Aller au contenu



Photo

[HD2/Leo] Android sur le HD2 : on y est !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

#21 babar27

babar27

     

  • +Membres +
  • 95 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD2
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Jul 2010 - 09:15

J'imagine que ça doit pas être aussi fluide qu'un vrai HTC Desire, le truc c'est que je peux avoir le HTC HD2 pack SFR à 100€ neuf (sans abonnement), alors ça me tente vraiment de me le prendre surtout si Android fonctionne de mieux en mieux.
D'après tout ce que j'ai vu, ça avance à grand pas, mais ce qui m'intéresse le plus c'est quand même avoir uniquement Android, et non un dual boot, et ça c'est pas sûr qu'on puisse le faire sur le HD2.
SFR Illimythics 3G+ (2008) 1h -26 ans + 3 Numéro SFR + S63i + Fact. à la seconde (-3€)+ Remise Eco-Avantage (-6€) = 22.9€
Fin d'engagement: Mai 2012



#22 Danterre

Danterre

     

  • Membres
  • 118 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD2/AND
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Jul 2010 - 10:35

Ca reste un logiciel vu qu'on lance un exe depuis la µSD . En aucun cas tu auras la fluidité du Desire , ça donne juste un aperçu .

#23 Thor

Thor

     

  • +Membres +
  • 183 messages
  • Localisation:Lyon

Posté 24 Jul 2010 - 14:28

Le .exe c'est pour killer windows et lancer le kernel linux, c'est pas de l'émulation...
"Antisocial tu perds ton sang froid"
Trust

#24 Danterre

Danterre

     

  • Membres
  • 118 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD2/AND
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Jul 2010 - 16:33

Oui,je suis d'accord,ce que je voulais dire par là c'est que le système se trouve sur la carte mémoire,donc on peut assimiler ça à un logiciel,en aucun cas le système remplace la rom windows . En testant les 2 on s'aperçoit quand même d'une différence,évidemment la prouesse est remarquable,mais ça reste du "bricolage" .

#25 babar27

babar27

     

  • +Membres +
  • 95 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD2
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Jul 2010 - 19:01

J'ai quand même espoir que les développeurs parviendront à faire une Rom android parfaite en remplacement de WM6.5.
Si ils y parviennent, le HD2 sera presque aussi bien que le HTC Evo. L'espoir fait vivre....
SFR Illimythics 3G+ (2008) 1h -26 ans + 3 Numéro SFR + S63i + Fact. à la seconde (-3€)+ Remise Eco-Avantage (-6€) = 22.9€
Fin d'engagement: Mai 2012

#26 Bean ide

Bean ide

    MV

  • V.I.P.
  • 5281 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Clermont-Ferrand (63)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 24 Jul 2010 - 19:06

Je suis vert, quand j'ai vu le topic, j'ai cru que je pouvais remplacer Windows Mobile par Android sur mon HD2. Mais finalement, je me rend compte que ce n'est pas pour tout de suite :( .

Image IPB


#27 Danterre

Danterre

     

  • Membres
  • 118 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD2/AND
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Jul 2010 - 19:38

C'est carrément impossible en tout cas à ce jour,à moins de pouvoir flasher un jour définitivement avec une rom android .

#28 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Jul 2010 - 19:52

Oui cependant, le développement d'Android sur HD2 a prit enfin sa vitesse de croisière et je pense qu'on aura bientôt une ROM pour le HD2.

Android sur HD2 le pied pour moi qui l'ai encore :wub:

Modifié par Diagorn, 24 Jul 2010 - 20:04.


#29 icem

icem

     

  • Membres
  • 1019 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone 4S
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 25 Jul 2010 - 23:50

le probleme c'est qu'avec ton android sur hd2 il te faudra un programme pour le synchroniser sur ton pc qui n'existe pas.

alors qu'avec windows mobile pas besoin de quoi que soit avec vista et seven. Ca se fait tout seul

#30 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Jul 2010 - 07:24

Pour moi je n'ai pas besoin de faire de synchro avec le PC étant donné que tout est sur google.
De plus il reste encore beaucoup de travail pour qu'Android fonctionne à 100% sur le HD2 mais le travail accompli est tout simplement incroyable.

