Aller au contenu



Photo

[SFR] appel impossible mais réception OK


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#21 DOCKY99

DOCKY99

     

  • Membres
  • 150 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Galaxy SII
  • Opérateur:-F Simyo

Posté 29 Sep 2009 - 23:11

Activation de la carte sim le 29/09/2009

bah sa marche pas j'ai commencer a gueuler et la j'ai une le responsable en gros il dit que tous a été fait et le seul moyen est une nouvelle ligne mais moi sa me fait grave chier de changer de N°.....

réinitialiser ton profil HLR. ???? c'est a dire ?

c'est sa :
Les HLR (Home Location Register) sont chargés de la gestion de la base de données des abonnés mobiles, c’ est
à dire :
• des informations sur les abonnés (IMSI, MSISDN, type d’ abonnement),
• des informations de localisation (identité du VLR où se trouve l’ abonné).

[Edité par Cyberghost : Messages combinés[/MC]]

tiens au passage j'ai testé la 3G et elle passe mais pas de tel ou sms en envoie....

Modifié par Cyberghost, 30 Sep 2009 - 21:24.

こんにちは、わたしの名前はDOCKY99です (konnichiwa, watashi no namae wa DOCKY99 desu)
Image IPB



#22 DOCKY99

DOCKY99

     

  • Membres
  • 150 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Galaxy SII
  • Opérateur:-F Simyo

Posté 01 Oct 2009 - 19:45

bon rappelle sfr ce jour 01/10/2009 j'ai poser la question sur l'équipement HLR et le lien avec ma ligne mais bon pas de réponse , la j'ai fait une relance en appuyant bien d'escalader ma demande..... (celle du 8 setptembre n'a pas eu de réponse....)

au passage si quelqu'un est technicien chez SFR ....

Modifié par DOCKY99, 01 Oct 2009 - 19:50.

こんにちは、わたしの名前はDOCKY99です (konnichiwa, watashi no namae wa DOCKY99 desu)
Image IPB

#23 RakLil

RakLil

     

  • Super Membres
  • 1037 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Liquid
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 02 Oct 2009 - 21:15

c'est sa :
Les HLR (Home Location Register) sont chargés de la gestion de la base de données des abonnés mobiles, c’ est
à dire :
• des informations sur les abonnés (IMSI, MSISDN, type d’ abonnement),
• des informations de localisation (identité du VLR où se trouve l’ abonné).

[Edité par Cyberghost : Messages combinés[/MC]]

tiens au passage j'ai testé la 3G et elle passe mais pas de tel ou sms en envoie....


Tout à fait. Il est en effet possible (mais sans que ce soit sûr dans ton cas, pas assez d'éléments pour le savoir), que ton profil HLR ait un problème qui fait que tu accède au réseau mais que tous les services (appels/SMS) échouent.

#24 DOCKY99

DOCKY99

     

  • Membres
  • 150 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Galaxy SII
  • Opérateur:-F Simyo

Posté 03 Oct 2009 - 01:16

bon je viens de tester et la j'ai:

Appel sortant : NON (suis a des problème technique bla bla bla)

SMS sortant : OUI (!)

Appel entrant : OUI
Appel Sortant NON :glurps:

Internet 3G+ : OUI

on verra ce que l'escalade du problème donne....

entre temps j'ai reçu la nouvelle carte mais perde mon N° me fait chiez je voie demain avec le service client pour voir ce qu'il propose.... mais franchement avec plus de 10 ans de fidélité (a carte) je suis déçue de devoir changer et perde les avantage (bonus, caréee rouge credit en cours tous sa) a cause d'une problème de leur côté (et qui dure depuis aout 2009...)

Modifié par DOCKY99, 03 Oct 2009 - 01:20.

こんにちは、わたしの名前はDOCKY99です (konnichiwa, watashi no namae wa DOCKY99 desu)
Image IPB

#25 RakLil

RakLil

     

  • Super Membres
  • 1037 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Liquid
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 03 Oct 2009 - 18:29

entre temps j'ai reçu la nouvelle carte mais perde mon N°


Changer de carte SIM ne te fais pas perdre ton numéro, encore heureux d'ailleurs. Je dirai même plus, ton numéro de téléphone n'est même pas présent à l'intérieur de la carte SIM ;)

#26 DOCKY99

DOCKY99

     

  • Membres
  • 150 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Galaxy SII
  • Opérateur:-F Simyo

Posté 03 Oct 2009 - 18:39

[Edité par Cyberghost : Citation inutile supprimée. Merci de ne pas citer le message qui vous précède directement[/CI]]

Sa le le sait ! mais si je transfert ma ligne merdique via mon code RIO sur le même opérateur je récupèrerais la merde sur cette ligne comme sa se passe depuis aout avec plusieurs carte sim (4 depuis aout....) voila ...

chez SFR ta la carte dit de remplacement envoyé en lettre simple

et l'autres du kit SFR la carte (boitier DVD que j'ai reçu) que t'active et un N° est attribué (note tu peut faire un transfert de ligne RIO mais je vais encore transférer mon problème....

