Aller au contenu



Photo

[iPhone] Problème récupération mail


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#21 grosminet78

grosminet78

     

  • +Membres +
  • 179 messages

Posté 10 Aug 2009 - 17:34

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est un peu facile mais bon vu que le problème ne vient pas de chez SFR, je peux pas vraiment m'énerver contre eux.

Certes c'est une solution de facilité mais elle fonctionne, et ça me permet d'avoir mes mails sur mon iPhone, donc bon je pense qu'à long termes je vais sûrement faire comme frandu16 "oublier" ma boîte mail Orange, et utiliser principalement ma boîte Gmail.

Image IPB

iPhone 16Go Black SFR




#22 jay25

jay25

     

  • +Membres +
  • 1265 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:frasne (25560)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:F Orange

Posté 10 Aug 2009 - 17:37

c'est ce qu'il y a de mieux de + tes spam sont répertoriés dans un fichier spam (sur Gmail). ;)

Modifié par jay25, 10 Aug 2009 - 17:38.

iPhone Xs 64 GO firmware 12

Macbook Pror 13" 2,4GHz Intel Core i5, OS High Sierra 10.13.6

 

#23 grosminet78

grosminet78

     

  • +Membres +
  • 179 messages

Posté 10 Aug 2009 - 17:50

;)

Je suis chez SFR et même problème la semaine dernière.
En smtp tu dois mettre smtp-auth.sfr.fr et ça marchera.


Tu as essayé ma solution quand même car j'avais le même problème quand j'ai reçu mon Iphone jeudi dernier?


Oui j'ai bien testé ta config du serveur smtp, mais ça n'avait pas fonctionné non plus. Ta boîte mail est bien sur Orange?

J'ai une dernière hypothèse qui me traverse la tête, je teste et vous tiens au courrant...

[Edité par Cyberghost : Messages combinés[/MC]]

Alors j'ai peut être trouvé une solution...

J'ai activé la fonction "Gigamail" de ma boîte mail Orange (1€/mois les 2 premiers mois, puis 2€/mois sans durée d'angagement) qui débloque le serveur IMAP...

Donc j'ai configuré sur mon iPhone ma boîte mail en IMAP et non plus en POP, et là le message est différent: "Le nom d'utilisateur ou le mot de passe est incorrect." Ce qui me laisse croire que cette fois la connexion n'a pas échouée...

J'ai vérifié mon option n'est pas encore effective, je pense d'ici 24h ça sera bon.

Bon ok c'est pas gratuit mais pour 2€/mois ça va c'est encore raisonnable, surtout que ma boîte mail passe de 2Go de stockage à l'illimité, mes pièces jointes à 20mo/mails, et surtout l'ouverture du serveur IMAP pour mon iPhone.

Reste plus qu'à croiser les doigts pour ça fonctionne cette fois...

Modifié par Cyberghost, 10 Aug 2009 - 19:57.

Image IPB

iPhone 16Go Black SFR


#24 Strich

Strich

     

  • +Membres +
  • 2809 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 10 Aug 2009 - 21:50

J'ai eu ce problème il y a quelques mois avec une boite orange et ma connexion Bouygues.
Apres maintes manipulations infructueuses j'ai appelé le service client BT.
Celui ci m'a dit que c'etait orange qui bloquait volontairement l'acces a son POP pour les utilisateurs Bouygues (comme par hasard juste au moment ou il a perdu l'exclu Iphone).
Le service client m'a dit qu'il fallait attendre et qu'il avait engagé une action (justice ?).
Le service est revenu a peu pres 15 jours apres mon coup de fil , en gros , je suis resté un bon mois et demi avec ce problème.

Image IPB

Modérateur de Planete Sony Ericsson

#25 grosminet78

grosminet78

     

  • +Membres +
  • 179 messages

Posté 11 Aug 2009 - 09:52

Bonjour tout le monde,

Alors mon option a bien été activée et ça fonctionne !!! Je reçois enfin mes mails Orange sur mon iPhone.

Donc j'en conclue que c'est bien Orange qui bride à mort son serveur POP :rolleyes: , pour nous "inviter" à payer son option Gigamail qui donne l'accès au serveur IMAP.

J'espère que mon expérience va en aider plus d'un...

Encore une fois merci à tous

Bonne journée :D

Image IPB

iPhone 16Go Black SFR





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)