Aller au contenu



Photo

[HD2/Leo] Android sur le HD2 : on y est !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

#1 touness69

touness69

     

  • +Membres +
  • 1526 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LYON 1er
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Jul 2010 - 17:00

Bah voilà , ya des jours comme ca ou l'actualité ramène de bonne nouvelles et aujourd'hui s'en est un :SandmaN:

On peut enfin profiter de l'OS made in Google sur nos HD2 préferés, comble du luxe ont peut même choisir sa ROM : Android 2.1 Nexus one, Android 2.1 HTC Desire avec sense, android froyo... bref, ca dechire bien quoi :rolleyes:

Je me suis testé la ROM du HTC desire en 2.1 avec sense par curiosité et j'avoue être plutot surprit de l'état d'avancement dans lequel j'ai trouvé cet ROM. Pratiquelment tout est fluide et je dirai même après quelques heures d'utilisation, TOUT est fluide. La plupart des applis marche y compris le Market, google maps, Youtube HQ etc

ce qui marche actuellement sur cet ROM :
- Les appels sortant et entrant fonctionne mais on ne peut ni parler ni entendre l'interlocuteur, les sms marche nickel a part ca.
- L'accélération matériel 3D, les sons (lecteur mp3, Youtube etc), le réseaux GSM et Data (3G, 3G+) fonctionne également
- Le transfert de data a travers la 3G reste problématique avec certain gros paquets de données donc on peut considéré que cela marche a moitié
- L'acceleromètre et le multitouch fonctionne parfaitement quant a eux

Une petite présentation couper en deux parce que vous êtes gentil :rolleyes:




Tout s'ameliorera bien sur avec le temps ! Il s'ameliore de jour en jour, la preuve il y a moin de dix jour 60% de ce qui marche aujourd'hui ne fonctionnait pas et le tout était en plus remplit de lag et de freeze...

Pour telechargé et pour les instructions tout ca vous pouvez allez sur XDA >>>ICI<<< et si ca en interesse quelques uns je ferai un Tutos directement ici et en francais pour les anglophobes

n'hésitez pas a donner vos avis et posez vos questions je répondrai de mon mieux !

tchuss



#2 Danterre

Danterre

     

  • Membres
  • 118 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD2/AND
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Jul 2010 - 19:11

Bonsoir,très prometteur,mais sans téléphone ni bluetooth c'est inexploitable au quotidien .

#3 touness69

touness69

     

  • +Membres +
  • 1526 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LYON 1er
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Jul 2010 - 19:48

exactement ce que je dit dans la vidéo :rolleyes:
Mais a la vitesse ou ca avance ca sans bon la ROM en flash Nand avec tous qui marche dans moins d'un mois

#4 toto972

toto972

    Le MadiGwada d'FM

  • Modérateurs
  • 3883 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:nanterre 92
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Q10
  • Opérateur:F Free

Posté 15 Jul 2010 - 21:33

Bon je l'avais vu depuis deux semaines,sur les foros xda :SandmaN: J'ai meme donné l'info ou une relance sur un topic,par contre je trouve bien le portage d'Android sur le HD2,pas mal du tout! :rolleyes: Comme tu le dis,c'est une version béta,je pense que ca va s'améliorer,c'est déja un bon début et ca donne un bon coup de jeune au HD2,je pense que Diagorn vas kiffer! :rolleyes:

Modifié par toto972, 15 Jul 2010 - 21:34.


#5 touness69

touness69

     

  • +Membres +
  • 1526 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LYON 1er
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Jul 2010 - 22:06

O_o euh cette version date d'avant hier je voit pas comment t'a fait pour en parler il y a 2 semaines :blush:
C'est la première qui est a peu près stable, la Desire 3.7. Ya deux semaine ce n'était que du bricolage comme je l'ai dit dans mon premier post, 60% de ce qui marche dans cette verion ne fonctionnait pas ya 10 jours c'est bon signe ca avance a une vitesse folle ^^

Bon alors, aucun baroudeur qui serai venu zieuter ce topic, essayer et donner un petit feedback sur tout ca ?
Perso je trouve ca assez chiant le fait qu'il ne puisse pas etre mit en veille, ca rend la ROM un peu useless...

