Aller au contenu



Photo

[Xperia X10] Smartphone SE sous Android HD


  • Veuillez vous connecter pour répondre
470 réponses à ce sujet

#421 Jiraiya

Jiraiya

     

  • Membres
  • 101 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia X10
  • Opérateur:F Orange

Posté 23 Jun 2010 - 16:47

Bonjour ça y'est le sony ericsson X10 est rooté lien de la source http://www.frandroid...on-x10-roote-2/Image IPB

W300I modded
K530I@W660I modded
W850I modded
K850I modding in works
Yari (U100i)
Xperia X10 Rooted




#422 yeti

yeti

     

  • +Membres +
  • 964 messages
  • Sexe:Masculin

Posté 26 Aug 2010 - 13:11

bonjour

j'ai une question comment faites vous pour installer des applic directement sur la carte sd ,mes applic sont toutes dans la memoire interne
ancien mobile:sagem sanaga,sagem mc940,panasonic,alcatel ot511,siemens s55,nokia 3650,samsung t100,nokia 6600,siemens sx1,sharp gx30,nokia 6630,nokia 6680,sony ericsson w800i,spv m3000,spv m600,nokia n70,nokia n73,asus p535,samsung omnia i900,nokia n96,nokia n95 8gb

mobile actuel: nokia n97

#423 Conor

Conor

     

  • +Membres +
  • 5749 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Aix-En-Provence
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 26 Aug 2010 - 23:08

Bonsoir,

Il faut que le mobile soit équipé de Froyo, et que les applis puissent aussi s'installer sur la SD, car ce n'est pas le cas de toutes les applis actuellement, les dévs doivent intégrer cette possibilité eux même.
Pour rappel le X10 est encore loin d'avoir Froyo, je parle de MàJ officielle.

Sinon utiliser la méthode App2SD, qui consiste à partitionner sa SD, pour déplacer les applis dans la partition.Je ne peux pas t'en dire d'avantage à ce sujet, car mes connaissances sont limitées.

#424 yeti

yeti

     

  • +Membres +
  • 964 messages
  • Sexe:Masculin

Posté 27 Aug 2010 - 14:26

merci jacob de ta reponse ,,mais c'est quoi "froyo"?

je crois que c'est quand on installe via android market que ça s'installe dierct sur la memoire interne
et si on telecharge via le net pour les mettre direct dans la carte sd peut etre que les applic s'installe direct sur la sd?
ancien mobile:sagem sanaga,sagem mc940,panasonic,alcatel ot511,siemens s55,nokia 3650,samsung t100,nokia 6600,siemens sx1,sharp gx30,nokia 6630,nokia 6680,sony ericsson w800i,spv m3000,spv m600,nokia n70,nokia n73,asus p535,samsung omnia i900,nokia n96,nokia n95 8gb

mobile actuel: nokia n97

#425 CocoNat's

CocoNat's

    Symbian Lover

  • Super Modérateurs
  • 3621 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:behind my Computer.
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Aug 2010 - 14:54

Froyo est le nom de la version 2.2 de la version d'Android . :)
ici tu as toute les infos sur android que tu pourrait rechercher :)

Image IPB
~~ Cliquez sur ma signature & Enjoy It ! ~~
~~ Follow me on Twitter ~~


#426 Conor

Conor

     

  • +Membres +
  • 5749 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Aix-En-Provence
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 27 Aug 2010 - 18:30

e crois que c'est quand on installe via android market que ça s'installe dierct sur la memoire interne

et si on telecharge via le net pour les mettre direct dans la carte sd peut etre que les applic s'installe direct sur la sd ?


Ça n'a rien avoir, peu importe d'ou provient l'application, elle si'nstallera tout le temps sur la SD, tant tu n'auras FroYo..

#427 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 Aug 2010 - 12:53

Il ne faut pas confondre : quand on télécharge une appli depuis le net, on peut effectivement choisir de stocker le fichier d'install sur la SD, mais une fois qu'on installe l'appli en question, elle se mettra sur la mémoire interne. Un fichier d'install et l'appli proprement dite ce n'est pas la même chose.
Avec Froyo (soit Android v2.2) il y a la possibilité que les applis s'installent sur la SD. Ou alors il faut utiliser l'app2SD, mais pour cela il faut que le mobile soit rooté...

Modifié par ratapoil, 28 Aug 2010 - 12:54.

