Aller au contenu



Photo

[SFR] appel impossible mais réception OK


  • Please log in to reply
29 replies to this topic

#1 DOCKY99

DOCKY99

     

  • Membres
  • 150 Messages :
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Galaxy SII
  • Opérateur:-F Simyo

Posté 25 août 2009 - 10:57

Depuis le vendredi 14/08/2009 je peux recevoir des sms et des appels, mais je peux pas en émettre*, même le répondeur ou le rechargement SFR est innacesible.
On a un message qui dit "Suite à des problèmes technique votre appel de peut être prise en compte veuillez rappeler ultérieurement" et mon nokia N95 affiche "appel non autorisé".

Une videos pour expliquer :


Aussi sur le forum SFR

Si quelqu'un a une idée il m'ont déjà renvoyé une carte SIM mais le problème persiste.

Ce message a été modifié par DOCKY99 - 25 août 2009 - 10:59.

こんにちは、わたしの名前はDOCKY99です (konnichiwa, watashi no namae wa DOCKY99 desu)
Image IPB



#2 Aardohan

Aardohan

    Nomophobe

  • CoAdministrateurs
  • 9 381 Messages :
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Entrez 26.357865,127.783782 dans Google Maps (en mode satellite) et zoomez...
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Free

Posté 25 août 2009 - 11:00

Rhoo, la la, il a filmé avec quoi lui pfff ?! :angry:

Bref, de mon coté, aucun problème avec ma carte SFR...:angry:
.: Samsung Galaxy S4 : forfait free mobile illimité + forfait free 2€ :.
.: Motorola Razr : SFR Formule Carrée 2Go + option Spotify :.

#3 DOCKY99

DOCKY99

     

  • Membres
  • 150 Messages :
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Galaxy SII
  • Opérateur:-F Simyo

Posté 25 août 2009 - 11:08

on ce moque pas de ma Quickcam messenger Image IPB [Edité par Aardohan : Ah, je comprend mieux...:angry:]
こんにちは、わたしの名前はDOCKY99です (konnichiwa, watashi no namae wa DOCKY99 desu)
Image IPB

#4 RakLil

RakLil

     

  • Super Membres
  • 1 037 Messages :
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Liquid
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 25 août 2009 - 18:37

Tu es en 3G? Si oui, as-tu essayé de bloquer ton tel en 2G pour voir si le même souci se produit?

J'ai une ligne SFR d'un de mes proches (forfait, pas cartes), qui présente ce genre de symptômes à la différence que ce n'est pas systématique.

C'est à dire que comme toi, la réception marche sans souci mais par contre, l'émission plante 1 fois sur 3 (incident technique / numéro inexistant / crédit SFR La carte épuisé (comble pour un illimythics)...

Mais pour le moment, SFR ne veut pas traiter car étant donné que le problème n'est pas reproductible à chaque fois, ils considèrent que tout va bien.

Ceci dit, je ne suis pas certain que ça ait un rapport avec ton souci. Essaye le blocage en 2G.

#5 DOCKY99

DOCKY99

     

  • Membres
  • 150 Messages :
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Galaxy SII
  • Opérateur:-F Simyo

Posté 25 août 2009 - 21:17

il ont fait les tests croisé en boutique (avec un autres téléphone) en faite même 2 un nokia et un samsung et sa faisait pareil....

j'ai mis mon appareil en GSM et UMTS et diffusion de cellute ou pas mais l'erreur est continu, c'est simple depuis vendredi dernier je peu pas appeller , j'attend qu'il me rappel (service technique SFR) mais je risque d'etre mechant (cf. le forum SFR les gens on abandonné et on crée une nouvelle ligne sauf que moi j'ai l'ancien contract sfr la carte soit avec les 1 ans de non rechargement si je veux...)

C'est pas parce qu'on est des "à Carte" qu'on est des client de seconde zone (sa ce voit a la boutique en gros il vous envoie chier et vous renvoie au service client a chaque fois.... déja qu'il ont mis 4 mois pour le rechargement CB je lâcherais pas l'affaire ....