#31 -ErAySeR-

-ErAySeR-

     

  • -Membres -
  • 143 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Devant mon ordi
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:E950
  • Opérateur:Autre

Posté 02 Aug 2010 - 18:27

Bonjour, ce que je vais demander en premier, est un peu Hors sujet, mais je vais venir sur ma vrai question, a la fin :)
[Hors sujet]Voila je vais bientôt obtenir un HD2, et je voulais savoir si il y avais un market =S?
Si il y a aussi de superbe application/jeux payante/gratuite =)

[Fin de hors sujet ^^]
Savez-vous, si les application/jeux de l'android 2.1 Dualbooter, fonctionne :)?
Si on a aussi acces au market pour prendre des application/jeux payante? (si oui, il se fait passer pour qu'elle mobile?)

Voila Voila, merci :)
Signature modérée car non conforme aux règles.

#32 Danterre

Danterre

     

  • Membres
  • 118 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD2/AND
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Aug 2010 - 18:56

Bonsoir,le market sur le HD2 c'est d'origine et il se nomme Marketplace . Comme tout "market" il y a des applications gratuites et payantes .

#33 atshen

atshen

     

  • Membres
  • 35 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Touch HD
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 02 Aug 2010 - 21:17

Perso je voudrais juste savoir si avec les dernieres releases android (1aout sur XDA Cette RC : "http://forum.xda-dev...d.php?t=740963" couplée a une rom windows ultra legere pour le lancement de HaRet ICI : "http://forum.xda-dev...d.php?t=734238")

Si une personne as fait cette installation pouvez vous me dire si une utilisation au quotidien est realisable et l'autonomie batterie ? Merci

#34 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 03 Aug 2010 - 06:29

Pour le hd2 sous winmobile, le market ne suffira surement pas. Il faut surtout fouiller le web, sur forum mobiles, xda, Google, à la recherche de cab .

#35 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Aug 2010 - 09:16

Oui le market sous windows mobile n'est pas très fournis mais il y a des milliers d'applications de disponibles sur différents site comme forummobiles ou xda ;)

concernant ta demande pour Android, je n'ai pas encore essayé, mais cela reste encore en cours de développement, cela avance très très vite mais il faut encore attendre

#36 atshen

atshen

     

  • Membres
  • 35 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Touch HD
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 03 Aug 2010 - 11:13

Pour Android une nouvelle release est sortie ce matin en nouveauté :
- l'automount usb de la carte sd
- Le market android plus rapide
- la temps de réponse global amélioré
- nouveau kernel
- le bluetooth réajusté

tout les jours des nouveautés :D

#37 babar27

babar27

     

  • +Membres +
  • 95 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD2
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Aug 2010 - 13:15

Petite question sur les dernières releases: est ce que la batterie se vide plus vide qu'avec wm 6.5? Qui a fait des tests batteries?
SFR Illimythics 3G+ (2008) 1h -26 ans + 3 Numéro SFR + S63i + Fact. à la seconde (-3€)+ Remise Eco-Avantage (-6€) = 22.9€
Fin d'engagement: Mai 2012

#38 atshen

atshen

     

  • Membres
  • 35 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Touch HD
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 03 Aug 2010 - 16:18

C'est aussi le problème qui m'inquiète car sous Touch HD avec android on fait tout juste 3 heure en utilisation la batterie est mal étalonné mais je pense que si ils font déjà des Rom WM ultra légère c'est que ca s'améliore il me semble que j'ai vu qu'ils tenaient 2 jours en utilisation normale (3G / Téléphone / MMS / SMS / Jeux / Agenda) ce qui est déjà pas mal

[Edité par Cyberghost : Messages combinés]

Bon voila demain matin j'achète le HTC HD2 j'aime ce coté underground qui lie les deux communauté Windows et Android puisque le portage Android se porte pas mal, ça évolue de jours en jours je pense que bientot il sera possible d'utiliser android définitivement mais en attendant j'aime la puissance exploitable sous Windows avec les emulateur consoles (ps1 / snes / gameboy /...)

Demain je vous en dirais plus concernant Android sur HD2

Modifié par Diagorn, 07 Aug 2010 - 13:58.


#39 Danterre

Danterre

     

  • Membres
  • 118 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD2/AND
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Aug 2010 - 21:19

Bonsoir,comme tu dis,ça reste que de l'émulation,Android sur le HD2 n'a rien de comparable avec le Desire . Techniquement ( carte mère incompatible ) , Android sur le HD2 ne sera exploitable que sous forme logicielle , les développeurs en sont conscients .

#40 atshen

atshen

     

  • Membres
  • 35 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Touch HD
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 03 Aug 2010 - 22:01

au pire quoi on auras juste pas la rom native sous hd2 mais il sera en autoboot a partir de windows mais tant qu'il est utilisable au quotidien aucun problème pour moi




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)