Gentil n'a qu'un oeil !

#428 yeti

yeti

     

  • +Membres +
  • 964 messages
  • Sexe:Masculin

Posté 28 Aug 2010 - 14:37

ah merci les gars je comprends mieux maintenant ,,donc il faut attendre la mise a jour android 2.1 et la on pourra installer direct sur la sd ??!!
ancien mobile:sagem sanaga,sagem mc940,panasonic,alcatel ot511,siemens s55,nokia 3650,samsung t100,nokia 6600,siemens sx1,sharp gx30,nokia 6630,nokia 6680,sony ericsson w800i,spv m3000,spv m600,nokia n70,nokia n73,asus p535,samsung omnia i900,nokia n96,nokia n95 8gb

mobile actuel: nokia n97

#429 Jehuty

Jehuty

     

  • +Membres +
  • 210 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:ou tu veux, quand tu veux, baby !
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:Autre

Posté 28 Aug 2010 - 14:55

:head_hurts_kr:

1.5 = Cupcake
1.6 = Donut
2.0 et 2.1 = Eclair.
2.2 = Froyo.

chaque version du système Android a un "nom de code" différent. Si tu veux, rapproche ceci des différentes versions de Mac OS X (10.1 "Puma", 10.2 "Jaguar", 10.3 "Panther", 10.4 "Tiger", etc...)


Si tu n'as pas de gsm avec Android rooté (= hacké), tu ne peux pas installer d'app sur SD, point barre.

La possibilité "officielle" d'installer des apps sur SD (officiellement autorisée et incluse par défaut), n'existe qu'à partir de gsm qui tournent sous 2.2 "Froyo" et encore, il faut que le créateur de l'application l'ait inclus. Tu peux avoir Android v2.2 Froyo, si le type qu'a créé l'app n'a pas pensé à la faire s'installer sur la SD, elle s'installera dans la mémoire gsm.


Le X10 tourne sous 1.6, il est donc loin de la v2.2 et donc de l'install d'apps sur SD. On parle néanmoins d'une grosse MAJ pour le X10, qui doit lui octroyer Android 2.2, vers la fin de cette année. A confirmer toutefois.


Je fais caca aussi, ou tout l'monde a compris ?

Modifié par Jehuty, 28 Aug 2010 - 15:05.

You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved

#430 yeti

yeti

     

  • +Membres +
  • 964 messages
  • Sexe:Masculin

Posté 28 Aug 2010 - 15:02

merci de ta reponse Jehuty et surtout pour ton humour ça fais du bien !!!!!!!!!

donc faut que je "roote" le xperia mais comment faire?et j'ai pas envie d'effacer mediascape ou timescape (sont ils recuperable aprés le "root"?)
ancien mobile:sagem sanaga,sagem mc940,panasonic,alcatel ot511,siemens s55,nokia 3650,samsung t100,nokia 6600,siemens sx1,sharp gx30,nokia 6630,nokia 6680,sony ericsson w800i,spv m3000,spv m600,nokia n70,nokia n73,asus p535,samsung omnia i900,nokia n96,nokia n95 8gb

mobile actuel: nokia n97

#431 Conor

Conor

     

  • +Membres +
  • 5749 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Aix-En-Provence
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 29 Aug 2010 - 18:17

Le tuto pour root est ici.Le root ne supprimera pas nécessairement ces applis, le root permet justement de virer les applis d'origines(une des raisons pour lesquelles il est intéressant de root), donc en théorie, tu devrais conserver ces deux applications.

#432 naganof

naganof

     

  • Membres
  • 32 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia X10
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 Aug 2010 - 22:44

Salut, j'ai une petite question a posé, j'avais pas envie de créé un poste pour ca, cela concerne la page de déverrouillage du tel. je m'explique.

A l'origine pour déverrouiller on doit "slider" sur l'écran a partir du coin bas gauche, jusqu'au millieux droit de l'écran, vous me suivez ? ;)

J'ai fait une fausse manip lors du déverrouillage, et a présent je dois maintenant slider du coin bas droite de l'écran jusqu'au millieu gauche, (en model gauché si j'puis dire).