Ce message a été modifié par DOCKY99 - 25 août 2009 - 21:27.

こんにちは、わたしの名前はDOCKY99です (konnichiwa, watashi no namae wa DOCKY99 desu)
Image IPB

#6 RakLil

RakLil

     

  • Super Membres
  • 1 037 Messages :
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Liquid
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 25 août 2009 - 21:25

Oui donc ça confirme ce que je pensais et se rapproche encore plus de mon problème à moi...

En fait, la carte SIM n'y es pour rien car si elle ne fonctionnait pas, l'accès au réseau serait impossible et la réception d'appels bien entendue KO.

Or visiblement, les conseillers ainsi que les boutiques ne semblent pas vouloir l'admettre. Malheureusement, le problème vient du coeur de réseau, puisqu'un message est entendu. Sinon, l'appel ne débuterait même pas.

Objectivement, il faut appeler le service technique (900 puis choix 5 et 2) en essayant de les booster mais bon, sans être négatif, quand j'ai moi même appelé, la gentille dame m'a demandé en direct de bloquer mon téléphone en 2G alors que je lui ai précisément affirmé que là où le téléphone rencontre des problèmes......... il n'y a pas la 3G et le téléphone était donc... déjà en 2G.

Bref un coup d'épée dans l'eau reste beaucoup plus efficace.

Mais harcèle le service tech, ce que je vais faire moi même. Un espace SFR ne pourra rien faire du tout. :nanere:

#7 DOCKY99

DOCKY99

     

  • Membres
  • 150 Messages :
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Galaxy SII
  • Opérateur:-F Simyo

Posté 27 août 2009 - 11:07

Ouais pour moi le problème est lié a la ligne elle même (et pas au mobile/SIM) d'ailleurs au passage chose très bizarre mon compte sfr.fr et passé de "SFR La carte" a "Mon offre Pass Prépayé Internet 3G+"

Bon en tous cas je vous tiens au jus ...

Super le service client SFR la carte injoignable il dise que tous les conseiller sont en ligne et il raccroche ...

bon le 1026 pffff
j'essaie le 06 1000 1900 puis option 5 et 2 (problème émission réception d'appel) ....on verrra 5 min... sa y est j'ai quelqu'un et il me dise de rappeler le 1026 ou il sont tous occupé super quand je vous dit qu'on est des client de seconde zone les SFR la carte....

Ce message a été modifié par DOCKY99 - 27 août 2009 - 11:22.

こんにちは、わたしの名前はDOCKY99です (konnichiwa, watashi no namae wa DOCKY99 desu)
Image IPB

#8 DOCKY99

DOCKY99

     

  • Membres
  • 150 Messages :
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Galaxy SII
  • Opérateur:-F Simyo

Posté 28 août 2009 - 09:39

Bon rappel au service client ce jour (28/08/2009) et c'est reparti pour 5 jour ouvrée avec le service technique .... pendant ce temps je peux pas tel super....

Ce message a été modifié par DOCKY99 - 28 août 2009 - 09:40.

こんにちは、わたしの名前はDOCKY99です (konnichiwa, watashi no namae wa DOCKY99 desu)
Image IPB

#9 DOCKY99

DOCKY99

     

  • Membres
  • 150 Messages :
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Galaxy SII
  • Opérateur:-F Simyo

Posté 09 septembre 2009 - 00:34

Rappel ce jour 08/09/2009 et c'est reparti pour 5 jours avec un service technique qui vous rappelle jamais ....

Y'a pas de SLA mais franchement c'est honteux......
こんにちは、わたしの名前はDOCKY99です (konnichiwa, watashi no namae wa DOCKY99 desu)
Image IPB

#10 Bob_eponge

Bob_eponge

     

  • Membres
  • 7 Messages :
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Diamond 1
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 septembre 2009 - 17:02

Moi, j'ai un problème de Reception et Emission, suite à des pannes d'antennes relais dans la région de Nice : d'après le Service Client, 5 antennes sont concernés, ce qui est considérable !