Bon et puis la faut identifier la nouvelle ligne encore une semaine de merde et de frais en perspective vivement free en téléphonie.....

Donc soit j'utilise une nouvelle ligne chez SFR soit je conserve mon ancien numéro mais chez un autres opérateur

Modifié par Cyberghost, 03 Oct 2009 - 19:48.

こんにちは、わたしの名前はDOCKY99です (konnichiwa, watashi no namae wa DOCKY99 desu)
Image IPB

#27 DOCKY99

DOCKY99

     

  • Membres
  • 150 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Galaxy SII
  • Opérateur:-F Simyo

Posté 07 Oct 2009 - 22:29

J'ai eu un appel sfr "service technique" today :

Par contre je suis resté sur ma position (il y a une anomalie de votre côté) et eux me répète 5/fois il n'y a pas de problème sur votre ligne*..... a ouais alors pourquoi j'ai appel non autorisé

en discutant il semble que ce type de problème mais des qu'on est seul a carte c'est dur de faire INTERVENIR le technicien qui débloquais la situation sur la ligne ....

Visiblement les personnes qui ont eut ce problème isolé on changé de N°.....

* : en gros le même message depuis aout 2009
こんにちは、わたしの名前はDOCKY99です (konnichiwa, watashi no namae wa DOCKY99 desu)
Image IPB

#28 RakLil

RakLil

     

  • Super Membres
  • 1037 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Liquid
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 07 Oct 2009 - 22:35

Bon mon intervention ne va servir à rien mais non, je ne sais pas ce qu'ils t'ont dit mais ce n'est clairement pas un technicien qui va "trifouiller le bordel" pour réparer.

Conformément à ce que je pensais initialement, il y a véritablement un problème dans la propagation de tes autorisations sur les équipements SFR.

En revanche, je ne sais pas quelle méthode précise adopter pour atteindre des personnes compétentes en technique AU DELA du service technique.

#29 DOCKY99

DOCKY99

     

  • Membres
  • 150 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Galaxy SII
  • Opérateur:-F Simyo

Posté 07 Oct 2009 - 23:07

Mais bon je peut pas escalader aussi facilement que quand je suis en contact avec des techniciens hors c'est pas le cas je passe par un mega pare-feu de service client déporté à l'étranger je parie qu'il y a une aucune action réel ou vérification technique sur ma ligne

Mais franchement si vous connaissez quelqu'un qui pourrait soulever le problème directement a la source .....

Ou me dire EXACTEMENT ce que je doit dire

pour moi il sont dans le cas particulier et ne semble pas escalader le problème ....

Bon je gagne au loto et j'attaque en justice moi -.0 (faut franchement que je soit zen ce soir pour dire sa)

Modifié par DOCKY99, 07 Oct 2009 - 23:10.

こんにちは、わたしの名前はDOCKY99です (konnichiwa, watashi no namae wa DOCKY99 desu)
Image IPB

#30 DOCKY99

DOCKY99

     

  • Membres
  • 150 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Galaxy SII
  • Opérateur:-F Simyo

Posté 19 Oct 2009 - 19:43

Bon appel au service client toussa pas de Gros geste commercial pour pas dire aucun , bon il m'ont crédité de 5 € il y a apparemment une carte 3G+ mais que j'ai jamais reçu et il m'ont donné un N° le 0 811 70 70 73 (Apparemment le service client mais ouvert de 9H a 20 H Lundi au samedi)

Bon comme sa fait plus de 10 ans que j'ai mon ancien N°, je pense le porté sur un autres opérateur pour pas le perde (et puis lourd côté administratifs) et écouler les crédit restant sur l'autre N°.

EN tous cas je vous souhaite pas a vous d'avoir cette peine chez SFR car tous ceux qui ont eu le problème dont moi on été obliger soit de partir soit d'avoir un nouveau numéro....

je devais êtres dans les dernier à virer car j'avais le SFR la carte validité 1 ans (6 mois maintenant) et comme je créditais que d'1 euro ... (il avait déjà fait le coup de me couper le rechargement par CB et il a fallut 4 mois pour rétablir...)

Modifié par DOCKY99, 19 Oct 2009 - 19:45.

こんにちは、わたしの名前はDOCKY99です (konnichiwa, watashi no namae wa DOCKY99 desu)
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)