#6 toto972

toto972

    Le MadiGwada d'FM

  • Modérateurs
  • 3883 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:nanterre 92
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Q10
  • Opérateur:F Free

Posté 15 Jul 2010 - 22:24

ca fais un mois qu'il parlais d'android sur le HD2 sur les forums XDA,avant de mettre une release en ligne,tu la teste! :top:
Si ca fais 2 jours que tu la découvre,t'es un peu en retard! :blush:

Modifié par toto972, 16 Jul 2010 - 12:13.


#7 Dams851

Dams851

     

  • +Membres +
  • 106 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD2
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Jul 2010 - 04:28

"on y est" c'est vite dit ! Il reste encore pas mal de boulot et pour l'instant c'est pas à la portée de tout le monde... Mais c'est en bonne voie c'est vrai :blush:
Sur certains forums certains ont testé si tu veux des feedback.

#8 touness69

touness69

     

  • +Membres +
  • 1526 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LYON 1er
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Jul 2010 - 23:50

je croit qu'un YAIIISSSSSSSE s'impose là
Je viens avec du très lourd avec moi !

On y est bourdeyl , je vient de tester la dernière création de notre amis Cotulla et c'est impressionnant ce qu'il a fait en si peu de temps tout de même. Voilà ce qu'il en est a l'heure actuel après met test :

- le telephone marche du tonnerre ! la SEULE chose qui me faisait ne pas utiliser la Desire v3 n'est plus ! que ce soit avec kit bluetooth (oui le bluetooth marche mais ca on le savait), avec l'écouteur au dessus de l'écran ou avec le haut parleur et bien sur même avec le micro du HD2 ! Comble du comble le capteur de proximité fonctionne aussi et est même plus réactif qu'avec WM !!
- la 3G/3G+ fonctionne super elle aussi, navigation internet presque aussi rapide qu'en wifi impressionnant !
- l'appareil photo avec autofocus marche ! ca marche comme si s'était fait pour ce tel et la barre latéral de réglage est fort agréable. Gros point noir quand même on est limité a 3MPX pour l'instant, cm'on devs !
- l'enregistreur vidéo avec autofocus fonctionne à ma grosse surprise ! Comble du comble du comble (ca le mérite je vous assure) on peut filmer en WVGA !!!!!!!! oui oui vous avez bien compris en 800x480 c'est tout bonnelment allucinant, cependant toujours pas trouver comment faire pour commencer l'enregistrement vidéo car le telephone me demande d'appuyer sur le trackpad !
- la prise casque jack 3.5mm fonctionne nikel , j'ai même l'impression qu'android gère beaucoup mieux les basses que le lecteur mp3 de sense WM
- la radio fm marche impec avec les stations qui se règle toute seul comme avec WM
- la mise en veille marche sans bug ni coupure de son mp3 ni même une fausse mise en veille (ou l'écran baissait sa luminosité uniquement mais ne s'éteignait pas) comme le décrivait un autre membre sur la page d'avant. Cerise sur le gateaux c'est très réactif et ca se fait avec le même bouton que pour WM.
- le G-Sensor fonctionne aussi j'ai entendu qu'il y avait des bug 3 post plus haut
- l'indication de l'état de la batterie fonctionne également , je préfère celle ci a celle de WM avec ses 4 barres pas très précises
- le réglage de la luminosité fonctionne nikel lui aussi, avant il y avait certains bug
- la boussole fonctionne, testé avec google street view, ce n'est pas aussi précis que le G-sensor tout de même

Voilà c'est a peu près tout ce que j'ai testé pour l'instant et j'en revient toujours pas du travail que ca a du demander pour accomplir tout ca.

Seul question qui me vient a l'esprit : qu'est ce qui ne marche pas ? a part le GPS que je n'est jamais utilisé avec mon HD2 ! Seul bémol la batterie semble s'évoporer aussi vite que le pouvoir d'achat :rale:

Inutil de précisé que maintenant WM peut aller se rhabiller et que je m'en vait de ce pas installer le Dual boot d'XDA !!