Je suis sans réseau depuis 36h, et a priori, ca va mettre un certain temps...


Chapeau SFR, merci !


Tiens nous au courant de tes déboires...

PS : quelqu'un connait il un site Internet qui fasse une compilation des litiges des internautes, voire un classement des opérateurs les plus mauvais ?


Bonne soirée à tous !

Bob

#11 DOCKY99

DOCKY99

     

  • Membres
  • 150 Messages :
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Galaxy SII
  • Opérateur:-F Simyo

Posté 15 septembre 2009 - 10:50

Rappel au service client ce mardi 15/09/2009 .
Transfert au service technique vous avoir le message que j'aurais une réponse du service de la direction générale mais sans
aucun délai !!!

bob moi c'est ni mon portable ni le résaux ni la carte SIM (je suis sur Paris)

Franchement moi je voit que les clients a carte reste des utilisateurs de seconde zone sa ce voit aussi bien a la boutique qu'aux service client.

on notera leur nullité a quoi sa sert de donner son numéro au serveur vocal pour le redonner au conseiller après.... je me demande comment il suive leur client....

Ce message a été modifié par DOCKY99 - 15 septembre 2009 - 10:53.

こんにちは、わたしの名前はDOCKY99です (konnichiwa, watashi no namae wa DOCKY99 desu)
Image IPB

#12 Aardohan

Aardohan

    Nomophobe

  • CoAdministrateurs
  • 9 381 Messages :
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Entrez 26.357865,127.783782 dans Google Maps (en mode satellite) et zoomez...
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Free

Posté 15 septembre 2009 - 10:55

Et juste comme ça, cela ne te dis pas de porter ton numéro chez la concurrence ?

Car dans ton cas, je serai déjà barré...
.: Samsung Galaxy S4 : forfait free mobile illimité + forfait free 2€ :.
.: Motorola Razr : SFR Formule Carrée 2Go + option Spotify :.

#13 DOCKY99

DOCKY99

     

  • Membres
  • 150 Messages :
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Galaxy SII
  • Opérateur:-F Simyo

Posté 25 septembre 2009 - 00:30

Je l'aurais bien fait mais :

Je suis sur les ancien "contrat SFR la carte" : la validité de la carte (Du N°) est de 1 ans (contre 6 mois maintenant quelques soit l'opérateur)
On peut faire des rechargement a partir de 1 € (par CB sur le web SFR)

Alors que chez BT c'est 10 minium par CB sur le web quand a orange je sais pas.

Bon pour le reste on peut porter le N°

C'est sur ces 2 premières raison que je "retienne" chez SFR


la le problème est clairement sur la ligne. Sinon le problème est toujours pas réglé....
こんにちは、わたしの名前はDOCKY99です (konnichiwa, watashi no namae wa DOCKY99 desu)
Image IPB

#14 Bob_eponge

Bob_eponge

     

  • Membres
  • 7 Messages :
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Diamond 1
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 septembre 2009 - 13:55

Bonjour,


Mon problème a été résolu par un changement de carte SIM dans un espace SFR.

Je suis tombé sur une vendeuse compétente qui m'a dit :

- qu'il existe parfois des pannes d'antennes relais
- que ces dernières peuvent concerner l'ensemble du réseau (Panne SFR intégrale en Corse en Juillet pendant 2 jours) ou seulement certains abonnés
- qu'il fallait essayer avec un autre portable, ce que j'avais évidemment déjà fait
- qu'il fallait dans ce cas là essayer de changer de carte SIM plutot que de rester comme un con en attendant que les réparations soient terminées (jusqu'à une semaine selon elle)...

Le changement de carte SIM a été radical : ca a remarché de suite...

Par contre, je ne sais pas si je vais payer la nouvelle carte SIM : je n'ai rien déboursé en magasin, mais j'ai une facture de 5 euros qui sera peut etre débité sur mon compte ? J'étais tellement content sur le moment que je n'ai pas pensé à regarder les détails de la feuille qu'elle m'a donné avec la carte SIM



J'ai écrit au Service Client pour avoir un geste commercial pour la gène occasionnée (pas de telephone pendant plusieurs jours...)

