 5.

#126 mehdijelassi

mehdijelassi

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 24 Sep 2011 - 23:08

au secours je viens de faire comme vous avez dit mais a la fin j ai pas pu mettre le nv logiciel du coup mon bb reste avec l image blanche barre je fé comment la mon tel ne fonctionne plus quand j essaye de mettre la nouvelle version il me dis qu il y a un probleme et que je dois essayé plustard ou verifier la connexion et ma connexion fonctionne tres bien meci de me repondre et de m aider

au secours je viens de faire comme vous avez dit mais a la fin j ai pas pu mettre le nv logiciel du coup mon bb reste avec l image blanche barre je fé comment la mon tel ne fonctionne plus quand j essaye de mettre la nouvelle version il me dis qu il y a un probleme et que je dois essayé plustard ou verifier la connexion et ma connexion fonctionne tres bien meci de me repondre et de m aider

#127 Tiizon7

Tiizon7

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Curve 8520
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Oct 2011 - 20:35

Bonjour. Je n'arrive pas du tout alors je suis bien comme il faut le tuto. Quelqu'un pourrai m’envoyer un lien d'os5 qui marche merci

#128 bigdoudou29

bigdoudou29

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 26 Oct 2011 - 14:25

jai un probleme. l'écran blanc avec le logo "Error App 507" est resté bloqué et ne change pas. du coup mon portable est bloqué. je ne sais pas trop quoi faire... si vous pouviez m'aider

#129 vanhelan

vanhelan

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:8520
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Oct 2011 - 10:31

Je dois répondre un peu tard mais bon ...
Mon problème vient du fait que BBSAK ne détecte pas mon installation d'OS, que faire ?
Tous marche mais pas l'installation ce qui me force à réinstaller mon BB chaque fois avec
le BB Desktop Software ...

Pour les gens qui ont eu le problème d'écran blanc, je l'ai aussi eu, allez dans BB desktop manager et mettez à jour le BB c'est tout :)

Pour la langue:
Dans BB desktop manager, va dans application et tu peux installer la langue de ton choix :)

Modifié par vanhelan, 27 Oct 2011 - 10:31.


#130 paratandem67

paratandem67

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:curve 8520
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 28 Oct 2011 - 08:10

Bonjour, Merci pour le tuto que j'ai suivi pas à pas. Tout a fonctionné sauf que je retrouve l'OS 5 sur le black avec toujours les fonctions orange. C'était la raison de mon wipe car étant passé chez Nrj mobile, impossible d'accéder au réseau mobile pour internet. Ou es que ça a foiré es ce lors de la sauvegarde? Comment ne plus avoir ces m.... de chez Orange. Merci de votre réponse.

#131 BlackBerry.

BlackBerry.

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:8250
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 Oct 2011 - 19:36

Bonjour , j'ai bien suivit le Tuto , mais au moment de lancer BBSAK , 'Wipe Device' n'est pas activé et je ne peut donc pas cocher . J'ai cru comprendre que mon BB était mal connecté , mais apparemment nan puisque l'ordinateur le detecte je suis coincée .. J'ai aussi essayée tout les sites où on pouvais télécharger BBSAK mais ça ne marche toujours pas .. Répondez moi vite je désespére ..

#132 Salyana

Salyana

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dalaran
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:8520
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Nov 2011 - 16:30

AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT.

J'ai tout fais comme sur le tutorial.

Je suis au niveeau de la photo blanche sur le BlackBerry.

Quand je lance le BlackBerry Desktop, je ne peux faire que la maj de 4.6...
Et oui, vendor.xml ne fait que de se recréer.

Je suis sous Windows 7.

Que puis je faire ?

"Posté 05 septembre 2011 - 12:02
Bien le bonjour à tous.

j'ai tenté de mettre mon blackberry curve 8520 opérateur orange a la version os 5 ,en passant évidemment par se tuto très détaillé malheureusement la manipulation a échoué je ne sais évidemment pas pourquoi .

je suis sur windows 7 j'ai fais et suivi minutieusement le tuto cependant après le wipe bbsak et desktop manager ne detecte pas l'os 5, oui j'ai bien supprimé vendor.xml qui dans windows 7 se trouve dans :
C:/users/nom d'utilisateur/appdata/roaming/research in motion/blackberry/loader xml.
cependant sa ne marche pas j'ai du remettre mon telephone a la version 4.6 et le restaurer mais il c'est mis en anglais ... impossible de le remettre en français , car iln'apparait pas dans la liste language. "


#133 timdu13

timdu13

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Nov 2011 - 21:53

Bon alors moi j'ai galérer a tout faire, MAIS J'AI RÉUSSI !!

je vous explique tout ca :

Faite d'abord une sauvegarde complète de votre bb avec Blackberry Desktop Software

Démarrez BBSAK, et seulement après branchez votre bb, entrer le mot de passe du tel si il y en a un dans BBSAK juste en dessous de PIN:................
Cliquez sur connect
Faite WIPE, et attendez, une fois fini ne débranchez pas le tel.