Et voila le fameux lien vers la nouvelle ROM DESIRE v4 qui date d'aujourd'hui (ou plutot hier maintenant)
==> http://gamesquare.co.uk/desire.html

enjoy !

#9 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Jul 2010 - 08:47

Merci touness69 que du bon, je crois que je vais flasher aujourd'hui ou jeudi (oui malheureusement je ne pourrai pas demain) :rale:

Avec un écran comme le HD2 c'est le pied

#10 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 20 Jul 2010 - 09:06

Excellent :rale:

Une façon d'avoir un HTC Ace avant l'heure. Un grand bravo aux développeurs :cool:

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#11 touness69

touness69

     

  • +Membres +
  • 1526 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LYON 1er
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Jul 2010 - 12:26

Et c'est partit pour la v5 !
Au menu une amélioration notable de la batterie, c'était nécessaire car j'ai été obligé d'utiliser la v3 avec la dernière zImage de Cotulla datant du 19/07 pour avoir une autonomie d'une journée , la v4 ne me tenait qu'une demi journée.
Autre amélioration et non des moindre , les performance ! la fluidité est accrue pour atteindre un niveau maintenant égal ou supérieur au androphone moyen de gamme (galaxy spica, htc hero etc) .
Très stable également, j'avoue ne pas avoir eu de plantage depuis la v3 et la zImage du 19/07 mais c'est tout de même rassurant de savoir que maintenant il y a encore moins de risque de plantage/freeze.

Je vous laisse découvrir les autre avancement de cette v5 décrit par le créateur lui même, voici son changelog :

* No more sleep of death
* Much faster performance
* Battery life improvements
* No more call drop out when screen turns off
* No more GSM network disconnection in sleep
* High stability

It may not seem like much, but this is the fastest, most reliable build I've released so far.

et voilà le lien !! ==> http://gamesquare.co.uk/desire.html

Il ne nous reste plus que le flash sur le NAND du HD2 pour avoir des performance égal ou superieur au HTC Desire !! Tout cela est on ne peu plus excitant :top: !!!

tchuss

#12 gohan35

gohan35

     

  • Membres
  • 17 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:44
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HTC HD 2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 21 Jul 2010 - 12:55

Je serai bien intéressé par un tuto en français car je dois bien avouer que je ne comprend pas tout ce qu'il faut faire. C'est le même principe que pour installé une ROM WM ?

#13 uniques65

uniques65

     

  • +Membres +
  • 552 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:livry sur seine
  • Mobile:Apple
  • Modèle:4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 21 Jul 2010 - 14:12

y a rien de plus simple , tu mets tout les fichiers à la racine de la sd lancer CLRCAD.exe et haret.exe attendre et tu est sous android , j'attends que la batterie soit mieux gérée car sa chauffe pas mal mais c'est vraiment énorme comme taf

Mes téléphones utilisés:
S5,Ulefone Bepro,S3 4g,Xperia Sp,JyauG3S,S3,S2,Iphone 4 noire,HTC HD2 nand, HTC Désire HD,HTC Wildfire,Htc HD2,Iphone 3gs white,Iphone 3g 8go,W610i, N95, I900 16 go, N95 8go , iphone 8 go, K770i, 6500c,W910i, S500i , D900, D600 , E720 , Myx5 ,V50, 3310, 8210


#14 damienT

damienT

     

  • Membres
  • 662 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:toulouse
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD2
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Jul 2010 - 17:30

Remplacer aussi le fichier zImage par la dernière version en date de cotulla ( http://cotulla.pp.ru/leo) qui règle quelques bugs et la gestion de la batterie. Ne pas oublier de désactiver sense sous winmo, de désactiver le réglage auto de la luminosité de l'écran, et de lancer le CLRCAD et HARET juste après le démarrage de WinMo. Un formatage de la carte SD avant d'y mettre les fichiers peut s'avérer utile aussi. S'assurer d'avoir une ROM radio au dessus de la 2.08. Ensuite ça devrait rouler :(

Modifié par damienT, 22 Jul 2010 - 17:31.