Si ça n'aboutit pas, je passerai par le formulaire de médiation du site lesarnaques.com

Si ça n'aboutit pas, je résilie en passant chez un autre opérateur...



A bientot, et courage pour ceux qui sont toujours dans la m....... :SandmaN:


Bob

#15 RakLil

RakLil

     

  • Super Membres
  • 1 037 Messages :
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Liquid
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 25 septembre 2009 - 16:39

Cool que ton souci soit enfin résolu ! :SandmaN:

En revanche, même si la vendeuse a pas faux sur tout, elle mélange un peu:

Ce n'est pas parce qu'on change de carte SIM que ca résout le problème s'il s'agit d'un problèmes sur antennes. Au mieux, ca fera plaisir à la vendeuse qui aura fait X ventes de cartes SIM.

Dans ton cas, la carte SIM déconnait donc parfait, ça a résolu. Mais c'est juste que le réseau n'était pas à incriminer.

Un changement de carte SIM ne fait pas remarcher une antenne ;) tel était mon message

#16 Bob_eponge

Bob_eponge

     

  • Membres
  • 7 Messages :
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Diamond 1
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 septembre 2009 - 17:03

Salut,

C'est effectivement ce qui me semblait...

Néanmoins, le Service Client et la Vendeuse avaient l'air de penser que non : du genre selon la génération de la carte SIM, il peut y avoir ou non des problèmes d'émission/réception en cas de mises à jour ou d'antennes défectueuses...

Si j'avais eu la patience d'attendre 7 jours sans téléphone (sic !), nous aurions pu éventuellement vérifier si ma carte SIM se serait remise à marcher après réparation des antennes...

Mais qui peut à l'heure actuelle se passer de téléphone pendant 7 jours ? (troll)
(Comment faisait-il avant d'ailleurs ? ;-) )


A plus

Bob

#17 DOCKY99

DOCKY99

     

  • Membres
  • 150 Messages :
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Galaxy SII
  • Opérateur:-F Simyo

Posté 25 septembre 2009 - 20:20

ouais mais moi mon problème est pas résolue :'( et c'est pas la carte SIM j'ai la réception mais pas l'émission....

Ce message a été modifié par DOCKY99 - 25 septembre 2009 - 20:22.

こんにちは、わたしの名前はDOCKY99です (konnichiwa, watashi no namae wa DOCKY99 desu)
Image IPB

#18 DOCKY99

DOCKY99

     

  • Membres
  • 150 Messages :
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Galaxy SII
  • Opérateur:-F Simyo

Posté 26 septembre 2009 - 17:58

Rappel au service client ce samedi 26/09/2009 .

Comme un con j'ai rechargé 1 € mais sa change rien : appel impossible...

Transfert au service technique , apparemment la demande de la direction générale est toujours en cours.

Il semblerais que le 5 septembre une nouvelle Carte SIM a été envoyé (mais jamais reçue)

Après quelques test infructueux il me renvoie une nouvelle carte SIM mais a activé par le service client 1026 option 4 et pas par le net.... on verra bien ce que sa donne....
こんにちは、わたしの名前はDOCKY99です (konnichiwa, watashi no namae wa DOCKY99 desu)
Image IPB

#19 DOCKY99

DOCKY99

     

  • Membres
  • 150 Messages :
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Galaxy SII
  • Opérateur:-F Simyo

Posté 27 septembre 2009 - 14:59

Au passage pour les textos voila ce que j'ai en réponse :
En raison d'un problème technique, votre Texto n'a pu etre envoyé. Nous vous remercions de réessayer plus tard.

こんにちは、わたしの名前はDOCKY99です (konnichiwa, watashi no namae wa DOCKY99 desu)
Image IPB

#20 RakLil

RakLil

     

  • Super Membres
  • 1 037 Messages :
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Liquid
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 27 septembre 2009 - 17:19

Si le changement de carte SIM marche pas, il faut arriver à avoir le service technique et leur demander de réinitialiser ton profil HLR.




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users