Comment rétablir ca?
C'est pas que ca me dérange vraiment mais je suis perfectionniste et j'y pense a chaque fois que j'le déverrouille, je suis frustré dans l'âme je sais inutile de me le rappeller ^^

En tout cas se xperia est vraiment superbe, je trouvais qu'il lagais un peut au premier abord mais depuis que orange me l'a mise a jour, il tourne du feu de dieu, meme timescape marche parfaitement, manquerais plus qu'il nous passe ce superbe tel en android 2.1 et ca serais le top du top...

Une autre petite question pour la route, le passage en 2.1 amènera le multi touche ou l'écran ne le supporte pas?

#433 CocoNat's

CocoNat's

    Symbian Lover

  • Super Modérateurs
  • 3621 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:behind my Computer.
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 Aug 2010 - 22:48

Pas de multiTouch.

Quand au slide, je crois qu'il faut maintenir le slide appuyé et le glisser du coté qu'on souhaite.

Image IPB
~~ Cliquez sur ma signature & Enjoy It ! ~~
~~ Follow me on Twitter ~~


#434 Conor

Conor

     

  • +Membres +
  • 5749 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Aix-En-Provence
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 29 Aug 2010 - 22:54

Quand au multitouch Sony lors de la MàJ peut très bien l'activer, car eclaire supporte le MT..

#435 CocoNat's

CocoNat's

    Symbian Lover

  • Super Modérateurs
  • 3621 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:behind my Computer.
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 Aug 2010 - 01:58

Sauf que SE eux même déclare ne pas l'intégré.. & Virgile, connu comme une source très fiable le confirme aussi..:
http://www.facebook....23703&topic=250

(premier post de virgile quand on descend)

Modifié par Standu60, 30 Aug 2010 - 01:59.

Image IPB
~~ Cliquez sur ma signature & Enjoy It ! ~~
~~ Follow me on Twitter ~~


#436 Jehuty

Jehuty

     

  • +Membres +
  • 210 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:ou tu veux, quand tu veux, baby !
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:Autre

Posté 30 Aug 2010 - 06:13

A l'origine pour déverrouiller on doit "slider" sur l'écran a partir du coin bas gauche, jusqu'au millieux droit de l'écran, vous me suivez ? ;)

J'ai fait une fausse manip lors du déverrouillage, et a présent je dois maintenant slider du coin bas droite de l'écran jusqu'au millieu gauche, (en model gauché si j'puis dire).

Comment rétablir ca?


Beh tu apportes tout seul la réponse à ta question. Y'a qu'à enlever le mode gaucher dans les "Paramètres"...
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved

#437 chip77

chip77

     

  • Membres
  • 4 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:XPERIA X10
  • Opérateur:F SFR

Posté 30 Aug 2010 - 08:41

pour Matth31, en fait il faut laisser ton doigt appuyé dans la zone de saisie de ton nouveau SMS, un pop up va apparaître avec les différents types de claviers disponibles.
Sélectionne clavier standard et hop, retour à l'azerty avec les propositions de mots ad hoc :nanere:

Désolé, je ne me suis pas présenté...
je vais dans la bonne section de suite
bonne journée à tous

#438 Conor

Conor

     

  • +Membres +
  • 5749 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Aix-En-Provence
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 30 Aug 2010 - 14:12

@Standu60 si l'activation ne vient pas d'SE, alors elle viendra de la communauté Android.Après ce n'est qu'une question de Driver, puisque l'écran est compatible..Le meilleurs exemple le Galaxy Spica, on y croyait pas, et aujourd'hui on l'a, à la base l'activation devait venir du constructeur en même temps que la MàJ vers Eclair.

#439 naganof

naganof

     

  • Membres
  • 32 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia X10
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 Aug 2010 - 14:52

Ok merci pour vos reponces en esperant que la communaute nous face cette mise a jour ces vraiment bete de ne pas activer cette fonction de la part de se...

Edit: en tout cas ce forum marche tres bien avec l xperia et le navigateur skyfire. ^^

Modifié par naganof, 30 Aug 2010 - 14:54.


#440 CocoNat's

CocoNat's

    Symbian Lover

  • Super Modérateurs
  • 3621 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:behind my Computer.
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 Aug 2010 - 21:04

Oui Jacob, maintenant est-ce que cela reste dans le cadre du légal? car si ça ne l'est pas, SE va bien en profiter en cas de soucis..

Image IPB
~~ Cliquez sur ma signature & Enjoy It ! ~~
~~ Follow me on Twitter ~~





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)