HD2 Artemis V22A

#15 goldeney

goldeney

     

  • +Membres +
  • 395 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:43000
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 22 Jul 2010 - 21:34

Super j'essaye ça dés que je suis chez moi, le seul truc qui m'embéte c'est l'apn de seulement 3mpx

Image IPB



SE W300i- Lg KP500- Samsung F480 - Iphone 3G - HTC HD 2 - Iphone 3G- Iphone 4- Asus Transformer TF101

-

Etudiant en informatique et Geek dans l'ame =)


#16 Eric_Cartman

Eric_Cartman

     

  • Membres
  • 384 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Île de la Réunion
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD2 Droid
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 23 Jul 2010 - 16:27

Waaaaaaaah, mon rêve devient réalité !!
Par contre quelqu'un pourrait nous faire un mini tuto ? Je suis un vrai n00b en flashage WinMo, j'ai jamais essayé de flasher une ROM en fait...

Au cas ou un membre accepterait, merci beaucoup d'avance :)
"Qui avale une noix de coco, fait confiance à son *****..."

#17 babar27

babar27

     

  • +Membres +
  • 95 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD2
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Jul 2010 - 23:35

Je vais me prendre un HD2 chez SFR, et comme je ne m'y connais pas du tout en Windows Mobile, j'aimerai savoir si le flash vers android est possible? Merci de m'éclairer.

Edit: Bon apparemment, il va falloir que je flash le HD2 avec une Custom Rom, et installer HSPL3... Bon je connais pas grand chose mais je vais utiliser la fonction "recherche"

Modifié par babar27, 23 Jul 2010 - 23:53.

SFR Illimythics 3G+ (2008) 1h -26 ans + 3 Numéro SFR + S63i + Fact. à la seconde (-3€)+ Remise Eco-Avantage (-6€) = 22.9€
Fin d'engagement: Mai 2012

#18 damienT

damienT

     

  • Membres
  • 662 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:toulouse
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD2
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Jul 2010 - 07:41

Il y en a partout des tutos pour flasher la ROM du HD2, c'est plutôt simple. Il faut installer le dernier HSPL, puis flasher la ROM Radio (voir ici: http://eu.vbnfiles.c...2 (Leo)/Radios/), ensuite fasher avec TASK29 (ça nettoie le téléphone, à faire avant chaque nouveau flashage de ROM custom) et enfin flasher avec la ROM custom de son choix (j'ai l'Artemis qui tourne très bien: http://forum.xda-dev...ad.php?t=612580) . Pour Android, il faut choisir la version de son choix (la desire avec interface SENSE ou Froyo sans SENSE) sur gamesquare.co.uk. On décompresse le tout à la base de la carte SD (c'est mieux si la carte est formatée FAT32, propre), en vrac (ne pas faire de dossier), on remplace le fichier zimage par le dernier en date que l'on trouve ici: http://cotulla.pp.ru/leo/Android/ pour corriger le plus de bugs possibles. Ensuite sous WinMo on désactive sense (dans onglet sense paramètres/plus/accueil/éléments) et la gestion de la luminosité de l'écran (onglet sense paramètres/plus/système/alimentation). On reboote et juste après avoir tapé le code pin, on va dans l'explorateur windows rapidement, à la racine de la carte on lance CLRCAD.exe (qui ne donne rien, c'est normal!) puis HARET.exe et zou! c'est parti!
HD2 Artemis V22A

#19 touness69

touness69

     

  • +Membres +
  • 1526 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LYON 1er
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Jul 2010 - 08:46

Je vais faire un tuto cette après midi pour les interessé mais dans l'ensemble c'est ce qu'a dit DamienT

#20 Danterre

Danterre

     

  • Membres
  • 118 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD2/AND
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Jul 2010 - 09:03

Je vais me prendre un HD2 chez SFR, et comme je ne m'y connais pas du tout en Windows Mobile, j'aimerai savoir si le flash vers android est possible? Merci de m'éclairer.

Edit: Bon apparemment, il va falloir que je flash le HD2 avec une Custom Rom, et installer HSPL3... Bon je connais pas grand chose mais je vais utiliser la fonction "recherche"


Salut,achète plutôt un Desire si tu veux Androïd,c'est le jour et la nuit entre le vrai et le bidouillé sur HD2 .




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)