Installer l'os 5 sur votre pc normalement (exécutez le fichier télécharger ICI )

Supprimez LES fichiers vendor.xml situés ici (win 7) :
-C:/Program Files/Common Files/Research In Motion/AppLoader
-C:/users/nom d'utilisateur/appdata/roaming/research in motion/blackberry/loader xml

Puis excécutez App loader situé ici : C:/Program Files/Common Files/Research In Motion/AppLoader
Séléctionné votre BB, puis cochez la version 5.xxxxxxxx, puis la langues française et les aplication que vous voudrez par default sur le bb.
Cliquez sur suivant et "just see and wait", chez moi ça a pris 3-4min

Enfin débranchez votre BB, et attendez qu'il démarre, attendez au moins 10 min avant d'arriver sur l’écran d’accueil. Pas d’inquiétude si la barre blanche stagne, c'est normal

Branchez votre BB a l'ordi, ouvres blackberry desktop, attendez qu'il mette a jour les infos de votre tel, puis faites Terminal>restaurer et choisissez la sauvegarde faite au début.

Et voila ! Vous êtes en 5.0

En espérant vous avoir aider :langue:

Merci a Max--13 pour ce tuto

#134 tejneu

tejneu

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Curve 8520
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 Dec 2011 - 23:34

Bonsoir.
Je tiens tout d'abord à remercier Max--13 pour ce tuto très bien fait.
Mais malgré cela je me suis pris la tête TOUTE LA JOURNÉE, à installer, ré-installer, supprimer, redémarrer, etc...
Et seulement ce soir, j'ai vu le post de timdu13 (encore les Bouches-du-Rhône!), et vraiment merci, tu ne peux pas imaginer le bien que ton post m'a apporté!
C'est comme si tu avais illuminé la face cachée de la Lune!!!
Donc voilà, tous les gens qui en chient à passer à l'OS 5 malgré ce bon tuto doivent savoir que la solution réside dans la suppression DES DEUX FICHIERS vendor.xml

Alors bonne exploitation de l'OS 5 à tous, grâce à Max--13 ET timdu13. Encore Merci!

#135 ThoGraff

ThoGraff

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Mantes-la-Ville
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Curve 8520
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 Dec 2011 - 19:55

Bonsoir, j'aimerais savoir ce qu'est " l'option BB".

Merci d'avance ! :cool:

#136 johanna31

johanna31

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:toulouse
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:BB 8520
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Dec 2011 - 01:12

Bonjour
je suis nouvelle et j'ai essayé de mettre à jour mon Blackberry comme c'est expliquer sauf que je me retrouve avec un écran blanc avec un logo et écrit "reload software: 507". Et impossible d'utiliser mon portable ni même de finir la mise à jour je sais plus quoi faire.
Si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait.

#137 johanna31

johanna31

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:toulouse
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:BB 8520
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Dec 2011 - 01:44

Bonjour,
Dans le post de timdu31 J'ai fait exactement la meme chose pensant pouvoir réussir à débloquer mon blackberry et ne plus avoir cet écran blanc avec le logo et "reload software: 507" écrit au dessous.
Mais rien n'y fait j'ai supprimé les deux fichiers Vendor.xlm puis j'ai exécuté App loader j'ai sélectionné mon blackberry puis sa lance une recherche de connection et puis sa bloque.

Je ne sais vraiment plus quoi faire aidez moi s'il vous plait

#138 mofazar

mofazar

     

  • Membres
  • 14 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:n95 8gb
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Dec 2011 - 10:24

Voilà, j'ai suivi le manip mais rien ne fonctionne pour moi.
Mon BB est bloqué sur le chargement au demarage. quand je tante de mettre l'OS ca rèste sur "Reconnection JVM" et apres le chargeur d'application n'a pu se connecter au...." merci d'avance pour votre aide.

#139 jojoh

jojoh

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:caluire
  • Mobile:-----
  • Modèle:curve 8520
  • Opérateur:-----

Posté 25 Dec 2011 - 13:39

Bonjour. Je galere! mon BlackBerry est inutilisable: je sais pas quoi faire! il reste bloquer sur l'image "reload softwares 507" comment faire! en plus desktop manager ne le detecte pas!

#140 jojoh

jojoh

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:caluire
  • Mobile:-----
  • Modèle:curve 8520
  • Opérateur:-----

Posté 25 Dec 2011 - 18:53

Je n'arrive pas a trouver C:/users/nom d'utilisateur/appdata/roaming/research in motion/blackberry/loader xml "vendor.xml" j'ai windows 7!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)